[Deck, casual] Deck Boros à l'attaque %R %W

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yeyedub

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Envoyé par yeyedub le Dimanche 15 Mars 2009 à 11:32


Bonjour, je vient poster mon deck pour avoir de l'aide et des conseils pour améliorer mon deck.
Je tient à signaler que je joue à magic que depuis trois mois et donc qu'il s'agit de mon premier deck.

60 cartes

Créatures :
2 Javeliniers icatians
4 Lutin âtrefeu
1 Nobilis de la guerre
1 Noble féal du bûcher
2 Progéniture belligérante
1 Représentation de la destinée
1 Élémental de poussière
2 Argousin de Solcastel
2 Filelame boros
1 Ghildmage de Boros
3 Joueur de trompe chantonnerre
3 Légionnaire chevalier céleste
2 Recrue boros
1 Agrus Kos, vétéran wojek
1 Commandante Isheu

Sorts :
3 Plaie du Nobilis
1 Frénésie fatale
2 Autorité incontestable
3 Hélice d'éclairs
2 Force brute
2 Ralliement des justes

Terrains :
9 Montagne
9 Plaine
2 Garnison de Boros

Ce deck est aussi bien basé sur l'attaque que sur la défense.
C'est à dire, si vous avez en face de vous un deck contrôle alors profiter pour passer à l'attaque le plus tôt possible sachant que votre adversaire sera vite dégouter en voyant que votre deck est assez rapide mais qui est capable de tenir la distance lors d'une partie qui s'éternise.
Si vous avez en face de vous un deck agro, laisser l'armée adverse se casser les dents sur votre défense et attendait le moment opportun pour attaquer.
Ce deck ce base surtout sur la double initiative des lutins atrefeu car une foi enchanter avec autorité incontestable et avec plaie de nobilis, vous avez une créature 4/4 double initiative lien de vie et protection contre les créatures.
Et avec une créature comme sa vous vous faite plaisir de voire votre adversaire perdre 8 points de vie et vous en gagner 8 juste grâce à un petit lutin.
Ne pas négliger également les joueurs de trompe chantonnerre qui vont vite agacer votre adversaire.
Ce deck ce base aussi sur les capacités de certaines cartes qui améliore les capacités des cartes blanches et des cartes rouges, et vu que la plupart de mes créatures sont rouge et blanche on profite donc des deux effets.^^
Par contre je sais que se serai bien d'avoir 4 représentation de la destinée par exemple mais bon a 21 euros la carte sa fait un peu cher, je connais peu de carte et je suis encore débutant même si j'ai fait de nombreux progrès grâce à ce deck que je trouve pas mal.
C'est pour sa que je demande vos avis pour ameliorer ce deck et espérant ne pas trop mettre d'argent dedans.

[ Dernière modification par yeyedub le 15 mar 2009 à 12h03 ]

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Alith

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Envoyé par Alith le Dimanche 15 Mars 2009 à 12:57


Bonjour !

Si tu veux "investir" dans des cartes... Je te recommanderais de commencer par les terrains.
L'accès à la bonne de couleur de mana est la première chose qui détermine les decks que tu peux construire avec ta collection. Donc plus de terrains = plus de possibilités.
Forge de campagne paraît tout indiquée ici. Des Cité d'airain peuvent aussi marcher mais sont inférieures aux bilands de 9è-10è édition dans des jeux bicolores.

Si tu veux simplement "densifier" ton jeu... personnellement je baisserais les coûts de mana. Ca viserait un deck plus rapide mais sûrement moins fort en fin de partie...
Equilibrer le paquet pour conserver de la puissance après X tours est aussi faisable mais je crois coûterait un peu plus cher. Après, un jeu qui n'est pas démuni en fin de partie est peut-être moins lassant...

A toi de voir

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yeyedub

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Envoyé par yeyedub le Dimanche 15 Mars 2009 à 14:27


C'est vrai que je n'avais pas penser a regarder dans les terrains.
C'est sur que avoir les mana de notre choix sont des fois très dur à avoir.
C'est pour sa que je voulais privilégier les mana hybrides rouge/blanc comme les cartes couchechiel.
Après baisser les coûts de mana serait sans doute une solution mais je voit pas qu'elles cartes utilisait pour sa (et j'ai peur en fessant ça de me retrouver avec un deck qui ressemble à mon deck blanc).
Sachant qu'au début mon deck était plus rapide mais je l'ai vite changer car je n'arrivais jamais à gagner car je manquais de puissance en fin de partie (après c'était sans doute car les cartes que j'utilisais coûté peu mais qu'elles ne servaient à rien).
Après sinon je voudrais savoir si il existe des créatures ressemblant à Lutin âtrefeu car c'est une créature coutant peu de mana et ayant la double initiative (oui je trouve cette capacité plutôt pas mal ^^).
Je voulais rajouter trois autres Représentation de la destinée pour remplacer les 2 Javeliniers icatians et l'Élémental de poussière et pourquoi pas rajouter des Ranger d'Eos pour pouvoir aller chercher les représentations mais quand j'ai vu le prix des cartes (mais bon je finirais sans doute par le faire en espérant que sa améliorera vraiment mon deck).
Aprés je voulais savoir si utilisais Berceau de la vitalité sur mes lutins âtrefeu que j'enchante souvent avec Plaie du Nobilis et Autorité incontestable serait une bonne idée.

[ Dernière modification par yeyedub le 15 mar 2009 à 14h28 ]

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Alith

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Envoyé par Alith le Lundi 16 Mars 2009 à 10:51


Bonjour !

Je ne pense pas que le Berceau de la vitalité soit une très bonne idée, non.
Ca demande beaucoup de mana à utiliser. Et tu ne peux pas utiliser ce mana quand tu veux.
En début de partie, il vaut mieux jouer des créatures. En fin de partie, ça dépend de ta liste... Mais payer pour des Représentations de la destinée paraît mieux, ou même infliger les derniers points de dégâts avec un Mage du Parchemin.
Le Ranger d'Eos est très bien (glamour, même) mais il faut des cartes à 1 mana de grande qualité pour qu'il brille... Du coup... il n'est pas forcément ultime non plus...

Si tu veux des cartes de fin de partie...
Hokori, Buveur de poussière me semble très bon, surtout avec quelques Boros Garrison.

Pour les cartes ressemblant à Hearthfire Hobgoblin... Je sais pas trop... Il y a le Filelame boros mais il nécessite un boost alors que le Hobgobelin est bon tout seul.
Pour des cartes budget et vraiment agressives... Bonesplitter me semble être un must. A la différence des enchantements, il ne meurt pas avec tes créatures. Et il rend une Recrue boros vraiment impressionnante (vive l'initiative ^^). Keldon Marauders n'est pas nul non plus.


Bref, je ne sais pas si ça t'aidera mais voici une liste (pas du tout optimisée) qui me semble assez budget:

Terrains (20):
6 Mountain
4 Plains
4 Battlefield Forge
3 Boros Garrison
4 Forgotten Cave --> "Pioche"

Créatures (27):
4 Boros Recruit
4 Icatian Javelineers --> Gestion
2 Magus of the Scroll --> Gestion

4 Keldon Marauders --> Blast
2 Jotun Grunt --> Blast

4 Hearthfire Hobgoblin
4 Skyknight Legionnaire

3 Hokori, Dust Drinker --> Contrôle

Sorts (13):
4 Bonesplitter --> Fort
4 Lightning Helix
3 Magma Jet --> "Pioche"
2 Shining Shoal --> Blast


Flickerwisp est une bonne option pour 3 manas mais demande beaucoup de blanc.
Stonecloaker n'est pas forcément bête non plus, mais demande que tu aies des créatures à renvoyer en main.
Duergar Hedge-Mage est aussi excellent, mais il requiert une base de mana... pas budget du tout...

Si tu veux plus de boosts permanents pour tes créatures, je regarderais du côté de Squee's Embrace et Griffin Guide : Si ta créature meurt, il te reste autre chose qu'un enchantement au cimetierre. Ca me semble être un meilleur plan que de tenter de rendre une créature invincible (tous les oeufs dans le même panier, pour ainsi dire).


Vali, j'espère que ça aide un peu

[ Dernière modification par Alith le 16 mar 2009 à 10h53 ]

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Envoyé par Silandeurs le Lundi 16 Mars 2009 à 18:38


Créatures :
2 Javeliniers icatians ----> je kiff pas, si tu as une créature adverse qui attaque pas c'est pas terrible.
4 Lutin âtrefeu
1 Nobilis de la guerre ----> je kiff pas, je trouve un peu lent un truck du genre field marshal ou antienne glorieuse ou noble féale
1 Noble féal du bûcher ---> un petit peu cher a jouer mais violent j'augmenterai a 2-3 exemplaire
2 Progéniture belligérante ---> pas mal mais assez lent, plutôt des chevalier d'orgeprairie qui tempo contre agro
1 Représentation de la destinée ----> chère en euro (et oui) mais je te conseille d'en avoir mini 3
1 Élémental de poussière ----> je pense que tu l'a mis car tu a que sa actuellement je mettrais un petite crea genre filelame boros
2 Argousin de Solcastel ----> la deuxième capa sert que en fin de partie et le lien de vie sur une créa 2/4 pour 4 c'est moyen, pas d'idée pour quoi enlever peut-être chef de guerre daru
2 Filelame boros -----> c'est tout aussi bien que le lutin sa il en faut 4
1 Ghildmage de Boros -----> bof, préfère filelame
3 Joueur de trompe chantonnerre ----> sa me dit rien, un truck pour accélérer serrait sans doute mieux, pas d'idée a pars le banneret de sacrejonc
3 Légionnaire chevalier céleste
2 Recrue boros
1 Agrus Kos, vétéran wojek ----> +1 exemplaire serrait bien
1 Commandante Isheu ----> sa va pas trop avec le deck tu devrai l'enlever

Sorts :
3 Plaie du Nobilis
1 Frénésie fatale ----> pas terrible , Bain de lumière mieux
2 Autorité incontestable ---> préfère guide griffon
3 Hélice d'éclairs ----> encore 1
2 Force brute
2 Ralliement des justes

Terrains : (les terrains j'ai rien mis mais comme on te l'a déjà dit les shockland et ravland)
9 Montagne
9 Plaine
2 Garnison de Boros

[ Dernière modification par Silandeurs le 16 mar 2009 à 20h38 ]


yeyedub

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Envoyé par yeyedub le Lundi 16 Mars 2009 à 19:43


Merci beaucoup pour vos conseils, de plus j'ai déjà quelque une des cartes que vous avez citées.
Je vais voir en fessant des proxi avec les cartes que vous avez citées car je pense que c'est le mieux pour me faire une bonne idées (et puis finalement je vais sans doute enlever les autorités incontestable qui seront sans doute mieux dans mon deck blanc ^^).

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Alith

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Envoyé par Alith le Mardi 17 Mars 2009 à 16:52


Le 16/03/2009, Silandeurs avait écrit ...

2 Javeliniers icatians ----> je kiff pas, si tu as une créature adverse qui attaque pas c'est pas terrible.
[...]
1 Nobilis de la guerre ----> je kiff pas, je trouve un peu lent un truck du genre field marshal ou antienne glorieuse ou noble féale
[...]
2 Argousin de Solcastel ----> la deuxième capa sert que en fin de partie et le lien de vie sur une créa 2/4 pour 4 c'est moyen, pas d'idée pour quoi enlever peut-être chef de guerre daru


Inutile d'attendre qu'une créature participe à un combat pour la cibler avec un Javelinier

Sinon, je suis plutôt d'accord avec tes commentaires. Juste que... entre Field Marshall et le Chef de guerre Daru, ça ne va plus être un deck Boros mais un deck Soldats

Autrement, le Filelame est bien, oui, mais requiert vraiment de l'équipement. 1 point de différence en force (par rapport au Hobgobelin), ça fait beaucoup avec la double initiative.
Avec 4 Filelames et 4 Hobgobelins, il faudrait dans les 6-8 boosts permanents (enchantements, équipements) minimum.


@yeyedub: Ouep, le mieux c'est de faire des proxis. Va pas acheter des cartes que tu n'utiliseras pas, non plus

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Envoyé par Silandeurs le Mercredi 18 Mars 2009 à 09:00


Je joue trop soldat alors j'ai pas fait gaffe ^^ (non je rigole) enfaite j'ai mis sa car il a quand même deux-trois soldat (filelame et haugobelin) donc.... (j'avoue que c'est ce qui me passait par la tête) pour les javelinier du control a la place serrait bien , genre path to exile mais bon.

[ Dernière modification par Silandeurs le 18 mar 2009 à 09h00 ]


lacknam

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Envoyé par lacknam le Samedi 18 Avril 2009 à 01:31


mon deck ressemble au tiens mais j y ai rajoute un Brion Bonbras
1R1W+2 d invoc pour un 4/4 lifelink, c est pas mal... mais la capacite fait la diff...si t arrives pas a passer avec tes creatures, ben tu lui jette dessus
et meme si ce n est pas sur le meme registre que Représentation de la destinée brion nest se paye pas un oeil

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yeyedub

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Envoyé par yeyedub le Samedi 18 Avril 2009 à 13:33


Pourrait tu postait la liste de ton deck?
Se serait vraiment sympa car sa pourrait me donner des idées pour améliorer mon deck.

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lacknam

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Envoyé par lacknam le Lundi 20 Avril 2009 à 14:12


bon alors j previens tt de suite que avec ma bande d amis, nous jouons un format competitif T1.5(avec quelques exeptions de cartes) mais a une autre echelle: la moyenne de carte d un deck est de 80 a 100cartes pour des parties a plus long terme que la norme
la liste:
1Légionnaire chevalier céleste
4Hélice d'éclairs
2Lutin âtrefeu
2Désenchantement
1Souhait brûlant <--dernier ajout dans mon deck, a voir...
2Razia, archange de Boros <-- super lourd d invoq, mais utile en jeu
3Plaie du Nobilis
1Nobilis de la guerre
1Boule fulgurante <-- 3R, c est tendu elle risque de "sauter"
2Cri de guerre des Guitûks <-- moins utile qu en mono rouge, mais non negligeable
1Claireflamme
1Invocation de Tertrépine
1Akroma, ange de la Colère <-- juste pour le kiff
1Akroma, ange de la Fureur <-- pareil
3Incinération
1Desolation Giant <--jamais joue sans le kick
1Roue de la fortune <-- exeption au t1.5
1Balefire Liege
1Représentation de la destinée
1Torchelin <-- utile pour cree le doute chez l adv
1Starstorm
1Cheval de malveillance <- a mon sens indispensable
1Forgeur de soleil <-- pareil
1Filelame boros
1Chandra Nalaar <-- c est qd meme bien les planewalker
1Chatfeu incandescent <-- ne sort quen mue, 3R=boule fulgurante
1Flagellateur stigmatique
1Soltari Guerrillas
1Mage des haies duergar <-- s est montre tres efficace
1Pulsation fracassante
1white Knight
2Progéniture belligérante
1Jitte d'Umezawa
1Membrane d'Æther
1Ragefoudre <-- pareil que boule fulgurante
1Manœuvre du capitaine
1Fissure
1Frénésie Fatale
1Ange crinefeu
1Géant tailleur de pierre <-- un tutor express sur equipement
1Brion Bonbras
1Réflexion des blessures
1Chevalier Sanglant

1Strip Mine <-- encore une exeption au t1.5
1Prairie Rocailleuse
1Boros Garrison
2Plateau
1Solcastel, forteresse de la Légion
1Sacred Foundry

donc pour le resume et grande ligne de mon deck, comme on peut le voir il y a pas mal de "singlette" (carte en 1 exemplaire) car :
-1- ca ma lasse d avoir un "micro deck" 60 cartes avec 10 cartes diff en 4 exemplaires
-2- Magic est aussi un jeu pour le plaisir , on "l on se fait plaisir" a sortir nos jolies cartes
-3-mes potes sont dans la meme optique, donc je peux me permettre ce genre de fantaisie

c est sur que j irais pas en compet' avec ca car je pense pas tenir longtemps (surtout que techniquement j suis en T1 sans P9), mais en enlevant les cartes restreinte, les cartes a 3R ou 3w d invoq et de meilleur accelerateur de mana (oui grosse faille du deck) il pourrait donner quelques sueurs a certains

[ Dernière modification par lacknam le 20 avr 2009 à 15h26 ]

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yeyedub

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Envoyé par yeyedub le Lundi 20 Avril 2009 à 19:18


Ton deck alors vraiment marrant (même si il a l'air lent) et sa ma permis de découvrir des cartes que je connaissait pas.
Et puis je suis comme toi, c'est à dire que je joue entre amis pour tout simplement s'amuser et je ferais jamais de compet.

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