[Deck] painter + grindstone

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talgar

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Envoyé par talgar le Lundi 19 Septembre 2016 à 16:02


Bonjour à tous

J'ai 2 3 quesions par rapport à ce type de deck:

http://mtgtop8.com/event?e=12998&d=275818&f=LE

Meule infinie compétitif en legacy avec : servant du peintre et Meularde. 

1ère question: le servant du peintre ajoute une couleur également aux terrains ? (Autre que sur le board).

2eme question: au début je pensais que les anti sorts contre le bleu (type pyroblast ainsi que plusieurs autres) faisaient que ce deck était uniquement jouable contre un deck bleu. 
Mais en réfléchissant le peintre peut donner la couleur bleu à toutes les cartes et donc ces sorts de contrôle pour 1 mana rouge vont donc être efficace contre toutes les cartes de l'adversaire (qui ont maintenant une double couleur).Est-ce comme ceci que ça fonctionne ou j'ai mal compris ?

3eme question: je comprends pas trop l'emrakul, comment le pose t'on ? À quoi sert-il dans ce deck ?

4eme question: à quoi servent les cartes qui transforment les terrains non basic en terrain rouge ?

Merci beaucoup)


Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Lundi 19 Septembre 2016 à 16:44


Salut à toi

Tes questions auraient plus leur place dans le forum règles, où chacun pourra profiter des réponses. Je t'invite à reposter ton message dans ce forum 

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

Wycliff

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Envoyé par Wycliff le Lundi 19 Septembre 2016 à 16:51


Bonjour,

1/ oui, c'est ce qui fait que c'est combo avec grindstone. Les deux cartes meulées arrivant dans le cimetière sont de la même couleur (puisque painter donne une couleur à toutes les cartes, partout ailleurs que sur le board), même les terrains.

2/ ton pyroblast pourra contrer un sort; si ton painter est sur table et que tu as nommé le bleu. par contre, tu ne pourras pas détruire un permanent sur le board avec ton pyroblast: carte sur le board, painter n'a pas d'effet.

3/ l'emrakul se pose avec l'ultimate de nahiri harbinger

4/ en legacy, beaucoup de jeux ne jouent pas de terrain de base, mais quasiment que des bilands. Or ton jeu reposant sur des artefacts (la combo, ensnaring bridge, toupie) et des cartes rouges (impérial recruiter notamment pour aller chercher painter), tu es peu impacté par blood moon et magus of the moon.
A l'inverse, ton adversaire devrait se trouver soit complètement locké, soit considérablement ralenti ce qui te donnera le temps d'assembler ta combo ou poser emrakul via nahiri.. Cité des traitres et ancienne tombe sont là pour faire une sortie très rapide (voir même de poser blood moon T1: petal/simian spirit guide + cité des traitres/ancienne tombe = 3 manas T1 dont 1 rouge). Généralement, si on est en game 1, l'adversaire concède tout de suite pour avoir le temps de faire la game 2 et la game 3.

Painter est un bon deck combo; qui met pas mal de pression à l'adversaire. c'est un bon choix


Tajicyolo

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Envoyé par Tajicyolo le Lundi 19 Septembre 2016 à 17:24


La question est plus adaptée au forum règles, mais avec un painter en jeu, les REB et Pyroblast peuvent aussi détruire les permanents...C'est ce qui est très fort dans ce deck: avec un painter en jeu, tous tes red blasts deviennent une solution universelle aux permanents adverses, et à ses sorts.

Attention tout de même, nommer bleu permet à l'adversaire d'exiler n'importe quelle carte (un terrain par exemple) sur Force of Will. Ca rend aussi tes propres permanents/sorts vulnérables aux éventuels REB/Pyroblast adverses. Souvent, en particulier post side contre un jeu bleu, le painter nommera une autre couleur pour éviter ces problèmes. (bien sûr ça dépend de la situation. Pouvoir contrer un swords to plowshares avec REB face à un deck UW c'est toujours bien)

Sinon j'ai pas grand chose à ajouter tout a été bien dit

___________________

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Wycliff

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Envoyé par Wycliff le Lundi 19 Septembre 2016 à 18:21


Le 19/09/2016 à 17:24, Tajicyolo avait écrit ...
La question est plus adaptée au forum règles, mais avec un painter en jeu, les REB et Pyroblast peuvent aussi détruire les permanents...C'est ce qui est très fort dans ce deck: avec un painter en jeu, tous tes red blasts deviennent une solution universelle aux permanents adverses, et à ses sorts.

Au temps pour moi, j'ai fait une lecture tronquée et trop rapide de la carte (m'étant arrêté à all cards that aren't on the battlefield).
 


talgar

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Envoyé par talgar le Lundi 19 Septembre 2016 à 23:39


Le 19/09/2016 à 16:51, Wycliff avait écrit ...

4/ en legacy, beaucoup de jeux ne jouent pas de terrain de base, mais quasiment que des bilands. Or ton jeu reposant sur des artefacts (la combo, ensnaring bridge, toupie) 


Merci pour vos réponses !!
Je ne saisi pas bien ce combo ? ensnaring bridge + sensei diving top ?

5eme question: L'Enlightened Tutor permet-il d'aller chercher un painter ?


Wycliff

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Envoyé par Wycliff le Mardi 20 Septembre 2016 à 05:52


Ce n est pas une combo. Juste un fait: tu joues toupie de divination du sensei, piegepôt, meularde et painter, cad des cartes qui peuvent etre jouees quelque soit le mana produit par tes terrains. Donc qu'ils produisent du rouge sous blood moon ou pas, ca ne t'impacte pas.

enlightened tutor permet d'aller chercher painter egalement, oui


talgar

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Envoyé par talgar le Mardi 20 Septembre 2016 à 10:13


Ok merci pour vos réponses ! 

Encore une petite chose.

selon vous par quoi pourrait être remplacer l'impérial recruter ? (Carte très chère que je ne peux pas me payer pour le moment ^^) déjà mettre 4 enlightened tutor j'imagine ? D'autres idées ?


Tajicyolo

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Envoyé par Tajicyolo le Mardi 20 Septembre 2016 à 11:26


C'est pas évident de le remplacer car c'est vraiment une carte clé du deck. C'est ce qui rend la version mono-rouge plus puissante que les versions plus "all in" splashant le bleu (souvent pour intuition, brainstorm et FOW). 
 
La solution pour t'en passer serait de splasher le bleu: https://www.mtggoldfish.com/archetype/legacy-ur-painter#online 

Alors le problème c'est que si tu pars de rien, ça te fait investir dans des bilands et des force of will. 
Si tu veux rester mono red (ou splash blanc) enlightened tutor peut être une solution pour assembler ta combo plus rapidement

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talgar

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Envoyé par talgar le Mardi 20 Septembre 2016 à 12:08


La version que j'ai posté a un splash blanc de toute façon. Je pense que des Rest in peace est bien face à des counter du meule infinie. Le blanc sera aussi utile pour la Nahiri !


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 20 Septembre 2016 à 14:45


Le 20/09/2016 à 12:08, talgar avait écrit ...
La version que j'ai posté a un splash blanc de toute façon. Je pense que des Rest in peace est bien face à des counter du meule infinie. Le blanc sera aussi utile pour la Nahiri !

Pour RIP t'as Helm Of Obedience qui combo aussi

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Mardi 20 Septembre 2016 à 14:52


Le 20/09/2016 à 12:08, talgar avait écrit ...
La version que j'ai posté a un splash blanc de toute façon. Je pense que des Rest in peace est bien face à des counter du meule infinie. Le blanc sera aussi utile pour la Nahiri !



RIP est surtout un frein à Storm, Jund, Réa et land.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Douif

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Envoyé par Douif le Mardi 20 Septembre 2016 à 15:17


Malheureusement, les 4 recruiter sont indispensables si tu souhaites jouer painter, au moins la version classique optimale.


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