[Etendu] Control / Casse-terrain %R %G

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Piercharl

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Envoyé par Piercharl le Samedi 10 Avril 2010 à 19:56


Voici une liste qui est composée principalement de cartes que je possède des blocs Ravnica et Spirale Temporelle. J'ai rajouter quelques nouvelles cartes :

Créatures :

- Chevaucheurs d'avalanches x 4
- Magnivore x 4
- Wumpus shivan x 4
- Elfes de Llanowar x 4

Sorts :

- Harmonisation x 4
- Terrain victime du roulis x 4
- Pluie de pierres x 4
- Eclair de faille x 4
- Cherchauloin x 4
- Feu devastateur x 3

Lands :

- Terrain de prédilection x 2
- Refuge du Kazandou x 2
- Montagne x 10
- Forêt x 7

Réserve :

- Destructeur de ruines gobelin x 4
- Pyroclasme x 3
- Sabotage jubilatoire x 4
- Cryoclasme x 4

Deck basé sur la casse des terrains adverses avec les Pluie de pierres et les Terrain victime du roulis, ainsi que les Chevaucheurs d'avalanches et les Wumpus shivan. Les accélérateurs sont les Cherchauloin et les Elfes de Llanowar. Les Eclair de faille servent pour gérer les créatures adverses et les Harmonisation pour piocher et se refaire une demi-main. Les Magnivore et Wumpus shivan servent de kill tandis que le Feu devastateur sert à tout nettoyer avant le coup final.
Le but est de vite ralentir l'adversaire en cassant ces terrains tout en se développant rapidement. Pour la réserve, j'ai pris des cartes qui remplacent bien les autres en fonction du deck adverse.

Que changer avec des cartes abordables et comment l'améliorer ?

[ Dernière modification par Piercharl le 26 mai 2010 à 17h28 ]

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Piercharl : Joueur de Magic par intermittence...
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Envoyé par taupin121 le Lundi 12 Avril 2010 à 16:53



Il est clair que tu n'a pas assez de casse terrain et trop de Magnivore.

Enleve sans hésiter tes Eclair de faille, si tu veux un blast met Foudre (C'est trouvable comme carte maintenant ^^)

Tu peux peut-être utiliser Mousse acide de la Mwônvouli.

Moi, je ferais :

- 2 Magnivore
- 4 Eclair de faille
+2 Mousse acide
+4 Foudre

___________________

Math Spé PSI (5/2)
Les intégrales, je crois que vous avez vu ça cette semaine. Ok, donc, tu va me calculer l'intégrale de zéro à plus l'infini de exponentiel moins x deux sur deux. Tu sais comment elle s'appelle cette intégrale ?

maximega

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Envoyé par maximega le Lundi 12 Avril 2010 à 18:01


Alors, pour un casse terrain contrôle, je verrai plutôt un truc comme çà:

Des accélérateurs, car lancer ses sorts plus rapidement sera très déterminant. Ainsi tu peux jouer elfes de Llanowar ou Elfe à charmille, et bien sur, mousse acide, déjà mentionnée.

Harmonisation est très bien.

Pour les casse terrains, tu a de quoi faire en jouant seulement du vert, à condition des renoncer au format étendu ( ce qui est sans doute possible si le deck est fait pour être joué entre amis et non en tournoi ) : Thermokarst et Etreinte de l'hiver sont très bons car en vert seulement, et peuvent se lancer dès le second tour si tu as jouer un accélérateur au premier tour. Fenaison et semence fait aussi l'affaire.

Ensuite, il te faut de quoi gérer la table. Boue acide peut casser un terrain tout en s'occupant d'une créature. Escogriffe de moisissure te débarrasse d'un permanent non créature.

Enfin, le vert te fournira tout plein de gros thons, il n'y a qu'à choisir.

Bien sur le rouge permet l'accès à des dégats direct sur les créatures, et de nombreux casse terrains. Tremblement de terre est un classique. A toi de voir.

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BenP

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Envoyé par BenP le Mardi 13 Avril 2010 à 03:26


Salut, Piercharl !

Premier conseil : revois ton building au niveau de la courbe de mana.
Tu joues 20 sorts a 4 CCM (= cout converti de mana), ce qui correspond a la moitie de ton deck. C’est injouable. Tu ne feras jamais de sorties correctes. Limite-toi a 8, grand maximum 10 sorts a 4 CCM (et oui, il faut faire des choix…).

Comme cela a ete dit, les accelerateurs de mana a 1 CCM sont tes amis (c’est bien de pouvoir jouer un casse-terrain des le tour 2). Tu joues deja elfes de llanowar. Ajoute les elfes a charmille.

Tu vas avoir besoin d’un autre bon sort de casse-terrain a 3 CCM. Essaie de te procurer pluie en fusion ou mieux pillage. Ils sont pas cher et tres forts dans ton deck.

Bonne chance !

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De retour pour les parties de loup-garou.

Piercharl

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Envoyé par Piercharl le Lundi 19 Avril 2010 à 00:25


Voici une liste après vos conseils...

Créatures : 10 :

- Elfes de Llanowar x 4
- Magnivore x 2
- Elfe à Charmille x 4

Sorts : 28 :

- Terrain victime du Roulis x 4
- Pillage x 4
- Cherchauloin x4
- Mousse acide de la Mwônvouli x 4
- Pluie de pierres x 4
- Pluie en fusion x 4
- Portée du kodama x 4

Lands : 22 :

- Mont enraciné x 4
- Terrain de prédilection x 4
- Montagne x 7
- Forêt x 7


Courbe de mana :

1 CCM : xxxxxxxx> 8
2 CCM : xxxx> 4
3 CCM : xxxxxxxxxxxxxxxx> 16
4 CCM : xxxxxxxxxx> 10

Cela convient t'il mieux ?

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Envoyé par ShadowKnight le Lundi 19 Avril 2010 à 12:08


Pillage n'est pas légal en étendu. Feu dévastateur était bien, cela casse des lands et te fait un moyen de gestion. Il te manque un kill. Magnivore n'est à mon goût pas exceptionnel. De plus, deux autres tours 1 (druide de boréal par exemple) pour augmenter la proba d'avoir un elfe en main de départ seraient pas mal.

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Magicalement,
ShadowKnight.

Piercharl

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Envoyé par Piercharl le Lundi 19 Avril 2010 à 12:53


Comme kill je pensais à Proscrite maître-dragon même si elle peut facilement être détruite, avec le peu de terrains adverses c'est jouable... et surtout puissant !

[ Dernière modification par Piercharl le 19 avr 2010 à 13h11 ]

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Envoyé par maximega le Lundi 19 Avril 2010 à 23:18


pourquoi pas Deus de la Calamité, çà kill tout en cassant du land.

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Piercharl

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Envoyé par Piercharl le Mardi 20 Avril 2010 à 01:45


Le fait que le Deus de la calamité inflige 6 dégâts est plus difficile à réaliser que le fait d'avoir 6 terrains en jeu pour avoir les dragons 5/5 vol du Proscrite maître-dragon...
Enfin c'est ce que je pense. Après je vais tester le Deus sur MWS et je verrais la meilleure option.

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Envoyé par wii94 le Mercredi 21 Avril 2010 à 16:26


Jardin de Khalni peut-être sympa avec la mousse acide
chute de glace serait réutilisable après une pointe sismique!!!

commandement incendiaire serait-il de trop?
réaction en chaîne est très bien si jamais tu te fais déborder...


il y a aussi volée d'échardes pour finir la partie

[ Dernière modification par wii94 le 21 avr 2010 à 16h41 ]

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Piercharl

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Envoyé par Piercharl le Mercredi 21 Avril 2010 à 21:47


Pour te répondre wii94 :

Je préfère aller chercher un Biland Ravnica avec la Mousse acide de la Mwonvouli plutôt qu'un Jardin de Khalni (qui n'est pas une forêt bien que produisant du vert...).
Chuteglace est pas mal mais je vois pas le rapport avec Pointe sismique ?!

Commandement incendiaire oui j'y pensais, c'est assez fort comme toolbox.

Pour Réaction en chaîne mon but c'est pas de détruire les créature mais en Side à la place des Pyroclasme c'est peut-etre pas mal !

Enfin, Foudre est bien meilleure que Volée d'échardes car ne demande aucune perte.

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Envoyé par maximega le Jeudi 22 Avril 2010 à 00:01


Chuteglace, il faut jouer des créatures pour que ce soit rentable.

Même si ton but n'est pas de détruire les créatures adverses, il te faudra quand même les gérer un peu, non?

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wii94

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Envoyé par wii94 le Jeudi 22 Avril 2010 à 00:55


effectivement ça m'apprendra de poster sans lire
je voulais dire qu'en plus de chuteglace on peut aussi prendre pointe sismisque , non?

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Piercharl

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Envoyé par Piercharl le Jeudi 22 Avril 2010 à 01:22


wii94 : Pour Chuteglace et Pointe sismique, je ne pense pas en avoir besoin vu que j'ai déjà pas mal de pête-land meilleurs.

maximega : en effet il faudrait que je puisse gérer les créatures adverses, je m'en rend compte sur MWS, mais comment ne pas perdre trop de pête-land ni des tuteurs de terraisn tout en ajoutant des blast ?
Les Portée du kodama ne sont peut-être pas si utile vu que j'ai déjà les Cherchauloin et les Mousse acide de la Mwônvouli en plus des 2 Elfes pour accélrer mon deck.
En blast, je ne pourrait pas utilliser Réaction en chaîne qui tuerais mes Elfes. Il me faudrait un bon blast. Je pense à Foudre, Brasier calcinant,... mais ça ne nous débarrasse pas de toutes les créatures adverses...

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Envoyé par BenP le Jeudi 22 Avril 2010 à 02:34


Oui, Piercharl, mais si foudre ne tue pas toutes les creatures adverses, il te suffit quand meme largement dans ton deck.

L'idee est que tu joues casse-terrains. Normalement, un bon deck casse-terrain doit empecher l'adversaire d'atteindre les 4-5 terrains trop rapidement.
Or, globalement, une foudre suffira toujours a tuer les creatures posees pour ce cout de mana.

Si ton adversaire pose plus de terrains, c'est que tu as mal joue (ou que ton deck doit etre optimise). Bref, tu n'as besoin de gerer que les rares creatures a faible cout converti de mana qui passeraient.

Bien entendu, il y a des exceptions... Mais foudre est deja une tres bonne option pour toi. Sans compter qu'il te permet de finir l'adversaire directeemnt dans la tete au besoin (des fois, on a du mal a infliger les dernieres blessures avec casse-terrains...).

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