Pourquoi seront-ils des archétypes?

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echo

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Envoyé par echo le Mercredi 19 Janvier 2005 à 17:46


Un précedent topic à révéler les noimbreux archétypes qui risquait d'émerger en type 1.5 dans les tournois futur.Pourtant, je ne suis pas persuader que le succes de ces decks ai été correctement analysé.De ce fait je penses qu'il serait préférable d'expliquer pourquoi ces decks sont des archétypes.Ces analyses révèleront peut etre de nouveaux archétypes, ou démontreront que certains decks, annoncés commme viable, sont en faite trop faible ou pas assez bien adaptés... Je commence avec trix: Voici un jeu combo des plus efficaces dont le principe de base est simple:je gagne 20, tu perd 20. La combo est tout d'abord mono bleu ( illusions de grandeur+donation), ce qui permet de jouer le deck dans une combiaison de couleur qui l'avantage énormément.Le bleu lui permet de jouer des contres pour se protéger, et des piocheurs pour trouver les éléments de la combo. Le deck pourra s'imposer car, contrairement aux autres jeux combos du type 1.5 ( mis à part rotefeu...), il n'est pas vulnérable aux départs trop rapides dont sont capable les meilleurs jeux agros du type 1.5.En effet, apres avoir mis en place sa combo le deck part avec 20 points d'avance.A ce stade là il devient presque impossible de se faire tuer.De plus l'adversaire se retrouve avec un bel entretien cumulatif à payer si il ne veux pas mourrir.Cet entretien cumulatif devient donc un sérieux handicap pour votre adverssaire qui sra contraint de jouer au ralentis, voir de ne plus rien faire, pour payer les 2, 4, 6 manas!!! nécéssaire à sa survie.Ensuite si il tente de casser les illusions, c'est simple:Soit on recomance en rejouant la combo ( il ne faut quand meme pas trop rever... ), soit on contre tout simplement le casse enchantement ou la solution adverse. Ensuite on peut adjoindre au deck une seconde couleur, pour lui donner un kill alternatif( histoire de pas mourrir betement sur une ingérence du mage, ou une extraction crénienne ), plus de rapiditée, ou pour renforcer le kill.Perso j'adore les versions avec du blanc.Imaginez la tete de votre adversaire quand vous lui aurez sortie une armaguedon apres votre combo, et qu'il n'aura meme plus de land pour payer l'entretien cumulatif... La seconde couleur permet également d'apporter une pointe de fraicheur à ce jeux dont les listes se ressemblent trop. En somme le deck est capable de résister face aux meilleurs decks agros( affinity, madnes, sligh...); de mettre à mal la stratégie des autres decks combos ( alluren, enchenterresse, rotefeu, stase...); seuls les decks controles peuvent espérer le "bouger" un peu. Voili voila une petite analyse de trix.Maintenant n'hésitez pas à la compléter et à poster vos propre analyses... Aller TCHOUS...

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 20 Janvier 2005 à 00:29


Une réaction sur Trix.... Le jeu a besoin de bcp de mana pour jouer Illusions et donation le même tour (3U + 2U) ou pour jouer donation le tour suivant l'arrivée en jeu de illusions (2 (upkeep) + 2U)... Je t'assure, pour avoir testé que c'est chaud à placer même si tu as la blinde de force of will... Contre un jeu mono noir défausse, c'est franchement mission impossible pour gagner.... Je suis un peu septique concernant le succès de ce jeu : une extraction, si elle a le malheur de passer sur la donation tue.... Je suis pas sur que contre des decks hyper aggro, le jeu tienne... contre casse terrains, le jeu manquera de mana.... Si l'adversaire à un disque de Nevinnyral ou une Action, t'as pas le temps de faire donation, il pète sonb action/disque en réponse.... Bref, le jeu est bien beau sur le papier, assez puissant dans la réalité, mais se fait allumer contre au moins 3 autres archétypes de jeu, ce qui le rend potentiellement faible quand même...

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 20 Janvier 2005 à 00:34


un dernier détail aussi sur :
Aller TCHOUS...
ça s'écrit : "Allez, Tschüss" en allemand moderne ou "Allez, Tschüß" en allemand classique... (il y a une faute de prononciation dans ce que tu écris )

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Jeudi 20 Janvier 2005 à 02:46


Lol chaudakh, c'est pas la premiere fois que tu lui fais la remarque en plus Trix pour l'instant je le joue en rouge/bleu et y'a rien qui lui resiste (ou presque). J'ai pris la liste de Kai Budde lorsqu'il a gagne un pro-tour avec (apres le ban de necropuissance) puis je l'ai un peu modifiee.

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Jeudi 20 Janvier 2005 à 03:12


Moi je serai plus d'avis de creer un nouveau sujet par deck "archetype" car comme ca, le nouveau qui arrive il sera pas oblige de se taper les 15 pages de post avant de tomber sur le deck qui l'interesse. Echo et chaudakh, ca vous tente ? Gil-Galad, toi qui est modo, ca ne pose pas de probleme si on fait ca ?

[ Edité par mdeborde Le 20 jan 2005 ]

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 20 Janvier 2005 à 08:36


@ echo: si quelqu'un joue meddling mage sur donate ou illusion ben trix joue f/i main deck non?? et peut donc jouer burning wish pour chercher donate (si retiré ou non)

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Envoyé par quake_dancer le Jeudi 20 Janvier 2005 à 17:54


l'intérêt de le jouer mono bleu c'est pour le side contre certains jeux (back to basics) qui ne sera jamais un handicap, également pour que terres dévastées ne serve à rien pour votre adversaire. enfin pour la courbe de mana de ce jeu il exite médaillon de saphir (tempête) qui diminue le coût des sorts bleus du contrôleur de l'artefact de et qui ne coûte que à poser.

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pas de pub ou de lien externe .. sinon je vais etre ban..

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 20 Janvier 2005 à 19:00


Moi je serai plus d'avis de creer un nouveau sujet par deck "archetype" car comme ca, le nouveau qui arrive il sera pas oblige de se taper les 15 pages de post avant de tomber sur le deck qui l'interesse. Echo et chaudakh, ca vous tente ? Gil-Galad, toi qui est modo, ca ne pose pas de probleme si on fait ca ?
c'est ce que j'ai voulu faire en postant un topic sur le bloom drain.... Dans ce cas il faudrait appelet le topic [Archetype] non du jeu comme [Archetype] Stase [Archetype] Trix etc PS : Dans le webzine, je tente de faire un bref tour d'horizons des jeux potentiellement puissants en T1.5 ... (j'ai commencé par le casse lands car c'est ce que je préfère le plus ) ... Je comptais passer 3 archetypes en revue pour le webzine de Mars : Belcher, Stase et Mono noir défausse .... qu'en dites vous ?

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Envoyé par echo le Jeudi 20 Janvier 2005 à 20:53


Ok pas de problemes mdeborde. Je trouve que c'est une tres bonne idée. Je vais bosser sur sligh. pour que cette initiative soit efficace il faudrait que les minianalyses soit brèves.
ça s'écrit : "Allez, Tschüss" en allemand moderne ou "Allez, Tschüß" en allemand classique...
Désolez chaudakh, je suis pas germanophone. j'aime juste le terme ( cité entre autre dans les trois frères: des inconnues...).

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Envoyé par echo le Jeudi 20 Janvier 2005 à 20:59


pour ce qui est d'ingérence du mage et d'extraction cranienne, je l'est dis dnas mon analyse.Joué une deuxieme couleur, permet d'intégrer un kill alternatif. et pour chaudakh:les deux manas de l'entretien cumulatif sont facile à payer grace à une ancienne tombe. Petite sortie jolie : -tour 1:ancienne tombe; médaillon de saphir. -tour 2:ile; illusions de grandeur -tour 3:on paye les deux manas avec la tombe;ile; donation!!a toi!!!

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 20 Janvier 2005 à 21:17


et pour chaudakh:les deux manas de l'entretien cumulatif sont facile à payer grace à une ancienne tombe.
Je suis d'accord mais ces 2 manas auraient pu servir à payer la donation.... le jeu est gourmand en mana....

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Envoyé par Gil-Galad le Jeudi 20 Janvier 2005 à 22:56


Gil-Galad, toi qui est modo, ca ne pose pas de probleme si on fait ca ?
Aucun problème, c'est même une très bonne idée, je pourrais pitetre faire part des résultats sur les test que je mêne en ce momment, si mes cours me laissent le temps de les achever ... Arf, des vrais test hein, pas hunting grounds^^

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