[Deck fun/étendu] deck fongus ... help

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Sasso

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Envoyé par Sasso le Mercredi 19 Août 2009 à 13:21


alors voilà les cartes que j'ai réussi à réunir jusque là

Créatures : 26
3 Elfes de Llanowar
4 Thallidé
2 Thélon de Havrebois
1 Doyenne de Pendelhavre
4 Thallidé sèmespore
3 Garde d'essence
3 Thallidé encoquillé
4 Thallidé germinateur
2 Thallidé sauvage

Sorts : 13
2 Étreinte verdoyante
1 Festin phosphorescent
1 Feuillage immédiat
1 Poigne krosiane
2 Puissance de l'ancienne Krosia
1 À la recherche de demain
4 Bourgeonnement
1 Graines en pluie

Terrains : 21
20 Forêt
1 Pendelhavre

alors voilà je vous avai déjà demandé des conseils pour un deck Mue. et me revoilà pour vous demander des conseils pour améliorer un deck fongus.

ce deck est basé sur le thallidé sèmespore qui est là pour accélérer la création de marqueur spore et donc de jeton sacrobionte.

ensuite il faut combiner sa capacité avec le gardien d'essence qui va alors faire gagner des points de vie à vitesse grand V, ou bien avec le thélon de havrebois qui va booster nos fongus pour créer de gros bourrins.

j'ai besoin d'aides pour avoir de meilleurs éphémères et rituels surtout... et puis sis vous avez des suggestions, je serais ravi de les lire


Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Mercredi 19 Août 2009 à 13:38


Petite suggestion qui vaut deux cacahuètes:
Splasher bleu pour mettre Brume de paradoxe et doubler la production de marqueur. Non?

[ Dernière modification par Shimeone le 19 aoû 2009 à 13h38 ]

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You are Red/Blue!<

zayox3

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Envoyé par zayox3 le Mercredi 19 Août 2009 à 13:46


ou jouer une Saison de dédoulement !

Personnellement j'enlèverai le festin phosphorescent , car la garde d'essence fait déjà du bon travail pour les points de vie


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 19 Août 2009 à 13:53


est il necessaire de gagner des points de vie. A quoi cela sert-il.
tes petites betes sont assez sensibles au pyroclasme

tu vas en produire lentement, tres lentement. tu peux rajouter saison de dedoublement mais meme comme ca c'est tres lent, tres sensible a n'importe quel removal de masse et puis avec quoi tu vas tuer.
si l'adversaire a ne serait-ce qu'une 3/3 ou un 4/4 en jeu, tu pourras pas vraiment le toucher sauf a perdre tes petits saprobiontes tres vite. meme en jouant envahissement ou Tisse-miroir ca va etre dur.
tu va bloquer des 3/3 avec des 1/1 combien de temps avant de ceder?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 19 Août 2009 à 18:23


ben en même temps il suffit de savoir jouer et de mettre 4 doyenne de pendelhavre ou des petroglyphes de muraganda pour solutionner le problème du pyro.

et puis il manque essaim de bourgeons !

___________________


Sasso

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Envoyé par Sasso le Jeudi 20 Août 2009 à 01:03


oki oki oki

alors pour répondre à molodiets

je tiens simplement à dire qu'une fois 2 thallidé sèmespore en jeu le jeu en lui meme peut créer 1 sacrobionte par Thallidés en jeu et par tour.

sinon il reste encore la possibilité de ne pas faire de sacrobionte et de jouer avec le thélon de havrebois qui fera de mes thallidés des monstre de plus en plus puissant chaque tour

comme tu l'as insinué, ce jeu est tres lent, c'est donc pour ça que je préfère prévoir un peu toutes les possibiltés

comme tomber sur un blast... et en général , quand on gagne des points de vie c'est tres mauvais pour le blast

apres je susi débutant j'ai encore dumal à déceler toutes les subtilités du jeu... mai s je pense que je les apprendrais au fur et à mesure comme tout le monde


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 20 Août 2009 à 10:22


regarde le topic Bric-a-Brac, tu devrais y trouver pas mal d'infos

quant au deck blast, tu t'en fiches comme d'une guigne. Un deck jetons est un deck capable de sortir vite un nombre de petites créatures trop gros pour que l'adversaire puisse gérer une telle multitude. D'ou l'intérêt de jouer des boosts comme les pétroglyphes de muraganda afin de sauver tes jetons des cartes comme pyroclasme et cie.

ce qui ne signife pas forcément jouer fongus

___________________


Sasso

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Envoyé par Sasso le Vendredi 21 Août 2009 à 13:29


ouai mais j'aimerais justement arriver à faire un deck qui tient la route avec mes fongus

j'aime bien jouer avec, et j'aime bien justement ce choix que 'jai entre faire des gros bourrins grace au thélon ou une surpopulation de jeton


Nightmare89

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Envoyé par Nightmare89 le Lundi 31 Août 2009 à 11:13


les thallidés germinateurs et sauvages sont très moyen selon moi
par contre si tu veux accélérer la ponte pense à Sporoloss ancient c'est un bon fongus de base qui accélère la ponte


pingu1

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Envoyé par pingu1 le Lundi 31 Août 2009 à 12:34


Mycon d'utopie mieux que llanowar
Thallidé tukalanguier permet de tenir les premier tours, mieux que le encoquillé (et il pondra si sèmespore + ancient sur table)
Mycoloth quasi obligatoire
Thallidé mortespore en réserve obligatoire
Thallidé psychotrope en réponse aux removals: tu sack pour piocher et mieux repartir.
Ardeur comme solution aux board sweepers type pyroclasme

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


david40

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Envoyé par david40 le Samedi 05 Septembre 2009 à 08:22


salut

voici quels cartes qui pourraient peux etre d aider.
essaim de bourgeons
antienne de gaia
survivre à la force des bras
étreinte verdoyante
verdeloss l'ancien
verdant force

sinon tu pourrais le mettre avec du noir pour profiter de la capacitée du thallidé mortespore.ça te permettrais de mettre de mettre quelque carte pour géré les carte adversaire.


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