[Deck fun,T1..5] Saison de Dédoublement %G %W

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nalital

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Envoyé par nalital le Samedi 01 Août 2009 à 20:42


Voici un petit deck extrêmement sympathique à jouer, bourré de synergies intéressantes et de "micro-combos".

Sans plus attendre, la liste :

// Lands
3 Plains Terrain basique
8 Forest Idem
4 Temple Garden Ravland dans les couleurs du deck
2 Wooded Foothills Fetchland, utile pour aller aller chercher les ravlands de solarisation
1 Breeding Pool Ravland, utile uniquement pour solariser
1 Godless Shrine Idem
1 Stomping Ground Idem
1 Sacred Foundry Idem

// Creatures
4 Birds of Paradise On ne le présente plus. Accélère, solarise et sert de démarreur pour la fosse. Accessoirement le seul tour 1 du deck.
4 Coretapper LA batterie du deck. Donnez lui les bons outil, et il pourra tout faire, même le café-crème. Plus fragile que la chambre, mais c'est compensé par sa capa de surcharge.

// Spells
4 Enlightened Tutor Tutor.Et comme tout tutor, aide à piocher ce qu'il faut au bon moment, malgré un Card Disavantage évident.
3 Pentad Prism Mana Boost temporaire (parfois vital pour avoir au plus tôt une saison) et Outil à mana pour les batteries.
3 Coalition Relic Le meilleur caillou possible dans ce deck : Solarise, Outil à mana, produit du mana pour le tour suivant, production doublée sous season, un must !
4 Doubling Season C'est pas pour rien que le deck porte son nom. Au bas mot, double la puissance du deck, voir quadruple certaines cartes.
3 Infused Arrows Outil de gestion des créatures. Peut sauver contre aggro, surtout si elle est apuyée par une ou deux batteries.
1 Gemstone Array Montée individuelle sur une season, mana infini avec 2. Slot sur siège éjectable. (en réalité, ne m'a jamais vraiment servi)
4 Energy Chamber LA batterie du deck. Je sais c'est la deuxième, mais c'est tellement synergique !
3 Orochi Hatchery Je vous présente le KILL N°1. Capable de tuer accompagné de juste 1 ou 2 batteries, ingérable sur la durée. Souvent joué pour 0 en compagnie d'une batterie.
4 Spawning Pit Et voici KILL N°2. Il faut lire : "Si je suis accompagné de la doubling season, j'ai " : Mettez un jeton de créature 2/2 artefact en jeu". Je vous laisse imaginer l'impact, sachant que toutes les productions de mana par les artos est elle aussi doublée.
1 Clearwater Goblet Outil à Vie. Solarisation et permet de bien temporiser.
2 Sun Droplet Outil à Vie. Beaucoup moins bien que le goblet, mais beaucoup moins cher.

Le deck est assez simple à jouer, une fois qu'on à compris les subtilités de la charge. En général, le but est de poser une saison le plus vite possible (bird, pentad et relic voire array sont la pour aider, en combinaison avec une ou deux batteries) Si y'en à pas, ni de tuteur, il faut charger un couvoir à la batterie et l'activer en boucle le plus vite possible. Si y'en à toujours pas (là c'est vaiment pas de bol), ben on temporise à l'arrow, au droplet et au goblet.
Une fois la saison en place, c'est Byzance ! On fait pleuvoir les jeton, les arrows gèrent ce qui gêne et on n'a plus de problème de point de vie. Bref, c'est bien parti.


Par contre, le point faible c'est une totale non-gestion des artos et des enchants adverses (piègepont, par exemple), une curve que je trouve un peu trop grosse au niveau des artos à 2 (y'en à 17 !) et des difficultés en début de partie contre des arros bien violent. On peut temporiser, mais du coup on tue moins vite.
Pas de pioche non plus...

Bref, j'attend vos avis, commentaires, propositions et autres remarques...

(note : n'essayez même pas de me proposer le Sceptre du Magistrat, c'est tellement anti-casual cette carte...)

[ Dernière modification par nalital le 04 aoû 2009 à 19h38 ]

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