[Discussion] Mr Green en T1.5 ?

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mardi 18 Janvier 2005 à 06:46


Tout est dans le titre.

Toutes les cartes composant la combo de ce deck tout droit sorti du type 1 sont en 1.5 donc y'a peut-etre des idees a creuser vous croyez pas ?

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

echo

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Envoyé par echo le Mercredi 19 Janvier 2005 à 17:21


Désolez de jouer les incultes mais tu peux rappeller le fonctionnement du deck?

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Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Jeudi 20 Janvier 2005 à 02:54


LoL ! Je suis pas sur que tu saches pas comment il fonctionne mais bon, on dira que les autres ne le savent pas. J'ai fait expres de ne rien expliquer du deck pour que les gens cherchent par eux-memes mais bon, devant l'afflux de reponses a ce post, j'ai compris... Alors Mr. Green, comme son nom ne le laisse pas supposer est un jeu vert pur repute pour jouer des cartes de merde. C'est un joli bric-a-brac qui tourne tres bien malgre tout. Comment marche le jeu ? Deja il faut des piocheurs sur la table (2 est un bon chiffre), genre des enchanteresses argothiennes (ou presence ou verdurale). Ensuite il faut 2 petites cartes : Eventuellement ceci pour pouvoir recuperer le rofellos' gift Et ensuite on pioche son deck. Apres pour le kill, c'est au choix. Souvent. c'est une masse de jetons 1/1. Inutile de vous expliquer plus en avant, j'espere que vous aurez tous compris le principe(meme si ca saute pas aux yeux).

[ Edité par mdeborde Le 20 jan 2005 ]

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echo

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Envoyé par echo le Jeudi 20 Janvier 2005 à 20:43


Hou!!! les jolies scans... je pense à peu pres avoir compris le principe. La deffausse pas cher le met quand à genous...

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echo

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Envoyé par echo le Mardi 12 Avril 2005 à 22:01


Je remonte ce topic d'un autre age car je me suis un peu penché sur le moteur du jeu et je me suis dit qu'il y avait quand même de quoi faire, et qu'on pourrait en faire un archétype...
Le deck est capable d'aller très vite, et même si les decks controles lui font très mal, un deck combo qui peut partir au tour 2, mérite qu'on s'y intérresse un peu plus...
Maintenant place aux listes et au braistorming...
Je reviendrais plus tard avec une liste.

Allez TSCHÜS...

[ Edité par echo le 12 avril 2005 ]

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Jeudi 14 Avril 2005 à 16:19


Bah j'ai aucune idée comme ça.....en + le vert et moi ça fait 2, donc j'attends ta liste echo.

@+


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 12 Janvier 2006 à 10:37


Controle gene ce jeu ?? ah bon

Il est sensible à tourach + duress tour 1 c'est sur, mais sinon avec gift tout revient un jour ou l'autre dans la main, ce qui fait que choke devient surpuissante, et force un joueur disposant uniquement d'iles (kom threshold) à contrer 3 fois par tour, sans compter les enchanteresses ou les touch à contrer eux aussi.

Ce jeu, tout comme en T1, a pour meilleur match up CONTROLE, car son but n'est pas de tuer le plus vite possible, mais de partir en combo au bon moment, quand rien ne pourra l'arreter.
Aggro le force à aller plus vite, et helas ce n'est pas souvent 4 elephant grass qui suffisent à arreter, bien que si une grass touche la table tour2 elle permet de ralentir suffisamment aggro le temps d'installer du piocheur, zuran orb permet aussi de tenir, et d'accéder aux pv infinis une fois le deck vide et la combo lancée.

Le gros probleme est combo. Vi ce jeu ne peut rien contre combo, à part accéder à Null rod en side, voire Root Maze

A noter qu'avec Vignoble D'Eladamri et gaea's touch, le jeu peut jouer meme avec stase sur table, surtout qu'il a un moteur de pioche et de quoi detapper ses lands en instant.

Bon voilà si vous pouviez oublier ce jeu ça me plairait bien , car ça fait pas mal de temps que je cherche à le garder secret jusqu'au prochain tournois assez important en LEGACY pour créér la surprise

Merci à ceux qui connaissent mon deck de ne rien dévoiler (ça va etre dur mais bon... ils m'avaient promis lol)

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Cherche des vignobles , des biblis sylvestre, des medaillons d'emeraude et des null rod. n'hésitez pas à me contacter.

[ Edité par IronWorm le 12 jan 2006 à 10h40 ]

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ciryc

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Envoyé par ciryc le Jeudi 12 Janvier 2006 à 13:35


Ce jeu, tout comme en T1, a pour meilleur match up CONTROLE


Faux, déja controle en t1 tue au tour 4, donc avant que le jeu parte en combo, et si dans le temps le deck avait des chances en t1 contre controle, cétait du a l'absence de mass removal en t1. Mais pas en légacy, (le deck rembarre sur disque, action pernicieuse, EE sans arler de meddling etc.)

De plus sans earthcraft, le deck perd énormément en puissance brut, c'est impossible de renvoyer les permanents a l'infini via la word U, beaucoups plus dur de partir en combo enfin bref.

En fait pour moi, jouer un deck qui met autant de temps a tuer, qui ne gère rien et qui ne met pas la moindre pression c'est du suicide.

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[16:59] <galeo09> il est quelle heure a DTC

Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 12 Janvier 2006 à 14:42


Ouais ben ça voit que tu n'as pas vu la decklist, mais j'espere que bcp pense comme toi au moins le deck a une belle vie devant lui, car il crééra tout le tps la surprise.

Si on prend thresh par exemple il creve lamentablement sur choke recurrent, soit il contre choke, soit il contre gift, soit il contre le reste...

bref. Sinon oui meddling mage est le gros probleme, mais ceux qui m'ont donné un coup de main ont été d'accord sur la carte que g trouvé en side pour remedier à ce probleme. et de plus ça sert de kill secondaire.

Enfin tour 3 ou 4 la biblio est tres souvent vide et on peut partir en boucle de naturalize, de vie infinie avec zuran, touch and co et de token infini.

Ce deck remballe sur trinisphere appuyée de pete land, mais sinon contre les decks actuels (pikula, threshold, gob, standstill ou encore solidarity), il s'en sort tres tres bien.

Sinon disque bah oui c fort mais c lent, et kan on rentre 4 natu et 4 null rod ben il sert à rien, et ne me dis pas que tu as des contres pour empecher ça, contre mes null rod ou mes natu et dans ce cas laisse moi partir en combo.

En gros apres side, soit tu contres le deck en lui meme pour l'empecher de sortir, soit tu contres les cartes qui tuent ton jeu, et encore au final ta main sera vide de contre alors qu'en face avec gift et la pioche generée par les enchantress la main restera pleine.

Controle ne peut rien contre de la recurrence à outrance. Le probleme de mister green est le meme en T1 qu'en legacy : meddling mage qu'il faut gerer, et enfin les decks TROP aggro (quoi un deck sortant un djuggernaut tour 1 en legacy ça existe pas) ou combo.

Va sur magic-ville où tu trouves des reports, ou sur solomoxen.com.

De toutes façons rien à foutre que tout le monde pense ce deck nul, ça ne fera qu'améliorer ces resultats. Pour le moment je n'ai que des 1ere manches contre combo, car l'adversaire jouant controle ne sachant pas contre quoi il tombe, il ne sait pas quoi gerer ou contrer, et quand il comprend il est trop tard...

Tiens tite question pour voir, sur quelle carte tu joues meddling mage contre mister green ??

edit : et puis tiens meddling mage c'est joué dans 100% des decks aussi non ?? c'est joué dans controle, bah qu'il me bloque avec mage moi je le bloque avec choke (recurrent au cas où) et city of solitude, et je viderai (plus lentement ok mais bon) mais tranquillement ma biblio en attendant de quoi piocher de quoi tuer mage...
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[ Edité par IronWorm le 12 jan 2006 à 14h44 ]

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 12 Janvier 2006 à 14:46


Au final il y a une liste dans un coin ou c'est übber secret deck?

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Jeudi 12 Janvier 2006 à 14:57


ironworm

Ouais ben ça voit que tu n'as pas vu la decklist, mais j'espere que bcp pense comme toi au moins le deck a une belle vie devant lui, car il crééra tout le tps la surprise.


Si ça c'est pas fameux...

Ou de l'art de faire un topic sur une liste fantome.

"t'as rien compris car t'as pas vu la liste, tu peux po comprendre !"

Bref, ignare que je suis, je ne sais pas ce qu'est un choke récurrent?

En gros apres side, soit tu contres le deck en lui meme pour l'empecher de sortir, soit tu contres les cartes qui tuent ton jeu, et encore au final ta main sera vide de contre alors qu'en face avec gift et la pioche generée par les enchantress la main restera pleine.


A voir, tu joues 4 vignobles, 4 touch et 4 elephant grass. Autant de carte qui font heu ... pas trés peur à controle. Vignoble aidera à poser disque, puis pour le reste, tu contres !

Enfin, on va pas réécrire l'histoire, car ce que tu n'as pas retenu dans l'histoire, c'est que contre ton deck mister green, j'ai un deck Pure Phantom Extra Pleasure Sex Contrôle que même mes amies pourraient t'en parler tellement y fait mal
T'inquiète pas, je garde moi aussi ma liste secrète, car elles aiment vraiment trop


ciryc

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Envoyé par ciryc le Jeudi 12 Janvier 2006 à 14:59


Va sur magic-ville où tu trouves des reports, ou sur solomoxen.com.

Fait, j'ai joué mister green plus d'un an donc forcément je me suis renseigné.


Tiens tite question pour voir, sur quelle carte tu joues meddling mage contre mister green ?

Ca dépend bcp de ce que j'ao vu, si j'ao commencé enchanteresse argo sans hésitation. Si le moteur de pioche est déja posé, surement gift ou le kill si je l'ai vu et qu'il n'y en a qu'un.

En fait d'après tes explications le deck a l'air bien éloigné de ce qui se jouait en t1.
D'ailleurs cette version pique ma curiosité, j'aimerais bien voir tourner ça, si tes dispo pour mws préviens mwa.

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[16:59] <galeo09> il est quelle heure a DTC

Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 12 Janvier 2006 à 15:39


Meddling mage faut toujours le jouer sur Gaea's touch, et là ça bloque le jeu total, le jouer sur gift bah je pourrai pas recuperer mes touch mais ils me permettront de piocher au moins 8 cartes + forets en jeu sans probleme, et m'aideront à piocher de quoi tuer mage.

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 12 Janvier 2006 à 15:47


C'est quoi les solutions pour calter mage?

bob,mono vert le deck ou bien?

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 12 Janvier 2006 à 16:28


Ben vi un mister green c forcement mono vert (relis gaea's touch)

Apres avec des fertile ground tu pe splasher pour un kill du genre bombardement des gobs mais bon.

Bah tu as tout ce qui peut coller 2 à une cible, ou qui peut peter de la carte avec CC de 2, le tout en mono vert ou artefact.

Voici donc le quizz du mois, qui trouvera la meilleure solution anti mage ?? (il m'a fallu pas mal de temps pour la trouver, faut dire que cette carte on l'a plus vue en tournois depuis longtps)

edit : petite difficulté en +, faut que la carte est une autre utilité, il ne faut pas qu'elle soit en side uniquement pour buter mage, faut qu'elle serve l'interet du deck pour autre chose aussi.
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[ Edité par IronWorm le 12 jan 2006 à 16h33 ]

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