[Etendu - fun] Jeux tribal Scoriacé %R %B

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Shorn

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Envoyé par Shorn le Mercredi 30 Décembre 2009 à 23:57


Bonjour à tous je voudrais créer un deck avec plein de flétrissure et de scoriacés (ces cartes sont justes magnifiques). Qui fonctionnerait comme un aggro/contrôle rouge/noir avec les cartes suivantes :



Créatures :

4 Duo frappebraise Une carte très bof mais qui profite du fait que presque tout nos sorts soient noirs/rouges et du noble féal. De plus il constituait le seul monstre T2 rouge/noir potable. - enfin je crois si vous avez une meilleure idée allez-y -

4 Chevalier de Kulrajh Trix sympa avec le Mentor pour pacifier toute les créatures adverses. De plus c'est une 3/3 vol.

4 Évideur de Cendrelande Pour 3 une 4/4 moi j'adore surtout quand ça va pile dans nos couleurs ! Le défaut est négligeable on a beaucoup d'autres créatures ainsi que nos éphémères.

4 Foule de scoriacés Bonne place dans la curve et kill (peur + toutes nos créatures noirs càd 24)

4 Mentor corrosif Brave bête qui donne le flétrissement à toutes nos créatures pour rigoler un peu avec le chevalier.

4 Noble féal de Cendrelande Gros bonus et amoche l'adversaire si il a la mauvaise idée de vouloir y toucher.


Sorts :


2 Cicatrice Sert de pacifisme avec le chevalier en jeux ou à défaut affaiblit.

4 Éclair de flétrissement carte qui s'impose d'elle-même grâce à son gros CA.

4 Foudre Pareil grand classique.

4 Terminaison J'ai envie de dire le meilleur des anti-créatures !


Terrains :

9 Marais

9 Montagne

4 Sommet du Crânedragon Je les aient mis parce que j'en possèdent et que c'est toujours bien un biland mais comme presque toutes nos cartes sont hybrides ils peuvent facilement être enlevés ou bien remplacés par des bi-tap-land(ouf) Zendikar.



J'ai contruis le deck comme dit plus haut autour des scoriacés et c'est vrai qu'il n'y a que ça, mais j'ai cependant pas eût l'impression de me priver de cartes. L'optique 'fun' au contraire m'a aidée à choisir : au début je voulais mettre 4 demi-dieu de la revanche mais c'était dire au revoir à tout le jeux de flétrissure et ça aurait été dommage dans le sens où le deck n'aurait plus était très tribal ou flétri bien que plus compétitif.



Quelques explications générales en plus sur le fonctionnement et la qualification de aggro/contrôle :

- Un peu contrôle car on joue 4 foudre et 4 termi ce qui gère pas mal sans compter la combo avec Chevalier de Kulrajh qui empêche toute les créatures adverse d'agir. Le contrôle nous permet de gérer le table afin de laisser le champ libre...
- Au côté aggro car le deck joue 24 créature dont 8 avec un capa d'éva en fin de parti ! Le reste qui boost le tout où se contente d'être une bonne carte ( Évideur de Cendrelande quand tu nous tiens...).

Mais je vois des faiblesses à mon deck =>
- pas de pioche =?
- sur un sort de destruction de zone je suis bien emmerdé et moi j'en ai pas c'est grave docteur ?



Je me pose aussi des questions sur certaines cartes à inclure ou pas, à enlever... :

- Duo frappebraise : Y aurait rien d'autre à mettre à la place où en plus avant le tour 3 comme créature rouge/noir ou au minimum noir pour avoir le flétrissement ? Moi ils m'ont l'air très bien, presque toujours 2/2 initiave pour 2 voir plus en fonction du nombre de sorts que l'ont joue.

- Accroissement de la douleur : c'est mieux ou c'est moins bien qu'éclair de flétrissement ?

- Scoriacée forgemana : Une R/B tour 1 qui stabilise le mana, utile ?

- Poings du Demi-dieu : je l'ai pas mis car on avait déjà une créa qui donnait la flétrissure.



Voilà, voilà mon petit projet de deck sans prétentions quand penser-vous ? =)

[ Dernière modification par Shorn le 30 déc 2009 à 23h57 ]


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 31 Décembre 2009 à 00:02


ben disons que le thème ''Scoriacés'' est assez réducteur. Elle te prive par exemple de la meilleure carte flétrissure : gang du bélier boggart

J'ajouterais qu'un deck flétrissure n'est pas vraiment viable, cette capa étant plus un gros bonus qu'un moteur de deck a part entière.

Après si tu veux jouer aggro-control, je serais ravi de te proposer d'autre decks

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Shorn

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Envoyé par Shorn le Jeudi 31 Décembre 2009 à 12:23


Vas-y je suis ouvert à tout =)


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 31 Décembre 2009 à 13:39


alors après tout dépend du budget a consacrer, mais en gros dans cette association de couleurs tu peux jouer un jeu Blightning Ascension. C'est simple a construire, jouable en t2 ( donc améliorable en extend ) et avec un budget modéré.

la carte-clef : ascension du chef de sang.

Des marrs removals peur chers : earthquake , pyroclasm , volcanic fallout

des bêtes aggro avec exhume type hellspark elemental

et bien sur blightning.

Le deck gère bien aggro car le jeu est blindé d'antibêtes de masse ou ciblés. Ascension est forte si sortie t1 tout en restant correcte après ( pas après t5 en revanche ) et tu as de la discard ainsi que des bêtes récursives pour contrôle. Un ami joue ca et le deck est vraiment plaisant a jouer et très accessible, ascension étant la seule vraie carte plus chère que la moyenne ( avec tonnerre de l'enfer )
La manabase est pas trop compliquée à faire, et c'est efficace

Après si tu veux rester dans le tribal scoriacés je veux bien essayer de t'aider aussi pas de problème, mais ca risque d'être compliqué car on ne se base que sur 2 extensions et qui plus est sur des cartes bien précises, ce qui réduit vraiment la marge de build. Enfin ce n'est que mon opinion

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yonathan_88

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Envoyé par yonathan_88 le Jeudi 31 Décembre 2009 à 15:48


Blightning Ascension peut être jouable en 1.X si tu joue masse défausse, accompagnée de blast, tu as le choix je te l'assure.
Lava spike, lightning bolt, etc accompagnée par des duress et des thoughtseize, avec quelques pète land contre zoo, hypergensis pour entraver leur départ.

[ Dernière modification par yonathan_88 le 31 déc 2009 à 15h49 ]

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(EdF)

Shorn

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Envoyé par Shorn le Vendredi 01 Janvier 2010 à 12:45


Je connaissais déjà le blightning c'est vrai que ça à l'air cool mais c'est pas trop ce que voudrais faire rester dans le thème scoriacé je préférerais =)


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 01 Janvier 2010 à 14:27


ben là tu utilises a peu près toutes les cartes pas trop mauvaises qui existent en scoriacés, donc là je vois pas trop comment améliorer ce deck.

___________________


Shorn

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Envoyé par Shorn le Vendredi 01 Janvier 2010 à 15:39


Ok bha dans ce cas je pense qu'on peut même fermer le sujet merci beaucoup !


Muradin-LBeard

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Envoyé par Muradin-LBeard le Vendredi 01 Janvier 2010 à 17:25


Nan il faut pas fermer le sujet !

J'ai un pote qui joue scoriacé et voilà LES 3 cartes qu'ils te faut absolument pour avoir des pures intéractions !
- Cendres croulantes : à la place de terminaison parce que dans ce deck là ça détruit une créature par tour!

- Nécroglisseur : c'est pas tout à fait un scoriacé mais c'est un élémental. A la place des mentor pour 3 c'est une 1/4 flétrissure qui te permet de prendre le contrôle des créatures adverses!

- Eteigneurs d'âme : simplement : tu pacifies toutes les créatures adverses avec le chevalier, tu prends le contrôle de toutes les créatures adverses que tu tues avec le Nécroglisseur, tu tues un créature par tour avec les cendres croulantes... imagines avec cendres croulantes + nécroglisseur ^^

Voilà voilà moi je pense que contre aggro ce deck peut être très bon parce qui gère très très bien la table... contre contrôle ça pue par contre certes ! Bien fun à plusieurs en tout cas !


Shorn

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Envoyé par Shorn le Mercredi 06 Janvier 2010 à 15:51


Ho merci beaucoup ce sont des cartes énormes dans le deck =O

J'ai donc modifié le liste voilà ce que ça donnerais :

Créatures :
4 Duo frappebraise
4 Chevalier de Kulrajh
4 Éteigneurs d'âmes
4 Évideur de Cendrelande
4 Nécroglisseur
4 Noble féal de Cendrelande

Sorts :
4 Foudre
2 Terminaison
4 Accroissement de la douleur
4 Cendres croulantes

Terrains :
9 Marais
9 Montagne
4 Sommet du Crânedragon


SPynO

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Envoyé par SPynO le Mercredi 06 Janvier 2010 à 17:03


Eteigneurs d'âmes + Cendres Croulantes c'est risqué, tu peux te détruire tes propres créatures avec ça.

Sinon je vois pas Salve perforante, alors que c'est une superbe carte bien dans le thème.

++


Jameer

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Envoyé par Jameer le Mercredi 06 Janvier 2010 à 17:27


Bah Ya Cendreline l'Extincteur . Pas dans le theme flétrissure mais une très bonne carte quand même. Et pi un 4 / 4 en mono noir sans contrecout négatif c'est pas dégeu d'autant plus que c'est un scoriacé .

]Foule de scoriacés peut etre bien si tu sors pas mal de permanants noirs.

Après J'ai pas fais gaff à toutes tes cartes, juste vu celles que je connaissait ( Donc jsais pas trop comment est ton deck d'un point de vue courbe de manas ) .

Peut etre aussi que Dédain de la meute searis pas mal dans ton deck. jsé pas trop à voir ??


Shorn

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Envoyé par Shorn le Mercredi 06 Janvier 2010 à 18:47


Alors je me suis un peu précipité c'est vrai que les cendres + les Eteigneurs c'est vrai que c'est chaud j'enlève ces derniers, à propos des salves la manacourbe est déjà pas mal chargée à 3 je toruve donc ce serait plus par exemple des Eclair perforant mais avec les cendres croulantes autant mettre des cicatrice qui au fond auront le même effet pour un de moins

Pour cendreline bof bof autant remettres les foules que j'avais enlevées pour les éteigneurs elles devraient être grosses vu le nombre de permanent noirs !

Donc après une meilleurs reflexion ça serait mieux comme ça ?

Créatures :
4 Duo frappebraise
4 Chevalier de Kulrajh
4 Évideur de Cendrelande
2 Foule de scoriacés
4 Nécroglisseur
4 Noble féal de Cendrelande

Sorts :
4 Cicatrice
2 Eclair perforant
2 Foudre
4 Accroissement de la douleur
4 Cendres croulantes

Terrains :
9 Marais
9 Montagne
4 Sommet du Crânedragon


Jameer

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Envoyé par Jameer le Jeudi 07 Janvier 2010 à 13:56


C'est pas faux (pour cendreline) ,
_ Après ta pas mal de cartes à 3 ou 4manas , dc j'essaierai de glisser qques cartes de créature à jouer tour 1 ou tour 2, histoire de pouvoir gérer des éventuels débuts rapides de l'adversaire. Pourquoi pas l'élémental (jme rappelle plus du nom qui a "les sorts d'élémental et de guerrier que vous jouez coutent 1 de - à jouer" Ca te permettrai de poser le chevalier de kuhlRaj tour 3.

_ Et tu pourrais aussi rajouter 2 griffes du dragon ou alors de cornes du démon, histoire de regagner qques petits points de vie.

_ Eventuellement des messe noire pour accélérer tes sorties

Après je pense pas que ton deck puisse être beaucoup améliorer, vu que les meilleurs scoriacés sont déja dans ton deck. ....


Shorn

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Envoyé par Shorn le Jeudi 07 Janvier 2010 à 19:19


Tu parle du bânneret mais le problème c'est que je saurais pas vraiment trop quoi enlever et il servirai à rien pour les évideurs je préférerais les messes mais je trouve que ça épuiserait pas mal la main alors qu'on a pleins de trucs de gestions et qu'on devrait pouvoir gagner sur un petit peu de durée c'est vraiment pas un deck aggro aggro-contrôle ça lui va bien je pense alors je sais pas peut-être que d'autres personnes ont un avis ?


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