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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 30 Septembre 2010 à 17:27


Le 30/09/2010 à 17:27, TheWretched avait écrit ...

Bonjour

Un deck pourri est dernièrement sorti de mon esprit dérangé, je voudrais vous en faire part pour essayer de l'améliorer :

{0}
18 île
4 Halimar depths comme on n'a pas beaucoup de T1, permet de trier un peu le deck
2 mox opal avec 24 artefacts, accélérateur pas trop mauvais

{1}
4 Certarque Vedalken seul tour 1 du deck, permet de gérer un peu au début, voire de bloquer

{2}
4 boucle de contagion tue les petites bêtes en début de jeu, fait proliférer après
4 bombe à rochet permet de raser la table rapidement, surtout si on peut proliférer. semble fort contre aggro
4 colipervier prolifère rapidement, bloque en cas de besoin

{3}
2 progression régulière permet surtout de piocher (à remplacer ?)

{4}
4 canon-lux peut-être LA carte du deck, en milieu de partie détruit facilement un permanent tous les 2 tours, voire tous les tours
2 Jace, le sculpteur de l'esprit un des kills, on ne le présente plus

{5}
2 trigone de la connaissance permet de piocher une carte par tour, ne s'essouffle quasiment jamais.
2 marée inexorable prolifération à gogo, mais un peu lourd (à changer ?)

{6}
2 escouflenfer d'acier kill (à changer ?)

{X}
2 masse chimérique kill, devient vite très gros. résiste à tous les antibêtes riuels.
4 calice toujours ruisselant très bon accélérateur, en milieu de partie fait facilement 3-4 manas.


Ce deck est un deck très contrôle, avec pas mal de moyen de gestion. Son but est de gérer le board le temps de poser les kills et de tuer en augmentant le nombre de marqueurs sur ces kills.

Après 2-3 parties de tests (contre un seul deck, pas très représentatif), les cartes clés du deck sont :
- calice toujours ruisselant : on a besoin d'énormément de mana dans le deck, souvent une dizaine par tour. Le calice peut monter très vite en marqueurs avec toutes les proliférations, et au pire on peut toujours se servir du mana pour poser une grosse masse chimérique. Il faut toujours le poser à 1 dès que possible, pas plus (et pas moins).
- bombe à rochet : permet de gérer la table en début de partie. On a l'avantage que beaucoup de nos petits permanents coûtent 0 (calice, mox, masse), donc la bombe ne les tuera pas. Au pire si on perd une boucle de contagion ou un colipervier ce n'est pas bien grave.
- canon-lux : arrive généralement une fois que la bombe a fait son job. Si on a un board pas trop moche, ça permet de gérer au pire un permanent tous les 4 tours, au mieux un tous les tours, donc de continuer le travail de la bombe.

À peu près toutes les autres cartes doivent être remplaçables/on doit pouvoir réduire leur nombre.
J'ai eu un peu de mal à trouver des kills, l'escouflenfer est là par pur hasard.
Je tiens à garder le côté prolifération du deck, c'est quand même le but (même si on peut changer les cartes).

Je viens de penser à voltaic key, ça peut être pas mal avec canon, trigone ou calice, non ?

Je prend toutes les suggestions



[edit]
Merde, je viens de voir qu'un topic similaire avait été posté dans la section T2
Possible de supprimer ce topic ?

[ Dernière modification par TheWretched le 30 sep 2010 à 17h31 ]



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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.