Deck Eldrazi T2 - casual (ou pas)

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Dark34

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Envoyé par Dark34 le Mardi 20 Avril 2010 à 17:30


Bonjour tout le monde.
Je me lance pour faire un deck "casual" Eldrazi, bien que je cherche un moyen qu'il soit le plus optimisé pour peut être un jour joué en compétition. Mais bon, on en est pas encore là! Donc pour l'instant traitons le comme un deck casual.

Voila la liste :

23 Terrains
4 Temple eldrazi
6 Marais
6 Montagne
7 Forêt

18 Créatures
1 Emrakul, Déchirure des Éons
1 Ulamog, l'Épicycle infini
2 Artisan de Kozilek
2 Couveur d'Emrakul
4 Envahisseur de nid
4 Main d'Emrakul
4 Prédateur de Kozilek

19 Autres Sorts
4 Zone d'éveil
3 Frappe virulente
3 Terminaison
2 Tout n'est que poussière
3 Naissance de la progéniture
4 Spasme de croissance

Alors premièrement je n'ai pas mis les terrains bi couleur, car c'est tout simplement les mêmes à quelque cartes près que pour un deck jund avec en plus les "temple eldrazi".

Donc voilà, la base, les créatures qui font pop des jetons eldrazi. Les zones d'éveil, les naissance et les spasme sont la pour augmenter le plus rapidement le nombre de jetons, et pour pouvoir commencer à poser en premier c'est Main d'Emrakul.

À côté de ça, les terminaisons sont la pour contrer les grosses créatures que l'on peut rencontrer en début de parti. Les frappes virulentes sont la pour prendre en surprise l'adversaire lorsqu'il attaque. En fin de jeu après avoir poser ces thons, ou en cas de gros problème les All is Dust sont la pour aider. Ensuite pour les thon Eldrazi, j'ai choisi par rapport à mon affinité et ce que j'ai déjà, mais il est facilement pensable de changer Ulamog/Emrakul contre Kozilek.

J'attends avec impatience vos réactions. Merci d'avance!

[ Dernière modification par Dark34 le 29 avr 2010 à 00h48 ]

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 20 Avril 2010 à 20:05


pour moi, une meilleure organisation serait : 3 all-in-dust, 1 Œil d'Ugin, 2 ou 3 kozilek. c'est tout simplement la meilleure carte, avec all in dust. 1 ou 2 emrakul, ca c'est à voir, 1 ulamog, ca c'est sur on ira jamais le chercher sauf dans des situations particulières (eldrazi monument). main d'emrakul, pour l'avoir joué à l'AP, je trouve pas ca fort, si tu las caste pour 4 tu perds des chumpblockers, sinon, ben ca annihile que 1, quoi... (en me relisant, je me dis que Tour 3 ca peut faire mal, une 7/7 pas gérée... pourquoi pas apres tout : T1 rien, T2, Nest Invader, T3 naissance, et paf!)

couveur d'emrakul, 4... pasque ca fait des chumpblock, et une 3/3 c'est pas dégueu. à quoi te sert le noir à part terminaison ? pour gérer le début, je préfère foudre, frappe virulente, c'est rigolo, mais sans plus. tu manques de pv, en fait.

j'ai aussi des doutes sur l'intéraction zone d'eveil / all in dust, mais bon, elles me paraissent toutes indispensables... rien que pour pouvoir jouer naissance de la progéniture apres une wrath...

à tester, donc

bon courage. (pour l'achat surtout )

[ Dernière modification par Anastaszor le 20 avr 2010 à 20h07 ]

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 20 Avril 2010 à 20:26


Bonjour Dark34, je te conseille vivement d'éditer ton message pour mettre les cartes de ta liste sous balises Urlcarte (raccourci urlcarte en haut à droite du champ d'écriture).

Exemple : temple eldrazi devient temple eldrazi (soit [*urlcarte]temple eldrazi[/*urlcarte] sans les*).

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maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 20 Avril 2010 à 21:18


et de préciser le format, T2 surement ?

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Bonnes fêtes à tous ! 

Nemuru

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Envoyé par Nemuru le Mardi 20 Avril 2010 à 21:49


Je trouve que jouer de l'eldrazi c'est se mettre en danger pour quelques tours. Le temps de caster les grosses bestioles, on peut se faire très vite déborder, malgré nos petits jetons.
Je verrais bien, comme l'a fait remarquer Anastaszor, une mise en place de menace dès le tour 3.
Pour cela, rien de mieux que de jouer les meilleurs accélérateurs du bloc : et.
J'avais pensé à une liste dans le style :

1 Emrakul, the Aeons Torn
4 Emrakul's Hatcher
4 Hand of Emrakul
4 Kozilek's Predator
4 Nest Invader
4 Ulamog's Crusher

4 Lightning Bolt
4 Spawning Breath
2 Ancient Stirrings
4 Brood Birthing
4 Growth Spasm


La main d'emrakul est particulièrement méchante, malgré son annihilator 1. Elle tape à 7 quand même ! Pas de Zone d'éveil, je considère ça peu rapide.


Dark34

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Envoyé par Dark34 le Mercredi 21 Avril 2010 à 11:00


Merci pour vos réponses.

Alors pour le splash noir, en faite j'ai plus confiance en terminaison qu'en foudre, certe foudre c'est fort mais terminaison c'est mieux, ça tu les thons, foudre pas forcement. J'aime bien le Souffle de prolifération cependant, il y a tellement de chose à poser dans les premiers tours, enfin à tester. Je vais changer les frappes virulentes par foudre, bien que j'aimais bien le côté "effet de surprise et 2 en 1" de frappe virulente.

All is Dust est à utilisé après avoir poser ces thons ou en cas de problème, donc Zone d'éveil n'est plus aussi nécessaire qu'en début de partie, cependant, il y est 4 fois, donc facilement rejouable.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 21 Avril 2010 à 22:40


J'aurais bien vu une liste blanche verte en bloc zendikar :

4 Frappe
4 Spasme de croissance
4 Zone d'éveil
4 Piège à invocation
2 All is dust

4 Elfe à charmille
4 Canalisateurs de Mul Daya
2 Guivre nova
2 Ange faucheur de mort
2 Iona, shield of Emeria
2 Kozilek, Boucher de la Vérité
2 Emrakul, Déchirure des Éons
2 Ulamog, l'Épicycle Infini

8 forêts
4 plaines
4 bois sauvage en éveil
4 Étendues sauvages en évolutions /fetchs
2 Œil d'Ugin


side :
Jour de condamnation
Pas de ce monde
Oust
etc...


Le principe est de mettre des bloqueurs producteurs de mana le temps de pouvoir lancer un piège à invocation. Canalisateurs de Mul Daya nous permettront de lancer au bon moment ledit piège si on venait à révéler une grosse bête.

Frappe sert à temporiser (notez l'intérêt de zone d'éveil)
Elfe à charmille permet des départs rapides, car le gros des sorts se joue à 3 manas.

Guivre nova est un bon nettoyeur de zone. Avec l'ange, on peut protéger un eldrazi, ou l'ange.
Bref, des petits trix sans prétention, pour un casual en attendant la rotation du T2.

Le rouge apporte plus de tokens et des blasts.

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Envoyé par BenP le Jeudi 22 Avril 2010 à 02:53


Les trois listes postees ici me paraissent toujours trop lentes pour etre vraiment jouables et regulieres...

Dark34 : je pense vraiment que ton paquet ne peut rien faire a moins d'avoir la chance pas possible de jouer dans l'ordre tous les jetons pour pouvoir jouer les gros sorts... Et quand bien meme, tu nẽ geres absolument pas le champ de bataille, et ton adversaire a tout le temps de te tuer avant que tu ne puisses etre reellement dangereux...

Nemuru : personnellement, c'est ta liste qui me parait la plus jouable. Tu acceleres bien et geres un peu la table en debut de partie. Et si on te laisse un peu trop faire, tu deviens mechant. Mais le probleme reste quand meme le suivant : tu prends un poil trop de temps a t'installer... car poser une menace des le tour 3 n'est pas aussi evident avec ton deck...

ff26 : pour moi, il y a bien trop de betes dans ton paquet. Je suis sur que ca doit te coller a la main les trois quarts du temps. Et je ne suis vraiment pas convaincu par zone d'eveil, bien trop lent (il n'est jouable, selon moi, que si on peut multiplier les jetons poses : tel quel, c'est trop faible)

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Nemuru

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Envoyé par Nemuru le Dimanche 01 Janvier 2006 à 04:10


Le 22/04/2010, BenP avait écrit ...

Les trois listes postees ici me paraissent toujours trop lentes pour etre vraiment jouables et regulieres...

Nemuru : personnellement, c'est ta liste qui me parait la plus jouable. Tu acceleres bien et geres un peu la table en debut de partie. Et si on te laisse un peu trop faire, tu deviens mechant. Mais le probleme reste quand meme le suivant : tu prends un poil trop de temps a t'installer... car poser une menace des le tour 3 n'est pas aussi evident avec ton deck...


En effet. Une sortie "parfaite" repose sur Main d'Emrakul tour 3. Ce qui n'est pas tout le temps possible. De plus, les 3 tours peuvent être la porte d'entrée à toute sorte d'assaut. Inonder le board de jetons est bien beau mais si on a rien pour les utiliser... C'est pour ça qu'ancient stirrings me paraît assez sympa pour tutoriser l'eldrazi potentiel qui se cache dans nos 5 prochaines cartes. Après, le T2 ne fourmille pas d'accélérateurs extraordinaire. Les terrains eldrazi réduisent les sorts incolores, les tutorland sont "moins intéressant" que growth spasm...
Dans l'hypothèse où le jeu mettrai trop de temps à s'installer, il faut inclure d'autres moyens de gestion. Je ne vois que cette alternative...


Nemuru

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Envoyé par Nemuru le Jeudi 22 Avril 2010 à 11:41


Le topic était descendu en page 101... Regardez la date de mon post.
Le site a connu un petit bug. Quand j'ai vu "Guildpact : la nouvelle extension de MTG" j'ai eu peur ce matin o_O


Ygemethor

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Envoyé par Ygemethor le Jeudi 22 Avril 2010 à 17:43


je vais apporter ma pierre à l'édifice, avec une carte que je trouve parfaitement adapté pour rentabliliser les jetons inutiles: Bombardement d'assaut.
C'est vrai qu'a première vue, ça parait pas exellent, mais attaquer pour mettre des dégats, c'est toujours pas mal.

Perso, je serais plus parti sur une liste de ce type:

4 Prédateur de Kozilek
4 Envahisseur du nid
4 Couveur d'Emrakul
2 garde de la progéniture
4 Main d'Emrakul
2 Artisan de Kozilek
1 Ulamog, l'épicycle infini
1 Emrakul, déchirure des éons

4 Naissance de la progéniture
4 Spasme de Croissance
3 bombardement d'assaut
4 Foudre

23 Random Lands (dont 4 temple, un oeil d'ugin, 2/3 manlands et du basic)

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Jeudi 22 Avril 2010 à 18:12


j essaye aussi de me monter une liste mais je piétine.

J étais au départ partit sur un UG ramp avec des birds, noble, explorer et le mur.
La sortie parfaite pouvait mettre en jeu une 15/15 tour 3 mais c était trop instable.

Je me suis alors dirigé vers un UG contrôle.
Voici la liste:

37 sorts
4 Emrakul, Déchirure des Éons
1 Ulamog, l'Épicycle infini
4 Sphinx des Vérités perdues
4 Grand cerf-zibeline
1 ranger des frontières
4 Rempart luxuriant

4 Dispersion d'essence
4 Piège à invocation
4 Jace, le sculpteur de l'esprit
4 Mers envahissantes
2 Privation
1 source spirituelle


24 terrains
4 Forêt pluviale embrumée
3 Profondeurs de Halimar
1 Étendues sauvages en évolution
2 Catacombes verdoyantes
2 Frontière tectonique
+ des iles et des forêts



Face à jund, le fait de poser un eldrazi est synonyme de victoire, dans le cas ou la table n est pas surchargé de ces bêtes. Il y a de base dans ce jeu, des cartes pouvant ralentir jund: mers envahisante, frontière, grand cerf et des contres..
Face à ce jeu, le match est alors dans la moyenne.
UW tap out jouant peu de contre et vu que ma liste en joue plus des jace, on a aussi un léger avantage. Par contre match up plus dure face à UW chapin.

A première vu, mes pires match up sont allié naya, mono rouge et mono vert.
Mono rouge joue sur la vitesse. Mono vert sur le nombre et allié un mélange des deux.

Alors même si je poser un gros thon, allié et mono vert ont assez de lands et de créatures pour en sacrifier et me tuer au tour suivant.
C est pour cela que je verrai un side comme celui là ( il va surement encore être modifié tous les jours ^^):

4 flashfreeze
3 boue acide
3 Léviathan de Kederekt ???( pas testé mais face à mono vert, mono blanc ou UW cela n a pas l air mauvais)
1 contrôle mental
4 cancel ???? Possible contre mono noir, UW ou autres jeux.


Je suis à l écoute de tout conseils dans le but d améliorer le deck.

Dans 8 jours, j irai au QT colmar type 2. J irai en premier, dans le but de m amuser mais aussi de tester ce deck. Et si finalement je fais rien de la journée, alors je rejouerai le UW contrôle

[ Dernière modification par asimov67 le 23 avr 2010 à 09h33 ]

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Dimanche 25 Avril 2010 à 09:10


le but ici c'est du "caster" les eldrazi, pas de les jouer avec le piège... on est d'accord que de toute facon, poser un eldrazi contre un deck qui joue pas de o-ring, c'est pas loin d'etre gagné.

pour ma part, j'arrive à ca :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
3 [WWK] Raging Ravine
4 [ROE] Eldrazi Temple
1 [WWK] Eye of Ugin
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [ZEN] Misty Rainforest
2 [M10] Rootbound Crag
1 [ZEN] Verdant Catacombs
1 [ZEN] Scalding Tarn
4 [ZEN] Forest (1)
3 [ZEN] Mountain (1)

// Creatures
4 [ROE] Hand of Emrakul
3 [ROE] Kozilek's Predator
4 [ROE] Nest Invader
1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
1 [ROE] Ulamog, the Infinite Gyre
3 [ROE] Emrakul's Hatcher
1 [ROE] Kozilek, Butcher of Truth

// Spells
4 [M10] Lightning Bolt
4 [ROE] Ancient Stirrings
3 [ROE] All Is Dust
3 [ROE] Not Of This World
2 [WWK] Basilisk Collar
4 [ROE] Growth Spasm
3 [ROE] Brood Brithing

// Sideboard
SB: 1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
SB: 1 [ROE] Ulamog, the Infinite Gyre
SB: 3 [ROE] Kozilek, Butcher of Truth
SB: 1 [ROE] All Is Dust
SB: 1 [ROE] Not Of This World
SB: 2 [WWK] Basilisk Collar
SB: 1 [ROE] It That Betrays
SB: 1 [ROE] Spawnsire of Ulamog


il reste 4 slots en side.

en gros, contre aggro on tire la gueule, on chumpblock jusqu'a trouver ALL IS DUST, on pose un eldrazi et hop.
contre controle, on est plus frais, puisque les eldrazi sont tout frais contre controle, et iona, c'est comme si on en avait RAF. J'ai mis le plan spawnshire of ulamog en side, à voir si ca sert vraiement à qqch....


EDIT : MAJ de la liste

cependant, j'ai en ligne de mire 2 problèmes :
1) 21 land, go to manadeath
2) 62 cartes...

bon, je go test

[ Dernière modification par Anastaszor le 25 avr 2010 à 11h06 ]

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Dark34

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Envoyé par Dark34 le Dimanche 25 Avril 2010 à 18:19


Je viens de penser à l'elfe aux Nattes sanguinolentes, ça pourrait accélérer le jeu non? Qu'en pensez vous?

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ALEXOR

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Envoyé par ALEXOR le Dimanche 25 Avril 2010 à 18:59


Pas vraiment non..

Tu met l'elfe puis si tu sort un truc avec la cascade ayant un CC de mana plus grand que trois tu le met en dessous de la biblio. Donc adieux les Eldrazis!


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