[Budget T2] Mono bleu contrôle

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prilin

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Envoyé par prilin le Mardi 02 Septembre 2008 à 18:35


Bonjour à tous et à toutes.

Habitué des deck bourins, je me décide à m'essayer au deck controle auquel je n'y connais rien. J'ai donc besoin d'unpeu d'aide pour m'aider à le monter correctement.Mes contraintes :
Pas de cartes TS et Coldsnap car sortent bientôt du T2.
Mono bleu
Budget raisonable

Voila le premier jet ( non testé )

4 gardienne des portes d'oona pour calmer aggro
4 infiltratrice d'encrebrasse pour taper
4 farfadette cafouillesort contr,e bloque, tape mais j'hesite à mettre un contre à la place
4 harceleuse une de mes préfèrée
4 Plumevoile pour vraiment calmer aggro
2 Dominus de l'allégeance je te pique ton thon

4 contemplation pioche!
4 dispersion pour bouncer les trucs qui gènent
4 ambitions brisées contre
4 revocation recontre

3 Conseil des faeries
19 ille

D'avance merçi pour vos conseils.

[ Dernière modification par prilin le 21 oct 2008 à 18h10 ]

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Mercredi 03 Septembre 2008 à 19:54


Moi je dis, ça ressemble à un contrôle sans kill. L'infiltratricee me semble à virer. Mais le reste va bien je trouve.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

etharion

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Envoyé par etharion le Mercredi 03 Septembre 2008 à 21:05


Dr_Z a raison : Infiltratrice, c'est trop fragile... (oui oui je sais tu as des contres.. mais bon.. ton jeu ne contient pas que cela, et il se peut que quelque chose de nul fasse son apparition ^^), donc je les virerais...
De plus, ton jeu manque de lands, et donc avec les 4 places libérées, je rajouterais pour commencer 2 Iles
Et pour avoir un kill efficace, il y a Sagacité, qui est bien complémentaire à ton jeu, ou encore Oona, Queen of the Fae, qui s'accorde bien avec les fées que tu as déjà dans le jeu, que tu peux rentrer en 2 exemplaires.

Ensuite j'aurais tendance à dire que le dominus est contradictoire au jeu : si tu gères le jeu de l'adversaire, il n'aura théoriquement pas grand chose sur table. De plus, tu les prends pour un tour, mais tu lui rends après, ce que je trouves un peu inutile : /.
De même, Gardienne des portes d'Oona ne sert pas à grand chose selon moi...

Je rentrerais donc 2 Forme du serpent, ce qui, couplé à Plumevoile, à tendance à plutôt bien gérer les bêtes, 2 Négation (excellent tour 2 contre un Bitterblossom !), et 2 Retrait d'âme (son opposé).

Enfin dernière remarque : tu joues bleu, pourquoi se priver se Boomerang ?
Donc 4 Boomerang à la place des Dispersion.

Pour le reste, je verais selon comment tu décides de modifier la liste

[ Dernière modification par etharion le 03 sep 2008 à 21h06 ]

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prilin

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Envoyé par prilin le Mercredi 03 Septembre 2008 à 23:54


Merçi de vos commentaire.

Je suis tout à fait d'accord avec vous après l'avoir un peu testé aujourd'hui. IL NE KILL PAS !!!
De plus, j'ai été bien déçu par la farfadette et par les ambitions brisées car je manquais à chaque fois de fées ou de mana.
Je ne pioche pas assez.
Les infiltratrices je sais pas trop si c'est bien ou pas car je ne les ai pas trop sorties.
Je suis tombé contre ramp qui n'est peut êrte le meilleur match up.

Voiçi la liste modifiée d'après vos commentaires. Je n'y connais rien en deck contrôle donc dites moi si je ne m'oriente pas dans la mauvaise direction.

4 jeune dracodard remplace la farfasette qui ne m'a pas convaincu
4 harceleuse
4 plumevoile
3 sagacité bonne idée de kill pas x4 car revient dans le deck

4 contemplation
2 retrait d'ame
2 negation
4 boomerang je ne l'avais pas mis car je n'en ai pas mais dans une version optimale, c'est mieux
4 revocation
3 snakeform bon et cantrip
3 aspersion du sage car très déçu des ambitions brisées ...pas optimal je pense mais j'ai pas trouvé mieux

3 Conseil des faeries
20 ille

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etharion

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Envoyé par etharion le Jeudi 04 Septembre 2008 à 08:23


Oui c'est déjà beaucoup mieux

Mais je penses que tu pourrais même encore enlever une Sagacité pour rajouter une ile, car elle ne sert a rien en début de partie, donc en avoir une en main de départ, ca en fait un carte morte au moins jusqu'au tour 8.

Et en fait apres reflexion j'enleverais meme une 2e Sagacité (donc n'en laisser qu'une), et placer une Oona, Queen of the Fae. Je sais qu'elle est un peu plus chère au budget, mais contrairement à la Sagacité, elle ne meurt pas sur une Terreur, ce qui la rend meilleure. Et elle peut aussi créer des jetons en retirant des cartes de l'adversaire, ce qui ta rajoute des betes sur la table, et peut éventuellement virer une menace de l'adversaire.

En plus comme ca, tu aurais 2 kill différent, ce qui améliore de base tes chances contre des cartes comme Runed Halo.

Maintenant ce n'est que mon opinion

[ Dernière modification par etharion le 04 sep 2008 à 08h27 ]

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prilin

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Envoyé par prilin le Jeudi 04 Septembre 2008 à 13:21


Pas eu le temps de tester sous cette nouvelle forme mais je me pose plusieurs questions :

Si je passe mon kill à 2 exemplaires, je peux mettre très longtemps avant de le piocher et du coup revenir à un deck qui ne tue pas. Est ce que 2 kilsl suffisent ?

Si je ne vire pas un kill pour le terrain est ce grave? Que virer d'autre pour rentrer un terrain ?

En reflechissant, Seigneur pâle de la Fugue ne serait il pas mieux que Oona, Queen of the Fae. Il tape bien (4/4), est imbloquable, permet de voir la main adverse, de défausser, ne creve pas sur terreur et coute un mana de moins.

Faut il craindre Runed Halo ?

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etharion

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Envoyé par etharion le Jeudi 04 Septembre 2008 à 18:53


Oui c'est une autre option intéressante mais avec un défaut tout de même : il prend son Javelot de flammes (ok ok je charie )
Et de toutes facons, pour le kill, tu peux un peu prendre la carte que tu veux, étant donné que tu ne la joueras que lorsque tu auras la partie en main. Oona, Queen of the Fae et Sagacité étaient 2 exemples dans un grand lot de cartes !
Cela dit, autant que la carte serve lorsqu'elle est sur la table

Pour les kills, je suis d'avis que 2 suffisent, sachant que tu as toutes tes autres bêtes pour attaquer a côté : Haceleuse qui une fois en jeu ne servira plus à grand chose à part attaquer, les Jeune dracodard qui ne sont utiles qu'en début de partie, et n'oublions pas les Conseil des faeries

Par contre je suis formel pour les terrains : il en faut au moins un de plus, et comme 2 kills suffisent, on peut en enlever un pour rajouter une ile

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Nhippie

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Envoyé par Nhippie le Jeudi 04 Septembre 2008 à 19:14


Oona est plus intéressante que le Seigneur pâle car elle crée des tokens: ils peuvent ainsi bloquer ceux de bitterblossom (car Âpre fleur est vite arrivé T2...), et meule en même temps si l'autre à un gros thon qui bloque ta Oona (Batteuse de nuages, à tout hasard).
Par contre, je ne sais pas si Snakeform est une bonne idée, car tu as peu de bêtes pour bloquer la créature devenue 1/1, et la moitié crève en la bloquant... (sans compter sagacité).

[ Dernière modification par Nhippie le 04 sep 2008 à 19h15 ]

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prilin

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Envoyé par prilin le Jeudi 04 Septembre 2008 à 22:57


Après reflexion se sera une sagacité et un seigneur pâle en tant que kill. J'ai fait le choix de ne pas mettre Oona car elle est bloquable et que la meule ne colle pas avec ce deck.
Cela laisse la place à une ile suplémentaire.

Donc :
- 2 sagacité
+1 seigneur pâle
+1 île

Snakeform est une bonne idée d'Etharion sur laquelle j'ai pas mal hésité.C'est en test. J'hesitais entre mettre de la pioche avec des vagabond des pensées ou un bounce. Le snakeform m'a apparu comme une solution médiane car peut calme une créature sur un assaut comme un bounce et fait piocher.

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etharion

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Envoyé par etharion le Jeudi 04 Septembre 2008 à 23:17


Vagabond des pensées est aussi une bonne idée, puisque ça te permettrais d'avoir une main avec au moins un contre le plus souvent/rapidement possible

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Envoyé par prilin le Vendredi 05 Septembre 2008 à 22:24


+ 2 vagabond des pensées car je n'e ai que 2
- 2 snakeform

Y'a plus qu'a tester

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Envoyé par prilin le Mardi 21 Octobre 2008 à 18:09


Ayant peu de temps pour jouer en ce moment, j'ai mis un peu de temps à tester mon deck. Je dois avouer qu'il n'est pas au point. Le jeu n'est pas fluide et s'essoufle trop vite ... conclusion : je manque de pioche!
Le jeune dracodard est trop lent et facilement conrournable.
Un peu trop de land.
Voiçi donc une nouvelle liste tenant compte des défauts du deck :

3 plumevoile
1 sagacité
1 ghastlord of fugue

4 retrait d'âme
4 ambitions brisées
4 cancel
3 aspersion du sage
2 Commandement cryptique car j'en ai 2 alors j'en profite
3 boomerang
4 contemplation
4 telling time
3 vagabond des pensées
2 Jace Beleren en test il parrait qu'il est pas mal

3 conseil des faeries
19 Iles

Je n'ai pas eu l'occasion de le tester. Il est moins budget mais semble pas trop mal. Qu'en pensez vous ?



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Envoyé par prilin le Dimanche 26 Octobre 2008 à 01:23


Après quelques tests, cette version tourne plutôt bien mais j'ai quelques problèmes pour gèrer les deck qui sortent très vite et/ou font beaucoup de token.
J'ai bien songé à mettre des évacuations en side mais j'ai peur que ce ne soit pas très efficace ( je n'ai jamais jouer cette carte ).
Que puis je mettre en main deck ou side qui pourrait m'aider ?

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