Salut !
Caractéristiques du deck :
+ c’est un deck budget (aucune carte à plus de 1 euro l’unité)
+ ce n’est absolument pas un deck compétitif
+ c’est fun à jouer
+ c’est simple à jouer (une seule couleur)
+ ça ne demande qu’à être amélioré selon vos moyens / cartes à disposition
+ c’est très facile à monter (cartes de fond de tiroir / commandes directes)
Créatures (24) :
4 x
faucon mordoré
4 x
loups de la toundra
4 x
kami de lanterne
4 x
jeune chevalier
4 x
batailleur de mistral
4 x
nomade fantomatique
Sorts non-créature (16) :
4 x
genju des champs
4 x
scinde-os
4 x
test de foi
4 x
sonner l’alerte
Terrains (20) :
20 x
plaine
Réserve (15) :
3 x
braver les éléments
4 x
sirène Wojek
4 x
pacifisme
4 x
désenchantement
Coût total du deck selon Magiccorporation (terrains inclus) : 32.05 euros
Commentaires
Comme vous pouvez le constater, ce deck ne comporte que des sorts à 1 ou 2 manas blancs. Il est donc très rapide et n’a pas besoin de jouer beaucoup de terrains (seulement 20, et il serait même possible de passer à 19 !).
La stratégie est donc la suivante : on pose des créatures, le plus possible… le plus vite possible ! Et on attaque afin d’infliger des dégâts rapidement.
12 de vos créatures disposent d’une excellent capacité d’évasion : le vol. 8 autres jouissent de l’initiative. Quand aux 4 restantes (le nomade fantomatique) : leur présence est justifiée du fait de leur faible coût (en euros) par rapport a leur puissance (même si elles auraient été bien meilleures avec plus de boosts permanents).
Quant aux sorts non-créatures : les genjus sont ici pour rentabiliser vos terrains (qui deviennent vite assez inutiles du fait de la très faible courbe de mana du deck) tout en donnant une force de frappe supplémentaire (sans oublier le gain de points de vie…). Le scinde-os booste tout simplement vos bêtes bien comme il faut. L’excellent test de foi fait de même (en prévenant des blessures, qui plus est…). Et sonner l’alerte vous permet de poser deux jetons 1/1 en éphémère.
La réserve, très simple, vous apporte quelques solutions contre nombre de problèmes (sirène Wojek aurait d’ailleurs pu être inclus de base…).
Attention cependant : si le deck est très rapide, il s’essouffle néanmoins très vite aussi (vous aurez du mal à tenir l’adversaire en respect si jamais il est toujours vivant après le tour 10). Il faut toujours avoir quelque chose à jouer à chaque tour. Et vous ne disposez de base de quasiment aucun moyen de gestion.
Cependant, le deck tourne bien et le fun est garanti !
Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.