[casual/fun] Deck phytohydre, ou pourquoi les plantes aiment

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nalital

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Envoyé par nalital le Vendredi 22 Juillet 2011 à 02:09


 Salut tout le monde ! Ca faisait un moment que j'étais pas passé dans le coin, et pour fêter ça, je vais partager avec vous un petit deck assez original qui réconcillie  définitivement les plates en pots et les feux de camps.

Ce deck a pour principe d'abuser au maximum de la capacité de reproduction de la phytohydre bourgeonnante. Après quelques essais infructueux a base d'Ambremage wojek, je suis tombé sur un superbe enchantement de Planar chaos, j'ai nommé la pyrohépathite ! Le défaut est quasiment inexistant a l'aide de la phytohydre, et elle fournit un moyen assez impressionant pour gérer le board.

Maintenant, une fois que l'on a une giganteque quantité d'hydres en pots, comment gagne t'on ?
3 réponses à cela :
1 : bombardement des gobelins : simple, efficace, on sacrifie suffisemment d'hydre pour tuer l'adversaire

2 : fusillade de flames : simple, efficace, on engage suffisemment d'hydre pour tuer l'adversaire

3 : Ligne ley de vitalité : vu le nombre d'hydres a débarquer, on se retrouve vite avec trouzmille PVs, et tout le temps que l'on veut pour tuer simplement à la pyrohépathite elle même

(bon, vu que l'on a phytohydre et bombardement, on en profite pour inclure 2 combos infinies, 1 pv infinis avec lingne ley, 1 dégats infinis avec franc-tireur gobelin)

Bon, on a notre kill, nos combos, mais comment tenir jusque là ?
Simple. On continue a abuser de notre hydre en incluant Rempart luxuriant, et un moteur de pioche mural qui va avec, ce qui a le triple avantage de : nous booster en mana, nous faire piocher une quantitée affolante de cartes et de temporiser les créatures de l'adversaire. 

Notes et remarques diverses :
- leyline permet également d'accélérer la vitesse de croissance des hydres.
- fusillade peut etre utilisée de 3 manières : finish, moyen de controle du board ( si la situation n'est pas rose, ne pas hésiter,vu notre pioche, on en aura vitre trouvé une autre) ou même un moyen d'accélérer la croissance des hydres (pour une seconde fusillade)
- rempart permet d'augmenter de 2 les dégats de la fusillade.
- attention ! le mur de paillis ne fonctionne pas avec la phytohydre !
- rite de passage permet de décourager certains aggros et pemet a la production d'hydres de décoller, sans craindre pour nos autres murs.
- si possible, toujours essayer d'avoir de quoi doubler au moins une fois la phytohydre à son arrivée en jeu, c'est a ce moment qu'elle est le plus vulnérable.
- Hallier éclairé par le feu et rempart luxuriant s'entendent très bien en cas d'uttilisation intensive de la pyrohépathite.
- toujours essayer de rester à au moins 6 pv (5 en cas de rites de passage, 2 en cas de ligne ley)  avant de commencer a uttiliser la pyrohépatite, sinon, il y a risque de ne pas créer suffisament d'hydres.
- retarder le plus possible l'uttilisation du mur de paillis. Nos murs sont importants a garder en vie pour aider le rempart.
- 2 lands est un minimum en main de départ.
- ne pas oublier les enchantements lors de la fusillade.


la liste : (tirée de MWS)

// Lands
4 Fire-Lit Thicket
4 Mountain
6 Forest
4 Stomping Ground
4 Wooded Foothills
//
// Creatures
4 Sprouting Phytohydra 4G 
4 Carven Caryatid 1GG 
4 Wall of Mulch 1G
4 Wall of Blossoms 1G 
4 Overgrown Battlement 1G 
1 Goblin Sharpshooter 2R 
//
// Spells
2 Leyline of Vitality 2GG
2 Goblin Bombardment 1R
1 Rite of Passage 2G
4 Harmonize 2GG
4 Pyrohemia 2RR
4 Flame Fusillade 3R


Voila ! Bon chance et amusez vous !
Bien entendu, si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe. (en paticulier à propos du moyen de gérer les colères de dieu-like et le vol)

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blah

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Envoyé par blah le Samedi 23 Juillet 2011 à 13:34


Hello Nalital !
Ton deck est, ma foi, fort sympathique !

Mes quelques remarques:
-Le random Rite de passage semble ne servir à rien. Tes murs suffiront le plus souvent à contenir l'aggro, et finalement, ça ne sert pas à grand chose sur les phytohydres (elles deviendront énormes avec la pyro, certes, mais vu qu'elles ont le defender...).
-Si tu as peur du vol, tu peux envisager Mur de lianes de Filandre
-Jouer Zénith de Vertsoleil me semble une bonne idée pour tutoriser une phytohydre, ou bien un mur en début de game.
-Je ne sais pas si tu connais Mur d'amadou, ça a l'air d'être le meilleur ami de la pyrohépathite... après, je préfère les murs que tu as choisis, donc, c'est à toi de voir
-Pour les wrath, garder du mana pour payer le coût de Mur de paillis, tes Harmonize, et tes 8 murs qui font piocher ne suffisent ils pas?
-Malgré tous tes piocheurs, tomber sur le franc-tireur gobelin risque d'être difficile. Je te conseille de le retirer totalement, (réunir phytohydre, le franc tireur et un bombardement me semble compliqué) et de rajouter un bombardement de gobelin.

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nalital

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Envoyé par nalital le Samedi 23 Juillet 2011 à 22:32


 Merci, déja.

Ensuite, dans l'ordre ;
-Le random Rite de passage semble ne servir à rien. Tes murs suffiront le plus souvent à contenir l'aggro, et finalement, ça ne sert pas à grand chose sur les phytohydres (elles deviendront énormes avec la pyro, certes, mais vu qu'elles ont le defender...).
-plus je le joue, plus je m'en rends compte. Tu as raison, il faut le virer. 
-Si tu as peur du vol, tu peux envisager Mur de lianes de Filandre

- c'est cool comme mur, mais que virer ?
-Jouer Zénith de Vertsoleil me semble une bonne idée pour tutoriser une phytohydre, ou bien un mur en début de game.

- yeah ! bonne idée, j'avais zappé cette carte. En plus, ça permet de gagner meme sans gob vs PV infinis. ^-^
-Je ne sais pas si tu connais Mur d'amadou, ça a l'air d'être le meilleur ami de la pyrohépathite... après, je préfère les murs que tu as choisis, donc, c'est à toi de voir

-même problème que pour l'autre mur, mais en plus ce mur sert a résoudre un problème déja résolu. Le hallier fournissent largement assez de mana rouges.
-Pour les wrath, garder du mana pour payer le coût de Mur de paillis, tes Harmonize, et tes 8 murs qui font piocher ne suffisent ils pas?
-c'est vrai, d'autant plus que maintenant y'a le zénith pour la phytohydre.
-Malgré tous tes piocheurs, tomber sur le franc-tireur gobelin risque d'être difficile. Je te conseille de le retirer totalement, (réunir phytohydre, le franc tireur et un bombardement me semble compliqué) et de rajouter un bombardement de gobelin.

-bah, je l'avais mis plus pour le fun qu'autre chose. (même si parfois, il a été quasiment autowin contre certains decks)

Au final, les modifs :

-1 rites de passage
-1 goblin sharpshooter
-2 wall of mulch (vertsoleil peut venir le chercher en cas de besoin)
+2 zénith de vertsoleil
+2 mur de lianes de filandre

on peut aussi faire 

-1 rites de passage
-2 wall of mulch (vertsoleil peut venir le chercher en cas de besoin)
+3 zénith de vertsoleil
comme ça en cas de besoin, on peut vertsoleiler le gobelin, et la combo est beaucoup plus facile

[ Dernière modification par nalital le 23 jui 2011 à 22h32 ]

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Envoyé par blah le Dimanche 24 Juillet 2011 à 11:11


Attention, le zenith vert ne va chercher que des créatures vertes...

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Envoyé par Kometh le Dimanche 24 Juillet 2011 à 16:28


Hm, sympa le deck, ça me rappelle un autre deck casual que j'avais créé, et qui multipliais les exarques fourbes à l'infini :') Après, comme tous les decks basés sur une combo,  il suffit de contrecarrer/détruire l'un des composants et tout est à recommencer (ici, la leyline, ce qui te limite à 19 phytohydres ou moins, selon tes pv), même si ici c'est peu handicapant. 


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