[Modern] Meule %B %U %R

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JuxT

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Envoyé par JuxT le Lundi 12 Mars 2012 à 18:40


 Bonjour, le titre est ici...

Ah oui, je connais la rengaine... Mais à quoi bon? Ici, projet de deck basé sur l'ancien T2 avec Ascension du pyromancien. Ici, je le revisite, avec un jeu orienté Meule.

Artefact (8) :
4 Mine rugissante
4 Élixir d'immortalité

Enchantement (3) :
3 Ascension du pyromancien

Éphémère (20) :
4 Piège aux archives
4 Écurage de pensée
4 En plein Roulis
4 Foudre
4 Incinération

Terrain (12) :
3 Catacombes noyées
2 Chutes de souffre
2 Cimetière marin de Néphalie
2 Lac de montagne bouillant
1 Ruines englouties
2 Saillies de la cascade

Rituel (8) :
2 Distorsion temporelle
1 Confusion grandissante
1 Appel à l'esprit
4 Funérailles de l'esprit

Terrain de base (9) :
6 Ile
1 Marais
2 Montagne
Total de Cartes du Deck : 60



Réserve
Artefact (3) :
3 Manivelle à esprit

Enchantement (5) :
3 Ascension du chef de sang
2 Ligne ley du vide

Rituel (7) :
3 Fulgurofouet
4 Pyroclasme
Total de Cartes de la Réserve : 15

(Lien direct : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-36121-modern-meule.html )

Présentation en cours sur le lien, mais voici en gros l'idée.

Le format Modern est peuplé de land non-base, de fetch au moins. Presque tout le monde "fetch" (du verbe "fetcher") et le Piège aux archives est LA réponse la moins attendue après une recherche dans la bibliothèque.

Sur une main de départ où l'on aurai au moins un piège, avec l'adversaire qui commence, pose tour 1 un fetch qu'il active de suite... va chercher et poser son land. Ici, 7 cartes piochées en main de départ (si il n'a pas mulligané), le terrain cherché par le fetch, soit 8 cartes déjà hors de la bibliothèque... On lance le piège gratuitement, soit un total de 13+8 cartes qui ne sont plus à piocher. 21/60, ca nous fait déjà deux tiers du voyage vers la victoire. Jusque là, il va nous falloir tenir. Pour ça, on abandonne l'idée de contrer les sorts. On se limite aux menaces sur le terrains, les créatures en particulier.

Pour ça, on tue à coup de Foudre ou Incineration, ou on renvoit avec les En plein roulis.

A double tranchant, on accelère la purge avec les Mine rugissante, nous rapprochant de l'Ascension qui une fois chargée va doubler nos sorts.

Et... petit plus, les Elixir vont nous tenir des points de vie, mais en plus, une fois chargée l'Ascension, renverra tous nos sorts dans notre bibilothèque ! On recommence et en mieux.

Rajoutez enfin la "combo", avec Distorsion temporelle et Appel à l'esprit une fois l'Ascension du pyromancien chargée.

Le side quant à lui contient : plus d'antibête, du grave-hate et enfin un changement de jeu avec l'Ascension du chef de sang + Manivelle à esprit.

Voilà, premier jet, en attendant ceux de pierres vers moi.

A bon entendeur, je suis là pour voir si je n'ai pas oublié des cartes qui seraient juste... "must have" dans cet optique.


[ Dernière modification par JuxT le 12 mar 2012 à 18h44 ]

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