Casual Deck myr T2

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jeromedegelaen

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Envoyé par jeromedegelaen le Mardi 01 Février 2011 à 00:49


Bonjour bonjour, je crée ce topic car j'aimerais créer un deck myr type 2 plutôt aggro et j'aimerais avoir le plus de conseille, critique et avis possible pour m'aider à monter une liste casual mais uniquement dans le format T2 actuel. En effet ce deck ne sera pas destiner à la compétition mais à d'éventuel partie T2 entre amis. Merci d'avance pour votre aide

Ps : j'avais commencé à parler de cette idée via un autre topic et je vais donc replacer le dernier article poster pour plus de facilité pour ceux ou celles qui avaient déjà commencé à m'aider.


Comme carte intéressante pour cette idée à approfondir j'ai pensé à ceci :

Créature :

4 myr doré
4 galvaniseur myr
4 père des myrs
2 myr argenté
2 myr de plomb
3 sphère de bataille myr

Sort :

4 Acier trempé
2 réservoir à myr
2-3 turbine à myr
4 appel du maître
3 tezzeret, agent de bolas

J'ai pris en compte vos conseilles et j'ai tenter d'adapter ma liste pour lui fournir une base plus aggro. J'ai augmenté le nombre de producteur de mana à 10 producteurs de mana potentiel et suis parti sur une base de 35 cartes + 25 terrains pour augmenter la vitesse de mon jeu. Pour ce qui est des terrains je n'ai pas encore prit le temps de regarder ce que le format T2 actuel proposait d'intéressant en matère de fetch land et pseudo biland. Ca viendra par la suite, quand la base du deck sera établie puisque je ne sais pas encore réellement combien de couleur jouera le deck.

Je reste tout de même peu convaincu de la liste car ca m'à l'air tout de même un peu lent, il faut beaucoup de carte en jeu pour pouvoir espèrer devenir chiant pour l'adversaire... Vu qu'il n'y à pas de myr coutant 1 de mana en T2 actuellement je n'ai déjà pas de premier tour, le second tour est souvent la pour stabiliser le mana avec par exemple un myr doré. 3ème tour, galvaniseur myr ou appel du maître ou acier trempé pour espèrer partir correctement au tour 4. Si l'adversaire n'est pas trop aggro en début de partir ca peux être marrant, mais bon on ne sait jamais à l'avance sur ce que l'on va tomber.

Niveaudu side deck, alors la je suis totalement perdu j'avoue à par que j'ai pensé y intégrer offrande divine qui va être utile dans le format je pense, pour le reste je n'en ai encore aucune idée.

Voila, en attente de vos réactions, critique et conseille ^^

[ Dernière modification par jeromedegelaen le 01 fév 2011 à 00h51 ]

[ Dernière modification par jeromedegelaen le 01 fév 2011 à 00h52 ]

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Envoyé par Pesnoob le Mardi 01 Février 2011 à 01:02


 J'ai vu une liste casual, tourner il y a pas si longtemps, faite en mode bricolage (les mythiques venant directement d'AP). Voici de tête l'engin :

Créatures :


- 4 Myr de Palladium
- 4 Galvaniseur Myr
- 2 Wurmcoil Engine
- 2 Titan Solaire
- 4 Myr Doré
- 4 Myrsmith


Artefacts :

- 4 Idole de faucon de Rutilance
- 4 [urlcarte]Bombe à sortilège d'origine

- 2 Effigie Fragile
- 2 Masse Chimérique


Enchantement :

- 3 Acier Trempé
- 2 Antienne du Maréchal

Lands :

- 4 Marsh Flats
- 19 Plaines

Le but du jeu est simple : flooder le board de jetons myrs/artos à bas prix, et rusher avec des enchantements et les myrs galvanizers qui boostent les bêtes. Si tu parviens à avoir deux galvanizers + 1 myr de palladium, ça peut faire mana infini. Très rigolo avec une masse chimérique. Encore plus si t'as un myr doré en jeu (+ n'importe quel myr producteur de mana) pour faire une antienne ramenant tout ton cimetière en jeu.

L'idôle de faucon est la carte la plus agressive du deck, puisqu'elle sera quasiment à tous les tours 2/2 vol pour 2 incolores. Si y a un acier trempé en jeu, ça fait une belle saloprie volante. Accessoirement, elle est épargné sur une wrath, tout comme masse chimérique, ce qui permet de ne pas être complètement à terre sur un board sweeper.

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Envoyé par loutoo le Mardi 01 Février 2011 à 08:36


 ouai sympas les decks et il doivent être fun à jouer!!!!

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jeromedegelaen

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Envoyé par jeromedegelaen le Mardi 01 Février 2011 à 14:44


Bon j'avais écris un texte énorme sur le choix des cartes de ta liste pour expliquer mon point de vue et ca s'est supprimé sans que je ne touche à rien, je suis malade -_-"

En gros je voulais savoir si le myrsmith était un bon choix ou non ca cela m'à l'air tout de même peu efficace si l'acier trempé ou les galvaniseur myr se fond poutrer d'entrée de jeu.

Masse chimérique? J'ai des doutes, bien sur tu parle d'une éventuel combot avec 2 galvaniseur myr et des producteurs de mana mais bien souvent l'adversaire ne nous laissera pas 2 galvaniseur myr en jeu car cette carte commence à etre connue pour ses différents possibilités de combot en T2 donc galvaniseur myr oui mais pour le boost par contre pour une combot hasardeuse devant comprendre 4 cartes minimum non.

Pour ce qui est du piaf, le faucon... désolé je revient plus sur le nom, je trouve que c'est une bonne idée et j'en prend note.

Voila pour le titan solaire et la guivre bonne idée également mais j'hésite à les remplacer par des cartes un peu moin sympa mas qui colle plus à l'idée du deck comme sphère de bataille myr et turbine à myr, quand pensez vous?
(Je rappel que je joue en casual et que le deck n'est pas dans une optique de compétition, j'ai pensé à le faire tribal aussi mais ce n'est pas forcément obligé)

[ Dernière modification par jeromedegelaen le 01 fév 2011 à 14h44 ]

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Envoyé par Pesnoob le Mardi 01 Février 2011 à 19:03


 Ben Myrsmith, elle rentabilise le fait que tu auras vite trop de mana, vu le nombre de cartes à 1-2-3 manas. Tu ne joues plus grand-chose de vraiment dangereux entre les drops T3 et les finishers du deck. Quelle que soit la pioche, pour peu que ça soit un artos, la myrsmith t'assure une bête de plus sur le board. Surtout que les pète-enchantements sont vraiment pas légions dans le format. Il n'y a plus de pulsation du Maelstrom, et je vois pas trop de decks jouer des casseurs d'enchantements, même en side.

Mass Chimérique est multi-fonction dans le deck. Soit tu la sors tardivement avec une bonne quantité de mana, soit tu la sors rapidement dans la partie et tu profites du boost d'acier trempé pour avoir un thon pas négligeable. La "combo", oui, en général, elle sautera, il faut pas espérer le coup du mana infini à toutes les games, c'est clair.

Effectivement, si tu veux mettre des turbines à myr, faut rentrer un spoiler myr. La sphère de bataille serait donc assez logique. Pour un deck fun, ça se discute effectivement. Turbine + Sphère fait plus "myr powaaa !", pose du jeton myr dans tous les sens, et peut plier une game assez efficacement. A dire vrai, la liste que j'ai posté date d'avant la sortie de Besieged. Le titan solaire a le mérite de permettre de se relever après une wrath : tu le poses, tu peux récupérer les 3/4 des cartes de ton deck, tout particulièrement les Myrs. Ca peut être marrant si ton adversaire a peur de te voir avec deux Galvanizers en jeu. Les Wurmcoils, c'est plutôt pour le délire et la grosse frayeur que ça peut faire : avec un Acier Trempé en jeu, c'est juste immonde : une 8/8 Deathtouch/Lifelink, qui se divise en deux 5/5 ? Oui, c'est n'importe quoi.

Accessoirement, les antiennes, suffit de les kicker une fois pour qu'elles remontent un titan ou une Wurmcoil pour remettre une pression sévère sur le board : dans les deux cas, CA assuré...même si on préfèrera la Wurmcoil. D'ailleurs, 4 Wurmcoil, je sais pas si ça serait pas plus délirant que les titans.

Pour le faucon : oui, c'est fort. Une volante dont la force peut devenir assez grosse, c'est rigolo.

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Envoyé par TheWretched le Mardi 01 Février 2011 à 23:24


Quelques remarques par rapport aux cartes proposées :
Origin spellbomb est à mon avis auto-include en x4, vu que tu n'as pas de tour 1.
Il faut aussi à  coup sûr rentrer 4 myr scintillant, vu le nombre d'artefacts du deck.
Réservoir à myr me semble très fort à remonter les myrs contrés/détruits, je pense que 4 ne seraient pas de trop.

Je suis sceptique à propos de Tezzeret : ça t'oblige à splasher 2 couleurs, et je sais pas si c'est si fort que ça dans le deck.
Sa 3è capacité te fait gagner, mais finalement pas beaucoup plus que myr battlesphere.
Si tu le vires, tu peux du coup virer les myrs à mana noir et bleu, pour rentrer par exemple myr périlleux qui serait très bon contre aggro, ou myrsmith, bien sur le plus long terme.

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jeromedegelaen

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Envoyé par jeromedegelaen le Mardi 01 Février 2011 à 23:55


Oui effectivement je me posais plus ou moin la même question. Entre intégrer des turbine à myrs et des sphère de bataille myr ou alors orienté le jeu facon tezzeret, agent de bolas. Pour la bombe à sortilège d'origine je crois que c'est comme ca que ca s'écrit en français je doute de sont efficacité et même si l'ont la joue tour 1, on ne la craquera que tour 3 ou 4, et encore si l'on à pas d'aute chose plus intéressante à faire, donc 4 slots pour ca je sais pas trop... wurmcoil c'est clr que c'est sympa, surtout avec acier trempé, à moi de voir si je joue le fun à 100% pour faire un full myr ou si j'opte pour une solution plus aggressive et moin tribal. Myr scintillant, je suis pas convaincu, ou le jeu comporte essentiellement des cartes artefacts mais bon elle ne sont pas vraiment un dangé à proprement dite, c'est leur nombre et leur boost qui fera leur force. Je ne sais pas si je suis très clair mais bon je m'explique, par exemple coté sliver, les jouer avec le flash c'est sympa car leur coté imprévisible peux tout bouleverser mais coté myr je vois pas trop l'intéret?

[ Dernière modification par jeromedegelaen le 01 fév 2011 à 23h55 ]

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Envoyé par Pesnoob le Mercredi 02 Février 2011 à 00:07


 La spell bomb blanche est la meilleure du cycle. Poser un jeton 1/1 artos et piocher, pour 3 manas au total (pas nécessairement payés sur le même tour), c'est bon. Si tu l'as en main de départ, faudra rarement hésiter à la craquer tour 2 pour avoir un token, mais surtout la pioche. Vu comment un deck myr a tendance à vite s'essoufler, toute pioche est bonne à prendre. ^_^

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Envoyé par TheWretched le Mercredi 02 Février 2011 à 00:23


C'est aussi imprévisible de lancer des artefacts avec le flash. Tu peux les lancer alors que l'autre est full-tap, ou en fin de tour adverse pour éviter de te prendre les removal rituels, pour chumpbloquer, booster tes myrs avec galvaniseur alors que l'autre s'y attend pas, etc...
Le flash c'est le bien

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Envoyé par jeromedegelaen le Mercredi 02 Février 2011 à 00:36


Oui la bombe à sortilège d'origine est sympa j'en convient mais déjà tellement de slots sont prise donc par quoi la remplacer?

En reparcourant ta liste et ton commentaire je me rend compte qu'il n'y a aucune carte de mirrodin besieged e effet... dans ce cas, que pense tu des cartes père des myrs et appel du maître? J'ai déjà ton avis sur la turbine à myr et sur la sphère de bataille myr mais est suffisant ou les cartes cité juste avant peuvent elle être utile en plus?

Pour la capacité de flash et comment le jouer je sais comment surprendre avec mais je trouve ca moyen à par avec galvaniseur myr et encore c'est léger. Enfin question de point de vue mais je préfère garde les slots pour une autre carte plus aggro et moin control.

Voici ma liste de départ un peu modifiée :

Créature :

4 myr doré
4 forgeronne de myrs
4 père des myrs
4 myr de palladium
3 sphère de bataille myr

Sort :

4 Acier trempé
2 réservoir à myr
2 turbine à myr
3 appel du maître
4 Bombe à sortilège d'origine
2 antienne du maréchal

Terrain :

4 Plaines marécageuses
4 Nexus des encrimites
16 plaine

Voila j'ai repris la bombe à sortilège d'origine ainsi que antienne du maréchal, j'ai vraiment essayé d'optimisé le coté token.
Il faudra que j'intègre au side pas mal de gère jeu pour sider si besoin est car le deck ne comprend pas d'anti bête, destruction d'artefact, etc... Je n'ai pas intégré masse chimérique ni le faucon de rutilance car je trouvais qu'il sortait de l'idée du deck.
J'hésite aussi sur père des myrs et myr de palladium...

[ Dernière modification par jeromedegelaen le 02 fév 2011 à 00h36 ]

[ Dernière modification par jeromedegelaen le 02 fév 2011 à 00h49 ]

[ Dernière modification par jeromedegelaen le 02 fév 2011 à 00h57 ]

[ Dernière modification par jeromedegelaen le 02 fév 2011 à 12h10 ]

[ Dernière modification par jeromedegelaen le 02 fév 2011 à 18h14 ]

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Cible mon ennemi... Suzumebachi

jeromedegelaen

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Envoyé par jeromedegelaen le Samedi 05 Février 2011 à 18:40


Suite à quelques tests je propose juste quelques modifications sur ma liste :

Créature :

4 myr doré
4 forgeronne de myrs
4 père des myrs
4 myr de palladium
3 sphère de bataille myr
2 thopter assembly

Sort :

4 Acier trempé
2 réservoir à myr
2 turbine à myr
3 appel du maître
4 Bombe à sortilège d'origine

Terrain :

4 Plaines marécageuses
2 contested war zone
18 plaine

Je pense que l'apport du thopter peux totalement renverser la vapeur avec acier trempé et reste un bon élément si il passe l'entretien pour poser ses 5 tokens et ensuite être gardé en main en prévision d'un jour de comdamnation par exemple.

2 Contested war zone car si joué uniquement au bon moment, pourra nous servir de dernier boost ou de coup de surprise, moin sympa qu'un éphémère et dangereux sur le log terme donc x2.

[ Dernière modification par jeromedegelaen le 05 fév 2011 à 18h41 ]

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