[Casual - Etendu (1.X)] Assaut sismique %R %G %U

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Dimanche 31 Janvier 2010 à 08:46


Bonjour!

Une liste un peu originale basé sur la carte assaut sismique dans les couleurs. Tout d'abord la liste et ensuite quelques explications.

La liste:



Créatures (4):

4 Fourbes de cuisine

Ephémères (17):

4 foudre
4 éclair explosif
2 récupération
3 feu punitif
4 orage d'éclairs

Rituels (8):

4 vie du terreau
4 chasse au trésor

Enchantements (7):

4 Assaut sismique
3 routes marchandes

Terrains (25):

4 lac de montagne bouillonnant
4 forêt pluviale embrumée
4 terrain de prédilection
4 cheminées à vapeur
4 Bosquet de Brulesaules
5 Montagne

Réserve (15):

4 crypte de Tormod
4 fuite de mana
3 explosifs artificiels
4 poigne krosiane



Le deck cherche à rentabiliser au mieux la carte assaut sismique. Pour accompagner cette carte, vie du terreau est très fort en nous permettant de récupérer des terrains pour pouvoir ensuite les défausser pour activer la capacité d'assaut sismique.

Vie du terreau n'est pas la seule carte qui permet de récupérer des terrains. La nouvelle extension worldwake nous offre une petite merveille qui est chasse au trésor. Au pire, cette carte se remplace dans notre main. Au mieux, elle nous fournit en plus du carburant pour l'assaut sismique.

De la même manière, utiliser seulement assaut sismique en kill peut apparaître un peu léger. Puisque l'on est censé avoir un peu plus de terrains que l'adversaire en main, pourquoi ne pas jouer orage d'éclair.

Pour accompagner l'ensemble, le jeu compte des blasts qui permettent de gérer les premiers tours puis en mid-game de s'attaquer aux pv adverses comme foudre et éclair explosif. Enfin, pour ne jamais être à court de carburant, on inclut un blast récursif: feu punitif que l'on combine à bosquet de Brulesaules.

Récupération est un petit éphémère sympa qui peut nous permettre de récupérer une solution au cimetière notamment un assaut sismique qui se trouverait là à cause du dragage ou parce que l'adversaire l'aurait détruit. Fourbes de cuisine est là pour ne pas perdre contre les jeux très agro car le jeu utilise de nombreux fetchs et ravland. Enfin, pour rester dans le thème de la défausse de terrain et de l'utilité autre des terrains que seulement fournir du mana, le jeu compte un piocheur original avec routes marchandes.

Voilà pour cette première liste. Quelques idées pour aller un peu plus loin:
- intégrer sceptre isochronique mais pour l'instant la liste manque un peu d'éphémère;
- bombe à sortilège de pyrite + bombe à sortilège d'aether + ruines de l'académie;
- elfes aux nattes sanguinolentes tellement fort que quand c'est dans nos couleurs on se demande pourquoi s'en priver.

J'attends vos idées, suggestions, commentaires, critiques avec impatience. Merci d'avance.

[ Dernière modification par ShadowKnight le 31 jan 2010 à 08h49 ]

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Jameer

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Envoyé par Jameer le Dimanche 31 Janvier 2010 à 14:56


j'aime bien le concept mais je pense que même si ce n'est pas l'optique de ton deck, ça manque quand même de créatures. Ensuite avec la vie du terreau, qui te permet de récupérer des terrains , et combo avec assaud sismique, bah pouquoi ne pas y injecter qques créatures avec le touchterre ? cobra de lotus serait pas mal pour ajouter du mana .
Et malgrés son fort CCM Baloth écrasebois te fournirais un Kill alternatif non négligeable. Dc j'ajouterai 2 Baloth et 2 Cobra .


falken06

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Envoyé par falken06 le Dimanche 31 Janvier 2010 à 17:05


Le 31/01/2010, Jameer avait écrit ...

j'aime bien le concept mais je pense que même si ce n'est pas l'optique de ton deck, ça manque quand même de créatures. Ensuite avec la vie du terreau, qui te permet de récupérer des terrains , et combo avec assaud sismique, bah pouquoi ne pas y injecter qques créatures avec le touchterre ? cobra de lotus serait pas mal pour ajouter du mana .
Et malgrés son fort CCM Baloth écrasebois te fournirais un Kill alternatif non négligeable. Dc j'ajouterai 2 Baloth et 2 Cobra .


Bonjour,

Les créatures ne servent quasi à rien dans ce type de deck. De plus, l'intégration de cartes toucheterre ne vont absolument pas avec assaut sismique : il faut défausser un terrain pour infliger des dégats !!!
Si tu veux jouer avec la capacité toucheterre, et avec vie du terreau, il vaut mieux changer complétement de deck.

@ShadowKnight,

La liste que tu donnes t'apporte-t-elle de meilleurs match-up par rapport à un deck Swans Cascade ???
Ta liste me donnes envie de ressortir mes orages et mes assaut sismique ^^

Pour elfes aux nattes sanguinolentes, c'est clair que c'est fort mais est-ce que ça l'est autant dans ton deck ? Car tu risque de te retrouver à jouer énormément de sort qui au final n'auront pas leur utilité. Après il faut tester car au pire tu ne fais rien sur la cascade, au mieux tu accelères un max.

Bonne soirée

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Dimanche 31 Janvier 2010 à 17:27


Je suis d'accord avec Falken06 concernant les créatures. Les créatures ne rentrent pas vraiment dans l'optique du deck. Certaines créatures pourraient rentraient dans le deck comme chevalière du reliquaire qui deviendrait assez impressionnante, tarmogoyf qui n'est jamais mauvais, countryside crusher ou encore témoin éternel à la place de récupération. Jusqu'à présent, je trouve que le deck n'en a pas trop besoin.

Les decks swans qui étaient joués en étendu l'année dernière n'ont pas survécu à la rotation et au départ de chaîne de plasma. Je n'ai pas vu de nouvelles listes dans le nouvel étendu Mir-9th-Zen.

Le deck swans était plus fort car il jouait des piocheurs pour pouvoir rechercher la combo. De plus, il reposait beaucoup plus sur le bleu que la liste proposée ci-dessus car le jeu comptait beaucoup de contres.

La liste que je propose est plus tourné vers les blasts. Le côté récursif de certaines cartes et la combinaison vie du terreau et assaut sismique fait de nombreux dégâts.

Il faudrait peut être penser à intégrer les swans comme on joue bleu et des contres de base. Si tu as une proposition de liste je suis preneur. Concernant elfes aux nattes sanguinolentes je suis d'accord avec la remarque Falken06, dans ce deck c'est moins fort que dans la version qui a sévi en T2 l'année dernière.

[ Dernière modification par ShadowKnight le 31 jan 2010 à 17h29 ]

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Envoyé par falken06 le Lundi 01 Février 2010 à 13:50


J'ai pas de liste en tete, il faudrait que je me monte le deck et que je le teste mais l'idée d'intégrer Swans, me dit que du cout intégrer Coatl aux écailles de sapience pourrait etre interessant également, j'ai un petit faible pour Dryade quirionnaise aussi (pas le budget pour Tarmo).

C'est bien joli tout ça mais ça dénature complétement ton idée de départ. Le jeu serait plus à base de bleu pour la pioche et juste la pointe de rouge pour Assaut sismique. Dans ce cas on pourrait penser au sort cascade à 4 en et éventuellement pour pouvoir poser l'Assaut sismique sans avoir de.

Avec une base%G%W, on peut alors intègrer aussi chevaliere du reliquaire. Mais là, on parle d'un autre jeu.

Mais les 2 premières cartes citées sont dans tes couleurs ^^ mais nécessiterait plus de piocheur comme découverte entre autre.

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Envoyé par ShadowKnight le Mardi 02 Février 2010 à 10:01


Le coatl aux écailles de sapience pourrait être intéressant mais il faudrait un jeu qui pioche encore plus . Une liste du type :

Créatures (3) :

3 coatl aux écailles de sapience

Enchantements (6):

3 assaut sismique
3 routes marchandes

Rituels (18) :

4 passe-passe
4 contemplation
3 vie du terreau
4 chasse au trésor
3 explorer

Ephémères (11) :

2 récupération
3 manamorphose
3 feu punitif
3 orage d’éclairs

Terrains (23):

4 lac de montagne bouillonnant
4 forêt pluviale embrumée
4 terrain de prédilection
4 cheminées à vapeur
3 Bosquet de Brulesaules
4 Montagne

Le jeu compte énormément de cartes qui font piocher pour accéder rapidement aux kills du deck. De plus, ces cartes permettent de faire grossir le coatl. Après pour le même coût de mana que le coatl, j’aime bien aussi Gelectrode. La dryade quirionaise rentrerait bien dans le jeu aussi à la place des explorer.

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Envoyé par ShadowKnight le Dimanche 14 Février 2010 à 18:13


Mise à jour de la liste

Après quelques tests, le jeu souffre beaucoup contre agro (Zoo notamment). Les éclairs explosifs sont assez inutiles car les créatures de Zoo possède rapidement trois en défense. feu punitif a au moins le mérite d'être récursif. J'ai rajouté un play set de Tarmogoyf très utiles en début de partie et qui servent ausi de kill alternatifs.

Le jeu rencontre une autre difficulté qui est que sans assaut sismique c'est délicat. En même temps en jouer 4 et en avoir deux en main de départ cela peut être pénalisant. Afin de pouvoir trouver plus facilement cet enchantement sans pour autant en jouer 4, j'ai rentré 4 contemplation et 3 passe-passe qui sont vraiment forts combinés avec chasse au trésor.

Enfin, j'ai rajouté deux Venser, forgeur savant très polyvalent.

La liste est maintenant la suivante:

Créatures (6):

4 Tarmogoyf
2 Venser, forgeur savant

Enchantements (5):

3 assaut sismique
2 routes marchandes

Éphémères (13):

4 foudre
4 manamorphose
3 feu punitif
2 orage d'éclairs

Rituels (14):

4 contemplation
3 passe-passe
3 vie du terreau
4 chasse au trésor

Terrains (23):

4 lac de montagne bouillant
4 forêt pluviale embrumée
3 bosquet de Brulesaules
3 terrain de prédilection
3 cheminées à vapeur
1 ile
1 montagne
1 ouest de tolaria
1 quartier fantôme
1 jardin de khalni
1 profondeur de Halimar

Qu'en pensez vous?

[ Dernière modification par ShadowKnight le 15 fév 2010 à 15h06 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 14 Février 2010 à 18:38


je vais peut être paraitre réac, mais assaut sismisque+ cygnes de bryn argoll + mémoire selective ca parait pas plus fort que de mettre du vert ?

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Lundi 15 Février 2010 à 15:13


C'est vrai que j'ai oublié les cygnes of bryn argoll. Rentrer les cygnes demanderaient peut être de rentrer des contres pour le protéger. Vie du terreau combinée à assaut sismique apporte un bon moteur de dégâts directs au jeu aussi bien pour cibler les cygnes que pour être un kill secondaire. En plus, Tarmogoyf se révèle excellent pour contenir les jeux agro.

Nouvelle liste:

Créatures (7):

4 Tarmogoyf
3 Cygn of bryn argoll

Enchantements (5):

3 assaut sismique
2 routes marchandes

Éphémères (11):

4 foudre
4 fuite de mana
3 feu punitif

Rituels (15):

4 contemplation
3 passe-passe
3 vie du terreau
4 chasse au trésor
1 conflagration

Terrains (23):

4 lac de montagne bouillant
4 forêt pluviale embrumée
3 bosquet de Brulesaules
3 terrain de prédilection
3 cheminées à vapeur
1 ile
1 montagne
1 ouest de tolaria
1 quartier fantôme
1 jardin de khalni
1 profondeur de Halimar

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