[Fun Legacy] %u %g multiplying Planeswalkers %g %u

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 31 Août 2010 à 11:09


Allez, encore une idée de deck débile. Etant donné qu'on m'a confirmé que saison de dédoublement marchait bien avec les marqueurs qui arrivaient en jeu sur les planeswalkers, je me suis dit que ça serait sans doute rigolo de pouvoir utiliser leur pouvoir ultime dès leur arrivée en jeu.
La liste, les explications après.

éléments de la combo
4 saison de dédoublement
4 copie d'enchantement

counter
4 force of will
4 daze

bouiboui
4 brainstorm
4 ponder

3 oiseaux de paradis
3 heartbeat of spring

2 témoin éternel

kill
4 Jace, le sculpteur de l'esprit

4 forêt pluviale embrumée
4 bassin d'élevage
4 tropical island
6 île
6 forêt


L'idée est de parvenir à avoir deux saison de dédoublement (ou une et une copie) sur table, pour que l'ami jace arrive avec 12 marqueurs. On joue ensuite son ultimate power of the destruction technique. L'adversaire passe en mode topdeck, et nous on gère tranquillement en contrant tout ce qu'il jouera. Evidemment, sur le papier, ça a l'air sexy, si ce n'était que... bin ça coûte du mana tout ça mon bon monsieur !
D'où les 8 contres. De quoi touiller sa bibliothèque également, pour rassembler le plus vite possible les éléments.
Heartbeat pour accélérer la sortie des enchantements. J'hésite avec le machin qui pond des eldrazi engeance, vu que ça donnerait des chumpbloqueurs potentiels, ce qui manque cruellement dans ce jeu.
témoin en x2, c'est pour récupérer un jace ou une saison qui se seraient malencontreusement faits contrer/détruire avant de remplir leur mission.

Alors, évidemment, je ne gère rien sur la table, je suis tributaire de mes enchantements, et faudrait que j'accélère tout ça pour sortir plus vite... Mais je trouve le concept plutôt rigolo.

Je ne me suis pas embarrassé du budget, mais on peut bien entendu remplacer FoW par counterspell, Jace 2.0 par 1.0 (moins efficace du coup... à ce moment là faut passer à 4 témoin pour recommencer ad nauseam, voire éventuellement deux regrowth en renfort. Mais à la place de quels slots, ça... ) et les lands par du land de base et du fetch du pauvre.

En side, je verrais bien krosan grip, propagande...et je sais pas quoi.

Voili voilou, encore une victoire de can... heu, une idée débile de votre serviteur. Je suis preneur de vos idées !
Sur ce je vais, précisément, nourrir les canards...

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 31 aoû 2010 à 11h12 ]

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shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Mardi 31 Août 2010 à 11:36


Salut!
D'abord, j'adore le concept.
Ensuite, à ta place je tenterais bien la zone d'éveil, bien que ce soit un peu lent : au début ça accélère la sortie de la première saison de dédoublement, ensuite ça fournit 2 chumpbloqueurs par tour et ça permet de poser encore plus vite la 2ème saison et Jace.
Sinon, pourquoi se limiter à 1 arpenteur? Dans ton jeu je verrais bien quelques garruk languebestion : accélération, arrive avec plein de marqueurs, peut générer deux bêtes voire quatre par tour. Il rentabiliserait pas mal les jetons eldrazi avec son 3ème pouvoir...
Après, reste à trouver des slots, et à s'assurer que la courbe devienne pas excessivement lourde...


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 31 Août 2010 à 11:42


Le 31/08/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Allez, encore une idée de deck débile. Etant donné qu'on m'a confirmé que saison de dédoublement marchait bien avec les marqueurs qui arrivaient en jeu sur les planeswalkers, je me suis dit que ça serait sans doute rigolo de pouvoir utiliser leur pouvoir ultime dès leur arrivée en jeu.
j'ai vu la question, je me suis dit qu'il allait se passer quelque chose dans ce style

je jouerai W en supplément. Pourquoi W ? parce que wrath, (entre autres anti-bêtes), academy rector, et d'autres PW alternatifs (elspeth ?)

garruk, moui, pourquoi pas... mais en fait ca accélère pas tant que ca, au final. à la limite tu pose des bêtes...

rhytme du printemps,hmmm. pas ultime. à choisir, je préfère des accélérateurs "classiques", papy, SfT, wood elf.

PS : 3 jace2 suffisent amha.
PS2 : ancienne tombe ?

[ Dernière modification par Anastaszor le 31 aoû 2010 à 11h43 ]

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 31 Août 2010 à 11:44


Pas con le coup de garruk. A force de ne voir que le pouvoir ultime, j'en avais oublié qu'il pondait aussi des bêtes et qu'avec season, c'était fort.
Ok pour ton argument pour remplacer heartbeat par zone d'éveil, ça se tient carrément, d'autant que ça peut potentiellement arriver tour 2 en jeu.
Tu as mis le doigt sur le problème majeur du jeu : sa courbe dégueulasse. Il n'y a que des sorts qui coûtent cher, mais en même temps on est dans une optique contrôle combo...
Eventuellement Garruk à la place de ponder ? J'aime moyennement virer les trieurs, vu qu'en plus ils se pitchent sur FoW, mais bon faut bien libérer des slots...

Edit parce qu'any est passé par là.

Le splash blanc, j'y ai songé, et je l'ai rapidement écarté, pour deux raisons
1) jouer colère, ça coûte quand même, donc j'ose pas imaginer la gueule des lands qu'il va falloir aligner pour espérer tout sortir en temps et en heure...
2) Pour rentrer du , faut sortir les contres, ce sont les seuls slots "amovibles". J'ai peur que ça devienne encore plus fragile si on joue tricolore.

Concernant la miss elspeth, j'y avais aussi songé, mais quitte à jouer le PW blanc, j'aurais tenté Ajani (tellement plus fun son ultime !). Et puis, une fois encore, deux fois du blanc dans le coût, ça fait chérot. Et je trouve pas ses pouvoirs ultimes dans ce deck, pour le coup garruk accélère le mana, pond moult tokens avec saison et éventuellement fait office de "finish him" avec son ultimate...

Si on met du blanc, rector c'est clairement non. autant jouer préceptrice éclairée dans ce cas.
Rythme, bin ça accélère quand même pas mal... Sinon j'avais songé à everflowing chalice, mais il ne révèle vraiment son potentiel qu'une fois que la saison est en jeu, un peu après la guerre en somme...

3 Jace seulement ? A mon avis faut être sûr de le récupérer pour gagner le plus vite possible (ce jeu est une vraie course contre la montre), donc 4 ça serait pas forcément du luxe...

Ancienne tombe c'est pas idiot, mais ça produit pas de mana coloré, ce qui est un rien emmerdant dans ce jeu. Mais c'est à tenter. A la limite, ça permettrait de libérer le slot pris par les birds pour pouvoir jouer zone d'éveil tour 3. Du coup ça libère de la place pour Garruk en x3 et passer zone d'éveil à 4.

Bon, c'est un brin confus, donc je mets la nouvelle liste à jour, tenant compte de vos idées.


éléments de la combo
4 saison de dédoublement
4 copie d'enchantement

counter
4 force of will
4 daze

bouiboui
4 brainstorm
4 ponder
2 témoin éternel

mana
3 zone d'éveil

kill
4 Jace, le sculpteur de l'esprit
3 Garruk Languebestion

4 forêt pluviale embrumée
4 bassin d'élevage
4 tropical island
4 île
4 forêt
4 ancienne tombe

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 31 aoû 2010 à 11h52 ]

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Gl0of

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Envoyé par Gl0of le Mardi 31 Août 2010 à 11:47


Salut!

Effectivement c'est une utilisation assez alléchante de la saison :°)

Sinon, comme la saison est quand meme essentielle ici, je crois que, si j'étais toi, je splasherais blanc, ce qui permettrait de jouer Précepteur idyllique : elle t'apporterait un brin de stabilité en plus je pense (puisque équivaut à peu près à avoir 8 saisons dans le deck).
Le blanc fournirait d'ailleurs la possibilité de gérer un peu la table, mais je pense pas que la gestion soit trop ce qui manque au deck.

PS: jouer le pouvoir final d'elspeth le tour où elle arrive en jeu, ca peut etre marrant, surtout si tu peux avoir un garruck qui pond 2/4 tokens 3/3 par tour...Mais bon, on s'éloigne d'un kill au jace2 là

Edit: Ah je me suis fait doubler pour le splash blanc

[ Dernière modification par Gl0of le 31 aoû 2010 à 11h49 ]


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 31 Août 2010 à 11:50


garruk + 1 saison = je le pose, +2 bêtes 3/3. tour suivant, overrun, sauce à 12+ si t'as d'autres bêtes

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 31 Août 2010 à 11:57


Je viens de penser à une autre optique éventuellement (oui je suis prolifique !).

On vire carrément tout le bleu et Jaceounet, on ne garde que la copie d'enchantement (indispensable), qui ne demande qu'un tout petit splash de rien du tout, et on passe en mode avec tuteurs à enchantement (éclairée et idyllique éventuellement), un kill Garruk Elspeth, des accélérateurs, de la wrath/StP et éventuellement un side avec prison fantômale à la place de la propa (même topo).

On y gagne en gestion de bêtes, on y perd énormément face à contrôle amha, qui va se faire un plaisir de nous contre tous nos sorts clé, alors qu'en gardant les 8 contres du bleu, on garde une chance. Ce sont clairement deux optiques différentes, et sans test, je ne peux décemment pas dire laquelle est la plus stable.

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Mardi 31 Août 2010 à 11:57


Sterling grove ?

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 31 Août 2010 à 12:03


Ca semblerait bigrement logique dans cette optique. Quelqu'un pour proposer une ébauche de liste ? Là je rentre me pieuter, je suis overnaze

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Gl0of

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Envoyé par Gl0of le Mardi 31 Août 2010 à 12:15


éléments de la combo
4 saison de dédoublement
4 copie d'enchantement

counter
dîme de mana ? , si tu tiens à garder de quoi (un peu) contrer?

bouiboui
4 precepteur idyllique
4 sterling grove

gestion
4 colere de dieu (sympa apres le dernier pouvoir d'elspeth ^^)
4 Swords to Plowshares

mana
3 zone d'éveil

kill
4 Elspeth, chevalière errante
3 Garruk Languebestion

4 lande venteuse
4 Savanne
4 tropical island/Toundra
4 plaine
4 forêt
4 ancienne tombe


Bon, j'ai repris ta derniere liste en bidouillant un peu, je pense que ca correspond a peu pres a l'optique.
Qu'en pensez vous?

Edit:Pas sur de la complementarité entre la zone d'eveil et la colere..? Sinon j'avais pensé a position privilégiée mais je pense que c'est strictement moins bon que sterling grove ici.
Sinon, en side contre controle, peut etre des réponse gutturale ou des Voile de l'automne ?

Edit2:Rajout des liens pour la lisibilité

[ Dernière modification par Gl0of le 31 aoû 2010 à 12h46 ]


ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 31 Août 2010 à 12:25


Rajouter les liens des cartes pour plus de lisibilité.

Si les contres adverses sont une gêne, il existe aussi absence de certitude en blanc (oui, bof)
et réponse gutturale / voile de l'automne en vert.

Sinon, ça manque d'accélération tout ça...

étendue de l'utopie, terrain fertile, luxuriance sont très appréciés de Garruk.

Enfin, vu le nombre d'enchantements sur table, quid de piocheurs comme enchanteresse argothienne / verduralde / de la mesa ?

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 31 Août 2010 à 18:05


moi je suis pour garder le U, mais pas les contres :{

zou, une liste :

j'y suis pas allé méchant sur la manabase, du coup le jeu a des allures de suicide bant
(chouette, un nouvel archétype )

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
2 [RAV] Temple Garden
1 [TSP] Academy Ruins
1 [UNH] Plains
2 [UNH] Forest
1 [UNH] Island
1 [SHM] Mystic Gate
3 [TE] Ancient Tomb
1 [SHM] Wooded Bastion
2 [ON] Windswept Heath
2 [ZEN] Misty Rainforest
2 [DIS] Breeding Pool
2 [DIS] Hallowed Fountain
2 [ON] Flooded Strand
1 [EVE] Flooded Grove

// Creatures
4 [ARB] Qasali Pridemage
4 [CFX] Noble Hierarch
3 [WWK] Stoneforge Mystic
3 [UD] Academy Rector

// Spells
1 [DS] Sword of Light and Shadow
4 [NE] Accumulated Knowledge
2 [M11] Day of Judgment
4 [10E] Wrath of God
1 [BOK] Umezawa's Jitte
2 [RAV] Doubling Season
1 [DS] Sword of Fire and Ice
2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
2 [M11] Garruk Wildspeaker
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [RAV] Copy Enchantment


bref, le but c'est toujours de poser doubling, magique avec tout le deck (PW, tokens, jitte ), et pour celà, on tempo (aie ancienne tombe) wrath&cie, les swords suffisent pour garder un peu d'avance (on note que la sword WB est le seul moyen de gagner des pv, et que ca fait qasali récursif, au passage ^^)

qu'en pensez-vous ? (à part que c'est cher payé ^^)

[ Dernière modification par Anastaszor le 31 aoû 2010 à 18h06 ]

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Gl0of

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Envoyé par Gl0of le Mardi 31 Août 2010 à 18:37


Ben en fait, dans ta liste Anastaszor, je trouve que avec 2 saisons et 1 copie, tu as assez peu de chance de les trouver (meme si tu as trois recteurs)..?
Je n'ai pas testé ta liste, mais en la regardant j'ai l'impression que on s'éloigne du but initial pour aboutir à un genre de controle qui n'en est en fait pas vraiment un...?
Peut etre que le jeu fonctionne en lui-même, mais je te vois mal abuser de la saison avec tes PW comme on voulait le faire à la base, si?

Bon enfin, ce ne sont que des suppositions en voyant la liste, aps des faits post-test.
Sinon, effectivement, jitte avec saison ca parait assez rigolo aussi ^^, dans ta version.


Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Mardi 31 Août 2010 à 18:44


C'est normal qu'il n'y en a pas beaucoup puisqu'il sont tutorisable.

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Gl0of

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Envoyé par Gl0of le Mardi 31 Août 2010 à 19:12


Oui mais un des buts est d'en avoir plsrs sur table pour pouvoir en abuser

Sinon, j'ai testé vite fait la liste que j'ai posté, et si il y avait qu'un truc a dire: le deck parait hyper lent, j'aime bcp la dime de mana en *4, et le deck est assez cool a jouer. (oui, je sais, ca fait trois trucs ^^)


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