[Casual] bleu/noir controle

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ufy

Avatar de Ufy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2011
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ufy le Samedi 14 Mai 2011 à 14:16


Bonjour, je viens vous trouver pour essayer d'améliorer mon deck (a savoir que c'est un deck que je joue avec des amis (et qu'il tourne plutot bien), donc avec des cartes que je possède réellement)

Créatures
Garde gomazoaire x3 (nous offre une défense assez efficace)
Oracle de la porte des mers x3 (pour avoir du CA)
Spectre du blizzard x1 (permet de ralentir l'adversaire)
Wrexial, émergence des profondeurs x2 (le kill du deck)

Sorts
Prédestination x3 (pour piocher)
Dispersion x4 (Ralentit le developpement du jeu adverse, ou à utilser sur un de nos permanent si besoin)
Négation x3
Contresort x3
Lame du destin x4
Droit a la gorge x2

Artefacts
Calice toujours ruisselant x2 (pour accelerer notre mana)
Toupie de divination du sensei x1 (pour gerer le dessus de notre bibliothèque)
Pendentif de sombracier x1 (idem)
Masque d'énigmes x2 (permet de rendre le kill "imblocable" (sauf par des creature-artefacts, et nous fait piocher)

Planeswalker
Liliana Vess x2 (Pour aller chercher les cartes qu'il nous manque, et faire defausser l'adversaire)

Terrains
Marais x7
Ile x11
Refuge de l'ile de Jwar x4
Catacombes noyées x2

Merci d'avance pour les réponses

Ps: Je ne compte pas acheter de cartes comme Jace ou autre carte "hors budget", sa reste un deck pour jouer entre amis ^^


Edit: Modification de la liste

Retrait de: Mur de gel x1, Pucca de cimetère x1, Camée de crâne de drakôn x1, Fuite de mana x2, Révocation x2, Désinvocation x2

Ajout de: Négation x1, Contresort x3, Dispersion x2, Ile x2, Marais x1 

[ Dernière modification par Ufy le 15 mai 2011 à 13h02 ]

 


BenP

Avatar de BenP

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Divinité]

Inscrit le 11/02/2008
Dernière connexion : le 09/05 à 01:49
3259 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par BenP le Dimanche 15 Mai 2011 à 02:52


Ca controle pas mal, mais c'est quand meme un peu irregulier, comme deck.
Et puis 21 terrains, c'est un poil short pour un deck controle avec deux couleurs.

Donc, je te propose de travailler d'abord la-dessus :

1/ selectionne les sorts de controle les plus utiles et joue-les en x4 exemplaires (au lieu de x2 seulement). Vire tout le reste : cela rendra ton deck plus stable sur ses probabilites de sortie
2/ monte a 24 terrains (3 sorts a enlever, donc) : meme si ta courbe de mana n'est pas tres haute, cela ne peut que t'aider a jouer plus safe

___________________

Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

Ufy

Avatar de Ufy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2011
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ufy le Dimanche 15 Mai 2011 à 13:30


Merci pour les conseil, j'ai edité le post avec les modification effectuées (retrait de certaine cartes trop peux utilisée) 


Rami

Avatar de Rami

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/07/2010
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rami le Dimanche 15 Mai 2011 à 18:54


Dans l'optique de rester dans l'idée de ta liste de départ, je te propose celle-ci à laquelle j'ai ajouté une pointe de vert. Le but du deck étant de remplir la quête du temple afin de jouer le léviathan et le wrexial pour pas cher. Le tout en essayant de rester suffisant budget (et c'est même valide T2!)

Créatures (18) :
4 Boa des rivières (coûte pas cher et on peut les régénérer)
2 Sphinx de l'île de Jwar (j'aime bien cette carte, mais on peut la remplacer par Droit a la gorge si on veut encore un poil de contrôle)
3 Wrexial, Émergence des Profondeurs (1er kill)
3 Experte de l'Æther (pour gérer le board)
3 Hibou de l'augure (Scry + vol pour pas cher)
3 Léviathan de la houle (2ème kill)
Sorts (16) :
2 En plein Roulis (ça gère les arpentos)
3 Percesort
4 Quête du Temple d'Ula (le moteur du deck)
4 Fuite de mana(un classique!)
3 Prédestination(ou Boule de cristal pour le Scry!!)
Terrains (24) :
3 Profondeurs de Halimar (on trie le haut de sa biblio)
2 Catacombes noyées
9 Île
7 Forêt
3 Marais
Planeswalkers (2) :
2 Jace Beleren (pour la pioche)

On peut également faire entrer Mers envahissantes pour optimiser les Boa et le Wrexial et Préservateur de Tajuru histoire de protéger un peu nos bêbêtes. Les marais ne sont pas nécessaires si on joue le Wrexial via la quête, mais ça permet d'assurer ses arrières.

 


Ufy

Avatar de Ufy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2011
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ufy le Lundi 16 Mai 2011 à 15:28


Bonjour Rami,
Quand a 

Ta liste est pas mal, mais j'ai du mal à voir le rôle du vert dedans? pourquoi ajouter des River boa a la place des Garde gomazoaire (ils permettent de bloquer le vol contrairement au boa)? et pourquoi remplacer les Oracle de la porte des mers par des Hibou de l'augure? les oracles ont l'avantage de faire piocher (certe, la 2nde carte est mise sous notre bibliothèque)

Quand a Profondeurs de Halimar, en effet il est assez pratique

La seule chose qui m'a fait choisir Contresort et Négation a la place de percesort et fuite de mana, c'est qu'il m'est deja arrivé de me prendre un armagueddon/All is dust car mon adversaire avait de quoi payer le cout supplementaire 

Quant a Jace, je sais qu'il est très utile, j'hesitais à en acheter 2 ou 3, mais a 11€ unité, sa fait plus ou moins réflechir sachant que je ne joue pas en tournoi, mais juste entre amis


Rami

Avatar de Rami

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/07/2010
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rami le Lundi 16 Mai 2011 à 15:42


Hello,

pour commencer c'est juste une liste en exemple, mais tu peux parfaitement l'adapter. Les choix et les couleurs, hein ^^
Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre

Pourquoi hibou de l'augure? Pour le scry qui permet de trier les 3 premières cartes donc d'optimiser ta sortie, et parce qu'une bête avec le vol c'est toujours bon à prendre tour2 alors que pour placer l'oracle il te faudra attendre un tour de plus.
Pour le Boa, en faisant abstraction du fait qu'on peut la régénérer, on tape 2 tour 3 alors que le gomazoaire il faudra attendre un tour de plus et ayant le défenseur il ne peut pas attaquer donc c'est moins intéressant. Surtout si tu joues pas mal de contre tu auras de quoi gérer le board adverse et donc les créatures les plus "chiantes" donc peut d'intérêt de défendre.
On aura également besoin du vert pour jouer les Préservateur de Tajuru (idéal contre all in dust ).

Pour percesort et fuite de mana c'est toujours une question de mana curve, mais effectivement rien de t'empêche de jouer d'autre contre sort. La mana curve de la liste proposée étant relativement basse, en fait inférieur ou égale à 3 (hormis pour les 2sphinx) si on ne tient pas compte des créatures jouable via la quête. Il est donc facile à sortir et moins limité dans les options de jeu si les terrains se font attendre.

Pour les Jace on peut les trouver moins cher, ou tu peux les échanger contre autre chose. L'intérêt c'est surtout d'avoir un piocheur.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi