[Aide deck] deck créature vert/noir.

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Grisash

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Envoyé par Grisash le Dimanche 21 Mars 2010 à 09:15


Salut , je joue un deck vert/noir depuis un petit moment, et j'ai passé les dernier mois à l'améliorer ( enfin j'ai essayé ^^ )

Voilà ce qu'il en est pour le moment :

3Archer de Sylvépine
3Mégère profanatrice
4Mimique guetteur du bois
3Trowe arrachegriffe
2Mage des haies mégère
3Mentor impérieux
2Piquépine
4Progéniture délétère
1Mort béante
2Noble féal de Grincebois
1Sœurs de la mort de pierre
3Zombie rapace
3Seigneur de l'extinction


4Don de la déité
4Putréfier


4Ferme à putréfaction des Golgari
6Forêt
6Marais
2Temple de la fausse divinité


L'optique du deck que je m'éfforce d'obtenir serait d'amener des créatures puissante en jeu sans laisser à l'adversaire trop de temps pour se développé, et profiter des grosses carte + du piétinement des mentors pour le finir.

Dans ce but, les Don de la déité permette avec n'importe quelle carte du deck ( à part les mentors ) de vider la table de l'adversaire pour peu que ses cartes ne soit pas protégé ni engager .
Les putréfier viennent en aide à mes enchantement, le seul hic c'est justement les enchantement adverse que je ne peux détruire, il me faudrait 4 Pulsation du maelstrom mais le porte monaie n'est pas assez remplie


Au niveau ds créatures, elles sont nombre ( très nombreuses ) , et la plupart se complète, par exemple mes progénitures et mes trowes, sont très bien pour alimenter les piquépine en marqueurs .

Les mégère et les mages des haies me permettent de ramener en jeu une carte que l'adversaire à trouver gênante et m'a dégager au cimetière , les mentors sont là pour donner le coup de grâce en donnant le piétinement à toute mes créatures .
Les zombies rapaces et les archers de Sylvépine, en plus de s'accorder avec le don de la déité, sont de très bon anti vol, et pour peu que l'adversaire joue la défausse, il se retrouve avec une grosse vol en face .

Les nobles féaux boost toute ces créatures, en plus d'amener des 3/3 vert noir à donner volontier à bouffer à la Mort béante.

Enfin, les seigneurs de l'extinction sont parfaits pour s'accorder avec les mentors en milieu de partie, et faire des ravages pour l'adversaire.

L'avant dernière version de ce deck comportait 4 croissances luxuriante, et aussi une voir deux végétation explosive, mais le cout de mana des cartes que j'ai incorporer à considérablement baisser, j'ai préféré donc les enlever.

Le deck étant aussi bien noir que vert ( à quelque exception près ), j'ai préféré équilibré les terrain forêt et marais, les 4 fermes sont là pour ajouter une capacité de mana supplémentaire , il en va de même pour les Temple de la fausse divinité.
Avec seulement 18 mana, je peux avoir une capacité de 24 mana dont 4 incolores.

Je pense avoir donner les principaux motifs qui m'ont fait mettre ce deck en place, j'attend maintenant vos remarques et vos conseils ^^

[ Dernière modification par Grisash le 21 mar 2010 à 18h35 ]


BenP

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Envoyé par BenP le Dimanche 21 Mars 2010 à 16:21


Salut, Grisash !

Je te propose de commencer par faire les choses suivantes :

+ edite ton titre pour qu'il soit plus explicif (deja, mets "AIDE DECK" dans le titre ainsi qu'un petit detail plus clair que "Vert/noir")

+ ton deck semble oriente vers les grosses betes... essaie d'en mettre moins et de jouer des sorts non-creatures (genre sorts de controle) pour que ca soit plus jouable

+ evite a tout prix les cartes jouees en x1 (oui,c'est pas toujours facile si tu es limite par le budget). Si tu postes une liste, elle doit etre coherente. Et jouer les cartes en un seul exemplaire sans tuteur (= sans carte pouvant aller les chercher dans ta bibliotheque), ce n'est pas raisonnable

+ 18 terrains, c'est bien trop peu. Tu vas avoir besoin d'au moins 23-24 terrains dans ton deck (ca dependra de la nouvelle version du paquet que tu posteras)

Voila, deja, si tu mets ca a jour, on va pouvoir aller de l'avant...

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Grisash

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Envoyé par Grisash le Dimanche 21 Mars 2010 à 18:39


J'ai édité le titre ^^

Après comme j'ai du le dire , l'optique que j'ai pour mon contrôle se fait sur une combinaison créature bicolore + don de la déité, très efficasse pour vider la table adverse .

Les cartes jouée en x1 ... c'est vraie que j'en ai quelque une ^^ faudrait que j'essaie d'y remédier ^^

Pour les terrains, j'étais partie pour une base de 20 land pour 40 non-land .
Dans cette toute dernière version j'ai voulu essayer de baisser ce nombre vu que la majeur partie de mes créatures coute relativement peu en Cdm par rapport à ce que j'ai pu avoir avant ^^

Si tu ( ou quelqu'un dautre ) a des cartes à me conseillers je suis preneur


BenP

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Envoyé par BenP le Lundi 22 Mars 2010 à 03:13


Merci pour tes efforts…
Alors, a premiere vue, je dirais que tu devrais enlever :

+ archer de sylvepine
+ megere profanatrice
+ trowe arrachegriffe
+ mort beante
+ sœurs de la mort de pierre
+ dons de la deite

Avec ces cartes en moins, tu vas avoir plus de place pour ajouter des terrains et des sorts non-creatures.

Conseils :

+ joue 24 terrains dans ton deck : c’est vraiment le nombre qu’il te faut pour que tu fasses des sorties regulieres. Tu ne peux pas te passer de moins, vu le cout de mana de tes sorts + le fait que tu ne pioches pas + le fait que tu ne vas pas chercher de terrains dans ta bibliotheque + le fait que tu n’as pas de fixeur de mana

+ fait attention a ta courbe de mana : essaie d’eviter les sorts a cout similaire en mana (par exemple : tu avais beaucoup trop de sorts a 3 CCM dans ta premiere version postee). Cela nuit a la regularite de tes sorties

+ joue des sorts de soutien de tes creatures : si tu veux que ton paquet soit un minimum competitif, le nombre de creatures qu’il te reste est largement suffisant. Tu devrais jouer en plus un peu d’anti-creatures (pour eliminer les menaces et permettre aussi a tes creatures de passer), et peut-etre aussi un peu de cherche-terrain

N’hesite pas a reposter une nouvelle liste amelioree (et essaie de jouer tes sorts en x3 ou x4).

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Envoyé par Grisash le Lundi 22 Mars 2010 à 19:23


Merci pour ta réponse ^^

J'ai suivi au mieux tes conseils,

Une liste améliorer de mon deck donnerait donc :

4Mimique guetteur du bois
3Mage des haies mégère
3Mentor impérieux
3Piquépine
4Progéniture délétère
2Noble féal de grincebois
3Zombie rapace
3Seigneur de l'extinction

4Putréfier
3Croissance luxuriante
4Fenaison de l'âme



4Ferme à putréfation des Golgari
9Forêt
9Marais
2Temple de la fausse divinité


J'ai augmenté le nombre de terrain, mis un 3em voir 4em exemplaire de certaines créatures.
J'ai rajouté 4 anti-créatures et 3 chercheur de terrains .

enlever les dons de la déité me laisse perplexe, c'est une carte que je trouve tout simplement énorme dans un deck vert noir ^^


BenP

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Envoyé par BenP le Mardi 23 Mars 2010 à 08:38


Ah, bah la, ca doit deja beaucoup mieux tourner... Fais des tests, et tu vas t'en convaincre tres tres vite...

Hum... fenaison de l'ame n'est pas extra, comme anti-creature a 2 CCM (faire perdre 3 pv supplementaires sous condition, c'est pas ultime dans un deck creatures).
Je te conseille les grands classiques édit cruel ou terreur (sinon, en plus budget, tu as lame du destin).

Croissance luxuriante, c'est pas extra non plus... mais faut dire que ce n'est pas evident de trouver un accelerateur de mana pour 2 CCM (il y en a enormement a 3 CCM, mais ca va te pourrir ta courbe de mana qui est deja suffisamment elevee a 3 CCM).
Si tu le peux, essaie de jouer un elfes de Llanowar (voire un oiseaux de paradis, si tu le peux). Ca aura en plus le merite de baisser ta courbe.

Et pour don de la deite, sois convaincu que c'est plutot mauvais. Ca coute bien trop cher (en mana) pour ce que ca fait. Ton noble feal fait bien mieux pour moins cher (peux-tu en mettre un troisieme, d'ailleurs ?).

[ Dernière modification par BenP le 23 mar 2010 à 08h39 ]

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Envoyé par Grisash le Mardi 23 Mars 2010 à 09:39


J'y réfléchirais pour le noble féal

Sinon en accélérateur je peux changer avec Végétation explosive , a 4 Ccm, pour les anti créatures , je vais voir ce que je peux trouver ^^

Merci pour tout ces conseils


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