Rem01 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/06/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/04/2012 46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Rem01 le Dimanche 13 Mai 2012 à 23:02
Bonsoir tout le monde!
J'ai créé récemment un deck basé sur le Suralfange de Bant que j'aime beaucoup et sur divers moyens de le booster.
Voici le lien du deck : www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-64074.html
Bien qu'il n'ait pas pour but d'être compétitif j'aimerai bien l'améliorer un peu quand même, c'est toujours plus agréable de jouer avec un deck qui fonctionne et qui permette de gagner de temps en temps^^
[ Dernière modification par Rem01 le 13 mai 2012 à 23h02 ]
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Fostus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/10/2011 1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Fostus le Lundi 14 Mai 2012 à 12:13
slt,
déjà un truc tu peut viré Coup vertueux c'est bof bof en construit. Je pense que tu peut enlevé Acier de la divinité aussi parceque c'est un peut trop aléatoire vu que tu n'à que 4 créa B/W, je verrai bien Croissance luxuriante à la place de Coup vertueux pour la diversiter des mana et des Cercle de l'oubli à la place d' Acier de la divinité pour mettre un peut de gestion,et peut être des Intendant de Valéron à la place des Oiseaux de paradis comme sa sa te fait une autre créa bi colors vu que tu n'a besoin que de 2 couleurs au final et avec les Croissance luxuriante sa devrai pouvoir le fair.
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Big muzzy
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Rem01 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/06/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/04/2012 46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Rem01 le Lundi 14 Mai 2012 à 12:58
Slt ^^
J'ai changé les Oiseaux de paradis par des Intendant de Valéron, c'est vrai qu'ils sont carrément plus avantageux dans ce genre de deck, et j'ai rajouté des Martyre aux sables pour donner un second souffle au jeu (et elle est aussi assez sympa en entame de match).
Pour les Croissance luxuriante je sais pas trop, j'ai préféré ne pas les mettre car j'ai pas beaucoup de cartes chères et comme ça ça me laisse de la place pour les martyres ^^.
J'ai fait comme t'as dit aussi, j'ai viré les Coup vertueux et Acier de la divinité, même si j'aime beaucoup ces cartes (coup vertueux je l'ai testé lors de l'AP d'Avacyn Restored et je la trouve assez correcte quand même, elle m'a permis de gérer plusieurs fois des créas assez chiantes...)
J'ai trouvé Cristallisation à la place de Cercle de l'oubli, c'est le même principe (sauf pour les capacités) mais avec un coût de mana réduit, ça devrait suffir pour le contrôle je pense.
Merci pour ton aide! (encore une fois )
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Fostus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/10/2011 1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Fostus le Lundi 14 Mai 2012 à 15:29
de rien
par contre cristalisation c'est juste pour les créa tendit que Cercle de l'oubli sa cible les pérmanants ce qui est plus flexible (même si le CCM est plus haut)
coup vertueux c'est sur que en limité c'est trés fort mais en construit tu as beaucoup mieux comme Test de foi qui juste une super carte ou Mise en danger pour le même CCM.
les matyres...mouaif, tent qu'à fair au temps mettre des Pélerin d'Avacyn qui sont complémentaire avec les intendants.
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maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Lundi 14 Mai 2012 à 18:31
Pourquoi les lors ne sont pas x4 chacun ?
Intendant de valéron je suis pas convaincu. Bandemage qasali à la place ? Ca gère les artos/enchant, c'est 4/4 sous chacun des lords, c'est multicolore pour les fanges, et ça collera un point de plus à certaines phases de sauce.
Martyr, c'est plutôt une bonne idée vu que toutes tes cartes sont blanches. Ok les gains de vie ont la réputation de ne servir à rien, mais martyr ça enfonce tout les jeux qui veulent te défoncer à coup de PVs quand même.
Le boost éphémère, mise en danger, mouais . Pour pas de Swords to Plowshares tout simplement ?
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Rem01 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/06/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/04/2012 46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Rem01 le Mardi 15 Mai 2012 à 16:25
Fostus: yep pour Cercle de l'oubli, au final les créas adverses sont assez gérables avec les miennes, autant mettre du contrôle pour les enchants ou artos adverses .
J'avais remplacé Coup vertueux par Mise en danger comme tu m'avais conseillé mais c'est vrai que Retour au pays est bien plus radical, quitte à faire gagner quelques PV à l'adversaire.
Maximega: Je sais pas trop, l' Intendant de Valéron et le Bandemage qasali ont tous les 2 leur place et sont assez similaires, après je sais pas s'il vaut mieux avoir une créa avec la vigilance qui peut me fournir un après une phase d'attaque ou une créa qui gére les enchants et les artos (pour l'exaltation je pense pas que je l'exploiterai avec ce deck...). A voir, j'en ai mis 2 de chaque et je verrai laquelle est la plus appropriée en testant le deck .
La Martyre aux sables c'est pour me donner de la marge mais je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin dans ce deck au final, à voir aussi en test si le jeu est trop lent ou non.
Mise en danger j'aimais beaucoup, ça m'avait l'air assez sympa à utiliser mais ça ne gère pas les créas à capacités chiantes, je penche donc plus pour les Retour au pays
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Fostus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/10/2011 1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Fostus le Mardi 15 Mai 2012 à 18:24
dans le même genre tu as Évincement qui est pas mal (moin cher en euros) et sa fait moin gagner de PV à l'adversaire si c'est un thons mais c'est aussi moin radical ,sa éxile pas la créa mais sa donne une bonne tempo.
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Oblivion Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/10/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/02/2009 30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Oblivion le Mardi 15 Mai 2012 à 21:54
Je rejoins maximega sur le fait qu'il serait intéressant de jouer les lords x4 chacuns, ou si tu veux continuer à ne jouer que ce nombre là, passer à 4 Noble féal et 2 Chevalier (intervertir leur nombre en fait) pour la simple raison que le noble féal est 4/4 avec un effet supplémentaire éventuellement sympa.
Après, Bénédiction de coquécorce, je trouve que c'est mauvais dans le deck, puisque tu vas sûrement vouloir attaquer avec toutes tes créatures et la conspiration ne serviras à rien. Je verrais bien Bénédiction de sigille, ou alors un autre boost mais vraiment pas la bénédiction de coquécorce.
Idem pour la Bénédiction des néphilims, qui, au final, ne te donne que +2/+2 sur la majorité de tes créatures. La aussi, je verrais plus un boost de masse du type de Honneur des pures.
Enfin, jouer 2 Intendants c'est pas utile. Tu en joues 4 pour espérer les avoir tour 2 et t'accélérer ou tu n'en joues pas car tu risques de les topdecké à un moment ou tu aurais vraiment voulu autre chose. Personnellement je les enlèverais (ta courbe de mana est vraiment pas haute) et je rajouterais 1 terrain et 1 Bandemage quasali.
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maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Mardi 15 Mai 2012 à 22:22
Ouep pareil pour bénédicitotion, je l'ai pas mentionné, mais oui conspiration ça sert à rien ...
De manière générale, je suis pas sur que t'ai besoin d'un boost. Un boost, c'est quand même la moitié du temps un mauvais antibête et l'autre moitié du temps un mauvais blast...
sanctuaire c'est assez mauvais. Et c'est dommage, parce que j'aime beacoup ces cartes : ça fait 2 lands en 1, ça fait plus de mana sur les effets qui détappent, ça fixe... mais voilà, c'est trop fragile et lent ...
Vitu-Ghazi, la Citarborescence, ça pond quand même des 3/3 à la chaîne dès que t'as un lord
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Rem01 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/06/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/04/2012 46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Rem01 le Mercredi 16 Mai 2012 à 16:18
Je sais pas trop, Bénédiction des nephilims est quand même sympa sur un fange et même sur une autre créa lui fournir +2/+2 pour je crache pas dessus ^^
Je me suis (enfin) décidé à changer le nombre de lords et les passer à 4 chacun, leur coût de mana me freinait mais vu que vous êtes d'accord je me range
L' Intendant de Valéron j'en avais mis que 2 pour le tester mais je vais passer à 3 bandemages et ajouter un Bosquet de Solpétal, ça devrait suffir
Pour Vitu-Ghazi, la Citarborescence bofbof...c'est cher quand même, j'aurai mieux à jouer pour , autant mettre un Bois sauvage en éveil en plus ^^.
J'ai changé Bénédiction de coquécorce par Bénédiction de sigille en attendant de trouver mieux (genre un enchant avec un effet similaire mais à part Honneur des purs j'espère pas trop...)
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Rem01 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/06/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/04/2012 46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Rem01 le Mercredi 16 Mai 2012 à 19:39
...A votre avis ça vaut le coup d'intégrer la Gouve du crépuscule?
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Oblivion Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/10/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/02/2009 30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Oblivion le Mercredi 16 Mai 2012 à 20:15
Vitu-Ghazi, je pense que tu peux le jouer mais en 1 ou 2 exemplaires histoire de pouvoir faire quelque chose de tes mana quand tu n'as plus rien à jouer. Ca n'as pas la même fonction que le Bois sauvage puisque si l'adversaire ne gère pas tes petits jetons , tu peux finir par le déborder.
Pour la Gouve, c'est vrai qu'elle est sympa. Mais, elle est bien contre certains deck (ceux intégrant du bleu, noir ou rouge en quantité importante), mais si tu te retrouve face à un deck vert et/ou blanc, ben tu auras juste une 5/5 (7/7 avec les lords) pour 5 et je trouve ça vraiment moyen. Après, c'est fonction de ce que tu as en face, à toi de juger si elle te seras utile ou non.
Pour les boost, je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'histoire du mauvais blast ou mauvais antibète. C'est aussi un moyen de pression ou de créer la surprise et de gagner sur ce boost. L'adversaire devra tenir compte d'un éventuel boost si jamais il t'attaque ou que tu attaques. Mais j'aime moins les boost comme bénédiction du néphilim, qui, si ta créature se fait gérer, est comme toute les auras et entraine un card advantage pour l'adversaire, sans compter qu'il est prévisible et que tu n'as pas de créature avec de l'évasion et ton adversaire pourra donc le chumpblock à répétition.
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maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Mercredi 16 Mai 2012 à 21:03
Le 16/05/2012 à 20:15, Oblivion avait écrit ...
Pour les boost, je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'histoire du mauvais blast ou mauvais antibète. C'est aussi un moyen de pression ou de créer la surprise et de gagner sur ce boost.
Bah pourtant ... en plus tu expliques toi-même pourquoi c'est mauvais, à savoir que ça dépend d'une bête.
C'est pas un hasard si c'est pas joué ailleurs que dans infect.
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Rem01 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/06/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/04/2012 46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Rem01 le Mercredi 16 Mai 2012 à 21:08
Ouais mais le problème avec Vitu-Ghazi dans ce deck c'est que j'aurai toujours quelquechose à jouer pour 4 manas, utiliser des tokens pour le déborder peut être payant mais uniquement dans des parties longues (et je pense qu'ici la partie sera finie avant que ce soit utile). ça peut être un bonus c'est vrai mais je préfère mettre un autre Bois sauvage en éveil ou un Bosquet de Solpétal à la place ^^
Je sais pas pour la Gouve, à tester mais ça fait quand même une protection contre 3 couleurs, c'est pas rien surtout que la majorité des decks sont bicolors minimum.... et comme tu l'as dit elle arrive quasiment 7/7 avec les lords (peut-être plus si je suis chanceux ), elle peut me servir de kill dans certaines situations..enfin à voir ^^
Bénédiction des nephilims ça m'ennuie de l'enlever , mais je vais quand même la switcher avec un éphémère dans le genre de Bénédiction de sigille ou alors plus dans un contrôle dans le genre Retour au pays, je sais pas encore...
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