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ronono

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Envoyé par ronono le Mercredi 17 Mars 2010 à 14:40


Salut à tous !

Ayant depuis longtemps un deck serpent mais qui n'aura jamais été au niveau de mon gobelin ni de mon ravager affinity, je poste ici pour avoir vos avis sur les gros problèmes du deck et m'aider à trouver quelques solutions pour arranger tout cela.

Lorsque j'ai construit ce deck il y a quelques années, c'était entièrement sous le bloc Kamigawa. Bon, je balance la liste actuelle :

4 Vipère de la filandre
4 Eclaireuse de la tribu Sakura
4 Ancêtre de la tribu sakura
4 Pillarde de la tribu kashi
4 Leurreur de la tribu matsu
4 Ranger orochi
2 Seshiro l'oint
2 Sosuke, fils de seshiro
2 Sachi, fille de seshiro

4 Temps du besoin
2 Recrutement de sosuke
2 Couvoir orochi
2 Peau de serpent

20 Forêt

A partir de là, et de mes échecs consécutifs en multi , j'ai fait plusieurs constats ;

- Ce jeu comporte trop de créatures. Les serpents étant d'autant plus des créatures à coût de mana relativement élevées (j'entends par ceci vraiment pas aussi bon marché que les gobelins), il va falloir épurer un peu le deck de créatures dans l'absolu sympa à jouer, mais qui sont difficilement jouables dans ce deck et qui finissent par paralyser le deck. Quand je parle de ces créatures, je pense à Leurreur de la tribu matsu, et peut être Pillarde de la tribu Kashi.

- Remplacer ces créatures par des sorts pour affiner la courbe de mana, ou donner certains avantages à mes serpents. J'avais pensé à Portée du Kodama, mais j'ai peur que cela finisse par faire une redondance énorme avec déjà 4 Eclaireuse de la tribu sakura et 4 ancêtre de la tribu sakura. Auriez vous des idées de sorts qui pourraient m'être utiles dans un thème tribal serpent ?

- Ensuite, il y a un problème avec les légendes ! 2 de chaque dans le deck me paraît équilibré, mais il y a sûrement trop de temps du besoin, ce qui m'amène parfois à avoir des mains complètement farfelues ! Je pense plancher sur deux au lieu de quatre.

- Couvoir Orochi c'est bien en late game une fois que Sachi et plusieurs shamanes sont sur la table, mais l'avoir dans sa main de départ c'est une catastrophe et ça prend la place d'une autre carte qui pourrait être bien plus précieuse en main de départ. J'hésite donc à les enlever ou les remplacer par deux autres recrutement de sosuke. D'autant plus que ça ne correspond pas à mon envie d'accelérer le deck, et d'augmenter son intensité dans les premiers tours.

- Peau de serpent... Je crois que j'ai mis cette carte parce que j'avais pas d'autre idée quand je l'ai faite A jeter, selon moi.

- Enfin, j'ai l'impression que serpent mono vert c'est plus ou moins par nature lent, ou en tout cas pas très rapide quand on profite de très bons tutoriseurs/accélérateurs de terrains comme les ancêtres ou l'éclaireuse sakura. Dans cette optique là, j'étais parti sur un R/G pour mieux contrôler le début de partie et permettre de temporiser puisque rouge est ma couleur préférée. Cependant, je me rends compte qu'il y a tout plein de serpents pas mal sympa en U/G, dont l'oracle annelé, le Coatl aux écailles de sapience qui peut faire un bon effet de synergie avec Seshiro, ou encore le Serpent mystique.

Je pense donc plutôt partir sur une version Bleue/Verte Serpent, mais je suis malheureusement très peu connaisseur de cette couleur de contrôle qu'est la couleur bleue, j'ai tendance à directement aller voir mes cartes rouges.

Je suis en train de réfléchir sur une nouvelle version toute chamboulée de ce deck, je poste une première ébauche très bientôt. Je vous serais également très reconnaissant si vous aviez le temps de laisser un petit mot, afin de me laisser savoir si vous partagez mes sentiments sur mon deck, si vous trouvez que quelque chose m'a échappé, si vous n'êtes pas en accord avec mes propos. Bref, expression libre !

Merci de m'avoir lu !

[ Dernière modification par ronono le 30 mar 2010 à 17h04 ]


yorwan

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Envoyé par yorwan le Mercredi 17 Mars 2010 à 15:36


harmonize, d'office!
Ayant aussi un jeu serpent (pas terrib' non plus)), j'ai pu constater quel manque de pioche!
Ou est leurre?? tout le monde connait la combo vipère de la filande + leurre (leurre+poison)En plus, tu peux passer avec tout le reste, trop bon!
faut 4 recrutement de sosuke, trop génial
Orochi Eggwatcher en *3 (ou 4), avec plein de jeton, de la mana (sachi), tu fais beaucoup!! (surout avec leurre, alors t'es sur de gagner)
3 sosuke, avec les 4 leurreur de la tribu c'est pratique

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Mercredi 17 Mars 2010 à 16:39


La version vert/bleu semble aussi plus intéressante. le bleu pouvant t'amener des contres et d'autres moyens de gestion mais aussi des cartes pour piocher. Dans le format actuel, des cartes comme collets à sort, commandement cryptique, fuite de mana, déférence, vide gluant,... sont très utiles.

Les serpents vert/bleu que tu cites sont aussi très bons et possèdent des capacités pas inutiles.

En vert, tu as la vipère d'ohran qui est l'un des meilleurs serpent. Boa des rivières et boa des fondrières peuvent faire de très bons bloqueurs.

Pour rester dans le thème, tu peux jouer des forme du serpent qui peuvent s'avérer utiles.


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Magicalement,
ShadowKnight.

ronono

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Envoyé par ronono le Dimanche 21 Mars 2010 à 02:45


Hello à vous deux !

Merci pour ces commentaires, je vais essayer de répondre un peu à tout :

Ayant aussi un jeu serpent (pas terrib' non plus)), j'ai pu constater quel manque de pioche!

Même constat, mais après avoir testé la Vipère d'Ohran elle résout presque à elle seule ce problème.

Ou est leurre?? tout le monde connait la combo vipère de la filande + leurre (leurre+poison)En plus, tu peux passer avec tout le reste, trop bon!

Je l'ai joué autrefois, mais est ce que j'ai besoin d'en dire plus ? Je ne vois aucun intérêt à ce genre de trucs, c'est trop basique et peu sophistiqué à mon avis, même si ça reste très puissant. D'autant plus, je joue souvent avec les mêmes personnes, et c'est carrément fatiguant pour eux comme pour moi à la longue.

faut 4 recrutement de sosuke, trop génial
Orochi Eggwatcher en *3 (ou 4), avec plein de jeton, de la mana (sachi), tu fais beaucoup!! (surout avec leurre, alors t'es sur de gagner)

C'était avant un peu l'esprit du deck, maintenant ça ne l'est plus du tout. Sans Seshiro en jeu, ben ça reste des 1/1. Sachant que les cercles de l'oubli fusent facilement où je joue, j'ai abandonné l'idée.

3 sosuke, avec les 4 leurreur de la tribu c'est pratique

Non seulement son coût de mana est cher (si l'on compare à ranger Orochi ou la pillarde de la tribu Kashi), mais son coût d'activation pour de la provocation au rabais m'a fait réaliser que si, sur le papier la créature est sympa, elle bouffe le mana sur le moyen terme et me gêne au développement du deck.

La version vert/bleu semble aussi plus intéressante. le bleu pouvant t'amener des contres et d'autres moyens de gestion mais aussi des cartes pour piocher. Dans le format actuel, des cartes comme collets à sort, commandement cryptique, fuite de mana, déférence, vide gluant,... sont très utiles.

On dirait que tu as lu dans mon esprit, c'est exactement ce vers quoi j'ai voulu tendre. Merci pour ces précieux noms de cartes, je sais qu'il me serviront pour ceci ou un autre deck.

En vert, tu as la vipère d'ohran qui est l'un des meilleurs serpent. Boa des rivières et boa des fondrières peuvent faire de très bons bloqueurs.

J'avais un avis plutôt réservé sur cette carte avant de l'avoir essayé. Je dois avouer que cette vipère a une puissance stratégique sous estimée qui nécessite d'être observée pendant le jeu pour se rendre compte de son importance. J'ai beaucoup joué cet après midi, et personne n'a osé me les tuer, préférant perdre un point de vie, et faire grossir à vive allure mes coatl aux écailles de sapience. C'est une sorte de Seshiro de milieu de partie qui convient parfaitement à l'esprit de la chose.

Bon, il est maintenant temps que je vous dévoile la première ébauche d'une nouvelle version, très axée contrôle. (On note pas moins de 16 contresorts en tout genres, certains plus efficaces que d'autres).

Quelles sont les nouveautés ?

- Meneuse aux feuilles orochi qui remplace éclaireuse de la tribu sakura pour le tour 1, et qui règle définitivement les problèmes de couleur de mana. J'hésite même d'ailleurs à placer des contresorts qui peuvent se jouer aisément avec deux forêts sur la table, et ce qui crée même un effet de surprise chez un adversaire un peu distrait.

- Coatl aux écailles de sapience devient la grosse carte late game qui prend du poids très très vite (en deux trois tours c'est plié, et on profite des contres pour la protéger des terreurs, terminaisons, ...). Elle voit son effet accéléré non seulement par contemplation mais aussi avec l'effet de synergie crée par Seshiro et la Vipère d'ohran.

- Un max de contresorts et d'outils de gestion : Fuite de mana, Déférence, Collet à sorts, Serpent Mystique. Plus le piocheur Contemplation qui comporte un mini-avantage sur Remue méninges et visions nées du sérum à mon sens.

Place au deck

Terrains :
13 Forêts
7 Îles

Créatures :
2 Seshiro l'oint
2 Sachi, fille de Seshiro
3 Serpent Mystique
4 Coatl aux écailles de sapience
4 Vipère d'Ohran
4 Ancêtre de la tribu Sakura
4 Meneuse aux feuilles Orochi

Sorts :
2 Temps du besoin
3 Collet à sorts
4 Déférences
4 Fuite de mana
4 Contemplation

Résultat on a un deck qui ne perd pas beaucoup de vitesse en début de jeu puisqu'il était basé sur Eclaireuse de la tribu Sakura + Portée du kodama et que c'était un peu foireux sur les bords, ce qui rend le développement très fragile jusqu'au tour 3/4. En utilisant l'ancêtre de la tribu sakura, on a un bloqueur pour le tour 2 ou 3, ce qui évite de perdre quelques précieux points de vie, qui valent cher contre un deck aggro.

La proportion de créatures/sorts me convient et permet une croissance pas extravagante mais sereine avec un contrôle de la table très "big brother".

Enfin, on tombe assez facilement Seshiro qui fait un carnage très vite si deux trois Coatl aux écailles de sapience & Vipères d'Ohran sont posées.

Dites moi ce que vous en pensez, merci de m'avoir lu !

Bye

[ Dernière modification par ronono le 21 mar 2010 à 14h11 ]


Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Vendredi 26 Mars 2010 à 16:43


La liste est propre mais ça doit manquer un peu de punch non ? Enfin tu fais du tempo mais ça ressemble quand même à un jeu contrôle un peu mou avec des kills pas très solides...
Cela dit je suis un fan invétéré des serpents et puis c'est du fun ^^
Pointe de quiétude a une bonne tête pour la liste nan ? Ca te fais un kill de plus, moins fragile et qui marche tout seul (contrairemet à Sechiro qui sàr si t'as aucun ptit serpent en jeu ) et puis tuer avec un truc empoisonné c'est fun dans un jeu serpents ^^

___________________

Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du

ronono

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Envoyé par ronono le Vendredi 26 Mars 2010 à 18:55


Le 26/03/2010, Lord-of-Mokokow avait écrit ...

La liste est propre mais ça doit manquer un peu de punch non ? Enfin tu fais du tempo mais ça ressemble quand même à un jeu contrôle un peu mou avec des kills pas très solides...
Cela dit je suis un fan invétéré des serpents et puis c'est du fun ^^
Pointe de quiétude a une bonne tête pour la liste nan ? Ca te fais un kill de plus, moins fragile et qui marche tout seul (contrairemet à Sechiro qui sàr si t'as aucun ptit serpent en jeu ) et puis tuer avec un truc empoisonné c'est fun dans un jeu serpents ^^


En effet c'est le constat. Je suis en finlande et je n'ai personne pour jouer avec moi jusqu'au 15 mai, donc je te tiendrai au courant quand j'aurai mis tout ça à jour et testé le tout.

Mais tu as très vite saisi le problème du deck. Je suis curieux de tester cet artefact. Sinon, je pensais également à une chose pour accélérer les sorties et pour éviter les contres des créatures importantes ; Æther Vial. Qu'en pensez vous ?

[ Dernière modification par ronono le 26 mar 2010 à 18h55 ]


Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Lundi 29 Mars 2010 à 20:54


Pour moi Sachi et Sosuke sont de trop : ils nécessitent trop de condition pour être vraiment efficaces. Sosuke est assez situationnel finalement, et Sachi sert pas à grand chose vu que tu as peu de sorts nécessitant beaucoup de mana, et en plus tu temporises ! A la limite l'un ou l'autre dans un jeu adapté (full guerrier pour embêter les jeux créatures avec le contact mortel ou full shamanes pour faire un manaramp rigolo (j'ai testé les deux et le second est mieux, quand même ^^)).
Pour ton jeu je serais tenté de mettre plus l'accent sur le tempo / CA pour faire un aggro-contrôle relativement digne de ce nom. J'ai pensé à une liste que je peux poster si ça t'intéresse même si j'ai plus l'ocaz de tester grand chose.

Fiole d'Aeter parraît pas mauvaise mais il faut trouver les slot :/

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 29 mar 2010 à 20h56 ]

___________________

Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du

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Envoyé par ronono le Lundi 29 Mars 2010 à 22:24


Le 29/03/2010, Lord-of-Mokokow avait écrit ...

Pour moi Sachi et Sosuke sont de trop : ils nécessitent trop de condition pour être vraiment efficaces. Sosuke est assez situationnel finalement, et Sachi sert pas à grand chose vu que tu as peu de sorts nécessitant beaucoup de mana, et en plus tu temporises ! A la limite l'un ou l'autre dans un jeu adapté (full guerrier pour embêter les jeux créatures avec le contact mortel ou full shamanes pour faire un manaramp rigolo (j'ai testé les deux et le second est mieux, quand même ^^)).
Pour ton jeu je serais tenté de mettre plus l'accent sur le tempo / CA pour faire un aggro-contrôle relativement digne de ce nom. J'ai pensé à une liste que je peux poster si ça t'intéresse même si j'ai plus l'ocaz de tester grand chose.

Fiole d'Aeter parraît pas mauvaise mais il faut trouver les slot :/




Sosuke n'est plus dans le deck. Pour Sachi, oui je me suis posé la question. C'est d'autant plus vrai avec la fiole d'aether.

Par contre, Seshiro rend les Coatl aux écailles de sapiens complètement monstrueux, je ne suis pas encore prêt à le virer du deck

L'avantage de Aether Vial est qu'elle permet de poser ses créatures doucement tout en gardant du mana pour contrer. Je trouve ça magnifique.
Je remplace également Contemplation par Brainstorm, qui permet outre de piocher une carte, de donner +3/+3 de manière permanente à mes coatl aux écailles de sapiens, tout ça pour un bleu.

Je serais très honoré et curieux que tu me proposes une liste, on est là pour en discuter après tout

[ Dernière modification par ronono le 29 mar 2010 à 22h25 ]


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Envoyé par ShadowKnight le Mardi 30 Mars 2010 à 16:31


L'ajout de aether vial et de brainstorm te font changer de format. Tu passes de l'étendu au legacy.

Pour que Seshiro soit utiles, il faut que tes créatures puissent toucher l'adversaire or tes serpents possèdent peu de capacité d'évasion. Des cartes comme commandement cryptique, boomerang, abrogation,... peuvent t'ouvrir des le passage ou alors des équipements type épée d'eau et de feu.

Coatl ailé possède une capacité d'évasion et en plus il possède le flash et le contact mortel.

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ShadowKnight.

ronono

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Envoyé par ronono le Mardi 30 Mars 2010 à 17:04


Pour le changement de format, c'était plus ou moins voulu. Au final, tous mes decks sont en 1.5, donc cela ne me pose pas de problème. Surtout que celui ci est davantage fait pour être joué entre amis.

Concernant l'évasion, les vipère d'Ohran font au final assez bien le deal ; j'ai vraiment remarqué que le contact mortel et leur peu de points de vie leur permettait de piocher une carte assez souvent, l'adversaire préférant souvent se faire miner ses points de vie que perdre une créature. (A part cas spéciaux genre ancêtre de la tribu sakura, ...) Mais, leur effet est un peu redondant avec Seshiro. Dans le même principe que les vipères d'ohran, des vipères de la filandre pourraient faire un joli résultat avec Seshiro.

Peut-être que 4 Désinvocations ou boomerang en effet pourraient être utiles...

Je vais y réfléchir.


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