Bonjour.
Je reprend magic depuis peu, après quelques années de pauses, et ce
topic à fait remonter un vieux rêve: un deck bleu meule dans mes moyens.
Voici la liste:
19 îles
19 créatures: (ondins)
4
adepte noyeur la courbe de mana est plutôt basse, rajouter un petit mana par ci par là ne devrait pas poser de problèmes
4
tireuse d'âme suire petit tour 1
3
bannerette de pierreruisseau baisse la courbe de mana, et augmente le nombre d'ondins
4
dissolveur d'encre avec 1/3 d'ondins dans le deck, meule d'une carte par tour (en théorie)
4
noyeuse de secrets la principale différence avec le deck cité (car unco) transforme tout le monde en
Expert en catharsis
21 sorts:
4
décantation de mémoire meule 4 ou 8 pour U
4
ambitions brisées contre avec une meule potentielle, le coût variable me gène un peu
4
siphonner les sorts contre, avec 19 créatures dans le deck, le prix à payer pour y échapper doit être suffisamment embêtant
4
en plein roulis bounce pas trop cher, avec un kick jouable en milieu/fin de partie
4
melodie lointaine pioche tribale
2
feux céruléens pour U: pioche, meule avec les adeptes et les noyeuses (le fait que je les ai déjà les rendent super budget en plus

)
Courbe de mana:
1 : 14
2 : 19
3 : 4
4 : 4
X + 1 : 4
la bannerette réduit les couts de 11 cartes du deck (noyeuses, dissolveurs, et bannerettes)
Principe général:
Assez simple: on meule le plus possible, principalement avec les adeptes et les noyeuses.
Les contres et bounce ralentissent le jeu adverse, pour survivre un peu plus longtemps.
La présence importante de créatures (pour un deck de ce type) permet quelques blocks salvateurs, en dernier recours.
N'ayant jamais joué ce type de deck, mes principales interrogations sont:
- est-ce viable? (je joue principalement contre un deck blast(R/B) et un slivoides budget)
- en combien de tours la bibliothèque de l'adversaire serait vidée? (environ)
J'accepterai aussi toutes suggestions (deck bicolore? , changer le type des créatures (alliés avec l'
Excavatrice de Halimar ) ou retirer le coté tribal)
La rareté et l'ancienneté m'importent peu, tant que l'ensemble du deck reste pas trop cher (mon budget se place autour de 20-30 euros par deck)
Le format étendu est une indication, c'est le format dans lequel se trouve la première liste, il n'est absolument pas fixé.
Quelques idées en vrac:
-
commerce suire parait une bonne idée, double l'effet de la noyeuse (son prix en euros est un peu rédhibitoire, mais sans autres cartes chères, je peux me le permettre)
-
Un deck bicolore basé sur les ondins, avec un kill par meule
Maître du banc de Pierreruisseau la carte qui m'attire le plus, en cas de splash ou bicolore blanc, associé à la noyeuse il donne des bloqueurs sans importance et des ondins à engager avec la-dite noyeuse.
Merci d'avance pour les commentaires construits.
[ Dernière modification par morgal le 26 avr 2010 à 08h00 ]