[Deck en construction] T2 W/B Control

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midoban

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Envoyé par midoban le Dimanche 25 Octobre 2009 à 21:17


au secours ! vous trouvez serieusement que passeur et faucon sont des cartes pour un deck control !!!
deja a passeur je lui prefere duress mais meme le meta fait que la c'est useless de le jouer.
en plus passeur c'est archi combo avec wrath dis donc.
enfin vous jouez des creatures pour tempo... gatekeeper vpous etes serieux??
ds control une fois de plus, on temporise a coup de wrath, path, doom blade, tu peux meme tempo a coup d'into the roil (ça vaut p-e le coup de tester) et celestial purge MD tellement sa touche une large partie du metagame, puis jace (en qq sortes) on pioche avec esper charm si tu decide de jouer wub et sphinx et enfin on kill et tempo a la fois avec baneslayer, sphinx shroud , et meme sphinx of the steel wind si tu veux jouer un gros steack qui tache et enfin 3-4 negate ne seraient pas superflues car tu n'as aucun moyen de gerer cruel et aprenteur adverses en miroir de control.
mais on va pas se mettre a jouer des gatekeeper, fraucon et passeur quoi coolo les gens

[ Dernière modification par midoban le 25 oct 2009 à 21h21 ]

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 26 Octobre 2009 à 00:09


je l'adore le midoban. faucon c'est nul, passeur c'est nul, gatekeeper c'est nul (c'est pour ça que personne le joue d'ailleurs)




je suis d'accord avec shimeone, gatekeeper est une excelente carte mais c'est vraiment pas possible de mettre gatekeeper et DOJ dans le meme deck. on sorgt pas tour 3 et tour 4

Quand a ob nixilis j'avoure que je ne l'aime pas. Il coute cher et les chances qu'il fasse du degats avant de se prendre son antibete me semble des plus faible.

je prefererais Ascension du chef de sang qui sera de toutes façons preferable a la quete

a partir de la, tous les moyens sont bon pour coler 2 de degats dans un tour
strix parasite (ouais je sais c'est nul)
Fin atroce
Spectre hypnotiseur
Exécration de sang
Sorin Markov (surement trop cher)
mais il faut avouer qu'on se dirige vers un mono noir et qu'il devient difficile d'integrer les doj, les pte et le passeur

[ Dernière modification par molodiets le 26 oct 2009 à 00h48 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 26 Octobre 2009 à 08:37


euh molodiets on joue contrôle hein. A part Baneslayer et des bêtes genre sphinx des véritées perdues, on ne joue rien de plus. Le reste c'est gestion// pioche. Pas de bêtes qui vont sauter sur ton propre DOJ ! Pour ca que passeur et consorts sont mauvais dans cette optique

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Lundi 26 Octobre 2009 à 09:25


Je vois bien chasseur aveugle, agente aux masques, qui pourraient chiper des points de vies précieuses à l'adversaire.
Festin d'âmes aussi est bien, surtout si tu joues controle

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 26 Octobre 2009 à 14:49


Le 26/10/2009, alex7617 avait écrit ...

euh molodiets on joue contrôle hein. A part Baneslayer et des bêtes genre sphinx des véritées perdues, on ne joue rien de plus. Le reste c'est gestion// pioche. Pas de bêtes qui vont sauter sur ton propre DOJ ! Pour ca que passeur et consorts sont mauvais dans cette optique


Il y avait 14 créatures a la base. et il y avait pas de pioche vu qu'il y avait meme pas de bleu

si il insiste pour jouer controle avec moins de créature il en faut qui soit ou bien difficile a gerer ou bien avec des effet d'arrivé/sortie de jeu.

Sphynx je veux bien ca a un effet d'arriver en jeu mais ca a meme pas le linceul. Donc ca va pas tuer. Ca va juste ce prendre un antibete. Si le jeu etait rempli de contres on arriverait peut etre a eviter au sphinx son funeste destin mais sinon c'est juste absurde d'avoir un jeu rempli d'anticréature avec juste 4 betes a 7 dedans. C'est laisser a l'adversaire le loisir de garder tous ses antibetes et c'est removal de masse en main jusqu'a ce qu'on lui sorte un sphynx.
Il est vrai qu'en combinant le sphynx et vase cérébrale, on arrive a quelque chose de satisfaisant. On joue vase cérébrale quand on a 7 mana juste avant de sortir le sphinx et donc l'adversaire ne peut gerer le sphynx qu'avec ce qu'il topdeck pendant qu'on se refait une main mais il faut arriver a 7 (ce qui devrait fonctioner contre les jeux basés sur les créatures) et avoir beaucoup de marais et deux manas bleus (ce qui est un peu plus contraignant)
Baneslayer c'est a virer par contre si on a pas de moyen de retirer les antibete de la main de l'adversaire et qu'on a un jeu rempli d'antibete on joue pas baneslayer il va jouer les paratonere bien inutilement

j'ai proposé des créatures qui vont avec ascenscion du chef de sang (carte controle s'il en ait qui tue (trop) lentement mais qui est moins gerable de base qu'une créature)
strix parasite (oui c'est nul et en plus c'est bleu mais ca fera deux blessures avant de mourir ca coute pas trop cher, et ca se prendra un anticréature a la place d'autre chose)
spectre hypnotiseur (c'est plus contestable, ca sort assez vite mais sans doute trop lent cependant, ca a une capa d'evasion, sa fera du ca si sa touche, ca ruinera la stratégie adverse si ca touche, sa fera 2 blessures pour l'ascension et ca pourra eventuellement faire defausser une bete si l'ascencion a tous ses marqueurs

execration de sang fait 2 de degats et est recursif. L'adversaire n'ira sans doute pas gacher un antibete dessus (enfin si, il va se prendre PTE sauf si l'adversaire l'a pas en main a ce moment la)

je dis pas qu'il faut tous les mettres mais en combinaison avec l'ascencion il sont tous meilleurs que le sphinx et ils sont plutot plus durs a gerer

[ Dernière modification par molodiets le 26 oct 2009 à 14h57 ]

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 26 Octobre 2009 à 15:05


pour en revenir a l'idée de départ, si tu tiens absoluement a garder Quête du seigneur des tombes
il faudrait l'associer a des antibete du removal de masse mais surtout de la defausse, beaucoup de defausse et de la defausse pas trop cher. duress, blightning si possible mais si tu peux pas blightning contente toi de pourrissement cérébral et meme comme ça je vois pas bien comment ton jeton 5/5 zombie va survivre entre le moment ou il arrive en jeu (typiquement juste apres que tu ais joué ton removal de masse pendant ton tour) et le moment ou il va attaquer

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Lundi 26 Octobre 2009 à 16:32


Ok alors voici ma liste beta 0.2. J'ai viré la quête et quelque anticréa, j'ai rajouté du bleu pour la pioche. J'ai également un peu optimisé la mana base pour rendre ob nixilis plus performant.

Créatures :
3x Ob nixilis, le déchu
3x Passeur de la mer creuse
3x Ange pourfendeur
2x Sphinx de l'île de Jwar
=11

Sorts :
4x Duress
4x Celestial purge /// Doom blade
4x Charme d'Esper
3x Jace Beleren
4x Chemin vers l'exil
4x Contrerafale
4x Jour de condamnation
= 27

Terrains :
1x Refuge de Seijiri
1x Refuge de l'île de Jwar
4x Marais
4x Plaine
2x Île
4x Plaines marécageuses
4x Immensité terramorphe
4x Sanctuaire ésotérique
= 24

J'ai fait 10 partie test contre un jund et voici mes conclusion.
Alors, l'apport de Jace et des charmes ont fait beaucoup. Beaucoup plus de pioche, et le charme permet aussi de finir la main de l'adversaire si celui-ci veut pas tout poser.
Les contrerafale sont pas mal et sauve beaucoup de situation; anti-planeswalker et anti-antibête. Contre pulse c'est cool.

J'ai gardé les Passeur parce qu'ils m'ont sauvé la vie! Tour 2 je pique le blightning, tour d'après, il me blast, et tour d'après je pioche ma première duress... Un anti créa et un blightning de moins!
De plus, si jamais il reste le tour où on pose Ob Nixilis, on le PtE et ça fait un landfall en plus.

A propos de ce Ob, je l'ai gardé parce que je le trouve funky. J'ai donc un peu arrangé les terrains, en incluant les terramorphe en plus des fetch. Maintenant, je le pose tour 6 avec un double landfall quasi garanti (j'ai fait 1 triple landfall sur 10 partie). Mine de rien, 5 mana pour 6 dmg et une 9/9, même sans capa d'évasion, j'trouve pas ça si moche. Et on a pas mal d'anti-bête pour virer le boa des rivières restant..
J'ai toujours les Anges en kill, et j'ai rajouté la 5/5 vol linceul, qui m'a l'air sexy comme tout.

Et sinon ça semble faire beaucoup de tap land, mais j'ai pas encore eu de (gros) problème avec ça, PtE et celestial purge/Doom blade ça coût pas cher et ça temporise suffisamment. D'un autre côté, ça me permet d'avoir tout le temps les trois couleurs, et ça assure 2 mana blanc et 2 mana noir. Je préfère les terramorphe à d'autres fetch parce que si ça arrive engagé, au moins ça peut me fournir la couleur manquante.

[ Dernière modification par Shimeone le 26 oct 2009 à 16h40 ]

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midoban

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Envoyé par midoban le Lundi 26 Octobre 2009 à 18:04


nan mais molodiets t'es le nouveau coluche c'est ça??
j'ai jamais dit que passeur, faucon et gatekeeper c'est nul j'ai juste dit que dans control la oais c'est nul, donc un conseil achete toi une paire de lunettes si tu souffres de myopie.
bientot tu vas venir nous proposer un deck aggro avec des sphinx of lost turths et cruel ultimatums, en ayant comme argument oai je joue sphinx et ultimatum dans aggro pasque les 2 cartes sont fortes?? je le vois meme deja poster demain un deck combo avec gatekeeper,faucon et passeur lol
en fait t'es le gars qui a tout compris a magic je ne peux le refuter et c'est indiscutable
et le pire et alors la tu m'as plié en deux sur le coup c'est que tu porposer de jouer spectre hypnotiseur dans un jeu control pasque putain ça colle 2 (ba oais c'est pas aggro qui samuse a tapper a coup de 2/2 faut pas fumer, et qui derriere dit que ob nixilis c'est nul.......y'a une grosse moustache dans tout ça rassure moi?? maintenant je comprends pourquoi t'as posté dans casual

[ Dernière modification par midoban le 26 oct 2009 à 18h07 ]

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Envoyé par alex7617 le Lundi 26 Octobre 2009 à 20:33


et on va y aller cool sur la provoc, sinon on se passera de votre aimable présence pour un moment, midoban ( ca vaut aussi pour dud, en guise de prévention )

je ne veux pas de trollage inutile, on est pas sur le fofo t2 ici.

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Envoyé par Shimeone le Lundi 26 Octobre 2009 à 21:16


Moi qui ai posté ici en cherchant des idées et des conseils, et éviter de me faire lyncher sur le fofo T2, me voila surpris.. Molodiets parlait de 2 dégâts par tour si on voulais intégrer l'ascension du chef de sang, mais ce n'est pas le cas.

Et c'est bien joli de dire "ça c'est d'la merde, ça c'est d'la merde..." Moi ce que j'ai pu voir du passeur c'est 1) gagne un tour sur des merde genre blightning 2) Permet au mieux d'obliger l'autre à utiliser un antibête, au pire de chumblock. Mais si tu as des idées de cartes à 2 CCM qui ont un effet intéressant aussi, ne te gêne pas je suis là pour les connaître.

D'autres idées, construites dans une belle syntaxe?

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 26 Octobre 2009 à 22:45


le problème vient plutôt du fait que tu ne sembles pas trop savoir ce que tu veux jouer
d'un coté tu veux jouer controle. Qui dit controle avec du blanc dit DOJ .
et d'un autre coté tu veux jouer passeur ( plus dans l'optique aggro chiant )

mais passeur et DOJ, c'est pas compatible

il faut donc soit réviser ton optique de jeu et t'orienter plus aggro, soit jouer controle à fond et abandonner des cartes comme passeur qui n'y ont pas vraiment leur place.

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Envoyé par Shimeone le Lundi 26 Octobre 2009 à 22:56


Là en l'occurence, il n'y a que le passeur qui gêne avec DoJ, et il n'a pas du tout une optique aggro. Alors quoi mettre à la place? Un antibête? Je serais plus tenté par du CA mais à 2 ccm je vois pas..

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Envoyé par alex7617 le Lundi 26 Octobre 2009 à 23:01


réponse simple : pas de cartes à 2ccm

ou alors un caillou. Ou bien des cycling a la rigueur.

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midoban

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Envoyé par midoban le Lundi 26 Octobre 2009 à 23:10


shimeone tu veux jouer quoi exactement que preferes tu entre :
- un deck dont le principe est de tempo en gerant la table a coup de mass removal et spot removal, qui joue des spells de pioche afin de ratrapper le retard sur aggro qu'il prend en debut de game, en faisant du CA , et qui creuse vers les solution et kills , enfin qui kill a coup de steack.
- un deck ds une optique plus agressive mais qui tente d'avoiur des solutions et des ressources et un minimum de CA mais qui en contrepartie perds un peu en aggressivité ( deck mid-range) ?
si tu aimes faucon, gatekeeper, mind sludge et duress joue vampire y'a meme sign in blood

[ Dernière modification par midoban le 26 oct 2009 à 23h12 ]

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Envoyé par Shimeone le Mardi 27 Octobre 2009 à 09:22


Mais attendez vous avez vu la deuxième liste? A part le passeur sur lequel les avis diverges, vous trouvez qu'il a une tête d'aggro avec ses DoJ, ses Jace, ses negate et ses antibête, ce deck?
Et je suis par contre pas du tout du même avis concernant Duress, c'est jouable dans tout type de deck. Perso dans ma liste qui joue pas beaucoup de contre, j'suis bien content de discard un blightning tour 1 quand j'ai pas de negate en main. Et ça doit être aussi balèze en aggro. Ca fait pas du CA, mais ça sauve d'une saloperie de blightning, pulse, PW... En quoi c'est merdique?

Donc la prochaine carte à jareter c'est le passeur... (vu que, si vous avez vu la deuxième liste, j'ai déjà jareté les faucon) J'avais pensé:
-Soit un autre antibête, mais ça risque de faire beaucoup
-Soit du CA, mais pour 2 CCM c'est chaud (à part Sign in blood, peut être, quoi que ça piqouille les pv)
-Soit un moyen de gagner des PV/tempo contre aggro (style Kitchen finks, mais T2.). Garde des âmes?
-Soit un autre removal de masse, Infestation en l'occurence, mais je trouve pas que c'est le plus gros besoin.

Je pencherais plus pour la troisième option, pour l'instant j'ai pas encore de quoi gérer un tant soit peu mes pv... des idées?

[ Dernière modification par Shimeone le 27 oct 2009 à 09h27 ]

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