Développement [T2] Festin d'un paladin

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Gromph

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Envoyé par Gromph le Dimanche 08 Mai 2011 à 17:15


20 Terrains
4 Mesa aride
  • T, payez 1 point de vie, sacrifiez la Mesa aride : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de montagne ou de plaine et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
4 Plaines marécageuses
  • T, payez 1 point de vie, sacrifiez les Plaines marécageuses : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine ou de marais et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
12 Plaine
  • (T: Ajoutez W a votre reserve.)
20 Créatures
4 Duelliste kor
  • Créature : kor et soldat 1/1
  • Tant que le Duelliste kor est équipé, il a la double initiative.
4 Faucon de rutilance
  • Créature : oiseau 2/2
  • Vol
  • Quand le Faucon de rutilance arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne renvoyiez un artefact que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
4 Garde-relique léonin
  • Créature : chat et clerc 2/2
  • Quand le Garde-relique léonin arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler l'artefact ou l'enchantement ciblé.
  • Quand le Garde-relique léonin quitte le champ de bataille, renvoyez, sous le contrôle de son propriétaire, la carte exilée sur le champ de bataille.
4 Mystique forgepierre
  • Créature : kor et artificier 1/2
  • Quand la Mystique forgepierre arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'équipement, la révéler, la mettre dans votre main et mélanger ensuite votre bibliothèque.
  • 1W, T : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte d'équipement de votre main.
4 Paladin de puracier
  • Créature : humain et chevalier 2/2
  • À chaque fois qu'un équipement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez piocher une carte.
  • Art des métaux - Tant que vous contrôlez au moins trois artefacts, chaque équipement que vous contrôlez a équipement 0

20 Autres Sorts
4 Collier de basilic
  • La créature équipée a le contact mortel et le lien de vie.
  • Équipement 2
4 Hache de sombracier
  • La Hache de sombracier est indestructible.
  • La créature équipée gagne +2/+0.
  • Équipement 2
4 Épée de Festin et de Famine
  • La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre le noir et le vert.
  • À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte et vous dégagez tous les terrains que vous contrôlez.
  • Équipement 2
4 Mox d'opale
  • Art des métaux - T : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins trois artefacts.
4 Expédier
  • Engagez la créature ciblée.
  • Art des métaux - Si vous contrôlez au moins trois artefacts, exilez cette créature.

Un deck mono blanc donc sans contrainte de couleur.
La probabilité d'avoir le Paladin tourne autour des 40%. Aucune idée de son comportement sans le Paladin. Je vous dirais lors des tests.

[ Dernière modification par Gromph le 24 mai 2011 à 17h58 ]

[ Dernière modification par Gromph le 27 mai 2011 à 09h57 ]

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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

hawkeye18

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Envoyé par hawkeye18 le Dimanche 08 Mai 2011 à 17:21


Ce deck ne profite quasiment pas du paladin (mis à part pour sa pioche). En effet, le metalcraft permet d'équiper pour zéro, ainsi un équipement du style "armure d'argentum" peut être équipé rapidement. Mais dans ton deck le cout déquipement ne dépasse pas 2, est-il nécessaire d'avoir le puracier dans ce cas ?

[ Dernière modification par hawkeye18 le 08 mai 2011 à 17h22 ]

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BenP

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Envoyé par BenP le Lundi 09 Mai 2011 à 02:58


Les liens, siouplait !

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De retour pour les parties de loup-garou.

Hoch

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Envoyé par Hoch le Lundi 09 Mai 2011 à 11:16


Personnellement j'utiliserait plutôt Kor Skyfisher au lieu du Faucon de rutilance.
Je sais que c'est un mana de plus, mais il permet de renvoyer n'importe quel permanent, donc le Mystique forgepierre . Je l'utilise aussi parfois pour avoir un mana de plus au tour 3-4. Je renvoie un terrain engagé dans ma main pour le reposer dégagé.

D'un coté c'est un risque de supprimer une créature à 1 d'invoc pour ton tour 1, d'un autre côté son pouvoir est bien plus intéressant.

Je pense également qu'il manque un équipement à 1 d'invoc et 1 d'équipement pour pouvoir attaquer au tour 2. Là je ne vois pas comment tu peux lancer une attaque avec une créature équipé avant le tour 3.


julienr

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Envoyé par julienr le Lundi 23 Mai 2011 à 21:59


 je ne comprend pas l'utilité des fetch land dans ce deck

pourquoi ne pas jouer des plaines à la place ? (pasque perso perdre un point de vie pour rien je trouve pas sa très utile ^^)  


Gromph

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Envoyé par Gromph le Mardi 24 Mai 2011 à 00:55


Ca diminue légérement la chance de piocher trop de terrains au cours de la partie.
Par contre je trouve que les terrains se regroupes trop au cours des parties et qu'il faut vraiment mélanger à fond le deck pour arriver à éviter l'agglomérat des terrains générés à la partie précédente.

Je teste avec et sans fetchland pour me faire une idée. Mathématiquement c'est plus intéressant, dans les faits je mélange peut être pas assez bien mon deck pour éviter les agglomérats.

Sinon j'ai reçu les cartes, et le deck fonctionne vraiment pas mal. J'ai hate de voir comment les decks adverses vont le gérer.

Je donnerais bientôt des nouvelles.

[ Dernière modification par Gromph le 27 mai 2011 à 10h04 ]

  1. Deck joué
18 Terrains

18 Plaine
  • (T: Ajoutez W a votre reserve.)
20 Créatures

2 Garde-relique léonin
  • Créature : chat et clerc 2/2
  • Quand le Garde-relique léonin arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler l'artefact ou l'enchantement ciblé.
  • Quand le Garde-relique léonin quitte le champ de bataille, renvoyez, sous le contrôle de son propriétaire, la carte exilée sur le champ de bataille.

2 Étudiante de la guerre 1/1
  • Créature : humain et chevalier
  • Montée de niveau
  • NIVEAU 2-6 Initiative 3/3
  • NIVEAU 7+ Double initiative 4/4

4 Duelliste kor
  • Créature : kor et soldat 1/1
  • Tant que le Duelliste kor est équipé, il a la double initiative.

4 Légionnaire de porcelaine
  • Créature-artefact : soldat 3/1
  • (%PW peut être payé au choix avec ou avec 2 points de vie.)
  • Initiative (Cette créature inflige des blessures de combat avant les créatures sans l'initiative.)

4 Mystique forgepierre
  • Créature : kor et artificier 1/2
  • Quand la Mystique forgepierre arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'équipement, la révéler, la mettre dans votre main et mélanger ensuite votre bibliothèque.
  • 1W, T : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte d'équipement de votre main.

4 Paladin de puracier
  • Créature : humain et chevalier 2/2
  • À chaque fois qu'un équipement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez piocher une carte.
  • Art des métaux - Tant que vous contrôlez au moins trois artefacts, chaque équipement que vous contrôlez a équipement 0

22 Autres Sorts dont 10 Equipements

2 Hache de sombracier
  • La Hache de sombracier est indestructible.
  • La créature équipée gagne +2/+0.
  • Équipement 2

4 Collier de basilic
  • La créature équipée a le contact mortel et le lien de vie.
  • Équipement 2

4 Épée de Festin et de Famine
  • La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre le noir et le vert.
  • À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte et vous dégagez tous les terrains que vous contrôlez.
  • Équipement 2

4 Mox d'opale
  • Art des métaux - T : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins trois artefacts.

4 Expédier
  • Engagez la créature ciblée.
  • Art des métaux - Si vous contrôlez au moins trois artefacts, exilez cette créature.

4 Faux-pas mental
  • (%PU peut être payé au choix avec ou avec 2 points de vie.)
  • Contrecarrez le sort ciblé dont le coût converti de mana est 1.

  1. Principe, des créature doté de l'initiative
J'ai prit des créatures dotés de la double initiative dans un premier temps. Et puis j'ai corrigé en prenant quels créatures avec juste l'inititiative (Etudiante et Porcelaine) mais avec un ratio Force/Endurance plus intéressant. Par exemple le duelliste a besoin d'un équipement boostant sa force pour devenir intéressant tandis que les autres pourront plus se contenter du collier de basilic pour être performant. En théorie deux créatures initiatives sur table est amplement suffisant pour faire game. En fonction de l'adversaire, il faudra dosé le nombre de créature sur table.
  1. Stabilité
La meilleure sortie est avec le paladin qui s'avère être fracassante. Il ne faut pas oublier que la carte clé du deck est simplement l'épée. Elle incombera le jeu, empéchera le control noir, boostera les créatures contre le rouge, et défaussera les jeux controles.
Avec 4 Epées, 4 Mystique, 4 Paladins, vous êtes assurez d'avoir une épée pendant la partie. Mais le choix de l'épée n'est pas une évidence, la Hache et le Collier peuvent être plus rapide dans un premier temps (dites vous que de toute façon l'épée viendra à temps). La Hache est une bonne solution également pour faire game. L'épée ou hache & créature ou colier & porcelaine assurent la stabilité du deck.
Les cartes de controles sont simples: un retour au pays like, un contre pour 0 d'invocation (peut être le meilleur contre de magic depuis le Force of will ? avis aux spécialistes). Le contre vous permettra déviter de vous faire remballer par des decks plus rapides (Foudre, Guide ou Quete), et sera utile contre la plupart des decks je pense (je dois vérifier).
  1. Test
J'ai directement testé ce deck contre le Légion Bant (ancien T2). Je continuerai les tests mais ce deck déroule. De plus c'est un deck qui ne coute quasiement rien, les rares étant offertes à leurs sorties (Mystiques, Epée, Paladin, Expédier). Pour les petites bourses, vous pouvez jouer ce deck sans les Mox d'opales, je pense.

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Gromph

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Envoyé par Gromph le Samedi 04 Juin 2011 à 13:47


Sword of body and mind me parait intéressante. J'en ai un exemplaire.
La dernière est purement une carte d'anti jeu, je n'aime pas jouer à Magic pour anti jouer (par ailleur vraiment déçu de cette carte Wizard n'a pas vouler mettre une carte à bonus positive (Loup 2/2) ou bonus négatif (Discard)).

Quelques parties rejouer hier, ma crainte du deck était quand le Paladin était absent, au final sans le Paladin le jeu est beaucoup plus lent et peine à régair contre un wheeny white (malgré tout sans le paladin le jeu n'est pas ridicule).

Pour accélérer je vais intégrer les Carapace écorcheuse .
Pour chercher le Paladin, je ne vois pas mille solution hormis réintégrer les Fetchs (et profondeur de Halimar).

Soit le nouveau deck:

21 Terrains
4 Mesa aride
  • T, payez 1 point de vie, sacrifiez la Mesa aride : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de montagne ou de plaine et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
4 Plaines marécageuses
  • T, payez 1 point de vie, sacrifiez les Plaines marécageuses : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine ou de marais et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
4 Profondeurs de Halimar
  • Les Profondeurs de Halimar arrivent sur le champ de bataille engagées.
  • Quand les Profondeurs de Halimar arrivent sur le champ de bataille, regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix.
  • T : Ajoutez U à votre réserve.
9 Plaine
  • (T: Ajoutez W a votre reserve.)
16 Créatures
2 Garde-relique léonin
  • Créature : chat et clerc 2/2
  • Quand le Garde-relique léonin arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler l'artefact ou l'enchantement ciblé.
  • Quand le Garde-relique léonin quitte le champ de bataille, renvoyez, sous le contrôle de son propriétaire, la carte exilée sur le champ de bataille.
2 Étudiante de la guerre
  • Créature : humain et chevalier 1/1
  • Montée de niveau W
  • NIVEAU 2-6|Initiative|3/3
  • NIVEAU 7+|Double initiative|4/4
4 Légionnaire de porcelaine
  • Créature-artefact : soldat 3/1
  • (PW peut être payé au choix avec W ou avec 2 points de vie.)
  • Initiative

4 Mystique forgepierre
  • Créature : kor et artificier 1/2
  • Quand la Mystique forgepierre arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'équipement, la révéler, la mettre dans votre main et mélanger ensuite votre bibliothèque.
  • 1W, T : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte d'équipement de votre main.
4 Paladin de puracier
  • Créature : humain et chevalier 2/2
  • À chaque fois qu'un équipement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez piocher une carte.
  • Art des métaux - Tant que vous contrôlez au moins trois artefacts, chaque équipement que vous contrôlez a équipement 0
23 Autres Sorts
3 Mox d'opale
  • Artefact légendaire
  • Art des métaux - T : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins trois artefacts.
4 Carapace écorcheuse
  • Artefact : équipement
  • Arme vivante
  • La créature équipée gagne +1/+1.
  • Équipement 2
4 Collier de basilic
  • Artefact : équipement
  • La créature équipée a le contact mortel et le lien de vie.
  • Équipement 2
4 Épée de Festin et de Famine
  • Artefact : équipement
  • La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre le noir et le vert.
  • À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte et vous dégagez tous les terrains que vous contrôlez.
  • Équipement 2
4 Expédier
  • Éphémère
  • Engagez la créature ciblée.
  • Art des métaux - Si vous contrôlez au moins trois artefacts, exilez cette créature.
4 Faux-pas mental
  • Éphémère
  • (PU peut être payé au choix avec U ou avec 2 points de vie.)
  • Contrecarrez le sort ciblé dont le coût converti de mana est 1.

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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

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Envoyé par Gromph le Dimanche 19 Juin 2011 à 09:04


20 Terrains
4 Plaines marécageuses
  • T, payez 1 point de vie, sacrifiez les Plaines marécageuses : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine ou de marais et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
4 Profondeurs de Halimar
  • Les Profondeurs de Halimar arrivent sur le champ de bataille engagées.
  • Quand les Profondeurs de Halimar arrivent sur le champ de bataille, regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix.
  • T : Ajoutez U à votre réserve.
12 Plaine
  • Terrain de base : plaine
  • (T: Ajoutez W a votre reserve.)
18 Créatures
2 Garde-relique léonin
  •  
  • Créature : chat et clerc 2/2
  • Quand le Garde-relique léonin arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler l'artefact ou l'enchantement ciblé.
  • Quand le Garde-relique léonin quitte le champ de bataille, renvoyez, sous le contrôle de son propriétaire, la carte exilée sur le champ de bataille.
4 Faucon de rutilance
  • Créature : oiseau 2/2
  • Vol
  • Quand le Faucon de rutilance arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne renvoyiez un artefact que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
4 Légionnaire de porcelaine
  • Créature-artefact : soldat 3/1
  • (PW peut être payé au choix avec W ou avec 2 points de vie.)
  • Initiative
4 Mystique forgepierre
  • Créature : kor et artificier 1/2
  • Quand la Mystique forgepierre arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'équipement, la révéler, la mettre dans votre main et mélanger ensuite votre bibliothèque.
  • 1W, T : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte d'équipement de votre main.
4 Paladin de puracier
  • Créature : humain et chevalier 2/2
  • À chaque fois qu'un équipement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez piocher une carte.
  • Art des métaux - Tant que vous contrôlez au moins trois artefacts, chaque équipement que vous contrôlez a équipement 0

22 Autres Sorts
1 Bâton de vie sylvok
  • Artefact : équipement
  • La créature équipée gagne +1/+0.
  • À chaque fois que la créature équipée est mise dans un cimetière, vous gagnez 3 points de vie.
  • Équipement 1
1 Collier de basilic
  • Artefact : équipement
  • La créature équipée a le contact mortel et le lien de vie.
  • Équipement 2
2 Bouclier de l'Accordeur
  •  
  • Artefact : équipement
  • La créature équipée gagne +0/+3 et a la vigilance.
  • Équipement 3
2 Mox d'opale
  • Artefact légendaire
  • Art des métaux - T : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins trois artefacts.
4 Carapace écorcheuse
  • Artefact : équipement
  • Arme vivante
  • La créature équipée gagne +1/+1.
  • Équipement 2
4 Épée de Festin et de Famine
  • Artefact : équipement
  • La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre le noir et le vert.
  • À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte et vous dégagez tous les terrains que vous contrôlez.
  • Équipement 2
4 Expédier
  • Éphémère
  • Engagez la créature ciblée.
  • Art des métaux - Si vous contrôlez au moins trois artefacts, exilez cette créature.
4 Faux-pas mental
  • Éphémère
  • (PU peut être payé au choix avec U ou avec 2 points de vie.)
  • Contrecarrez le sort ciblé dont le coût converti de mana est 1.
Plus de Duelliste. Ajout des boucliers de l'accordeur qui se révéle excellent (pour la vigilance et pour le +0 / +3). Plus que 1 seul collier du Basilic qui est cherché par la Mystique en cas de besoin.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 20 Juin 2011 à 18:56


L'ajout du bleu me paraît très hasardeux, avec des cartes qui coûtent deux manas blancs...
D'autant que Faux-pas mental ne nécessite absolument pas de jouer bleu.

Ma liste, qui tourne pas mal du tout, excepté contre Caw-blade qui sort du format ^^.

4 Carapace écorcheuse
1 Collier de basilic
1 Mortiépode
1 Bâton de vie sylvok
1 Epée de festin et de famine
1 Epée de guerre et de paix
1 Epée de la vengeance
1 Arbaleste lourde
1 Récoltos
1 Battecrâne
1 Armure d'Argentum

4 Ornithoptère
4 Faucon de rutilance
4 Paladin de puracier
4 Mystique forgepierre
4 Pêcheuse céleste kor
4 Faucon d'escadron

2 Expédier
2 Aimant de culbute

3 Frontière tectonique
15 Plaine


4 Epée de festin et de famine, c'est clairement beaucoup trop...
Une toolbox très étirée pour parer à toutes les situations. Le deck compte 30 créatures, donc toutes les chances qu'on en ait une à équiper. Au passage, Ornithoptère est juste excellent, ça bloque les faucons équipés d'épées.

18 terrains m'ont suffi pour le moment, vu que le haut de curve est à 2 théoriquement.
Après, tout ça, c'est de la théorie, vu que le deck ne sera plus viable dans une dizaine de jours...

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Gromph

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Envoyé par Gromph le Mardi 21 Juin 2011 à 09:22


Salut,

Merci pour ta liste.
Ben ouais, je trouve çà vraiment dommage. J'étais trop content de mon deck et c'était vraiment un style qui me plaisait à Magic.

Mais bon je ne vais pas encore déverser ma rancune sur un autre poste du forum.

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