[Deck T2 fun/budget] Vague de bombardement

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Jeudi 14 Octobre 2010 à 22:00


Vague de bombardement

Le jeu se veut fun et budget. Le jeu est inspiré du jeu mono vert elfe dans le topic T2.

La liste:

Créatures(27):

4 elfes de Llanowar
4 elfe de charmille
2 joraga treespeaker
3 éclaireur cuivrecorne
4 envahisseur de nid
3 ranger sylvestre
3 arc runner
4 prédateur de kozilek

Autres sorts (12):

3 bombardement d'assaut
2 monumemnt d'eldrazi
2 boule de feu
3 vague de génèse
2 zone d'éveil

Terrains (22):

16 forêt
6 Montagne


L'objectif du jeu est de posséder un maximum de créatures sur le jeu pour lancer un grand assaut. Pour avoir de nombreuses créatures sur le board, le jeu contient des créatures qui génèrent des tokens et des vague de génèse. Monument eldrazi et bombardement d'assaut rentabilisent nos différents assauts.

La carte maîtresse du jeu est vague de génèse qui permet d'envahir le champ de bataille. Pour pouvoir génrer des vagues importantes, les elfes et les tokens eldrazi permettent de générer du mana. La vague impose toutefois des restrictions dans la construction car pour la rentabiliser il faut jouer un maximum de permanent. C'est la raison pour laquelle, en dehors des vagues, le jeu ne compte que 2 boule de feu. Les autres cartes sont toutes des permanents une fois sur le champ de bataille.

Les boules de feu sont une deuxième possibilité de victoire, une sorte de plan B.

Le jeu comporte des arc runner pour mettre la pression.

Le jeu peut être améliorer avec des cartes un peu plus onéreuses comme guide gobelin et les bilands M10 et M11.







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Magicalement,
ShadowKnight.

ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 15 Octobre 2010 à 12:57


Bonjour !

Un jeu inspiré du mono vert elfe, qui veut user de Vague de génèse.
Jusque là, ok.

Avec du rouge pour Bombardement d'assaut (pourquoi pas) et Arc runner (ça, ça dégage).

Et plein de tokens eldrazi à la place de cartes puissantes en elf (archidruide en tête). Question de budget a priori.

Le gros problème, c'est que tu ne feras pas en l'état une vague de génèse vraiment puissante, du fait que tu ne joues pas de spoiler (les elfes T2 ont le mérite de se booster entre eux, arc runner ou un elfe à mana, ça fera pas rêver).

Je propose donc d'essayer d'optimiser Bombardement d'assaut et Vague de génèse.
Je ne proposerai que des cartes déjà proposé, ou dont le coût n'excède pas les 2 euros sur le site.

Tout va se baser sur Bombardement d'assaut. On est en fun T2, on verra plus tard éventuellement pour le protéger.



4 Bombardement d'assaut
4 Vague de génèse (ben oui, c'est le but du deck)
2 Monument Eldrazi (toujours utile pour la masse token)
2 Zone d'éveil (très utile dans cette configuration ; 4 est-ce possible ?)
2 Boule de feu : ça c'est très intéressant, on va peut-être pouvoir mixer les approches.

En haut de curve, s'il reste de la place, j'aurais bien vu Guivre de Pelakka, Main d'Emrakul.

Tu joues prédateur de kozilek, envahisseur de nid. Très bons avec leurs arrivées en jeu.
Splinter twin irait bien avec.

Je te propose 2 options de jeu :

- option fog : optimiser la pose des tokens, qui seront protégés via monument eldrazi+ ascétisme éventuellement, pour ensuite tuer lentement via Bombardement d'assaut. Les fog te permettent d'enlever toute blessure de combat en l'absence de monument (parce qu'avec 2, on n'est pas sûr de les poser), tout en gardant les blessures infligées par bombardement.

4 elfes de Llanowar
4 elfe de charmille
4 Prédateur de kozilek
4 Haze frog
2 Guivre de Pelakka

4 Brouillard
4 Jumeau par scission
2 Zone d'éveil
2 Monument eldrazi
2 Boule de feu
3 Bombardement d'assaut
4 Vague de génèse

21 lands


- option myr : plus de mana et combo boule de feu infinie, avec splinter twin, galvaniseur myr, les myrs à mana rouge et vert.
Les 2 optiques sont peut-être cumulables, à voir.

4 Elfes de Llanowar
Myr de cuivre
4 Myr de fer
Myr de palladium
Galvaniseur myr
Prédateur de kozilek
2 Guivre de Pelakka

Réservoir à myr
Jumeau par scission doit cibler un galvaniseur en priorité
2 Zone d'éveil
2 Monument eldrazi
Boule de feu
Bombardement d'assaut
4 Vague de génèse

21 lands

Voilà une première base. Qu'en penses-tu ?
Je ferai bien un mix des 2 listes, mais là, j'envoie déjà ça avant de tout reperdre.

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Dimanche 17 Octobre 2010 à 09:18


Merci ff26 pour ces conseils et ces listes.

Personnellement, je suis plus intéressé par la seconde. Après quelque tests, bombardement d'assaut[/ulrcarte] n'est pas génial. De plus, il manque aussi un peu de pioche. [urlcarte]Vague de génèse est excellent mais si on ne la pioche pas cela change du tout au tout.

Jumeau par scission est intéressant mais après quelques tests un peu lourd à cause de ces deux manas rouges.

Dernière chose, il est importantde trouver des cartes qui protègent un peu els créatures car le moindre removal de masse et c'est la fin. Dans cette optqiue, un troisième monument d'eldrazi semble une bonne idée mais pas suffisante.
Actuellement, j'envisage deux options pour remplacer le splash rouge:
- jouer bleu pour oracle des portes des mers et negate par exemple pour contrer les wraths;
- le noir qui apporte des cartes comme ecorcheur de peau qui permet de gérer un peu les créatures adverses, spectre de Liliana, [/urlcarte]duress[/urlcarte].

J'essaie de conserver l'aspect fun en jouant des créatures à mana et qui possèdent des capacités d'arrivées en jeu lorsque l'on les révèle sur vague. L'aspect budget peut être laisser un peu de côté.

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Magicalement,
ShadowKnight.

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