[deck T2] Sigille du trône vacant & auras

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shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Mardi 27 Avril 2010 à 11:43


A mon goût, ya trop de cartes en 1-2 exemplaires : a quoi ça sert de jouer 2 pacifisme et 2 cristallisation alors que ce dernier est strictement mieux (le coût de mana doit pas être un problème, et la créature ne peut pas être bouncée pour resservir...). De plus, je m'interroge : est-ce une bonne idée de ne garder que 2 cercles de l'oubli : d'accord c'est pas une aura, mais c'est quand même vachement utile et si on n'en a pas on n'a aucun moyen de gérer les arpenteurs/enchantements/artefacts gênants, ce qui fait beaucoup.
Ensuite, je pense qu'il faudrait faire des choix pour les auras : pour l'instant y'a un peu de tout, mais en peu d'exemplaires...
On est d'accord que Canopy cover c'est fort, on en met 4.
Eel umbra c'est du tout bon pour l'effet de surprise, je garderais. En revanche, entre spider umbra et hyena umbra, je n'en garderais qu'une : hyena umbra. En effet, on va vouloir généralement taper avec nos créatures enchantées, pas défendre... La portée est donc moins utile à mon sens. Je virerais donc les spider umbra et je mettrais 4 hyena umbra.
On dégage ainsi une place pour une eel umbra.
Enfin, je jouerais 2 Bear umbra : si tu en joues une seule, t'as peu de chances de la piocher, et ça a l'air quand même d'être du tout bon pour jouer plein de sorts en un tour.
Moi je jouerais un truc comme ça :

4 Couvert de la canopée
4 Cristallisation
4 Ombre d'anguille
4 Ombre de hyène
4 Cercle de l'oubli
2 Ombre d'ours

4 Enchanteresse de la mesa
4 Danseuse d'esprit Kor
2 Gnarlide d'aura

2 Sigille du trône vacant
4 Mers envahissantes

2 Tour du reliquaire
4 Bosquet de solpétal
4 Forêt
7 Plaine
1 Ile
2 Forteresse glaciaire
3 Forêt pluviale embrumée

J'ai pas réussi à caser lien de vie, mais est-il si utile? Je sais pas. J'aurais tendance à le mettre en side et à le rentrer si on voit qu'on peut pas gagner la course aux points de vie.
Sinon, pour ce qui est des wrath-like, pas d'inquiétude a priori : si toutes nos créatures ont une ombre, elles seront sauvées... On sera donc très à même de repartir car on pourra repiocher plein de cartes et taper direct derrière.



Shaslash

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Envoyé par Shaslash le Mardi 27 Avril 2010 à 12:28


Bon, c'est good pour le MainDeck ... reste à voir pour un side ...

/ DoJ
/ Lifelink
/ Ascension du luminarque (parce que c'est fort contre control)
/ Champs de lumimachins ... contre agro ?
( / ... ? )

Reste à voir le nombre d'exemplaire ...



shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Mardi 27 Avril 2010 à 18:21


Champ de lumemines pour moi il est surtout énorme vs MR : alliés pose souvent des créatures trop grosses pour qu'il soit optimal. Faut voir si tu peux pas déjà poutrer MRA d'une autre manière, ou s'il y a pas plus rapide. Je pense à Kor firewalker : avec une umbra, il est ingérable pour MRA même s'il splashe noir pour des antibêtes, et en fin de partie il mettrait des grosses baffes car imbloquable. Et si l'adversaire splashe vert pour vengevine, avec une hyena umbra tu le bloques quand même.
Donc pour moi, y'a débat mais j'opterais plutôt pour le kor, qui en plus te garantit d'avoir des créatures à enchanter alors que les autres (enchanteresse, toussa...) pourraient se faire gérer. Et il sert ailleurs aussi, genre contre jund pour bloquer indéfiniment un thrinax, tuer une bbe ou un siege gang sans crever...
Lifelink contre alliés ouais, ça fait gagner la course. Et ça peut paralyser une créature ennemie en attaque au besoin.
Ascension du luminarche c'est du tout bon contre contrôle on est d'accord.
Jour de condamnation aussi contre alliés (c'est le genre de match-up qui me fait peur : il part plus vite, on n'a pas assez d'antibêtes...), surtout qu'avec quelques umbras bien placées on garde toutes nos créatures en jeu pour repartir le tour suivant.
Perso je verrais bien 4 DoJ (si tu l'as pas tour 4 c'est moins utile quand même), 4 Kor, 3 luminarch (En avoir 2 en jeu sert à pas grand-chose) et 4 lien de vie.

[ Dernière modification par shivanknight le 27 avr 2010 à 18h23 ]


Shaslash

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Envoyé par Shaslash le Mardi 27 Avril 2010 à 18:32


Sa à l'air bien comme réserve mais le soucis c'est ... tu rentre quoi à la place de quoi et contre quoi ... ?


shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Mardi 27 Avril 2010 à 23:08


Déjà je veux pas trop m'avancer parce que j'ai pas testé, mais je dirais à première vue :
- Contre MRA on vire les cercles de l'oubli pour des kors
- Contre allies je virerais des cartes lentes (sigillle, bear umbra) pour rentrer des Jour de condamnation. Pour les lifelink, je sais pas où les caser... est-ce que c'est si utile finalement?
- Contre jund je vois pas trop, Kor? Bof... Quid de mettre une carte anti-jund à la place de lifelink dans le side? Par exemple Flashfreeze (n'oublions pas qu'on joue bleu) : ça gère à peu près tout, ça coûte 2, ... Ptêtre à la place de cristallisation...
- Contre UW control on rentre les ascensions, a priori a la place de spreading seas qui est sous-optimal ici...
- Contre naya boss, chais pas. Pas trop réfléchi à ce deck.


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