[Débat] Demande d'idées pour un nouveau deck

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kevinblackwel

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Envoyé par kevinblackwel le Jeudi 01 Mai 2008 à 16:23


Oui bon voila, c'est un titre vraiment pourri mais ca représente assez bien ce que je pense en ce moment. ^^

Préparez vous a un bon racontage de vie, c'est nécessaire si vous avez la gentillesse de me réponse. ^^

En fait je me suis mis a Magic il y a a peu près deux mois. Depuis j'ai eu le temps d'acheter des cartes diverses et variées. Et ceci afin d'essayer de toucher un peu a tout. Bon pour etre franc, j'ai commencé avec un deck controle avec des quelques avemains et un petit combo sans pretention sur la pression des pairs et les créatures qui peuvent changer de type de créature. Capturer les cartes de l'adversaire... Meme si le deck vendu par un pote était assez bien foutu, il était quand meme un peu cher a jouer. Et un jour, j'ai décidé d'investir dans un deck préconstruit. Le canaux des suires en Lorwyn pour etre précis. Celui la a plus de prétention quand meme et je dois avouer que meme d'origine, ce jeu défonce. Pour un deck préconstruit, je m'attendais pas vraiment a un tel résultat. Et d'ailleur, c'est la que j'ai découvert le concept de la meule. La ca en devenait bien plus joussif parce que je démolissait tout ce qui s'opposait a moi avant meme que la carte puisse etre jouée. ^^ Mais voila, il y a quand meme un mais... Franchement ce deck est quand meme bien plus basée sur la défense et la meule.

Donc je voudrais que vous m'aidez. Je veux tenter de construire un deck agressif ( finalement je préférè me battre que de me cacher derrière un franc tireur au harpon ^^ ) et qui fasse bien mal. Par contre si il y a bien un truc que j'apprécie chez les ondins, c'est la synergie entre eux. J'aimerai donc que ce que vous me proposez puisse avoir de l'interaction entre eux. Et si on peut trouver ces cartes en commerce et que le budget est pas trop élevé, c'est encore mieux.

Personnellement j'avais deux idées de tribus en tete : Les elfes ( le chasse en Lorwyn est sympa, je trouve ) et aussi les elementals ( je suis sur qu'on peut faire un truc avec ce qui vient de sortir en sombreland et le deck 5 couleurs en lorwyn ).

Je voudrais donc en gros : des idées de jeu et de tribus sympas a jouer. Agressives mais avec une stratégie de jeu. J'ai aucune envie de faire un jeu ou y'aura des gros thons bourrins avec le pietinement. ^^ ( ou alors oui si le deck est bien fichu. xd )

Si vous me conseillez une tribue en particulier, vous pourriez aussi me donner des idées de cartes interessantes a jouer dedans ?

Merci d'avance pour ceux qui liront ce post, et tout autant a ceux qui répondront.


iksworto

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Envoyé par iksworto le Jeudi 01 Mai 2008 à 16:45


Je te conseille les elfes. S'il y a une tribu agressive, c'est la leur. Tu peux commencer avec le préco Lorwyn, mais il est, je pense, améliorable.
Sinon, tu peux peut-être continuer sur les ondins avec des Seigneur de l'Atlantide (y'en a un du même genre dans Lorwyn, mais j'ai oublié son nom). Tu peux faire un bon petit deck aggro avec ça.

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kevinblackwel

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Envoyé par kevinblackwel le Jeudi 01 Mai 2008 à 16:57


Bah disons que j'aimais bien les idées de carboniser , bourrer avec un brasier, de faire un truc bien violent en blessure. Et les elfes meme si ils le font très bien... Bah ca manque un peu d'originalitée je trouve. ( Suis c.... hein ? ^^ ) Je voulais savoir... Avec les elementaux sortis recement, y'a pas moyen de faire un bon petit truc ?( j'aime bien les idées dedans et surtout certaisn comme le vacarme du troupeau de feu ^^ ) Moi ca me semble montable comme deck mais après je débute donc je voudrais me renseigner avant d'investir. Parce que je connais déja quelq'un qui joue en efle, alors bon... Tu me diras avec les elfes, je suis sur d'avoir du résultat. J'ai joué avec son deck ( qui vaut pas le préco lorwyn a mon avis ^^ ) et j'était déja super genant. Non en fait donnez moi des pistes et toujours plus de pistes, c'est juste un deck pour jouer comme ca. ( mais bon qui envoie quand meme ^^ ). Je sais déja que les elfes sont des valeurs sures... Et je n'aime pas les sangamis. xd

Reejerey suire tu veux dire ? Bah je préfere celui la au niveau capitée par rapport au seigneur de l'atlantide... En fait ca dépend de la manière dont tu le joue quoi.

Ou sinon je pensais aux gobelins mais... C'est peut etre fun mais pas original. Tout les joueurs qui jouent en mono rouge prennent des gobelins...


Je voudrais quand meme savoir si monter un deck d'élemental noir et rouge vaudrait le coup. Parce que ca me tente pas mal avec les elfes ( bien que je reste ouvert a tout le reste. ^^ )


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 01 Mai 2008 à 17:05


salut et bienvenue a toi !

Malheureusement les élémentaux , bien qu'assez funs , manquent de bonnes cartes agressives , en particulier a 2 manas . Impossible de faire un jeu agressif sans créatures a 2 manas , c'est trop compliqué . Du coup les decks élémentaux sont assez lents , plus a vocation Controle .

Je te conseille d'aller sur le Forum Bloc Lorwyn afin de te faire une idée d'un bon deck Elémental -Controle .

Quant aux elfes , comme tu l'as dit toi meme , c'est un bon choix . Simple a jouer , pas a un prix exhorbitant , mais malgré tout efficace . Je me permetterais d'ajouter les sangamis dans la liste des tribus agressives . Oprairien vigoureux , Coureuse a la fronde d'Orprairie , tacticienne du cenn , cenn ratatinée ................ tout un tas de bonnes bebetes pas chères a l'achat . Le Forum Bloc pourra également te fournir de bonnes listes de Sangamis pour te faire une idée .

a+

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iksworto

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Envoyé par iksworto le Jeudi 01 Mai 2008 à 17:44


J'ai déjà vu un deck élémental à l'oeuvre, et je dois avouer qu'il était déjà bien efficace. J'ai plus les cartes en tête (à part Chauffeur d'âmes incandescent) et ça tapais bien.
Sinon, les slivoïdes sont, je crois, assez aggressifs... Un deck blast est sympa aussi.

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 01 Mai 2008 à 18:23


les élémentaux sont assez lents comme le dit alex, cependant y'a largement moyen de réaliser avec ce que tu veux en faire.

voilà le genre que tu pourrais faire :

4 virelame sangpyre
4 maniaque de croquemiette (rien n'oblige à ne jouer qu'élémental bien sûr)

4 natteuse de fumée
4 infiltratrice d'encrebrasse

4 évideur de cendrelande
4 mage fulminateur (à remplacer comme tu commences par une carte plus budjet si possible

4 noble féal de cendrelande : parce que taper c'est fort

4 vagabond des pensées
2 hurlegueule

4 mannequin improvisé

+ des terrains selon ton budjet tu as au-delà primordial, cairns sculptés et ruines englouties pour stabiliser la base de mana.

==> C'est pas exactement ce que tu veux ca carbonise pas la tête de l'adversaire sans se soucier de subtilité, mais ca devrait marcher à peu près. par contre je ne me suis pas trop préoccupé de prendre une optique budjet...

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


kevinblackwel

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Envoyé par kevinblackwel le Jeudi 01 Mai 2008 à 21:17


Bon et bien merci de m'avoir répondu. ^^ Je vais faire une liste en gros des cartes que j'ai envie de mettre dans ce deck. Parce que apparament on a pas la meme définition du mot agressif. Je met pas de nombre, ce sera a déterminer en fonction des besoins du deck. Et comme j'ai encore du mal du mal au niveau mana et bien je vais tenter quand meme de faire en fonction. ^^ Donc en gros voila une liste de cartes auquel j'ai pensé. Dites moi a votre avis ce qu'il pourrait coller ou non. Certains sont des ajouts personnels. ^^

Nombre de manas : 24 ( ou bien 25 ? )

Cartes non dispo en deck préconstruits que je voudrais mettre :

Marteau vlocanique
Chant bouillonnant
Brume de rage
Eclair rhystique ( eventuellement )
Changelin pointeguerre ( je me tate... )
Ignus grimacant
Soufle ardent guituk
Attraction fatale
Bourrasque de braises
Couronne de flammes
Incitation a la guerre
Feux pourpres
Lave dévastatrice
Hache de lave ( si, si ^^ )
Brasier
Rayon purificateur
Trace de brulure
Citadelle de la douleur ( si vous avez une idée pour m'éviter de prendre les dégats qui vont avec^^ )
Supplice de la roue
Vierge de fer
Faucille de flétrissure ( me semble pas nécessaire mais bon... )
Fiole d'ailleur
Scinde os
Morgenstren Vulshok
Harnais de bataille vulshok ( me parait un peu cher )
Hurlefeu
Eventreur a la faucille
Marchesuie
Embraseur chauffesuie
Envouteuse aigreflamme
Conspiration troublante
Foule de scoriacée
Expiration
Sceau du destin
Banneret de clairatre


Voila ca c'est tout ce que j'ai a coté. ^^ Après je peux tenter de me débrouiller en achetant des pr construits... Bon je vais aller fouiller un peu partout en attendant. Si je sors une compo de deck, vous pouvez me donner un avis dessus ?

Les slivoides... Ouais j'ai lu un articlue dessus. Mais ca me dit rien franchement. ^^ Deck blast ? Hah bah je connais rien aux termes donc je vous pas ce que tu veux dire... Si certains ont d'autres idées, qu'ils le disent. ^^ Moi je vais tenter de monter un deck et je vous en reparler derriere si ca vous interesse.


iksworto

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Envoyé par iksworto le Jeudi 01 Mai 2008 à 22:24


En fait, un deck blast est un deck basé sur les dégâts directs (en fait, c'est ta conception du deck aggro). Un deck aggro a pour objectif de jouer plein de petites créatures à 1 ou 2 manas, de telle sorte que l'adversaire soit submergé par le nombre (je fais vite là).
Bonne nuit à tous.

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kevinblackwel

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Envoyé par kevinblackwel le Jeudi 01 Mai 2008 à 22:31


Voila, désolé de faire un double post mais j'ai pas trouvé la fonction éditer... ^^ En fait j'ai monté un semblant de deck avec ce que j'ai trouvé mais malheureusement je m'y connais pas encore assez au niveau proportions des créatures... Logiquement un deck avec des créatures plus cheres sera plus lent a jouer. Et comme je sais pas doser ben, je m'en remet un peu a vous pour le coup. Je me suis dit que avec les bannerets, on pouvait jouer des elementaux pour pas cher. Et certaines créatures que j'ai sélectionné fournissent également du mana quand elles reviennent en main. Et du mana, j'en ai bien besoin pour un quelconque marteau volcanique... Ou alors mieux, un petit brasier. ^^

Je vous met la liste, dites moi ce qu'a votre avis je dois mettre et enlever. ^^ ( Sachant que ce doit pas etre forcement un deck de 60 cartes. 70 au maximum ou a peu près ( une ou deux de plus ) A savoir que c'est plus une ébauche de deck qu'autre chose. Bon j'amene au niveau quantitée ce que je veux ( modifiables quand meme, je les ai pas toutes ^^ ) et vous me dites ce qui pourrais coller ?

Mana : 24... Ou 25 ?

Sorts et autres machins bien utiles ^^ :

3 ou 2 tambours de sautefeuille
4 brasier ( j'y tiens a celle la ^^ )
2 vacarme du troupeau de feu ( vu ce qu'il y a dans le jeu, c'est du pete land de masse... Et aussi un peu des créatures ^^ )
2 torrents d'ame ( je sais pas si c'est super rentable aussi... )
2 poings du demi dieu ( vu le nombre de créatures noires... enfin j'en sais rien )
4 ou 3 mateau volcaniques ( il déchire ^^ )
2 feux pourpres ( pioche carte et puis celeritée pour 1... ^^ )
2 ou 3 chant bouillonant ( a vous de voir, moi je me tate )
3 ou 2 rayons purificateur
2 bourrasques de braises ( le coup final ^^ et puis les jeux avec petites créatures blanches et bleu vont s'en mordre les doigts ^.^ )
1 suplice de la roue
1 vierge de fer
1 ou 2 hurlefeu
2 conspiration troublante
3 sceau du destin ( une terreur quoi... ^^ )
4 couronnes de flammes
3 brumes de rages


Maintenant les petites et les grosses betes ( ce qui me pose le plus soucis au niveau proportion ^^ )

3 Ignus grimacant ( pour 3 une 2/2 qui donne du mana en cas de besoin... )
3 chauffeur de charbon ( avec des bannerets derriere, son mana est quasiment donné )
2 nobles féhals de cendrelande ( pour bourer... Et il blesse celui qui se servirait d'un cercle de l'oubli sur lui par exemple ^^ )
3 chevaliers de kulrajh ( une de mes préférées... Vol avec la flétrissure et un effet sympa. Que demander de plus ? )
3 evideurs cendrelandes ( fait pour attaquer mais je sais meme pas si je dois le mettre )
3 hurlegeules ( un peu cher mais ses capcitées sont fort sympas aussi ^^ )
3 virelame sangpyre
3 duo frappebraise ( capcitée sympa... manque un peu de force mais ca peut s'arranger )
4 annonciatre sangpyre ( indispensable pour aller chercher ce qu'il manque au cas ou )
3 sangpyre clairame ( si on résout sa capacité, on a deux manas de bonus... Et puis le piétinement sur trois créatures, c'est bon a prendre parce qu'il y en a qu'une dans la liste qui a le vol )
3 embrasseur de la flamme intérieur ( idem il est sympa meme si il coute cher en capcitée )
4 natteuse de fumée ( accelere le jeu et donne deux manas qu'on utilisera forcement pour des elementaux... du tout bon ^^ )
3 bagarreurs sangpyres
3 eventreur a la faucille
4 bannerts des clairatres

Voila encore désolé du double post. Si quelq'un voit un bon élemental ou avec une capacitée interessante en rapport avec cette liste, qu'il me le dise. Du reste si vous pouviez m'aider a virer ce qui est inutile et faire des trucs dans les bonnes proportions... Ca serait bien. ^^


Edit : Ha ouais je vois... Je connaissait le terme agro mais pas l'autre. Bonne nuit également ^.^

[ Dernière modification par kevinblackwel le 01 mai 2008 à 22h32 ]


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