Deck esprit tokens blanc/bleu

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elvalido

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Envoyé par elvalido le Mardi 12 Juin 2012 à 15:26


Salut à tous,

Voici mon deck "Esprit es-tu-là". J'aimerais avoir vos avis et conseils
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-64887-esprit-es-tu-la-budget.html

Merci et à bientôt.

[ Dernière modification par elvalido le 12 jun 2012 à 15h40 ]

[ Dernière modification par elvalido le 13 jun 2012 à 01h53 ]

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BenP

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Envoyé par BenP le Mercredi 13 Juin 2012 à 13:11


Voici quelques rapides commentaires :

# ton deck est beaucoup trop sensible a tous les sorts de destruction de masse, et tu n'as rien pour contrer cela (4 fuite de mana, c'est peu)
# je pense que sondeur de secret et voyageur damne sont de mauvaises creatures dans ton deck
# vertu intangible ne booste que tes jetons alors que tu n'as pas tant de creatures que cela (je crois que tu devrais mettre moins d'enchantement boost et mettre plus de reelles solutions)
# tu devrais essayer d'inclure un vrai kill esprit / jeton pour finir la game si jamais tu restes bloque (et je pense que cela peut arriver souvent)

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Fostus

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Envoyé par Fostus le Mercredi 13 Juin 2012 à 15:26


 je vois bien une petite Elspeth Tirel en finish dans ton deck.

et remplacer le sonder par des Gardeloi de Gideon qui sont bien pratique contre les deck aggro et qui offre un peut plus de gestion aussi.

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elvalido

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Envoyé par elvalido le Mercredi 13 Juin 2012 à 15:57


Le 13/06/2012 à 13:11, BenP avait écrit ...

Voici quelques rapides commentaires :

# ton deck est beaucoup trop sensible a tous les sorts de destruction de masse, et tu n'as rien pour contrer cela (4 fuite de mana, c'est peu)
# je pense que sondeur de secret et voyageur damne sont de mauvaises creatures dans ton deck
# vertu intangible ne booste que tes jetons alors que tu n'as pas tant de creatures que cela (je crois que tu devrais mettre moins d'enchantement boost et mettre plus de reelles solutions)
# tu devrais essayer d'inclure un vrai kill esprit / jeton pour finir la game si jamais tu restes bloque (et je pense que cela peut arriver souvent)

J'essaye de trouver des solutions pas trop chères et en format standard de préférence car je connais pas les autres éditions.
vite fait en passant^^:
-4 contemplations +  4 négations? ou du genre?
-4 sondeurs + 4 geist du donjons? ou chercheur de verrou (imblocable et hexproof) ou + 4 rassemblements de citadins
-1 vertu -1 Vents favorables +2 cercles de l oubli ou créatures mais lesquelles
Pourquoi voyageur damné te semble mauvais il fait un jeton esprit quand il meurt je trouve qu'il embête le controle adverse et colle bien avec la synergie du deck non ? 

Le 13/06/2012 à 15:26, Fostus avait écrit ...

je vois bien une petite Elspeth Tirel en finish dans ton deck.

et remplacer le sonder par des Gardeloi de Gideon qui sont bien pratique contre les deck aggro et qui offre un peut plus de gestion aussi.


à la place de l'arpenteur j'ai des contes destins de thraben qui génèrent du jeton même si un peu lents. J'essaye de trouver des solutions plus économiques^^
merci pour votre aide à plus

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Fostus

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Envoyé par Fostus le Mercredi 13 Juin 2012 à 16:03


 j'suis ok avec toi pour le voyageur damné il est caliter dans ton deck si non un petit lien d'un deck d'un pote qui as un token/spirit bien relou et qui tourne bien www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-60799-token-spirit.html

le conte destin ouai pourquoi pas c'est vrai que c'est un peu lent mais sa peut le fair mais résultat il te faudrai des Honneur des purs à la place des enchantement bleu.

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Envoyé par Fostus le Mercredi 13 Juin 2012 à 18:33


 ah et niveau mana base je ferai le contraire (10 blanc et 9 bleu) il te faut des plaine rapidement pour jouer tes t1 et tes t2.

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elvalido

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Envoyé par elvalido le Mercredi 13 Juin 2012 à 20:02


 Voici quelques modifs : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-64887-esprit-es-tu-la.html

Chercheur de verrou pour le kill et geists du donjon pour la puissance et le controle.

J'ai viré sondeur, vertu intangible et contemplation.

La mana curve en prend un coup et j'ai peur qu'il y ait trop de sorts à 3 (14) (est-ce un problème?). 
Ok pour plaine à 10 et ile à 9, je regrette quand même mes sondeurs mais vous avez surement raison.

Bref, dites-moi ce que vous en pensez 

[ Dernière modification par elvalido le 14 jun 2012 à 00h24 ]

[ Dernière modification par elvalido le 14 jun 2012 à 07h05 ]

[ Dernière modification par elvalido le 14 jun 2012 à 07h05 ]

[ Dernière modification par elvalido le 14 jun 2012 à 07h06 ]

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Envoyé par BenP le Jeudi 14 Juin 2012 à 02:57


Voyageur damne me semble mauvais, car ce n'est qu'une 1/1. Et honnetement, si j'etais ton adversaire, je la laisserais me toucher sans faire d'histoire. Donc, en gros, tu ne peux la tuer qu'en bloquant (une bete vanilla seulement), ce qui est moyen, non ?
Elle reste bien contre les colere de dieu like, mais c'est tout.

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elvalido

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Envoyé par elvalido le Jeudi 14 Juin 2012 à 07:16


 @ BenP,

J'ai ajouté 2 négations ce qui porte à 6 les counterspells + 3 désinvocs + 6 créatures au capa qui gère les autres créatures...Je pense que c'est le max ici^^.

Concernant les sorts de destruction de masse, si j'ai capitaine de drogskol en jeu mes esprits ont l'hexproof et sont protégées me semble t-il (confirme moi).

Pour chercheur de verrou que pense-tu du kill avec hexproof du capitaine qui les protège et boost? geist du donjon te semble utile?
Amicalement,


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Envoyé par BenP le Jeudi 14 Juin 2012 à 08:54


Ah non : la defense talismanique ne protege absolument pas des nettoyages de table genre colere de dieu (car ces sorts ne ciblent pas). Cela protege uniquement des anti-bete ciblant les creatures (c'est deja pas mal, tu me diras, mais vu comment les board sweepers cassent completement ton deck, tu devrais y remedier).

Selon moi, tu devrais inclure les accroc + negation + fuite en x4 chacun. Et virer les 4 gardeloi qui ne servent vraiment a rien dans ton deck (qui n'est pas un deck tempo).

Chercheur de verrou, je l'aime bien. Mais dommage qu'il ne profite pas du bonus des vents favorables.

Apres, je sais que c'est cher en euros (et que tu cherches a faire un deck budget), mais si tu pouvais te permettre d'inclure le Geist de Saint Traft en x4, cela boosterait enormement ton deck et ferait un excellent kill (a la place des Geist de donjon).

Tu devrais vraiment inclure les cercles de l'oubli de base, tellement c'est polyvalent.
Je pense aussi que tu manques d'une bonne bete a 1 CCM.
Et au final, je virerai les vents favorables (tu n'as pas assez de betes a booster).

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Envoyé par elvalido le Jeudi 14 Juin 2012 à 10:06


 voici la dernière version : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-64887-esprit-es-tu-la.html 
mana curve :
1 : 8
2 : 8
3 : 19
4 : 2
La mana curve me semble très déséquilibrée du coup...je sais plus trop quoi faire en fait, 19 sorts à 3 c'est bcp trop nan?. De plus, je trouve pas de créature CCM 1 interessante à part sondeur ou gardeloi dans le format même si j'ai compris qu'ils ne conviennent pas à ce deck. Si tu peux m'aider^^. Pour les st traft je ne peux pas me le permettre pour le moment.

Par ailleurs, ce lien envoie vers un deck esprit validé par les modos dans lesquels il y a sondeur et voyageur jaimerais avoir ton avis sur ce deck si tu en a le temps : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-64429-esper-spirit.html


[ Dernière modification par elvalido le 14 jun 2012 à 10h19 ]

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Envoyé par BenP le Jeudi 14 Juin 2012 à 10:33


Oui, il faut absolument ameliorer la courbe de mana.
Je suggere de virer les hantise de minuit pour ne garder que les ames persistantes (evidemment meilleures). Honnetement, je pense qu'il faut mieux se limiter avec les 1/1 vol et poser de plus grosses betes.

Pour alleger encore, j'enleverai les geist de dongon, qui ne sont pas si forts (et tu peux utiliser les accroc de rune qui devraient etre suffisants pour gerer les menaces deja sur table).

Ensuite, oui. Dur de rester en budget, en format standard, et en esprits... De bonnes betes a 1 ou 2 CCM pour pas cher en euros, ce serait avant-garde d'élite, ours fantasmagorique ou pisteur invisible, mais ce ne sont plus des esprits...

Par contre, pourquoi avoir enleve contemplation ? C'est une carte utile pour te faire piocher ce dont tu as besoin, non ?
Et j'hesite a laisser finalement les cercle de l'oubli en reserve pour baisser les CCM a 3...

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Envoyé par elvalido le Jeudi 14 Juin 2012 à 14:42


 yo

J'ai retouché tout ça pour aboutir à ce deck voire ce truc^^: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-64887-esprit-es-tu-la.html

Mana curve : pas encore tiptop mais c'est mieux
1 : 12
2 : 12
3 : 12
4 : 2

J'ai conservé la thematique esprit par envie et pour que le capitaine puisse faire jouer son boost de manière optimale.

J'ai intégré :
  • niblis de l'urne car il est pas cher, a une capa sympa, est un esprit ccm 2, et que j'ai pas trouvé autre chose^^
  • 2 cercles pour le controle (total cartes controle : 14 + capa du niblis)
  • 2 appel au frères (je connaissais pas mais ca a à l'air sympa^^) : je le mets sur le capitaine qui a l'hexproof, je creuse ma bibli pour poser un esprit gratos genre chercheur de verrou et remodèle mon topdeck
  • 4 contemplations pour creuser, piocher et remodeler
J'ai supprimé une plaine, un capitaine et un chercheur (en 3 exemplaires pour les 2 au lieu de 4). Voyageur damné si tu trouves mieux en ccm 1 même une rare un peu couteuse je suis preneur.
Que penses tu de cette nouvelle bouse^^?

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Fostus

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Envoyé par Fostus le Jeudi 14 Juin 2012 à 15:13


 slt,

un tour 1 esprits tu as Kami du faux espoir et Attrapeur de rêves mais c'est pas du T2...

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Envoyé par elvalido le Jeudi 14 Juin 2012 à 15:58


 yo c'est dommage que kami soit pas en t2 il est pas mal du tout

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