[Deck legacy] Rouge/vert seuil (faible budget)

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ShadowKnight

Avatar de ShadowKnight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2020

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 25/10/2007
1205 Messages/ 0 Contributions/ 140 Pts

Envoyé par ShadowKnight le Mardi 29 Septembre 2009 à 13:17


Bonjour,

Tout d'abord la liste:

Créatures (24):

4 Mangouste agile
4 Agame pélerin
4 Ours-garou
4 Batard sauvage
4 Eclaireur de selton
4 Maraudeurs keldes

Autres sorts (20):

4 Babiole de mishra
4 Manamorphose
4 Chanson du sang
4 Requête brulante
2 Sacres du printemps
2 Armure exosquelette

Terrains (16):

1 Pendelhavre
9 Forêt
6 Montagne


L'objectif du deck est d'obtenir le seuil le plus rapidment possible pour que les créatures deviennent rapidement plus fortes. Le jeu compte 12 créatures avec le seuil: 4 Ours-garou, 4 mangouste agile et 4 éclaireur de selton.

Pour obtenir le seuil, le deck contient Manamorphose, babiole de mishra qui ont le bon goût d'aller au cimetière tout en se remplaçant. Requête brulante permet de piocher trois cartes et de défausser trois cartes qui vont aller rejoindre le cimetière. Son côté aléatoire peut poser des problèmes mais il est symétrique. De plus, le cas échéant, cela peut permettre de trouver une carte dont on a besoin. Sacres du printemps permet aussi d'échanger des cartes de sa main contre des cartes de sa bibliothèque. Enfin, Chanson du sang permet de booster toutes nos créatures tout en mettant les quatres cartes du dessus de la bibliothèque au cimetière. Il faut juste éviter de manquer de chance en révélant 4 cartes non créatures. Les Armure exosquelette profiteront de toutes les cartes créatures qui auront rejoint le cimetière.

L'agame pélerin peut paraître étrange dans ce deck mais jouer une créature gratuitement c'est pas mal quand même. Cela peut permettre de rattraper un peu requête brulante et sacres du printemps ou de gonfler un batard sauvage. Maraudeurs keldes permet d'infliger quelques dégâts avant de rejoindre le cimetière pour se rapprocher du seuil et gonfler une armure exosquelette. Enfin, le batard sauvage est une bonne créature pour deux manas qui profitera de nos derniers terrains inutiles qui se trouveraient dans notre main.

Le budget du deck est assez faible mais les fetchs, les tarmogoyf sont de bons apports. Par contre, il faut se méfier des cartes comme relique de progénitus et crypte de Tornod qui retirent notre cimetière de la partie.





___________________

Magicalement,
ShadowKnight.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 19/04 à 18:04
8035 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 29 Septembre 2009 à 14:13


C'est un deck aggressif donc.
Tres tres agressif..
nonn pas que tes betes soit extremement impressionantes 3/3 4/4 avec le seuil mais ta courbe de mana est tres basse. Aucun sort a plus de 2 donc des le 3eme tour tu dois en jouer plusieurs a la fois. j'ai peur que tu t'esoufles vite.


___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

ShadowKnight

Avatar de ShadowKnight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2020

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 25/10/2007
1205 Messages/ 0 Contributions/ 140 Pts

Envoyé par ShadowKnight le Mardi 29 Septembre 2009 à 18:42


C'est vrai que le deck est très agro et qu'il peut s'essouffler mais je ne vois pas trop quoi jouer pour pouvoir piocher en vert/rouge et qui rentrerait dans l'optique du jeu. C'est vrai que parfois il manque quelques points de dégâts pour pouvoir achever l'adversaire.

Les cartes auxquelles je pense sont surtout bleues comme note mentale, etude attentive, brainstorm, standstill,...

___________________

Magicalement,
ShadowKnight.

falken06

Avatar de falken06

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2004
1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par falken06 le Mercredi 30 Septembre 2009 à 18:37


Bonjour,

C'est clair que si tu as un controle en face, ton deck va vite s'essoufler et le problème de la pioche te mène directement vers la solution bleu. Tu as néanmoins en vert : Harmonisation, ça ne fait pas le café mais ça peut aider.

Vu ta base de deck, pourquoi ne t'orienterais tu pas vers une version Folie :
La version m'a toujours semblé meilleure que la. Meme si la rouge te donne accès à certains sorts bien gras.
A la grande époque ce deck ne dépassait pas les 30 € (oui, oui un deck compétitif à 30 €, vous ne revez pas et en T2).

Les decks de l'époque : ICI et LA

En y regardant de plus près tu as 12 cartes en commun avec ces decks. Mais il faudra intégrer des cartes de pioche pour que cela tourne mieux, comme celle que tu as déjà cité (Découverte est une bonne carte également dans un deck folie).

En legacy, ca risque de douiller un peu plus en version, ne serait que par l'intégration des fow.

Ciao

[ Dernière modification par falken06 le 30 sep 2009 à 18h47 ]

___________________


ShadowKnight

Avatar de ShadowKnight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2020

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 25/10/2007
1205 Messages/ 0 Contributions/ 140 Pts

Envoyé par ShadowKnight le Samedi 03 Octobre 2009 à 09:02


Merci pour vos conseils!

Une version vert/bleu pourrait donner quelque chose comme cela:

Créatures (27):

- 4 Mangouste agile
- 4 Agame pélerin
- 4 Ours garou
- 4 Batard sauvage
- 4 Aquamibe
- 4 Eclaireur de Selton
- 3 L'émerveillement


Autres sorts (18):

- 4 Babiole de mishra
- 4 Logique circulaire
- 4 Etude attentive
- 4 Note mentale
- 2 Armure exosquelette

Terrains (16):

- 1 Pendelhavre
- 8 Forêt
- 7 Ile

Les 4 Etude attentive et les 4 note mentale permettent de bien remplir le cimetière. Logique circulaire apporte un contre pour le jeu qui est d'autant plus efficace que le nombre de cartes dans notre cimetière est élevée.

Je n'ai pas mis La génèse, Standstill, Tarmogoyf ou encore force of will pour des raisons de budget (surtout les deux derniers) puisque l'un des objectifs du deck est de rester peu cher.

___________________

Magicalement,
ShadowKnight.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 19/04 à 18:04
8035 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 03 Octobre 2009 à 15:33


heu t'as rajouté des piocheurs?

ah bas non tiens!

et la courbe de mana elle plafone toujours a 2 (sachant que logique ciculaire et l'emerveillement sont destinée a etre defaussées)
T'as quelque chose contre les sorts a 3?


enfin c'est vrai qu'une 3/3 volante inciblable devrait poser probleme a l'adversaire

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

ShadowKnight

Avatar de ShadowKnight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2020

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 25/10/2007
1205 Messages/ 0 Contributions/ 140 Pts

Envoyé par ShadowKnight le Mercredi 07 Octobre 2009 à 19:05


C4est vrai que j'ai oublié de rajouter de la pioche. Quelques modifications:


Créatures (24):

- 4 Mangouste agile
- 4 Agame pélerin
- 4 Ours garou
- 4 Batard sauvage
- 2 Aquamibe
- 3 L'émerveillement
- 3 Guivre arrogante


Autres sorts (19):

- 4 Logique circulaire
- 4 Remue-méninges
- 3 Contresort ou 3 Déférence
- 4 Note mentale
- 2 Armure exosquelette
- 2 Dons non-donnés (bien qu'un peu cher pour un jeu budget)

Terrains (18):

- 1 Pendelhavre
- 8 Forêt
- 9 Ile

En plus, j'ai rajouté 3 Guivre arrogante que l'on jouera la plupart du temps pour son coup de folie. Enfin, 3 Contresort apportent un peu de gestion pour compléter les 4 logique circulaire.

___________________

Magicalement,
ShadowKnight.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1