[FUN] Deck soldat aggro

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jordito

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Envoyé par jordito le Jeudi 02 Juin 2011 à 14:57


Bonjour à vous tous,
Je cherche un coup de main pour monter mon deck soldat.
Je cherche à ce qu'il :
-Se multiplie vite
-Attaque tous les tours si possible
-Que les bestioles se boostent

La composition de mon deck est pour l'instant la suivante :

Artefact (2) :

* 2  Blason - http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9470-blason.html

Créature (28) :

* 2  Mythique Héroïne de Fortcoutel -www.wizards.com/global/images/magic/general/hero_of_bladehold.jpg
* 2  Capitaine des veilleurs - www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16541-capitaine-des-veilleurs.html
* 4  Capitaine prééminent - www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14671-capitaine-preeminent.html
* 4  Légionnaire frappe-soleil - www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8903-legionnaire-frappe-soleil.html
* 2  Sauveur soufflecape - www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8698-sauveur-soufflecape.html
* 2  Commune Chef de guerre daru - www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9032-chef-de-guerre-daru.html
* 4  Signaleur de patrouille - www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-15152-signaleur-de-patrouille.html
* 4 Coureuse à la fronde d'Orprairie -www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13899-coureuse-a-la-fronde-d-orprairie.html
* 4  Élite dextrelame - www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8893-elite-dextrelame.html

Enchantement (3) :

* 3  Habileté chtonienne -www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-6651-habilete-chtonienne.html

Éphémère (8) :

* 4   Concert d'ailes -www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16399-concert-d-ailes.html
* 4   Retour au pays -www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18120-retour-au-pays.html
Terrain (6) :

* 3  Porte mystique -www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-15078-porte-mystique.html
* 3  Commune Citadelle maritime - www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-15540-citadelle-maritime.html

Terrain légendaire (1) :

* 1  Gaea's Cradle - www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14199-gaea-s-cradle.html
Rituel (2) :

* 2  Mélodie lointaine - www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14683-melodie-lointaine.html

Enchantement tribal (2) :

* 2  Fierté de la milice - www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13912-fierte-de-la-milice.html

Terrain de base (13) :

* 2  Forest
* 2  Island
* 9  Plains

Desole ça ne fait pas tres lisible mais au moins, les liens sont la

Les effets du deck :

Le mana :
-Des terrains pour faire ce qu'il y a à faire !
-Habileté chtonienne, enchantement qui permet de vite produire du mana (si on a des creature... comprenant les jetons bien sure !)

La pioche :
-Mélodie lointaine, rituel de pioche (cout dinvoc un peu elever mais pioche enorme en perspective)
- J'hésite entre la melodie (qui va bien avec le capitaine preeminent et tout le mana que je peux faire avec habileté chtonienne...) ou : Instinct irrésistible - www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8750-instinct-irresistible.html
Les interactions :
-Habileté chtonienne + Signaleur de patrouille (peut faire une montagne de jetons)
-Habileté chtonienne + les creatures = gros mana pour poser les gros cout dinvoc
-Légionnaire frappe-soleil + Coureuse à la fronde d'Orprairie = ciao les bloqueurs en face !
-Capitaine prééminent, attaque et peut jouer des soldat (comme la meme carte qui remet une autre carte... ou le veilleur, Sauveur soufflecape...)
- ....

Le tout étant d'attaquer tous les tours, on engage les bebetes adverses pour ne pas etre bloqué et on peut jouer des Concert d'ailes pour avoir une panoplie de jetons qui ont 2 types de creature ( merci le blason ) et qui attaquent avec le vol plus tard !
Comme vous l'aurez remarqué, d'autres cartes font des effets lors des attaques

Je n'ai encore jamais joué le deck donc je ne sais pas s'il fonctionne, ce n'est que de la théorie que j'ai hate de mettre en pratique, il a l'air bien fun à jouer...

Voila, je ne décris pas tout, mais vous j'espère que vous avez compris l'idée du deck et que vous pourrez me conseiller
N'hésitez pas à me dire vos impressions et recommandations ...


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Hoch

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Envoyé par Hoch le Vendredi 03 Juin 2011 à 00:58


Les soldats n'ont pas vraiment besoins de blasons.

Si ton adversaire joue un deck jeton ou sort plus de créatures typés que toi, le blason va te coûter cher. C'est une cartes que je n'aime pas beaucoup. Joue plutôt Field Marshal. En plus il faut 5 mana pour poser le blason, ta combo te donne une infinité de jeton possible, être attaqué pour 1000 jetons 2/2 suffit, pas besoins de 1000 jetons 1001/1001. En plus le blason coûte 5 à poser, tu auras souvent tes combos avant qu'ils ne soit en jeu.

Autre chose, le texte du blason ne donne plus +1/+1 par type de créature à chaque créature, mais +1/+1 par créature du même type.
Donc deux soldats sangamis en jeu ne gagne pas +2/+2 parcequ'ils ont deux types en commun, mais chaqun +1/+1 parcequ'il y a deux cartes ayant au moins un type en commun. Bref que les créatures aient deux types en commun ou un seul c'est pareil, lit bien le texte sur le site tu veras.

Puisques tu joues les élites dextrelames, tu peux utiliser Escadron des catapultes, tu provoques une créatures et tu lui fais des dommages directes pour la détruire.

Tu sais qu'il exsite des soldats permettant de piocher?
Officier de recrutement

La melody lointaine va te poser deux problémes: tu n'en mets que deux, c'est peu pour piocher, tu auras trop de soldats et de sangamis à certains moment de la partie pour te permettre de l'utiliser, je te rappelle que si tu dois piocher plus de cartes qu'ils n'en reste dans ta bibliothéque tu perds la partie.

L'instint irrésistible te servira plus souvent.

J'ai l'impression que tu en l'as pas vu, mais tu as une combo dans ton deck donnant une infinité de jetons en trois cartes.

Avec légionnaire frappe-soleil, signaleur de patrouille et habilité Chtonienne

Les trois cartes sont en jeux.

1 tu engages le légionnaire frappe soleil et le signaleur de patrouille pour redresser deux terrains,
2 produire un jeton avec le signaleur de patrouille en engageant les deux terrains et en redressant le signaleur de patrouille
3 une créature arrive en jeu le légionnaire frappe-soleil se redresse
4 passe en 1.

Du coup une 4éme habilité chtonienne ne serait pas du luxe.(accessoirement cela rend vraiment le blason inutile).


jordito

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Envoyé par jordito le Vendredi 03 Juin 2011 à 02:06


Eh bien, c'est la première fois que je poste un deck ici et je n'espérai pas une réponse d'une telle qualité, excellents conseils, je te remercie d'avoir pris le temps de cette analyse qui ma fois me met un grand sourire aux lèvres.
Je ne joue jamais tournoi, et beaucoup des cartes que tu m'a conseillé je ne les connaissais pas.
La combo m'avait egalement echapée !
Bon, je modifie le deck voir ce que ça donne (dure de reviser les exams quand ya un deck comme ça qui m'attends)
Merci bien Hock 8)


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jordito

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Envoyé par jordito le Vendredi 03 Juin 2011 à 02:46


Cet aprem, je me disais qu'il devait etre trop lent, la je pense qu'il y a moyen de s'amuser ...
J'ai vraiment du mal à éliminer des cartes... je ne les jamais joué et j'aimerais avoir ton avis sur :
Obstruction coordonnée
Coureuse à la fronde d'Orprairie
Ayant les frappe-soleil, peut être diminuer les coureuses de fronde à 2 ?

Avec modifs :



Créature (31) :

* 2  Capitaine des veilleurs
* 4  Capitaine prééminent
* 2  Général de campagne (+2)
* 4  Légionnaire frappe-soleil
* 2  Escadron des catapultes (+2)
* 3   Officier de recrutement (+3)
* 4  Signaleur de patrouille
* 4  Banneret de Sacrejonc (+4)
* 2  Coureuse à la fronde d'Orprairie (-2)
* 4  Élite dextrelame
* 0  Héroïne de Fortcoutel (-2 beneficie pas des reductions dinvoc soldats)
* 0 sauveur soufflecape (-2, invoc' forte)
* 0 Chef de guerre daru (-2, je prefere sacrejonc qui coute -, est ce que ca risque contre les degats de masse?)

Enchantement (5) :

* 3  Habileté chtonienne (=)
* 2   Instinct irrésistible (+2)

Éphémère (7) :

* 3   Concert d'ailes (-1, dans limmédiat ca ne sert pas et cest cher, yaura le temps de le piocher apres...)
* 4   Retour au pays

Rituel (0) :
* heureux de rejeter les melodies lointaines

Terrain (6) :

* 3  Porte mystique
* 3  Commune Citadelle maritime

Terrain légendaire (1) :

* 1  Gaea's Cradle

Enchantement tribal (2) :

* 2  Fierté de la milice

Terrain de base (11) :

* 2  Forest
* 9  Plains
* 0 iles (les terrains non bases sont largement suffisant)

Total de Cartes du Deck : 63

Des cartes à enlever c'est sure, mais lesquels ?!  il me tarde de jouer ça

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Hoch

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Envoyé par Hoch le Vendredi 03 Juin 2011 à 13:07


Les légionnaires frappe soleil sont indispensables dans ton deck, mais ils ne remplacent pas les coureuse, ils sont limité au créatures à 3 d'invoc, les créatures que tu as le plus à craindre sont celle qui coûte plus cher que cela.
L'escadron des catapultes peut être plus utile que les coureuses, une coureuse va bloquer une créature, l'escadron va la détruire.

Je ne joue pas en tournoi moi même, mais je joue un deck soldat depuis très longtemps. Je suis en train d'essayer de le moderniser, il date d'une dizaine d'années, voici la version que j'ai obtenu:

Je ne joue pas le général, il est un peu cher (en €) pour que je le mette en 4 exemplaires.

mon deck ici

Comme tu le vois ce n'est pas un deck jetons, il fonctionne uniquement grâce au blast que j'obtiens avec l'escadron et le Piqueur daru, je dégomme les créatures adverses pour faire passer les miennes.

A ta place j'enléverais totalement le bleu. j'enléverais les retour au pays pour 2 escadrons en plus.
Comme tu as déjà une production de jetons en principe infini, je ne mettrais pas la fierté de la milice. Ce n'est pas un mauvais choix, mais ce n'est pas un soldat. En tribal pour les soldats tu as Veteran's Armaments.
Si tu veux de la destruction regarde un peu cette carte là Harsh Mercy.

Essaie de rester à 60 cartes, c'est meilleur pour un tirage plus régulier et limite le nombre de carte non soldat au maximum pour optimiser les oifficiers de recrutements. Dans mon deck j'ai presque toujours 3 cartes qui m'arrive en main chaque fois que je les joue.


jordito

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Envoyé par jordito le Vendredi 03 Juin 2011 à 15:42


Pour fierté de la milice, je ne connais pas tres bien les regles, si le deuxieme type de creature agit comme le premier? dans ce cas cest sangami ET soldat. Mais effectivement si la combo est en place, ce n'est pas tres utile.
Pour Cruelle miséricorde j'avais deja pensé à le mettre dans le side.
Le barda  du veteran est interessant, je lavais mis au debut avec Forge-acier auriok mais ça m'emcombre un peu, peu etre en mettre deux dans le deck, je sais pas je verai en faisant des tests.
Je viens de découvrir une carte (Dauntless Escort)  intéressante pour proteger mes tokens, dis moi ce que tu en pense... peut etre dans le side? ça protege des coleres de dieu pyroclasme...
Le concert d'ailes, je ne l'ai jamais joué, mais il me parait intéressant pour avoir des jetons avec le vol, ça offre une seconde alternative dans l'attaque qui se ferait dans les airs...
Au final je vais lintégrer dans le deck et en jouant je verrai si c'est vraiment utile
Piqueur daru ==> je prefere Mr Catapulte qui coute tout de meme beaucoup moins cher d'invoc, et si tokens il y a, les degats peuvent etre de masse.

Les retour au pays, effectivement je vais peut être les gerter etant donner que les kills de creatures suffisent certainement, peut etre les mettre en side. Mais ça permet de kill les creatures indestructibles
Je vais test tout ca en jeu cet aprem contre des potes et jten dirai des nouvelles.
Ca fait plaisir que des gens jouent encore ces petits soldats, ils n'en font plus aujourd'hui j'ai limpression. Maintenant ce sont les chevaliers :s

Merci encore de ce coup de main 8)

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Hoch

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Envoyé par Hoch le Samedi 04 Juin 2011 à 11:00


Tu as raison Dauntless Escort est un très bon choix, je ne connaissais pas.
Oui le piqueur daru n'a rien à faire dans ton deck, je l'ai juste mis pour montrer le fonctionnenement de mon propre deck soldat.
Les soldates sont très nombreux, et avec des capacités très varié, les deck possibles sont nombreux, je les préfére aux chevaliers

Il existe un soldat permettant de gérer les créatures indestructible, Catapult Master, mais il est un peu cher à poser.

Pour la fierté de la milice, il produitbien des jetons soldat, mais la carte en elle même est sangami. Le principe des carte tribal est d'avoir un type de créature alors que ce ne sont pas des carte créatures, de manière à bénéficier de certains effets.

Par exemple, si tu joues un officier de recrutement, la fierté de la milice ne va pas dans ta main puisque ce n'est pas un soldat, mais la barda du vétéran si.


jordito

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Envoyé par jordito le Samedi 04 Juin 2011 à 15:10


Je suis de l'époque du bloc carnage, après, j'ai arreté pendant un bon moment de jouer. Les carte tribales je ne connais pas encore leurs specificités. Du coup l'enchantement tribal, je n'ai pas tres bien compris, et je ne trouve pas sur le site les règles s'y rapportant.
Vu ta description, si tous les sangamis etaient indesctructibles, l'enchantement le serait aussi?
Le Maître des catapultes peut passer en side je pense, en tout cas il est jouable avec le capitaine preeminent
Pour le retour au pays, il me semble qu'il reste interessant, pour 1 de cout dinvoc il peut sortir de certaines situations... Normalement je gere les creatures en les detruisant mais face au indestructibles, cest chaud, et j'ai joué contre un franc-tireur gobelin, j'ai pris cher (j'avais une belle main pourrave faut dire aussi).

Le deck me plait pour le peu que j'ai joué, en 2-3 tour je peux avoir un champ de bataille assez rempli
Je pense sortir un bannerret de sacrejonc pour un chef de guerre aussi.
Dauntless Escort j'aurai revé l'avoir lorsque je me suis pris une colere de dieu en pleine face (mais la, cetait une partie à 3... en 1 contre 1 difficile de la sortir)

EDIT :
WAAAAAOOOOUUUHHHHH !!!! j'adore le moteur de recherche de carte... Capitaine aux sigilles je ne la connaissais pas, ya moyen qu'elle pique celle ci avec les jetons ! du coup ils craindraient beaucoup moins les degats directs, j'suis con ça sert à rien ^^

Une autre carte rigolote gideon's avenger  mais je ne pense pas la mettre

Pour l'instant ça donnerait ça :

Créature (37) :

* 4 Officier de recrutement
* 3Escadron des catapultes
* 4 dextrelame
* 4 Légionnaire frappe-soleil
* 2 Général de campagne
* 4 Coureuse à la fronde d'Orprairie
* 3 Banneret de Sacrejonc
* 4 Capitaine prééminent
* 4 Signaleur de patrouille
* 2 Capitaine aux sigilles
* 2 Capitaine des veilleurs

Enchantement (5) :

* 3 Habileté chtonienne
* 2 Instinct irrésistible

Terrain légendaire (1) :

* 1 Gaea's Cradle

Terrain de base (18) :

* 4 Forest
* 14 Plains

Total de Cartes du Deck : 60

Liste de la Réserve
Créature (4) :

* 4 Escorte intrépide

Éphémère (6) :

* 2 Suspens
* 4 Retour au pays

Rituel (3) :

* 3 Cruelle miséricorde

Total de Cartes de la réserve : 13

EDIT 2 :

A la place d'une des foret : je mets ce terrain


[ Dernière modification par jordito le 06 jun 2011 à 00h49 ]

[ Dernière modification par jordito le 06 jun 2011 à 00h50 ]

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Envoyé par jordito le Lundi 06 Juin 2011 à 00:53


J'ai joué un peu cet aprem, c'est vraiment fun à jouer, les cartes se complètent vraiment ensemble...
Instinct irresistible : pas facile à jouer, et le Dauntless Escort m'a permis de survivre à la colère de dieu, c'est une bonne carte qui complète le deck.

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BenP

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Envoyé par BenP le Lundi 06 Juin 2011 à 03:01


Tu veux des boosts massifs pour tes soldats ?
Comment ne pas penser a :

antienne glorieuse ?
triomphe partagé ?
honneur des purs ?
Ajani Crinièredor ?

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De retour pour les parties de loup-garou.

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Envoyé par Hoch le Lundi 06 Juin 2011 à 10:32


Ce sont les cartes assez bateau, je les vois proposé dans tous les decks wini blanc.
La combo principal du deck étant basé sur une infinité de jetons, les gonfler n'apporte pas grand chose.

Et augmenter le nombre de cartes non soldat réduit l'efficacité de l'Officier de recrutement en tant que pioche.

Si il faut vraiment gonfler les soldats, il en existe plusieurs qui ont cette capacité.
 

 


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