[Deck, bloc Alara] sacrifice %B %R %G

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yuna38

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Envoyé par yuna38 le Mardi 30 Septembre 2008 à 20:52


Liste :

2 Élémental de glissement de roches
2 drakon necrophage
3 mycoloth
4 Celui-qui-accueille-la-mort
4 Visionnaire elfe
4 thrinax bourgeonnant

4 assaut gobelin
4 fragment d'os
4 chair à dragon
4 éclair de flétrissement
4 faim sauvage

2 Panorama de Jund
4Terres sauvages
5 montagnes
5 marais
6 forêt

Mon deck est fondé sur la capacité devorement, comme vous l'avez deviné.
Ce deck est encore en chantier et je voudrais savoir votre avis et comment l'optimiser.

Donc le but est de créer masse token qui ne resteront pas longtemps en jeu car les thons ont faim et veulent manger les gobelins. ( Miam Miam !!!! c'est fondant) et on sauce technique de base des jeu aggro dans ce jeu on attend de rassembler ses forces pour mieux taper .
J'ai essayé de faire un jeu pas trop cher comme d'habitude voilà si vous voulez d'autres informations, demandez moi je serai heureux de vous répondre
J'ai pas de budget a l'exception de l'arpenteur que je trouve vraiment trop cher donc je dirais pas plus de 10 € la carte.

[chaudakh : Merci de bien vouloir conjuguer les verbes la prochaine fois ... le style télégraphique est proscrit sur le site, et je ne corrigerai pas l'ensemble du message la prochaine fois]

[ Dernière modification par chaudakh le 01 oct 2008 à 14h59 ]

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Aelys

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Envoyé par Aelys le Mercredi 01 Octobre 2008 à 19:54


On est assez occupé avec les modifs, j'ai même pas le temps de répondre sur mon propre topic...

Enfin, pour te faire plaisir :

L'élémental de glissement et le drakon je trouve pas ça terrible terrible...
Sinon, c'est bien construit... je regarde tout ça bien mieux demain.


Theris

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Envoyé par Theris le Mercredi 01 Octobre 2008 à 19:54


Bien. Vu que j'ai moi aussi posté un deck de ce genre, je vais réagir au tien.

Elemental de glissement des roches, drâkon nécrophages... ce sont de bonnes créatures, mais un peu fragiles en début de partie. Tu devrais prévoir ta base de mana afin de pouvoir jouer un Fragment d'os dans le même tour, ça les boosterais.

Tu manques de créatures afin de profiter des jetons. Certes, le Mycoloth est là, mais il est seul!
Les Dragon prédateur et le Doyen rosse-éclai peuvent être bons (le manque de piétinement du Doyen pouvant être compensé par l'arrivée de la Faim sauvage).

Celui-qui-arrive-la-mort, bof. Ton but n'est pas de tenir, mais de saucer! Remplace-le!

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Mercredi 01 Octobre 2008 à 20:09


je trouve le mage de bataillede l'éclat (Jund il me semble) tout a fait dans l'esprit du jeu.
Il pond des token a sacrifier, et a default il fait une deuxème c^pa pas dégeulasse du tout.
Le dragon dévoremetn 2 est également pas dégeulasse du tout.

[ Dernière modification par Barbarian le 01 oct 2008 à 20h10 ]

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yuna38

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Envoyé par yuna38 le Mercredi 01 Octobre 2008 à 21:14


je vais retravailler tout sa et je tiens a m'excuser auprès des moderateur

Liste :

2 Élémental de glissement de roches
2 Dragon prédateur
3 mycoloth
4 Doyen rosse-éclair
4 Mage de bataille de Jund
4 thrinax bourgeonnant

4 assaut gobelin
4 fragment d'os
4 chair à dragon
4 éclair de flétrissement
4 faim sauvage

2 Panorama de Jund
4Terres sauvages
5 montagnes
5 marais
6 forêt

[ Dernière modification par yuna38 le 01 oct 2008 à 21h33 ]

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Aelys

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Envoyé par Aelys le Jeudi 02 Octobre 2008 à 12:54


Les créatures me paraissent bien chère tout de même...

Les Assaut gobelin, les Chair à dragons, les Eclairs de flétrissement et la Faim sauvage, ça me parait pas tip top. Il n'y a pas de carte qui fournissent des jetons plus rapidement dans Shards ? Je préfère Apre fleur à Assaut gobelin.

u ne joues aucun blasts pour contrôler un minimum le début de partie en dehors de l'Eclair ?


pingu1

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Envoyé par pingu1 le Jeudi 02 Octobre 2008 à 14:33


Je pense que je vais faire à peu près les mêmes remarques que celles que j'aurai pu faire dans le topic de Theris.

On va commencer par regarder un peu en détails toutes les cartes, et voir ce qui va et ce qui ne va pas trop dans l'optique d'un jeu sacrifice/tokens/jund/bloc/budget ^___^



Maintenant, ce que je mettrai en plus:
    .druidesse de l'anima - Bon petit accélérateur de mana, se fera dévorer par la suite quand on n'en aura plus besoin
    .Montagnard gobelin - tour 1 assez potable (surtout qu'il passera sans soucis contre au moins 3 élcats) ... fera office de chair à dragon supplémentaire
    .Nécrogénèse - ça parait pas mal dans le sens où tu vas également retirer de la partie les créatures du cimetière de l'adversaire
    .Viashino rosse-épine - un odyen rosse-éclair mlixé avec une faim sauvage ... 2 cartes en 1 seule, c'est que du bon
    .Fracasseuse du clan l'Éntaille - Fera des dégâts assez tôt dans la partie, puis servira le dévorement
    .Mortpillards gobelins - même rôle qu'au dessus
    .Rosse charognard - peut permettre de remonter une créature en main en vue d'un dévorement (l'optimal étant de remonter un thrinax)
    .Infestation - qui fait super mal contre les jeux type Bant/Esper


Si jamais mes choix te paraissent douteux, n'hésitent pas à poser des questions

La liste ne devrait pas être trop compliquée à monter ... je tente de m'y mettre et je reviendrai sur ce topic un peu plus tard

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 02 Octobre 2008 à 15:37


Salut ! Je plussoie Nécrogénèse. C'est obligatoire dans un deck dévorement !

Le mycoloth est bon en bloc vu le peu d'antibêtes du format. Il lui manque juste un capa d'évasion m'enfin...
Il manque la Monstruosité des Caldeiras. Elle aussi fera un ménage conséquent en face.




4 Visionnaire elfe la pioche, c'est fort.
4 Thrinax bourgeonnant
4 Mage de bataille de Jund
2 Monstruosité des Caldeiras
2 Rosse charognard
2 Mycoloth
2 Dragon prédateur

4 fragment d'os
4 chair à dragon
2 Nécrogénèse
3 Don du gargantuesque à ne pas négliger je pense.
1 Sarkhan Vol kill alternatif
4 Charme de jund que je préfère à infestation.

2 Panorama de Jund
4 Terres sauvages
6 montagnes
5 marais
6 forêts

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

pingu1

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Envoyé par pingu1 le Jeudi 02 Octobre 2008 à 15:45


Et ben étrangement, je suis pas fan du tout de la monstruosité

Par contre, j'avais complètement oublié le Dragon à la salve de flammes. Il n'est certes pas dans l'optique sacrifice/budget, mais côté kill il est complètement monstrueux

J'ai une liste un poil plus rapide que la tienne ff26, un poil plus axée "sacrifice" également ... je pense m'y repancher un peu et je la posterai d'ici bientôt

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Envoyé par Aelys le Jeudi 02 Octobre 2008 à 18:14


Bon, je rajoute là le topic de Theris vu que celui là à l'air plus actif. Histoire que l'on puisse comparer les listes. Au final vous tenter de jouer un Jund tout les deux dans les mêmes couleurs. Donc pour tout ceux qui veulent construire un deck Jund, c'est ici, et pas dans un autre topic, à moins que ce ne soit une stratégie totalement différente.

Le 30/09/2008, Theris avait écrit ...

Tout d'abord, quelques explications:

1) Je dis casual-T2 car mon deck a pour objectif de rester en T2 tout en étant pas véritablement destiné au tournoi.

2) Dimanche dernier, j'ai fait des Avant-premières, et j'ai réussi à gagner la plupart de mes matchs en me basant sur du Jund. Même si je sais que le format scellé n'a rien à voir avec le T2 (beaucoup plus lent, c'est ça?), j'ai eu envie de profiter de la base de mon deck et des 5 boosters gratos afin de monter un deck. Bien entendu, il nécessite des améliorations, et c'est pour ça que le poste (surtout qu'il n'est pas du tout complet.)


Sans plus attendre, les cartes du deck:

2 Zombie de la bourbière
1 Héraut du dragon
1 Nacatl sauvage
1 Scarabée à phlyctène
3 Viashino rosse-épine
3 Drakôn nécrophage
2 Visionnaire elfe
2 Thrinax bourgeonnant
1 Doyen rosse-éclair
1 Dragon prédateur
1 Suzerain escouflenfer

2 Charme de Jund
3 Eclair de flétrissement
2 Fragments d'os
1 Chair à dragon
1 Tonnerre retentissant
3 Giclée de magma

1 Nécrogénèse
1 Obélisque de Jund

Pour les terrains, j'envisage d'en mettre 24, mais je ne sais pas vraiment comment gérer de ce côté là, alors j'aimerais des conseils.

Mes propres idées d'amélioration:
-Rajouter 2 Dragons prédateurs. Il m'a été très précieux durant les AP, et sa célérité le rend efficace dans un jeu où les anti-bêtes sont souvent des rituels (même s'il en existe des éphémères très ch(piip) ).D'un autre côté, vu que c'est un finisseur, en mettre trop ne me paraît pas une bonne idée.
-Remplacer les giclées de magma par des chocs où des feux de goudron. Les giclées de magma passeront en side pour gérer les créatures persistantes où saloperies du même genre.
-Virer la Nacatl sauvage, peu optimisée pour le deck.
- Soit mettre d'autres scarabées à phlyctènes, soit l'enlever et mettre des gobelins pourrissants à la place. J'ai du mal à choisir entre les deux: le gobelin est potentiellement plus efficace, mais aussi plus risqué.
-Trouver des créatures pour le Tour 1, parce que là...
-D'autres fragments d'os. Un tueur redoutable, surtout combiné avec les drakôns.
- Bien entendu, plus de chair à dragons. Toujours utile.
-Peut-être une nécrogénèse de plus pour profiter des créas au cimetière. Efficace pour se relancer après une table rase.
-Je sais pas quoi faire du Tonnerre retentissant...


Le reste, je n'ai pas vraiment d'idées. Est-ce que le Doyen est une bonne carte combiné aux rosse-épines, alors qu'il n'a pas le piétinement? Les zombies sont-ils optimals dans le deck où non? Bref, j'attends des avis.

(et j'espère ne pas m'être gourré dans la présentation...)

Le 01/10/2008, pingu1 avait écrit ...

Ayant joué contre Jund aux AP, c'est effectivement un des éclats les plus sympas à jouer (même si c'est pas très fin ^___^)

Alors dans ce que tu proposes, je trouve que les créatures en x1 ou x2 ne servent strictement à rien du tout pour faire simple (hormis peut-être les dragons ... et encore).

    .Les zombies ne servent à rien.
    .Le héraut est sympa en x4 si tu veux pouvoir aller chercher ton suzerain le plus souvent possible. Après, il faut trouver des créatures à sacrifier, et sacrifier ça fait toujours mal. Donc à voir si tu en mets plus ou si tu invoques ton suzerain avec ta manabase.
    .Le nacatl ne sert à rien, pas super optimal dans un jeu Jund
    .Le scarabée est une bonne bête quand il arrive sur la table. Mais effectivement, le gob est meilleur vu qu'il coûte moins cher et qu'il a le même effet. Il se fera rarement contrer, tu peux le sacrifier en rituel aux bête avec le dévorement, tu n'est pas obligé de lui coller -1/-1 si l'adversaire n'a pas de bêtes dans les premiers tours ... Donc x4 gob
    .Le rosse-épine est clairement un bonne bête car piétinement. Si tu arrives à le sortir tour 4 avec quelques bêtes sur table, ça va être une boucherie très difficilement blastable. Par contre, il pourra se prendre un anti-bête noir sans soucis, c'est un peu son seul point faible.
    .Le drâkon, je suis pas fan du tout ... une 1/1 vol pour 4, c'est horriblement cher, même si par la suite il grossit. Il est beaucoup trop fragile pour être joué hors du limité.
    .La visionnaire elfe, c'est une bonne créature à sacrifier en dévorement, donc x4 ça me parait extra. Au pire il bloque et se fait tuer tout en t'ayant fait piocher ... un pseudo vagabond des pensées en plus petit, moins cher, moins efficace mais bon ...
    .Le thrinax est une excellente bête si tu arrives à le sortir tour 3 (et même pour après). Il apporte une vraie puissance au deck car c'est une 3/3 quand même, c'est du 4 en 1 et l'adversaire hésitera souvent à le tuer.
    .Le doyen rosse-éclair aura beau être un thon, sans capacité d'évasion il ne sert à rien à part tuer tes créatures. Ce qui n'est pas la meilleure idée.
    .Le dragon prédateur est très fort, pas de soucis il a sa place en x2 ou x3
    .Le suzerain, si tu as la possibilité d'en mettre 2 ou 3 c'est la grosse fête. Pas trop non plus car si tu en as deux en main rapidement, ça te colle à la main, mais le fait qu'il ne soit pas légendaire te permet d'en poser deux sur table sans soucis. Célérité piétinement, je prends!

    .Le charme n'est pas ultime ... sauf si ton adversaire joue fée car coller 2 à tout le monde, c'est faire un doigt d'honneur à faeries
    .L'éclair de flétrissement n'est pas dans l'optique du deck du tout du tout
    .Fragments d'os c'est un bon anti-créature franchement pas crade dans ton jeu, donc c'est x3 ou x4. En plus, il détruira n'importe quelle créature (sauf colosse et gouve) et il n'a pas les restrictions de terreur.
    .Chair à dragon, comme tu l'as dit c'est x4 obligé
    .Tonnerre retentissant, à part en limité, c'est beaucoup moins bon que plein d'autres blasts
    .Giclée, c'est à peu près pareil ...
    .Nécrogénèse c'est pas si bête que ça d'y penser ... Peut-être en x2 ça doit suffir
    .L'obélisque est bien en x3 avec la mana base qui va avec


Ce qu'il manque, de mon point de vue, c'est quelques Mage de bataille de Jund pour amplifier l'effet tokens. Je pense que quelques Âpre fleur seraient amplement à leur place, toujours pour renforcer l'effet token, pour bloquer/piquer en début de partie, puis pour se faire bouffer par la suite.
J'ai pas joué Jund aux AP malgré le fait d'avoir ouvert un Dragon frère de couvée (et un suzerain) qui m'a l'air d'avoir beaucoup de potentiel
Et puis bon, je penses que Sarkhan Vol, s'il n'a pas sa place dans ce deck, il n'a sa place nulle part
Je pense que des druidesse de l'anima pourraient avoir leur rôle en début de partie au moins, en temps que sort à 2 et d'accélérateur ... Après, si tu préfères des elfe de llanowar ou même des oiseau de paradis, libre à toi de faire ton choix

Pour les terrains, effectivement, il va falloir compter sur un minimum de 24 terrains + 3 obelisques.
Je pense que 4 Terres sauvages seront nécessaires, avec peut-être en appui 1 Nécropole croulante et 1 Reliquaire de la jungle. Si tu as la possibilité de mettre également des Cairns sculptés et des Masure de Tantine ça serait le pied.

Après, essaye de faire ton choix dans les cartes, et suivant le nombre de permanents, et on verra le nombre de terrains de base qu'il faudra mettre

Le 01/10/2008, Theris avait écrit ...

Wow, c'est du beau commentaire. Allez, on va commenter tout ça:

-Les zombies ont pour interêt de revenir, afin d'être de nouveau sacrifiés. Mais à réflexion, les nécrogénèses sont plus efficaces.
-Le héraut, je sais pas trop. C'est vrai qu'il fera office de paratonnerre. Mais je voudrais autant que faire se peut axer ma stratégie sur lui. Enfin, on peut essayer en *4.
-Farpaitement d'accord pour la nacatl.
-Le drâkon peut grandir très vite, je t'assure. Mais c'est vrai qu'il est fragile. Peut-être que le Gavial des algues résisterait mieux, mais il a aucune capa d'évasion.
-Même avis pour le doyen. Peut-être des Rage primordiale...
-Suzerain, je dirais pas plus de deux.
-Le charme est efficace car (comme tous les charmes) polyvalents. Il est efficace face aux hordes. Mais peut-être moins que la Trombe de feu. Je dirais la Trombe en side et le charme en normal.
-L'éclair m'a été utile dans le tournoi. Mais c'est vrai qu'il est peu adapté. Pourquoi pas des Feu de l'âme alors, qui combotent bien avec le doyen?

On passe au reste:
-Les mages de bataille, je n'en ai pas eu, mais j'essaierais d'en avoir.
-Apre fleur... argh! On dépasse et de loin mon budget! Soyons sympa, des Assaut gobelin seront utiles aussi, si les jetons sont sacrifiés au bon moment.
-Sarkhan, c'est non. Déjà, il est pas adapté au deck (eh oui! Les capas de Sarkhan sont utiles pour relancer un aggro, mais pas ici, car ce deck est pas vraiment aggro.) Ensuite, il est cher.
-Tes producteurs de mana... je ne sais pas si mon deck en a vraiment besoin. Il est pas si cher, et les thons servent souvent à achever, donc c'est pas si nécessaire.



pingu1

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 03 Octobre 2008 à 09:44


Allez, j'apporte comme promis ma petite touche à l'édifice, sachant que c'est une liste que je n'ai pas testée pour le moment et qui est très certainement perfectible



Alors petite explication de quelques choix:

.La druidesse de l'anima n'est pas obligatoire, cependant elle aide bien à fixer au moins deux couleurs sur les trois jouées, elle peut accélérer la sortie du mycoloth ou des dragons et elle se fera dévorer au profit d'une grosse bête. Dans le pire des cas, elle pourra être sacrifée avec fragments d'os ou bloquer si jamais l'adversaire a une sortie ultra bourrine ultra rapide

.Fracasseuse et Mortpillards ... J'en ai mis deux de chaque afin de stabiliser les sorties. Si jamais on n'a pas les bons mana, c'est plus polyvalent que de mettre 4 d'un ou 4 de l'autre ... même si j'avoue avoir une préférence pour la fracasseuse (moins fragile, attaque t2)

.Le dragon prédateur, je le sens moyen. La célérité lui donne un excellent avantage pour "surprendre" l'adversaire, mais son soucis c'est de se faire bloquer par n'importe quelle 1/1. Peut-être qu'il faudrait lui préférer Suzerain escouflenfer ou un Dragon à la salve de flammes qui feront des dégâts même s'ils sont bloqués (mais pas dans l'optique budget)

.Les 2 reliquaires peuvent très bien être remplacés pas 1 reliquaire et une Nécropole croulante, y'a pas de soucis ... par contre ça oblige peut-être à revoir la répartition des terrains de base ...

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Theris

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Envoyé par Theris le Vendredi 03 Octobre 2008 à 21:07


Je ne suis absolument pas convaincu par le Morpillard: il se suicidera sur la première créature venue, ce qui ne lui permettra pas d'être sacrifié.

Pour le dragon qui ne piétine pas, c'est vrai que c'est chiant. On pourra soit le retirer lors de la seconde manche, soit rajouter des trucs qui donnent le piétinement (Rage primordiale à titre d'exemple).

[ Dernière modification par Theris le 08 oct 2008 à 22h16 ]

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Theris

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Envoyé par Theris le Jeudi 09 Octobre 2008 à 21:47


Mon deck pour le moment :

-4 Viashino rosse-épine
-3 Visionnaire elfe
-3 Thrinax bourgeonnant
-3 Drakôn nécrophage
-2 Piqueur vithien
-1 Scarabée à phlyctène
-1 Mortpillards gobelins
-1 Doyen rosse-éclair
-1 Héraut du dragon
-1 Monstruosité des caldeiras
-1 Dragon prédateur
-1 Suzerain escouflenfer

-4 Feu de goudron
-3 Fragments d'os
-2 Chair à dragon
-2 Charme de Jund

-2 Obélisque de Jund
-1 Nécrogénèse

-9 Montagne
-6 Forêt
-7 Marais
-2 Panorama de Jund

Deck envisagé:

-4 Viashino rosse-épine
-4 Visionnaire elfe
-4 Thrinax bourgeonnant
-4 Gobelin pourrissant
-2 Héraut du dragon
-3 Dragon prédateur
-1 Suzerain escouflenfer


-4 Feu de goudron
-4 Fragments d'os
-4 Chair à dragon

-2 Nécrogénèse


-7 Montagne
-4 Forêt
-6 Marais
-4 Terres sauvages
-2 Panorama de Jund

Deck envisageable si gros sous :


-4 Viashino rosse-épine
-4 Visionnaire elfe
-4 Thrinax bourgeonnant
-4 Mycoloth
-3 Dragon prédateur
-1 Suzerain escouflenfer


-4 Incineration
-4 Fragments d'os
-4 Chair à dragon

-4 Âpre fleur (soupir)
-2 Nécrogénèse


-4 Hallier éclairé par le feu
-4 Cairns sculptés
-4 Fondrière crépusculaire
-2 Bassin réfléchissant
-4 Terres sauvages

(aaargl la base de mana...)

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Akado

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Envoyé par Akado le Vendredi 10 Octobre 2008 à 20:57


Le 09/10/2008, Theris avait écrit ...

-4 Hallier éclairé par le feu
-4 Cairns sculptés
-4 Fondrière crépusculaire
-2 Bassin réfléchissant
-4 Terres sauvages

(aaargl la base de mana...)


Effectivement, tu risques pas de jouer grand chose avec ça... C'est bien les filter lands, mais en petite quantité... Avec le nombre que tu as mis, tu dois avoir soit une Terres sauvages, soit un Bassin réfléchissant pour faire autre chose que de l'incolore, ce qui risque de ne pas être le cas très souvent...

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Theris

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Envoyé par Theris le Vendredi 10 Octobre 2008 à 21:17


De toute manière j'en avais mis pas assez, je corrige ça ^^:

-3 Hallier éclairé par le feu
-3 Cairns sculptés
-3 Fondrière crépusculaire
-4 Bassin réfléchissant
-4 Terres sauvages
-2 Montagne
-1 Forêt
-2 Marais

Ce qui ferait 13 terrains jouables T1 (même si pas forcément de mana T1, mais pour ça je n'ai pas de créas/sorts T1, ça règle le souci).

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