Deck casual Fongus ^^

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kevinblackwel

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Envoyé par kevinblackwel le Dimanche 13 Juillet 2008 à 15:06


Oui j'arette pas de proposer des decks en ce moment. Mais que voulez vous... J'aime bien. ^^ Et puis j'aime bien donner mes avis sur d'autres decks, pour peu que je connaisse un minimum le sujet. Et avoir des avis sur un deck est toujours constructif. Recemment pingu1 m'a rendu completement accro a un type de créatures avec son deck : Heureusement, il y a fongus. Et oui, j'ai eu une révelation aussi forte quand j'ai vi ces derniers qu'avec mes petits ondins et bien les elementaux ( D'ailleur je remercie vivement ceux qui ont contribués a la liste finale de ce deck et qui m'ont bien aidés. ). Bon je ne suis pas ici pour déclarer un amour éternel a ces champignons. Ce n'est pas vraiment le but. Le but étant ici de monter quelque chose de marrant a jouer, et qui ne coute pas cher. Presque un deck budget donc les plus gros investissement seront l'ardeur et la saison de dédoublement. Parce que faut avouer que le reste des thallidés ne sont vraiment pas cher a l'achat.

Bon et bien voila ma petite liste. Si tu passe par la pingu1, j'ai légerement retouché la liste. Déja pour raison de budget, et pour d'autres raisons plus obscures aussi... Mais normalement, ca ne devrait pas trop mal tourner. ^^

But du deck : Poser des saprobiontes comme un gros taré jusqu'a ce qu'il faille aller chercher une nouvelle table pour jouer. Voire une deuxieme. En gros, on pose, on pose et on bombarde en masse !

Terrains :

15 Foret
7 Marais

Créatures :

2 Thélon de Havrebois Pas plus... Il est légendaire et n'est la que pour sa deuxieme capacitée. Le but ici n'est pas d'attaquer avec des fongus, mais de les booster en marqueurs spores.

3 Sporoloss ancien Sur le long terme, ca fait bien mal... Et puis accesoirement, c'est un mini thon ( 4/4 pour 5 ^^ )

3 Ardeur Protege les fongus des blasts ennemis. Et protege les saprobiontes aussi. Son utilisation se passe de commentaires... C'est pas subtil, mais tellement bon. ^^

3 Thallidé encoquillé En début de partie contre les decks agros, ca reste sympa pour bloquer. Les jeux Doran vivront également assez mal sa présence.

4 Mycon d'utopie Accelere la cadence quand on a besoin. Du reste c'est un tour 1 très sympathique.

4 Thallidé psychotrope Se dévelloper c'est bien, pouvoir le refaire en cas de coup dur, c'est mieux ! Ce petit champignon donne l'opportunitée de se refaire une main après une colère de dieu ou une damnation. Et franchement, ce n'est pas négligeable.

4 Garde d'essence Très bon tour 1. Du reste plus la partie s'éternise, plus l'adversaire va devenir fou avec l'arrivée des saprobiontes en masse.

4 Thallidé mortespore Rend vos saprobiontes encore plus dangereux. Permet de tuer plus facilement les créatures adverses.

4 Thallidé sèmespore Accesoirement, c'est un fongus 4/4 pour 4. Du reste il accelere assez bien la ponte des saprobiontes. ^^

Les sorts :

4 Charme d'évolution En début de partie, permet d'aller du mana si besoin. Du reste ca peut toujours aider d'aller chercher un thallidé dans le cimetière... Le troisieme effet est gadget, m'enfin ca peut aider.

2 Essaim de bourgeons Que 2 parce que c'est récursif. Et puis quand on a de quoi payer, c'est toujours sympa un jeton gratuit en plus.

3saison de dédoublement Le kill du deck... Permet de pondre des jetons a une vitesse de malade, et d'en pondre plus ! Incontournable...


Voila, j'ai fini de présenter mon deck. A vous de me dire ce que vous en pensez. ^^ Du reste je cherche des cartes qui me permettraient de profiter au maximum des saprobiontes en les sacrifiants. Au début je pensais au très violent pacte de la tombe mais pour des raisons de budget, il a été écarté. Donc si vous connaisez des cartes qui seraient itneressantes a joeur dans cet optique dans ce deck, dites le. Voire si vous avez des idées de cartes interessantes tout court. ^^


paladinou

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Envoyé par paladinou le Dimanche 13 Juillet 2008 à 15:46


Est-ce que la célérité t'intéresse?
Si oui il y a thallidé vitaspore

Sinon il y a orage de grêle qui est bien lorsque tu as ardeur en jeu pour booster toutes tes créatures.
Je te conseille d'en mettre 2 à la place des 2 essaim de bourgeons


kevinblackwel

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Envoyé par kevinblackwel le Dimanche 13 Juillet 2008 à 16:01


Bah la céléritée, pas spécialement. Parce que ce jeu, meme si il produit des jetons a une vitesse indécente, n'est pas aussi rapide qu'un agro en début de partie. Donc le thalidé la, je l'ai écarté pour une bonne raison : La celeritée ne servira pas en début de partie. On aura plus le besoin de limiter la casse qu'autre chose. Et puis après meme si ca reste une bonus sympa, la celeritée n'apportera pas vraiment quelque chose.

Du reste, j'aime bien orage de grele. Le probleme, c'est que c'est une carte morte si Ardeur n'est pas en jeu. Pire elle bute tout mes saprobiontes si Ardeur n'est pas la. Alors que l'essaim de bourgeons est une ephemere recursif... Et qui coute quasiment rien une fois les saprobiontes en place. ^^

Par contre, merci quand meme. Si tu vois pas vraiment de trous la dedans, c'est que c'est pas trop mal. ^^ Mais si vous avez des idées permettant de rentabiliser les saprobiontes au maximum, dites le...

Autre question pour ceux qui connaisent ce type de jeu : Un spalsh bleu avec brume de paradoxe serait t'il rentable a jouer ? Et a placer dans le deck ?


gedat

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Envoyé par gedat le Dimanche 13 Juillet 2008 à 16:30


Ardeur c'est pas bien, parce que hors-sujet ici.
Je pense que j'enleverais le splash noir pour effectivement intégrer brume de paradoxe.


paladinou

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Envoyé par paladinou le Dimanche 13 Juillet 2008 à 16:33


verdeloss l'ancien est une bonne créature qui en plus de mettre des saprobiontes en jeu, les booste.


kevinblackwel

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Envoyé par kevinblackwel le Dimanche 13 Juillet 2008 à 16:39


Verdeloss ? Bien sympa... et cher a jouer. Quand j'aurai les moyens de le faire, la partie sera déja dans mon sens normalement. ^^

Ardeur c'est pas bien, parce que hors-sujet ici.


Bah moi je trouve pas. Il protege les fongus et accesoirement, les transforme en thons. Ce qui ne me parait pas inutile... Le probleme étant qu'il coute 6 a jouer. Les trois vert demandés ne sont pas genants pour mon deck, mais bon...

En fait j'aimerai bien garder les avantages des deux couleurs : Le thallidé mortespore est une très bonne carte et le thélon permet de les booster mais il faut du black. Quand au bleu, il ferait pondre encore plus vite... Imaginez les ravages combinés avec la saison de dédoublement. ^^

Le probleme, c'est que je ne sais pas quoi enlever... Et il faudra sans doute rajouter des cartes cherches manas ( genre À la recherche de demain ). Non ? A moins que vous n'ayiez des idées de bilands pas trop cher... Chambre de croissance de simics c'est bien mais c'est... Lent.


vegeton2

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Envoyé par vegeton2 le Dimanche 13 Juillet 2008 à 16:52


Autrement tu peux joué que des terrains forêt et ensuite pour les deux splashs tu joue des terrain qui fournisse du manas des deux couleur comme Aqueduc de Dimir ou plus rapide pour evité de renvoyé des carte en main le Marais salant. Voilà a par ça le deck et pas mal. pour les cherche terrain je pense que tu pourrais prendre des créature (je ne sais pas si ça existe en fongus mais tu a au moin Ancêtre de la tribu Sakura.
J'espere que sa te sera utile.


kevinblackwel

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Envoyé par kevinblackwel le Dimanche 13 Juillet 2008 à 17:11


Merci pour vos conseils... Je retente une petite liste. Parce que je tiens quand meme a mon splash et a le jouer tricolore ( Que voulez vous ^^ ).

Alors ca donnerait quelque chose dans le genre... ( A noter que les commentaires sont du copier coller pour la plupart ^^ ) Dites pour la base mana si ca ne va pas. Parce que pour le coup, c'est mon premier deck tricolore. ^^

Terrains ( 22 manas )

10 Foret
4 Immensité terramorphe ( Un bon cherche land budget et sympa ^^ )
4 Ile
4marais


Créatures :

2 Thélon de Havrebois Pas plus... Il est légendaire et n'est la que pour sa deuxieme capacitée. Le but ici n'est pas d'attaquer avec des fongus, mais de les booster en marqueurs spores.

3 Sporoloss ancien Sur le long terme, ca fait bien mal... Et puis accesoirement, c'est un mini thon ( 4/4 pour 5 ^^ )

3 Ardeur Protege les fongus des blasts ennemis. Et protege les saprobiontes aussi. Son utilisation se passe de commentaires... C'est pas subtil, mais tellement bon. ^^

3 Thallidé encoquillé En début de partie contre les decks agros, ca reste sympa pour bloquer. Les jeux Doran vivront également assez mal sa présence.

4 Mycon d'utopie Accelere la cadence quand on a besoin. Du reste c'est un tour 1 très sympathique.

4 Thallidé psychotrope Se dévelloper c'est bien, pouvoir le refaire en cas de coup dur, c'est mieux ! Ce petit champignon donne l'opportunitée de se refaire une main après une colère de dieu ou une damnation. Et franchement, ce n'est pas négligeable.

4 Garde d'essence Très bon tour 1. Du reste plus la partie s'éternise, plus l'adversaire va devenir fou avec l'arrivée des saprobiontes en masse.

4 Thallidé mortespore Rend vos saprobiontes encore plus dangereux. Permet de tuer plus facilement les créatures adverses.

4 Thallidé sèmespore Accesoirement, c'est un fongus 4/4 pour 4. Du reste il accelere assez bien la ponte des saprobiontes. ^^

Les sorts :

4 Charme d'évolution En début de partie, permet d'aller du mana si besoin. Du reste ca peut toujours aider d'aller chercher un thallidé dans le cimetière... Le troisieme effet est gadget, m'enfin ca peut aider.

2 brume de paradoxe ( en remplacement de l'assaim... )( Est ce que l'effet de deux brumes, ou plus, peuvent s'additionner au fait ? ) Pas besoin d'expliquer pour elle... Par contre je me demande toujours si j'ai bien fait de retirer Essaim de bourgeons . Si vous avez des diées sur quoi virer et quoi mettre, dites le...

3saison de dédoublement Le kill du deck... Permet de pondre des jetons a une vitesse de malade, et d'en pondre plus ! Incontournable...


Oui merci, ca m'a été utile. Si inclure brume de paradoxe et virer d'autres cartes est chiant, le pire c'est pour la base de mana. Je suis toujours pas sur de mon coup.

[ Dernière modification par kevinblackwel le 13 jui 2008 à 18h36 ]


Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Dimanche 13 Juillet 2008 à 22:52


si tu veut protéger tes bestiole il y a un fongus 5/2 pour 5 qui sack les sapro pour regénérer
(me souvient pls du nom)
à mon avis c'est mieux que ardeur, car moins cher et plus dans l'optique.

sinon pour les splash :
le noir est indispensable ! mortespore est notre seul anti-creature
le bleu serait sympathique pour brume, à voir
le rouge n'a rien (sauf pour ardeur mais déja que je conseille de l'enlever...)
le blanc un seul et unique fongus, tres bon car pretege assez bien des blasts et est bon finisseur

reste à choisir quel(s) couleurs splasher (pas plus de 2)
le noir comme je l'ai dit
apres entre bleu blanc ou rien, c'est une question de choix

si on fait trois splash, il faut absolument améliorer la mana base !
pour l'instant les fixeurs sont immensité et mycon et charme
charme est baf, j'en mettrai bien 1 ou 2 mais surtout pas 4
à la recherche de demain semble effectivement une bonne solution, qui permet en plus de mettre semespore tour 3, et les 5cc tour 4

pour le ratio des terrains par contre, ce serait plutot 12 foret 3 iles 3 marais parce que le vert est quand meme vraiment tres indispensable rapidement, surtout qu'il y a plusieurs cartes a 2 manas verts

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kevinblackwel

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Envoyé par kevinblackwel le Lundi 14 Juillet 2008 à 08:23


De toute façon il va falloir y retoucher a la base de mana... ^^

le noir est indispensable ! mortespore est notre seul anti-creature


Puisqu'on parle de ca, je vais peut etre récuperer 2 pacte de la tombe. Donc au niveau anti créatures, ca sera quand meme mieux déja. ( J'ai toujours voulu les mettre mais pas mis dans la liste de départ avant pour une raison évidente de budget ). Mais sinon mortespore est primordial quand meme. ^^

le rouge n'a rien (sauf pour ardeur mais déja que je conseille de l'enlever...)

Si ce n'est que ca qui t'inquiette... C'est pas une erreur de pinipinisme que j'ai faite. Puisque Ardeur et ben... C'est vert.

si tu veut protéger tes bestiole il y a un fongus 5/2 pour 5 qui sack les sapro pour regénérer


Le thallidé sauvage ? J'y avait pensé... Le probleme, c'est qu'il faut sacrifier un saprobionte... Bon si pacte de la tombe est sur la table, c'est pas trop genant. Mais si il ne l'est pas ? Meme si on en a en masse, en début de partie, on les compte les tokens. Je me repete peut etre mais je préfere payer un mana de plus et assurer une protection quasi définitive sur toutes mes créatures de tout les blasts divers et variés. Pour ca que je l'ai écarté lui et le fongus blanc. Par rapport au vert, il ne coute que 1 de plus. Et après, on le laisse faire son boulot. Le blanc est a la limite meilleur en cout de mana ( 4 )... Mais limite on jouera Ardeur mieux et plus vite. Ne serait ce que pour une raison de couleurs. ^^ Et puis il faut encore sacrifier un saprobionte... Et ca me rebute. Je prefere les garder pour autre chose. ( D'ailleur si vous avez des idées pour rentabiliser leurs morts ou sacrifice, je suis partant ^^ )

Pour le reste, ca me semble bien. Par contre avant de proposer uen version définitve, il faut absolument se fixer les couleurs. D'ailleur les rares qui jouent avec les fongus, n'hésitez pas a participer... Vous avez plus d'experience. ^^


Bon en couleur je dirais vert ( ou alors je joue pas le deck ^^ ) noir parce qu'on a 4 thallidé et les 2 pacte de la tombe et un tout petit splash bleu pour brume de paradoxe.

Ca me semble faisable de le jouer en trois couleurs... M'enfin après faut voir. Contniuez a donner des idées, hein ! ^^

[ Dernière modification par kevinblackwel le 14 jui 2008 à 08h48 ]


vegeton2

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Envoyé par vegeton2 le Lundi 14 Juillet 2008 à 10:57


Re
Je suis d'accord pour les trois couleur (vert-bleu-noir).
pour le ratio des terrains par contre, ce serait plutot 12 foret 3 iles 3 marais parce que le vert est quand meme vraiment tres indispensable rapidement, surtout qu'il y a plusieurs cartes a 2 manas verts

je pense quand même qu'il vas manqué des terrains avec ce ration, je suis en se moment en train d'élaboré un 3 couleur et j'ai mis 10 et 4,4. Si tu veux garder le ration 2 foret 3 iles 3 marais je pense que tu doit ajouté des cherche terrains.
voilà mon avis et j'espère qu'il te seras utile.


gedat

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Envoyé par gedat le Lundi 14 Juillet 2008 à 12:01


Pourquoi tenir tant au Mortespore? D'accord c'est le seul anti-créature mais est-ce rééllement indispensable?
Verdeloss ? Bien sympa... et cher a jouer. Quand j'aurai les moyens de le faire, la partie sera déja dans mon sens normalement. ^^


Ardeur c'est pas bien, parce que hors-sujet ici.


Bah moi je trouve pas. Il protege les fongus et accesoirement, les transforme en thons. Ce qui ne me parait pas inutile... Le probleme étant qu'il coute 6 a jouer. Les trois vert demandés ne sont pas genants pour mon deck, mais bon...

Tu n'as pas l'impression de te contredire là? Si tu trouves Verdeloss trop lourd à jouer, Ardeur l'est aussi forcément. D'autant plus qu'il n'assure pas une protection si optimale que ça, il ne sert à rien contre Wrath, et les 3/4 du temps il va se faire contrer/terroriser.


Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Lundi 14 Juillet 2008 à 13:42


Si ce n'est que ca qui t'inquiette... C'est pas une erreur de pinipinisme que j'ai faite. Puisque Ardeur et ben... C'est vert.

je voulai juste dire que si on suivait mes conseil, out les ardeurs, et du coup plus du tout question de rouge. (et pas l'inverse, qu'ardeur n'est pas jouable à cause de l'ipissibilité d'un 4eme coleur )

Pacte de la tombe ? euh...
si tu ne l'a pas vu, ça coute 3 manas noirs !
alors si tu n'as pas d'urborg en jeu, ça me parait tres tres peu jouable. Meme les jeu compétitifs bourrés de lands doubles hésiteraient à le jouer !
apres c'est vrai que si tu l'as c'est auto win (si l'autre joue creature)

pour ardeur vs thalidé sauvage, comme l'as dit gedat, c'est pour les anti-crétures non blast !
ardeur ne te protegera pas d'une terreur ou d'un shriekmaw (pour wrath/damnation, ni l'un ni l'autre ne fonctionne)
et pour l'argument du fait de devoir sacrifier des sapro, il n'est pas completement juste puisque le sauvage te permet jstement d'en avoir plus (c'est un fongus !)

pour le choix vert, noir, splash bleu je suis d'accord ça me semble le mieux

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Envoyé par kevinblackwel le Lundi 14 Juillet 2008 à 13:52


De toute manière, je crois bien que je vais tester les deux. Mais c'est vrai que Ardeur ne protege pas de ces saletés de terreur. Ce qui fait quand meme un point faible. Bien vu. Bon et bah ca va me donner de quoi bosser pour une nouvelle version de la liste. ^^

Pacte de la tombe ? euh...
si tu ne l'a pas vu, ça coute 3 manas noirs !
alors si tu n'as pas d'urborg en jeu, ça me parait tres tres peu jouable. Meme les jeu compétitifs bourrés de lands doubles hésiteraient à le jouer !


Mais un débutant, ca aime prendre des risques... Nan restons sérieux.
En fait pour résoudre le probleme il y aurait des cherches terrains ( a la recherche de demain, immensitée terramorphe, charme d'évolution... ) Mais également le mycon d'utopie. Si on compte sur un deck de 62 cartes sans les terrains ca fait... Pas mal de moyens d'aller le chercher le pacte. Ce dernier serait d'ailleur en deux exemplaires ( Pas plus et puis effectivement, c'est chiant a jouer ). Le probleme étant que si je fais ca, le splash en bleu me semble très difficile, j'en ai bien peur... Voire meme impossible. Il va falloir choisir entre les deux couleurs.

Enfin bon je vais reflechir a ca. Continuez de donner des avis, moi je pense attaquer une troisieme version cet après midi. ^^


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Envoyé par vegeton2 le Lundi 14 Juillet 2008 à 14:38


Si on compte sur un deck de 62 cartes sans les terrains

Ne croit-tu pas que sa fait un peu beaucoup. et pour le choix des couleur je pense qu'il peut y avoir un moyen de joué les 2 splsh avec des double terrain noir-bleu comme Aqueduc de Dimir ou Marais salant. bon je sais que je me répète mais je pense que c'est u bon choix si t veux joué les deux splash.

[ Dernière modification par vegeton2 le 14 jui 2008 à 14h38 ]


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