Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 | Envoyé par pingu1 le Lundi 11 Mai 2009 à 16:07 Bonjour,
Ce sujet fait plus ou moins suite au sujet multi-combo de -Roswell- qui commence à dater. J'ouvre un nouveau topic car on ne garde pas les mêmes couleurs (passage de au lieu de), que les T2 a changé (passage de TS/LRW/SHM à LRW/SHM/ALA) et que la plupart des très bonnes cartes à combo de Time Spiral ont disparu et qu'il faut donc faire sans (ou avec autre chose). Sinon, dans l'idée, on garde le principe de sortir une grosse combo pour pouvoir gagner, et c'est la seule condition de victoire. Pour le moment, Alara ne m'a pas apporté des masses d'idées, donc je vous propose le deck dans sa version actuelle, accompagné d'une explication des différentes combos. The Deck! 4x Marraine des floraisons 3x Troussecabot 3x Piquépine 4x Druidesse dévouée 3x Pili-Pala 3x Druidesse de l'héritage 4x Manteau d'ombre 3x Défenses abondantes 3x Blason 3x Présence de Gond 4x Implorer la reine 3x Borne Frontière de brumeveine 3x Borne Frontière de veinefue 17x Forêt Choix des combos: La marraine des floraisons est à elle toute seule une bête à combos. On connaissait déjà la combo Marraine des floraisons + Troussecabot + Manteau d'Ombre qui permet d'attaquer avec une marraine quasiment inf/inf ou de faire mana infini, ce qui n'est vraiment pas mal.
Alara reborn permet de faire la même combo un tour plus tôt sur les bonnes sorties.
A noter que les borderpost sont choisis de façon à ce que la marraine puisse faire 3 couleurs dès le tour 3. Le borderpost n'est pas utile car on ne joue pas ces couleurs, d'où l'utilisation du et du. A noter que la marraine, combinée aux borderpost fait un excellent accélérateur dès le tour 2 pour lancer d'autres combos. La druidesse dévouée est également une autre créature à combos presqu'aussi puissante que la marraine. La combo la plus classique reste celle avec le piquepine, permettant au tour 4 d'attaquer avec une trèèèèèès grosse bête.
Un peu plus chère mais tout aussi efficace, la combo Druidesse dévouée + Défenses abondantes + Blason Les 3 cartes sont en jeu. On dégage la druidesse dévouée (pas besoin qu'elle soit engagée) pour lui mettre un marqueur -1/-1, ce qui permet de mettre en jeu un jeton elfe 1/1. Sauf que grâce au blason, la marraine gagne un bonus et le token aussi, ce qui permet de recommencer la manip à l'infini pour générer une bonne quantité de jetons et déborder l'adversaire au tour suivant. Dans le même esprit, on peu très bien remplacer les défenses abondantes par un Présence de Gond: La druidesse dévouée est enchantée avec présence de gond, le blason est en jeu. A noter que si les défenses abondantes et la présence de Gond sont en jeu on a un troisième type de combo:
Enfin, comme dernière combo, je propose Pili-Pala + Druidesse de l'héritage + Présence de Gond qui permet de produire également une infinité de jetons elfes. Par contre, cette combo demande 2 terrain dégagés (ou deux producteurs de manas):
Alors certes, cette combo permet de générer une infinité de tokens engagés qui crèvent bêtement sur une colère de dieux, mais combiné à un Iguanar sifflant de réserve, ça peut faire mal. On voit en fait que la plupart des cartes peuvent être intégrées à différentes combos, et qu'elles sont de bonnes interactions entre elles hors combo. De plus, chaque carte, même si elle n'est pas ultra puissante, peut être utile à n'importe quel moment de la partie. Le principal soucis, c'est que le deck resiste très mal aux contres, à la gestion de masse et que les combos, basées sur des créatures, peuvent être facilement cassées. Donc si vous avez des idées pour améliorer le deck, pour y mettre d'autres combos, ou si vous avez juste envie de laisser un commentaire, lâchez-vous
___________________ 102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.
|