[Développement] Heartless explosion

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tisseur_de_reves

Avatar de tisseur_de_reves

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 09/03/2003
3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts

Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 04 Octobre 2011 à 09:53


Coucou. J'aime bien ce petit enchantement d'innistrad, qui réduit les coûts des bestions : heartless summoning
C'est fou comme il y a des intéractions marrantes à faire avec.
Du coup j'ai pondu une liste rapidement, basée sur la combo entre ledit enchantement, le myr retriever et un kill au choix (disciple ou ordeal).


4 entomb / thoughtseize
4 dark ritual

4 disciple of the vault
4 bitter ordeal

4 heartless summoning
4 myr retriever

4 sign in blood
4 cruel bargain

4 gitaxian probe
4 street wraith
4 infernal tutor

12 marais
4 verdant catacombs

L'idée est donc de jouer une invocation le plus vite possible, puis d'user et d'abuser des passages au cimetière des myrs pour provoquer soit une mort par le disciple, soit par un gros gravestorm qui exilera la bibli adverse.

Du coup, j'ai entièrement axé le jeu sur la combo.

Déjà, je joue virtuellement 52 cartes, grâce à gitaxian probe et street wraith. Je ne sais pas si c'est viable comme idée, mais ça épure. De même pour les fetch. Tout ça est très gourmand en pv, donc faut pas trop traîner, et on évitera de trop en abuser face à aggro. Les piocheurs vont dans le même sens. On joue un peu avec le feu, mais l'idée est de réussir à rassembler les éléments de la combo le plus rapidement possible. J'hésite entre entomb et saisie. Le premier assure un myr au grave tour 1, le second dégage une menace immédiate. L'un MD et l'autre en side je suppose.

Sur le papier, c'est capable de sorties super explosives, messe noir aidant. 
On peut imaginer un kill T1 avec une messe noire, un disciple, l'enchantement, un marais et deux myrs en main. Bon ok, ça fait beaucoup et c'est un cas de figure totalement idéal.

J'hésite aussi à rentrer le junk diver qui fait exactement la même chose que le myr... pour de plus
Du coup pour le rentabiliser faut deux enchantements sur la table, moyen donc. On pourrait alors envisager de rentrer sculpteur d'etherium, mais ça fait un peu carte morte.

J'ai intégré tanglewire (dans un side hypothétique) sans conviction pour tenter de ralentir un peu les jeux trop aggro le temps de me mettre en place. J'avais aussi songé à Trini, mais ça me plombe tout mon jeu. Bitterblossom en plan B ?

C'est un premier jet, fait à l'envi, sans test. Mais je compte sur votre sagacité pour trouver des idées !
Je suis bien conscient qu'une FoW sur l'enchant et tout s'écroule... Mais peut-être est-il possible de le passer intégralement en Modern ?

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Mardi 04 Octobre 2011 à 18:12


 Hmm comme tu dis, ça a l'air plutôt ... ambitieux comme paquet. 

J'ai aussi essayer de monter un truc autour de Heartless summoning, moins (pas du tout) axé combo : 

ici.

Si ça peut te donner des idées 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

tisseur_de_reves

Avatar de tisseur_de_reves

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 09/03/2003
3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts

Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 04 Octobre 2011 à 19:22


Ambitieux ? Dans quel sens ?

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Mardi 04 Octobre 2011 à 20:19


 Ben, ça tourne pas sans invocation, invocation tue disciple, etc.

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

tisseur_de_reves

Avatar de tisseur_de_reves

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 09/03/2003
3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts

Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 04 Octobre 2011 à 22:21


Effectivement, je devais pas avoir les yeux en face des trous... Bon, bin un kill à tendrils alors... Mais c'est moins rapide du coup.

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Mardi 04 Octobre 2011 à 22:49


 Par contre, je vois très moyennement l'intérêt de jouer combo sans gestion. C'est un peu du goldfish du coup ...

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

tisseur_de_reves

Avatar de tisseur_de_reves

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 09/03/2003
3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts

Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 05 Octobre 2011 à 05:12


L'idée se basait sur le fait de limiter le nombre de cartes jouées pour sortir rapidement, mais ça ne colle pas. On peut lock.

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

BenP

Avatar de BenP

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Divinité]

Inscrit le 11/02/2008
Dernière connexion : le 26/04 à 13:25
3259 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par BenP le Mercredi 05 Octobre 2011 à 07:32


Bon bah lockons, alors.

___________________

Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1