[Deck, casual] Soldat sangami %w

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Silandeurs

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Envoyé par Silandeurs le Vendredi 02 Janvier 2009 à 04:43


Budget 50 fr.-

Je voulais de vos idée pour savoir comment améliorer mon deck, des detail du genre mettre plus ou moins de cercle de l'oubli ou plus de trio tramepensées ou de ranger of eos aussi actuellement je me fait plutôt battre par les destruction de masse je me demande si je devrai pas mettre des mutavault

Il y a aussi les deck usant de blast avec des grosses créatures par derrière qui me batte a 50/50

Voila mon deck :

Creature :

-4 mosquito guard
-4 elite dextrelame
-1 tacticienne du cenn
-3 stratege du front
-4 ballyrush banneret
-4 zephyrnaute sangami
-4 ballynock cohort
-3 field marshal
-1 preeminent captain
-1 ranger of eos
-1 Trio tramepensée

Sort :

-2 oblivion ring
-4 coordinated barrage
-4 surge of thoughtweft

Terrain :

-20 plaine

[ Dernière modification par Silandeurs le 02 jan 2009 à 15h12 ]


Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Vendredi 02 Janvier 2009 à 12:22


Déjà, trio tramepensée c'est bon pour le rapport qualité/coût... autrement dit, lorsqu'il arrive tôt dans la partie (tour 4 quoi). Donc 1 seul dans le deck réduit grandement son potentiel car tu dois le poser (donc piocher) rapidement pour qu'il fasse peur. x3 minimum à mon avis.

Ensuite, mais c'est plus une question de goût, Ranger d'eos peut être sympa avec une petite toolbox de cartes à 1 mana - ca te permet de t'adapter mieux au deck de ton adversaire. Par exemple contre le deck rouge qui te blast ==> 1 Veilleuse de la forge de Burrenton ds le deck, que tu va chercher grâce au ranger (qui lui s'y trouve en x3 - ça me paraît un bon nombre pour jouer comme ça). En cherchant je suis sûr qu'on peux trouver d'autres créatures pour 1 sympas - surtout que tu joues casual !

Déferlement de tramepensée c'est pas mal... mais personnellement je préfère les boost permanants (la pioche peut servir mais en une quantité aussi infime, cela n'aura finalement que peu d'influence). Pour ça tu as le choix, même en cartes peu chères (Etendard-soleil léonin qui donne souvent +2/+2 à chaque tour, marteau de guerre loxodon, guide griffon...).

Enfin, investis dans 4 Cenn ratatinée. Ca fait la force de tous les decks sangami et tu en possède un grand nombre dans ta liste. A la limite, si tu les joues tu peux presque garder déferlement comme autre boost général... mais n'ayant pas testé le deck ce genre de chose est difficile à dire, le meilleur moyen étant de faire des essais !

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 02 jan 2009 à 12h35 ]

___________________

Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du

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Envoyé par Silandeurs le Vendredi 02 Janvier 2009 à 15:26


Oui sa me parait une bonne idée, je vais mettre des veilleuse de la forge de burrenton dans ma réserve et rajouté des ranger d'eos, même si je cherche pas la veilleuse de la forge de burrenton c'est une bonne carte et aussi les Trio tramepensée sont bien baleze, les mettre en quelque exemplaire en plus serait une bonne idée,
l'idée de Etendard-soleil léonin et vraiment bien je ne connaissais pas cette carte je vais essayer de m'en procurer sa m'aidera aussi contre les destruction de masse en blessure,
les cenn ratatinée c'est une bonne idée mais je crois que j'aurai de la peine a les placé dans mon deck je préfèrerais peut-être mettre 1 field marshal de plus.


Silandeurs

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Envoyé par Silandeurs le Vendredi 02 Janvier 2009 à 17:21


Oui mais j'avais oublié que chez vous c'est pas des franc (j'ai 50fr.-) 50fr.- vaut a peu près 30euro , le deck compétitif est intéressant mais je vise plutôt un deck soldat


Silandeurs

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Envoyé par Silandeurs le Jeudi 08 Janvier 2009 à 17:15


J'ai prévu d'enlever encore 3 ballynock cohort et 4 coordinated barrage pour mettre 1 field marshal et 2 Trio tramepensée en + (et 4 path of exile dès qu'il serra sortie.)

Deck :

Creature :

-4 mosquito guard
-4 elite dextrelame
-1 tacticienne du cenn
-2 stratege du front (-1)
-4 ballyrush banneret
-4 zephyrnaute sangami
-3 ballynock cohort (-1)
-3 field marshal
-1 preeminent captain
-3 ranger of eos (+2)
-1 Trio tramepensée

Sort :

-2 oblivion ring
-4 coordinated barrage
-4 surge of thoughtweft

Terrain :

-20 plaine

PS : Sorry double-post.


Silandeurs

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Envoyé par Silandeurs le Jeudi 22 Janvier 2009 à 23:27


J'ai découvert que mes stratege du front était trop lourd a joué , je compte rajouté des tour 1 a la place mais je sais pas quoi mettre, des idées ? pour l'instant j'ai mis Coureuse à la fronde d'Orprairie mais j'ai pas encore testé sérieusement. (les 4 general de campagne et 3 trio sont toujours prévue mais pas encore mis)

Deck :

Creature :

-4 mosquito guard
-2 Coureuse à la fronde d'Orprairie
-4 elite dextrelame
-1 tacticienne du cenn
-4 ballyrush banneret
-4 zephyrnaute sangami
-3 ballynock cohort
-3 field marshal
-1 preeminent captain
-3 ranger of eos
-1 Trio tramepensée

Sort :

-2 oblivion ring
-4 coordinated barrage
-4 surge of thoughtweft

Terrain :

-20 plaine

PS : Sorry triple-post.

[ Dernière modification par Silandeurs le 07 fév 2009 à 10h29 ]


Silandeurs

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Envoyé par Silandeurs le Samedi 07 Février 2009 à 10:38


J'ai enfin pu mettre quelque carte que je cherché, vous remarquerez que j'ai mis Elspeth, chevalière errante, des dîme de mana et des orprairien vigoureux , sa renforce le côté agro mais je trouve que je manque de sort pour donner le vol (d'où la présence de elspeth) pour finir l'adversaire. Vous auriez des idées de sort qui donne le vol ? (en éphémère sa serrait top)


Deck :

Creature :

-4 mosquito guard
-4 elite dextrelame
-3 Goldmeadow Stalwart
-4 ballyrush banneret
-4 zephyrnaute sangami
-4 field marshal
-1 preeminent captain
-3 ranger of eos
-3 Trio tramepensée

Sort :

-2 dîme de mana
-4 chemin vers l'exil
-3 surge of thoughtweft
-1 Elspeth, chevalière errante

Terrain :

-20 plaine

PS : Sorry quadruple-post.

[ Dernière modification par Silandeurs le 13 fév 2009 à 23h14 ]


kijiji

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Envoyé par kijiji le Lundi 09 Février 2009 à 04:58


salut,

voici quelque cartes qui pourraient être bonne dans ton deck :

Chevalier d'Orgeprairie (il est super fort car il fait gagner des PV)
aether vial (accélère les sorties)

du côté des soldiers, il y a Icatian Javelineers qui fait un très bon T1.

certains joueurs mettent des equipement dans leur deck sangami et/ou soldat, je pense que bonesplitter serait bien pour toi (pas cher en argent et efficace).

Sinon, peut-être glorious anthem serait bien, à toi de voir.

___________________

Quuuoi??

Alith

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Envoyé par Alith le Lundi 09 Février 2009 à 14:23


Bonjour,

Pas d'Héritier du cenn ?
Il semble fort, pourtant... Tu n'as pas que des Sangamis, c'est vrai... mais un bon paquet quand même...

(Le deck ne serait-il d'ailleurs pas meilleur et plus rapide avec les seigneurs Sangamis plutôt que Soldats ?
Elite Dextrelame est très bonne mais peut être remplacée, par exemple par Goldmeadow Harrier
Field Marshall est plutôt moins bon que Wizened Cenn... c'est pas comme si tu n'avais aucune créature avec l'Initiative
Ranger of Eos est un excellent soldat mais avoir 1 soldat dans un deck Sangami ne me semble pas choquant...)


Sinon, je m'interroge sur le Ballyrush Banneret...
Je comprends qu'il est bien pour lancer le Trio Tramepensée à 2WW mais est-il meilleur qu'un Knight of the White Orchid ou un Weathered Wayfarer ? A mon avis, ça se teste...
Aether Vial, proposée par Kikiji me semble également meilleure que le Banneret, trop faible par lui-même.

Voilà...
Rien de définitif, surtout des questions ^^

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Snake Plissken.

CyclopKiLouch

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Envoyé par CyclopKiLouch le Jeudi 12 Février 2009 à 19:50


En regardant ton deck je trouve qu'il a un défaut assez majeur, c'est que tu tiens a vouloir jouer Sangamis et Soldat. Je pense que tu doit te concentré que sur un type particulier car en faisant les deux tu te passe de très bon sangamis qui ne sont pas soldat ou de très bon soldats qui ne sont pas sangamis. A toi de choisir.

Sangamis est vite très aggro, plus qu'un deck soldat classique, mais s'essouffle assez vite car le faible nombre de sangamis existant réduit les réponses possible et les constructions de deck originaux.

En soldat tu a bien plus de solution, pleins de cartes très bonnes et différentes qui te permet une construction agréable et de pouvoir changer régulièrement le deck sans pour autant devoir recommencer du début.

J'ai pas l'impression que quelqu'un t'ai proposé Écuyer akrasan : même dans un deck qui ne jous pas sur l'exaltation il est excellent, 2/2 pour 1 tour 2 (je le jous comme ça et c'est très efficace) et sinon il sera boosté par les autres soldat et sa capa peu toujours servir au cas où.

Fantassin soltari : le soldat de base, quasi imbloccable et ne demande qu'a être boosté, le meilleur pote de l'écuyer, lui tour 1 l'autre tour 2... 2/2 imbloccable

Et pour finir l'adversaire... pourquoi donner le vol quand tu peux les rendres imbloccable? Leur donner la protection contre une couleur contrôlé par l'adversaire : bénédiction selon akroma peut protéger tes créatures et se recycle en début de partie (en blanc c'est rare), sinon bain de lumière est aussi bien car moins cher mais ne fait pas piocher.

[ Dernière modification par CyclopKiLouch le 12 fév 2009 à 19h56 ]

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Silandeurs

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Envoyé par Silandeurs le Vendredi 13 Février 2009 à 23:14


Je sais pas trop, beaucoup de bonne idées mais les sangamis ne sont que de passage dans ce deck, j'ai trouvé assez puissant d'en mettre
les fantassin soltari sont pas mal je vais voir si je peut les placé, quand aux ballyrush ils sont vraiment puissant, souvent joué pour un trio tramepensée (vite une petite créature puis j'invoque pour le trio)

Je pense que si je doit encore enlever les ballyrush banneret je mettrais de la pioche, dans mon deck un gros manque de Tour 2 , je vous envoie une version de mon deck actuel (toute les cartes en ma posséssion)

Deck :

Creature :

-4 mosquito guard
-4 elite dextrelame
-3 Goldmeadow Stalwart
-4 ballyrush banneret
-4 zephyrnaute sangami
-4 field marshal
-1 preeminent captain
-3 ranger of eos
-3 Trio tramepensée

Sort :

-2 dîme de mana
-4 chemin vers l'exil
-1 Elspeth, chevalière errante
-1 Reciprocate
-2 benediction selon akroma

Terrain :

-20 plaine

EDIT : je pourrais peut-être enlevé 4 ballyrush 4 zephyrnaute et le preeminent captain pour rajouté des cartes comme le fantassin soltari vous en pensez quoi?

EDIT2 : l'ennui après c'est que je manque de sangami pour différent autre truck, faudrait enlevé tout les sangamis? sa m'enbete de devoir changé autant...

[ Dernière modification par Silandeurs le 14 fév 2009 à 13h18 ]


CyclopKiLouch

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Envoyé par CyclopKiLouch le Samedi 14 Février 2009 à 01:23


Comme je te l'ais dit, soit tu choisit sangamis et dans ce cas tu regarde pas le type soldat sur tes cartes (tes cartes peuvent l'être mais c'est pas important) ou faire la même chose avec soldat.

Dans ton deck actuellement plutot sangami que soldat, tu peux retirer le général de campagne, il coute trois et d'autres créatures ont déjà l'initiative (qui n'est déjà pas indispensable en soit) donc autant être sur de sortir le boost de masse tôt et donc cenn ratatinée s'impose.

Et dans un deck sangamis y'a pas 36 solutions, tu devrais t'inspirer des deck déjà existant.

Une carte que je conseil au moins en deux exemplaires c'est barda du vétéran, son cout est réduit par le banneret et s'équipe souvent gratuitement et sur un fantassin soltari, même si tes autres soldat sont condamnés d'office, c'est que du bonheur.

Sinon tu pense plutôt vouloir monter un deck sangamis ou un deck soldat pour finir?

[ Dernière modification par CyclopKiLouch le 14 fév 2009 à 01h37 ]

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Envoyé par Silandeurs le Samedi 14 Février 2009 à 13:17


barda du veteran je l'est mais je suis pas tellement interessé, je sais pas par quoi le remplacé pour le mettre dans mon deck.
D'ailleurs j'avais pas pensé que son cout d'invocation était réduit... peut-être je vais réfléchir pour en placé 1 ou 2 mais en même temps je vise pas un deck équipement.

De base je visé un deck soldat, les sangami ce sont ramené, sa m'a plus, je les ai mis xD

PS : même si quelque carte ont l'initiative de base, je pense laissé le field marshal, car avec je bloque la partie et j'attaque ensuite tranquillement a coup de créa volante.

EDIT : J'attaque souvent avec le banneret au tour 3 , les créa adverse ne bloque pas car il ne veut pas les perdre.

[ Dernière modification par Silandeurs le 14 fév 2009 à 13h23 ]


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Envoyé par CyclopKiLouch le Samedi 14 Février 2009 à 16:13


Si tu vise un deck soldat, ya plusieur sangamis soldat qui peuvent être remplacer par d'autre soldat bien plus fort.

1/ chef de guerre daru, parce que même avec déjà des généraux, tu peut faire grossir a l'excès tes créature et avoir souvent 4 ou 5 5/X en jeu (ce qui n'est pas négligeable.

2/ commandante isheu, plus fort que le zéphyraunaute car imblocable et c'est un fantastique bloqueur, avec le fantassin ne demande qu'à être équipé avec le barda.

3/ fierté de la milice, Ca a beau être un sort sangamis, il ponds quand même des jeton soldat

4/ esquadron de catapulte, 2/1 pour deux qui bute des créatures adverses

5/ incorporation, cher, le cout des jeton l'est aussi, mais sortie au bon moment elle peut assurer une attaque solide ainsi qu'une défense qu'il l'est tout autant, en un exemplaire ou deux c'est pas mal.

6/ un terrain spécifique soldat : camps daru, petit boost sympa qui sert tous le temps ; avant poste kjeldorien, ponds des jetons à la pelle ; tour de guet menaçante, bonne défense soldat suplémentaire pour l'attaque final, avec barda, génral, écuyer et autres boost il peut vite devenir infernal et surtout il survit à une colère de dieux.

Au final tu peux garder ton deck comme il est, car le trio est quand même réellement efficace et il exige des sangamis, mais je persiste pour le général de capagne, ici le cenn ratatinée est meilleur. Tu peut retirer un banneret car ta courbe est assez faible et dans beaucoups de cas il sera pas si indispensable.

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Envoyé par Silandeurs le Dimanche 15 Février 2009 à 23:20


J'avoue que le cenn ratatinée serait mieux dans le sens quelle rétabliré ma courbe de mana mais l'initiative c'est tellement bourrin que je préfère pas, et aussi sa boosterais pas mes elite dextrelame qui sont très vite des 2/2 initiative provocation et mes ranger of eos (sa rentabilise leur faible endurance avec un field marshal en jeu )


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