[Deck casual] Sangamis - Boros

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Nemuru

Avatar de Nemuru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2008
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nemuru le Vendredi 08 Mai 2009 à 15:40


Bonjour à tous ! J'aimerais vous présenter une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment : un deck Boros-Sangamis. Dans un version budget si possible. Je sais que les decks rouge/blanc ne manquent pas mais dans ce cas, j'aimerais faire un deck orienté sangamis (ou du moins, soldats), les autres sangamis que je connais étant orientés Weenie White ou bleu/blanc (pour tisse-miroir). Je sais également que ces couleurs s'harmonisent parfaitement avec une représentation de la destinée mais elle ne rentre pas du tout dans mon budget. Je me console en me disant qu'elle ne rentre pas forcement dans l'esprit du jeu...

Le principe du deck est simple : poser des petites créatures en blastant de temps à autre pour s'assurer un chemin vers la victoire (je ne vise pas les compétions, je ne fais que des petits tournois entre potes).
J'avais pensé à quelques créatures sympas comme :
- Orprairien vigoureux : très bonne créature pour un départ en fanfare
- Cenn ratatinée : pour booster les autres sangamis
- Chevalier d'Orgeprairie : très bonne carte également
- Capitaine prééminent : vu que je privilégierais plus l'attaque, il pourra être très utile.
- Trio tramepensée : une sorte de finisseur, très fort !

Cela étant, j'avais pensé aux sorts suivants pour appuyer mes troupes de choc :

- Foudre : LE blast par excellence. J'en ai 4 chez moi, je veux les jouer
- Hélice d'éclairs : très bon blast également
- Cercle de l'oubli : pour gérer un peu ce qui se présente en face de nous
- Forgeur de soleil : bon équipement (un peu cher à mettre en place cependant) mais permettra de chercher une hélice d'éclairs si on en a besoin
- Maîtrise de l'art de la guerre : pour s'assurer des attaques victorieuses, pouvant être cherché grâce au Forgeur de soleil

La base de mana va me sembler délicate à construire par contre. Je possède aucun ravland ni biland. J'ai au mieux des Garnison de Boros. Je possède également un clachan campagnard que je compte mettre pour booster les sangamis.

Les cartes auxquelles j'ai pensé (un avis ?) :

- Chemin vers l'exil : j'hésite, j'hésite...
- Ajani crinièredor : j'en possède un. Et sa deuxième capacité me semble assez intéressante... Mais un seul serait-il suffisant ?
- Filelame boros : il a la double initiative mais il ne bénéficie pas du boost de la cenn...
- Guide griffon : pour donner +2/+2 et le vol à un trio tramepensée par exemple...

Le tout serait d'avoir une base pas trop déséquilibrée (avec un CCM maximum de 4) où l'on pourrait bénéficier à la fois de la force de frappe rapide des sangamis associée aux blasts des boros...

Voilà voilà. Des suggestions ? Des idées ? Je suis ouvert à toute proposition !


Nemuru

Avatar de Nemuru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2008
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nemuru le Vendredi 08 Mai 2009 à 17:35


J'avais pensé à quelque chose dans ce goût là :

4x Orprairien vigoureux
3x Cenn ratatinée
4x Chevalier d'Orgeprairie
2x Capitaine prééminent (un de plus peut-être ?)
2x Trio tramepensée (idem ?)

1x Ajani Crinièredor
4x Foudre
4x Hélice d'éclairs
4x Cercle de l'oubli
2x Forgeur de soleil
3x Maîtrise de l'art de la guerre

Ce qui ferait 15 créatures et 18 sorts...


Silandeurs

Avatar de Silandeurs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2008
177 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silandeurs le Vendredi 08 Mai 2009 à 17:55


Tu aimerais faire plus quoi ? sangami splash rouge (c'est ce que tu as actuellement) ou un boros ?

Vu les cartes que tu as, tu a plus qu'a trouvé 4 Lutin âtrefeu mettre les filelame boros et tu as la base... seul prob, sa serrais la mana base m'enfin bon...

Ou, tu met :
4x Orprairien vigoureux
4x Cenn ratatinée
4x Chevalier d'Orgeprairie
3x Capitaine prééminent
3x Trio tramepensée
3x Banneret de sacrejonc (ou 4) très bon accelerateur , surtout si tu met les trio (en plus budget)
3x mosquito guard (moyen , mais budget et bon tour 1, peut booster une créa)
4x Coureuse à la fronde d'Orprairie (très bon et budget)
2x Garde frontière de Kinsbayel (avec que des sangamis , c'est efficace et en plus sa contre mass destruct)

3x Foudre
4x Hélice d'éclairs
1x Ajani Crinièredor
2x Chemin vers l'exil

Très bonne curve de mana, plein de carte efficace , juste le rouge, qui apporte 3 fois rien , enfaite avec des bons terrains sa irait mais sinon... Moi je pense pas que les garnison soit bon pour un aggro.


Nemuru

Avatar de Nemuru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2008
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nemuru le Vendredi 08 Mai 2009 à 20:53


Je tiens beaucoup à mon idée de mettre du rouge dans ce deck.
J'aime beaucoup les créatures que tu me présentes. Mais qu'entends-tu par "deck boros" exactement ? Y a t-il une mécanique spécifique ?

Quant à l'idée rouge, j'avais pensé à mettre un feu démoniaque comme finisseur. Posant plein de petits sangamis pour peu de mana, j'aurais souvent peu de cartes en main. Qu'en pensez-vous ?


matt2905

Avatar de matt2905

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2007
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par matt2905 le Vendredi 08 Mai 2009 à 21:21


en faite boros a l'epoque on bourrais en debut de partie avec nos creatures et les blast faisait 50 % du taff


Nemuru

Avatar de Nemuru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2008
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nemuru le Samedi 09 Mai 2009 à 13:44


Hé bien, c'est ce que je désire faire : bourriner massivement avec les sangamis les premiers tours pour ensuite attaquer aux blasts (foudre, hélice d'éclairs, incinération, feu démoniaque).


Nemuru

Avatar de Nemuru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2008
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nemuru le Lundi 11 Mai 2009 à 19:10


En suivants quelques suggestions de Silandeurs, j'ai revu le deck, ce qui donne à peu près ça :

Créatures (19)

4x Orprairien vigoureux
3x Cenn ratatinée
4x Chevalier d'Orgeprairie
3x Capitaine prééminent
3x Coureuse à la fronde d'Orprairie // Légionnaire gobelin
2x Trio tramepensée

Sorts (21)

1x Ajani Crinièredor
1x Elspeth, chevalière errante
2x Porte du dolmen
4x Foudre
4x Hélice d'éclairs
3x Chemin vers l'exil
1x Forgeur de soleil
2x Barda du vétéran
3x Maîtrise de l'art de la guerre

Terrains (20)

???

Sideboard (15)

3x Cercle de l'oubli (à rentrer à la place des chemin vers l'exil, tout dépendra de ce qu'on a en face).
Le Légionnaire gobelin aurait-il une place en side ?
Quelque chose pour gérer le vol (outre les moults blasts) ?


Voilà. Je ne sais pas quoi mettre en terrains aussi...
Je pense qu'Elspeth (j'en ai trouvé une dans un booster o/) peut être un bon petit boost efficace (je pense à sa deuxième capacité), sur un trio par exemple. Les chemin vers l'exil en complément des cercle de l'oubli. Et puis j'ai mis Coureuse à la fronde d'Orprairie face au Légionnaire gobelin avec pour: coûte seulement W à jouer et peut gérer une créature, et contre : le LG peut attaquer et être sacrifié mais coûte RW ...
J'avais vu également le meurtrisseur du taureau qui peut très vite gonfler.
Mais la manabase me pose problème...

[ Dernière modification par Nemuru le 12 mai 2009 à 12h16 ]


Nemuru

Avatar de Nemuru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2008
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nemuru le Jeudi 14 Mai 2009 à 15:01


Up ?

Voici quelques idées pour le side :
x3 Veilleuse de la forge de Burrenton (pour éviter les retombées volcaniques)
x2 Garde frontière de Kinsbayel (pour éviter les colère de Dieux)
x3 Cercle de l'oubli (à échanger avec chemin vers l'exil suivant ce qu'on à en face)
???

Voilà, j'attends vos suggestions, précisions, commentaires, amélioration sur ce deck


Silandeurs

Avatar de Silandeurs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2008
177 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silandeurs le Jeudi 14 Mai 2009 à 15:09


C'est quoi tes terrains ? Car tu cite pas ce que tu as mis.


Nemuru

Avatar de Nemuru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2008
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nemuru le Jeudi 14 Mai 2009 à 15:51


Des plaines et des montagnes principalement. J'ai également quelques terrains produisant à la fois du rouge et du blanc (comme Garnison Boros ou Reliquaire de la jungle) mais c'est tout.
J'ai également un clachan campagnard qui peut être très bien pour sa capacité de renfort.

Je n'ai pas les moyens d'avoir 4 fonderie sacrée ou 4 forge de campagne...


Silandeurs

Avatar de Silandeurs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2008
177 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silandeurs le Jeudi 14 Mai 2009 à 17:51


oui, je sais malheureusement. La garnsion est pas mal mais ne correspond pas trop a un aggro, enfin j'en mettrai quand même 3 et le reliquaire peut le faire en t1 ou bien en fin de parti, je dirais en 2 exemplaire. le clachan tu peut le mettre.

Ce qu'il faudrait faire c'est essayer d'avoir un ou deux terrain bicolore qui arrive pas en jeu engagé, et la sa ira très bien essaye d'investir, sa coute pas beaucoup si on prend 1 par 1.


Nemuru

Avatar de Nemuru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2008
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nemuru le Jeudi 14 Mai 2009 à 21:03


Très bien. Et concernant le MD ? D'éventuelles remarques/suggestions ?


Silandeurs

Avatar de Silandeurs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2008
177 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silandeurs le Vendredi 15 Mai 2009 à 00:24


Si tu arrive a jouer le forgeur de soleil, sa veut dire que tu peut joué les marteau de guerre loxodon je lui préfère a un forgeur de soleil Et je doit te dire que je mis connais pas énormément dans ce type de deck.

[ Dernière modification par Silandeurs le 15 mai 2009 à 00h24 ]


Nemuru

Avatar de Nemuru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2008
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nemuru le Vendredi 15 Mai 2009 à 13:35


Le marteau de guerre loxodon, pourquoi pas... Mais à la base, j'avais rentré un forgeur de soleil pour pouvoir jouer mes foudre ou hélice d'éclairs voir maîtrise de l'art de la guerre quand j'en ai besoin (on attaque, on détache et on joue un sort par derrière), sachant que je ne compte pas jouer souvent avec mes manas en milieu de partie (comptant sur le capitaine prééminent pour poser mes créatures sans payer leur coût), je laisse tout le mana disponible pour jouer blasts/cercles/arpenteurs.

Mais selon toi, combien de marteaux faudrait-il rajouter ? Faut-il enlever les forgeur de soleil ?


Silandeurs

Avatar de Silandeurs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2008
177 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silandeurs le Vendredi 15 Mai 2009 à 18:49


Heu... 1 ou 2 c'est déjà pas mal, mais je proposer juste sa car les forgeur c'est quand même pas la must, avec les marteau de guerre l'avantage c'est le lien de vie et avec l'initiative no prob de defense.


Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >