[Projet Deck Casual T2]Mono-Noir Flétrissure

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jangau

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Envoyé par jangau le Dimanche 26 Octobre 2008 à 18:55


Bonjour à tous,

Voici un projet de Deck Casual que j'aimerais monter en Mono Noir, si possible en restant en T2 et qui tirerait parti de la fletrissure...

Voici ma liste actuelle, qui se défend très difficilement contre un Rouge-Noir Gobelin Tribal:

Créatures:
2 Banshee de minuit
4 Foule de scoriacés
4 Eteigneurs d'âmes
2 Piquépine
4 Eventreurs à la faucille

Sorts:
2 Réverbération de blessure
2 Corruption
4 Flétrissement progressif
3 Infestations de luciles impériales
2 Cendres croulantes
3 Rite de phtisie
2 Conspiration troublante
2 Torture

Terrains:
22 Marais


La courbe de mana est plutôt élevée, ce qui rend le deck dur à jouer pour l'instant.

D'expérience, la boucle mettre 1 marqueur, puis détruire la créature avec 1 marqueur fait plutôt bien son boulot. Mais c'est quand même dur de poser les deux enchantements :
Cendres croulantes + Infestation de luciles impériales

Je n'ai encore jamais sorti ni la Banshee de minuit, ni laRéverbération de blessure, mais je sais que si j'y arrive, ça peut faire pencher la balance.

Avec ce jeu, j'ai déjà réussi à remonter à 31 points de vie, mais la partie s'est soldée par un 2 à 0 après un assaut de 5 gobelins... Et oui, j'ai pas géré ces gobelins là qui sont arrivés après les éteigneurs d'âmes. Je cherche pas à monter un deck anti gobelins, mais un truc contrôle qui tire parti de la fletrissure...

Mon kill jusque là s'est révélé être le sacrifice d'une Foule de scoriacés arrivés à 9/9 avec un Rite de phtisie, puis j'ai pu jouer au tour suivant la Corruption avec 6 marais, mais ça n'a pas suffit.

Ici l'Eventreur à la faucille remplace l'Adepte fumant, je ne l'ai pas encore testé, ayant un tour 1 un peu mort, je préfère poser une 2/1 pour 2 avec la flétrissure.

Comment puis-je l'améliorer ?


kijiji

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Envoyé par kijiji le Mardi 28 Octobre 2008 à 23:18


Hum... pour gérer gobelin, as-tu pensé à mettre un splash rouge dans ton deck (avec la multitude de double land T2, tu peux te le permette), avec un splash rouge, tu mets pyroclasm(qui gère assez bien gob.) et tu peux même mettre le mogg fanatic (qui gère les créature à 1 d'endurance, comme quelques gobelins). sinon le crime du corbeauest une bonne carte surtour avec le retrace

[ Dernière modification par kijiji le 28 oct 2008 à 23h35 ]

___________________

Quuuoi??

jangau

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Envoyé par jangau le Mercredi 29 Octobre 2008 à 12:18


Oui on m'a déjà conseillé cette carte, que j'ai déjà intégré dans un deck élémental rouge/noir. Avec les Cairns ça devient vraiment sympa en plus !
Bon en fait pour ce deck là, c'est vrai que j'ai envie de rester en mono noir, ça peut paraître un peu con, mais s'il y a un deck que je souhaite monter vraiment, c'est un mono noir...

Je compte virer le rite de phtisie, la torture et la conspiration pour renforcer mes enchantements tirant parti de la fletrissure, puis gonfler un peu les rangs avec deux autres banshee je sais pas...

Je me demande si le nécroglisseur n'aurait pas une place ici d'ailleurs...


pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mercredi 29 Octobre 2008 à 12:41


Le 29/10/2008, jangau avait écrit ...

Oui on m'a déjà conseillé cette carte, que j'ai déjà intégré dans un deck élémental rouge/noir. Avec les Cairns ça devient vraiment sympa en plus !
Bon en fait pour ce deck là, c'est vrai que j'ai envie de rester en mono noir, ça peut paraître un peu con, mais s'il y a un deck que je souhaite monter vraiment, c'est un mono noir...

Je compte virer le rite de phtisie, la torture et la conspiration pour renforcer mes enchantements tirant parti de la fletrissure, puis gonfler un peu les rangs avec deux autres banshee je sais pas...

Je me demande si le nécroglisseur n'aurait pas une place ici d'ailleurs...


J'allais exactement dire ce que tu viens de dire ...

Foule de scoriacés c'est pas dans l'esprit du jeu, et puis c'est bof bof même si ça a la peur...
Eventreur, ouais bof
Réverbération c'est complètement inutile et beaucoup trop cher à jouer
Corruption ... comment dire ... heu ... trop cher?
Rite de phtisie c'est vraiment moyen, surtout que tuer tes bonnes bêtes, c'est assez ... idiot?
Conspiration troublante, direct à la poubelle
Torture, c'est trop pas assez bien ...

Alors que
Egrillards du crépuscule ça semble presque obligé
Rituel de scarification d'écaille parait également pas trop mal
necroglisseur c'est 4 directement dans le jeu
implorer la reine ou Liliana Vess ça peut être de bonnes idées pour chercher ce dont on a besoin
Infestation ça parait pas mal non plus
Âpre fleur manque également, avec éventuellement
Evideur de Cendrelande a beaucoup plus de patate que la foule de scoriacés

EDIT: un petit coup d'oeil à ce topic devrait te donner quelques idées

[ Dernière modification par pingu1 le 29 oct 2008 à 12h51 ]

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


jangau

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Envoyé par jangau le Mercredi 29 Octobre 2008 à 20:11


Merci pour les conseils...

Je viens de virer le rite de phtisie, de fait, mes foule de scoriacés n'ont presque plus d'intérêt. Quant à la réverb et la corruption, c'est clair que c'est beaucoup trop cher... Je pense remplacer par des chevaliers kulrajh et de l'évideur dans une nouvelle phase test...

Voici ma liste 2, que je vais donc améliorer comme précisé ci dessus:

4 Banshee de minuit
4 Foule de scoriacés
4 Eteigneurs d'âmes
4 Piquépine
4 Eventreur à la faucille

2 Réverbération de blessure
4 Corruption
4 Flétrissement progressif
4 Infestation de luciles impériales
4 Cendres croulantes

3 Marais envahi par les sangsues
19 Marais

- 4 Foule de scoriacés = 4 Egrillards du crépuscule
- 2 Réverbération de blessure = 2 Evideur de Cendrelande
- 4 Corruption = 4 Chevaliers de Kulrajh

Quid du Mentor corrosif, d'Implorer la reine et d'un éventuel tour 1 avec la flétrissure comme Cicatrice ou Torture ?

Mes résultats sont toujours très médiocres, je n'ai pas encore testé de Necroglisseur (parce que je n'en ai pas encore acheté, j'aime bien le WYSIWYG).

Le problème est que mon partenaire de jeu se borne à un tribal gobelin hyper rapide donc j'ai pas vraiment le temps de mettre mon jeu en place... Mais encore une fois, je suis pas parti pour jouer anti gobelin ni pour vraiment splasher dans une seconde couleur...

Aaaah si on pouvait jouer messe noire ^^

[ Dernière modification par jangau le 30 oct 2008 à 19h30 ]


jangau

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Envoyé par jangau le Jeudi 30 Octobre 2008 à 19:31


Bon, j'ai pas encore testé la version du dessus, car je souhaite me procurer les cartes d'abords, notamment les mentor corrosif et les egrillards. Implorer la reine me semble touours une bonne solution pour aller chercher ce qu'il me manque...

En attendant, voici une version que je vais tester ce soir :

4 Banshee de minuit
4 Chevalier de Kulrajh
4 Eteigneurs d'âmes
4 Piquépine
4 Eventreur à la faucille
2 Adepte fumant

1 Réverbération de blessure
2 Corruption
3 Flétrissement progressif
3 Infestation de luciles impériales
4 Cendres croulantes
3 Cicatrice

4 Marais envahi par les sangsues
18 Marais

Edit de quelques heures plus tard:

Bon alors j'ai testé cette liste deux fois ce soir.

Premier match, bonne main, et un terrain chaque tour, donc ça va. J'arrie à poser mes Cendres puis mon Infestation, tout en ayant par ci par là, une créature, une cicatrice etc... Donc j'arrive à vider la table petit à petit. Mon adversaire entame sérieusement mes PV, mais ça s'accélère avec la Banshee puis les Eteigneurs d'âmes tous deux cibles de "destruction". J'attends le Piquépine pour soigner mon chevalier de kulrajh bléssé par les Eteigneurs, mais c'est un fletrissement qui vient.
Enfin, j'arrive à finir mon adversaire grâce à une corruption à 7 PV x2 grâce à ma Réverbération de blessures. C'est marrant de voir que j'ai sorti ce que jamais avant j'avais sorti...

Deuxième match, comme c'était plus prévisible. Main un peu en dessous, un léger manque de mana tour 5-6 mais c'est pas la mort, en revanche, là où les gobs adversent me tuent, moi je ne sort que des Piquépine inutiles dans ce match. Le problème majeur vient du fait que j'ai pas sorti mes cendres, et que du coup mon infestation ne sert (pratiqement) à rien... Match up plus dans la lignée de ce que j'ai vu jusque là...

[ Dernière modification par jangau le 31 oct 2008 à 00h52 ]


jangau

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Envoyé par jangau le Vendredi 31 Octobre 2008 à 23:33


Voici la liste que j'ai testé ce soir:

Créatures (23) :
3 Banshee de minuit
4 Chevaliers de Kulrajh
4 Eteigneurs d'âmes
4 Nécroglisseur
4 Piquépine
4 Cicatrice

Sorts (15) :
4 Flétrissement progressif
3 Implorer la reine
4 Infestation de luciles impériales
4 Cendres croulantes

Terrains (22) :
4 Marais envahi par les sangsues
18 Marais


D'abord une remarque sur les Egrillards du crépuscule, en fait je suis pas sur de saisir la manière de les jouer, et je comprends pas trop leur intérêt dans ce deck à moins que cela ne soit pensé avec le Piquépine, auquel cas je suis pluôt favorable mdr.

Sinon, si je ne les ai pas encore inclus dans cette liste, c'est purement et simplement pour une question de courbe de mana... La cicatrice me permet d'avoir un bon tour 1 efficace dans le ton de mon jeu...

Bon sinon alors le nécroglisseur fait un magnifique boulot tant qu'il n'est pas géré... Rien que le fait de poser un marqueur, avec les cendres et l'infestation ça démarre fort !!!


jangau

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Envoyé par jangau le Samedi 08 Novembre 2008 à 00:53


Après pas mal de tests dans des versions différentes, je pense qu'il me manque en fait un petit moteur de pioche en noir... Du coup j'ai effectivement inclus un rituel de scarification d'écailles qui s'intègre bien au jeu grâce au Piquépine !
Sinon j'ai surtout remplacé la cicatrice par un gobelin pourrissant qui me semble plus dynamique.
Comme conseillé un peu plus haut également, j'ai aussi intégré l'Infestation à la place du flétrissement progressif, plus bourrin, mais il faut peu de créatures en jeu... Ou alors un nécroglisseur seul...
Enfin je suis en train de tester la réanimation pyrrhique, mais je suis pas sûr qu'elle soit tip top !

Du coup voilà la nouvelle liste :

Créatures (19):
1 Banshee de minuit
2 Chevaliers de Kulrajh
4 Eteigneurs d'âmes
4 Nécroglisseur
4 Piquépine
4 Gobelin pourrissant

Autres sorts (19):
2 Réanimation pyrrhique
3 Implorer la reine
4 Infestation
4 Infestation de luciles impériales
4 Cendres croulantes
2 Rituel de scarification d'écaille

Terrains (22) :
4 Marais envahi par les sangsues
18 Marais

Voici donc la courbe de mana :
= 4
= 6
= 19
= 4
= 2
=3

[ Dernière modification par jangau le 08 nov 2008 à 01h12 ]


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