[Deck Legacy] Mono vert Stompy

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Trinitus

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Envoyé par Trinitus le Dimanche 27 Avril 2008 à 17:11


Bonjour a tous !!!!

Je me suis monté un deck vert aggro et j'aurais voulut votre avis et les modifications que je pourrais lui apporter.
Le principe est simple : on pose des créatures pas cheres et puissantes,on attaque et on booste.
Le format est Legacy.

14 foret
4 gaea's cradle
4 treetop village
4 troll albinos
4 wild dogs
4 boa des rivieres
4 pouncing jaguar
4 llanowar elves
4 Silhana ledgewalker
2 moldervine cloak
4 rancor
4 giant growth
4 cursed scroll


Par contre j'ai opté pour 4 cursed au lieu de boost car les crused scroll dégagent le passage et peuvent blaster en fin de partie.

Que pensez-vous de cette liste,et quelles cartes remplacerez-vous ???

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L'urgent est fait. L'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai ...

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 27 Avril 2008 à 20:09


perso , je trouve ca trop mou .
4 berceau de gaia c'est a mon sens beaucoup trop , 2 suffisent .
Trool albinos c'est bien , mais c'est un peu lourd vu que ca te pompe pas mal de mana , pas terrible pour le tempo d'un jeu aggro . De meme , marchesaillie silhana c'est vraiment faible . cape de moisevigne aussi .

idées en vrac : lions des jungles , lions de la mtenda , maniaque de croquemiette , blastroderme , don de terrain , elite de linciel , guivre des moissons , elephant solitaire , et d'autres que j'oublie surement .............

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merak

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Envoyé par merak le Dimanche 27 Avril 2008 à 21:24


Llanowar : faire du mana n'est pas la priorité, c'est mou et a un ratio pas terrible.
Boa : bonne créat, c'est clair, mais pas assez punchy.
Troll : l'écho, c'est le mal.
Wild dogs : ghazban ogre, c'est pareil en 2/2, meilleur donc.
Jaguar : cf troll.
=>niveau créats, dans un stompy, celles-ci ne sont pas ce qu'il y a de mieux, à éviter donc.

Niveaux sorts non-créats, cursed scroll, n'a pas sa place : ça se fait gérer trop facilement, et ça bouffe du mana, pour pas grand-chose, ça cadre pas avec stompy.
La cape de moisevigne a un ccm de 3, même si elle est récursive, c'est trop lent, et puis les créats restent pas très longtemps sur table.

Berceau de gaia, j'en vois pas trop l'intérêt, mais comme dis précédemment, 2 suffisent, et largement encore.
16-17 forêts, en général suffisent amplement.

Là où je ne rejoins pas alex7617 c'est sur la marchesaillie : vu la masse d'antis-créats en legacy, avoir un thon potentiel qui roule sur tarmo et ne se prend pas de retour au pays sur la gueule, c'est plus qu'intéressant. C'est x4 celle-là.

Il 'empêche que berserk n'a pas été cité, c'est quand même le meilleur boost de MTG, LA carte spéciale stompy, en 4 exemplaires, sinon ça sert à rien. Accessoirement ça peut faire du kill tour 2-3.

Sinon, dans les cartes proposées par alex7617 :
-jungle lion : +
-mtenda : bof, laisser l'opportunité à l'adversaire de ralentir la partie, c'est pas combo avec stompy.
-maniaque : pourquoi pas, en général stompy attaque plus qu'il ne bloque.
-blastoderme : ccm 4, tout est dit, c'est pas le bon choix, surtout qu'en créat rapide inciblable, il y a déjà la marchesaillie.
-land grant : plus vraiment utile, à éviter.
-élite : 2/3 pour 1 sans défaut, ++.
-guivre : défaut trop contraignant, plutôt moyen comme créat.
-éléphant : tour 1=>forêt, éléphant, sacrifie forêt/adv.=>euh foudre ? Choix très risqué.

En créats supplementaires, le récent (?) kavu predator est très bon, notamment avec invigorate et berserk : un bon gros thon qui piétine et qui tue, les 3 pv donnés sont souvent fatals.
Le skarrgan pit-skulk est fort également, puisque qu'il sera très rarement bloqué, rien que pour ça, il est à inclure.

En boost, might of old krosa c'est violent et pas cher. Ok, l'effet de surprise n'est pas là, mais bon, +4/+4 ça ne se refuse pas.

edit : en plus la marchesaillie elle roule pas sur tarmo, vu qu'elle passe au-dessus. Elle n'en ait que meilleure.

[ Dernière modification par merak le 28 avr 2008 à 14h02 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 28 Avril 2008 à 09:20


l'intéret de wild dogs , c'est quand meme le cycling ...............

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merak

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Envoyé par merak le Lundi 28 Avril 2008 à 09:23


Le 28/04/2008, alex7617 avait écrit ...

l'intéret de wild dogs , c'est quand meme le cycling ...............

Pas dans stompy. Perdre un tour, c'est la plus mauvaise idée qui soit. Les parties n'excédant pas 4-5 tours, avec peu de mana, craquer pour rien, ça revient juste à laisser gagner l'adversaire.

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Trinitus

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Envoyé par Trinitus le Lundi 28 Avril 2008 à 11:33


Merak,t'a de bonnes idées mais Breserk c'est Hors Budget !

J'ai pensé à jouer Skargan m'ai si je le boost il devient bloquable.A moins de mettre que des boosts en ephemere.
Les berçeau permette de payer les échos et de pouvoir jouer des créat dans le meme tour.
De plus les berçeau accelerent les parchemins.

[ Dernière modification par Trinitus le 28 avr 2008 à 12h11 ]

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merak

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Envoyé par merak le Lundi 28 Avril 2008 à 13:59


J'ai pensé à jouer Skargan mais car si je le boost il devient imbloquable

=>comme ça c'est mieux. Car oui, avoir une 6/6 minimum imbloquable c'est toujours bon à prendre.

Les berceaux sautent sous wasteland et un port rishadan qui passe serait frustrant.

Payer l'echo signifie ne pas jouer d'autres créats/boosts divers, c'est très moyen.

Les parchemins se font gérer trop facilement. Dans stompy, payer 3 pour 2 blessures, c'est un peu con dans la mesure ou avant pour 2 manas tu peux coller 10 facilement. C'est vraiment pas la place du parchemin.

Et stompy sans berserk, c'est un peu comme gobelin sans larbin. Après, 4 berceaux+ 4 parchemins, ça fait au moins 2 berserk...Et puis berserk c'est pas mox hein !?, c'est pas non plus LE truc dont tout le monde court après.

[ Dernière modification par merak le 28 avr 2008 à 14h00 ]

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Aden

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Envoyé par Aden le Mardi 29 Avril 2008 à 12:33


Dryade des vignes
Elémental de plantes
Prime de chasse

___________________

Citation de Max51 (Ex-Modo d'un site de trade de cartes Magic... mais qu'a-t-il bien pu se passer ) :
"Nous ne sommes basés sur aucun fait réel et donc rien de tangible..."

Commentaire :
En effet... rien de vraiment consistan

merak

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Envoyé par merak le Mardi 29 Avril 2008 à 13:54


Bounty of the hunt et la dryade sont risqués : c'est du card-disadvantage de base, et un contre ferait particulièrement mal étant donné la faible relance d'un stompy.

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Trinitus

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Envoyé par Trinitus le Mardi 29 Avril 2008 à 15:32


Sinon je pensais au nouveau de Shado : Musclor je sais plus quoi.Le 2/2 pour deux mana qui est incontrable.

Je suis étonné que personne n'est proposé Jitte.Elle n'a pas sa place ???

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Envoyé par merak le Mardi 29 Avril 2008 à 15:59


Museleur vexatoire.

Il n'est "que" 2/2 pour 2.
Sa capa activée est trop cher pour stompy je trouve.
A tester cependant, mais bon, la leyline verte en fait autant...

Pour jitte, c'est hors portée à cause du mana. Payer 2 puis 2, puis 2 si la première équipée meurt etc, c'est nul. Ou bien si une pithing needle passe par là.

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Aden

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Envoyé par Aden le Mercredi 30 Avril 2008 à 12:07


Dryade des vignes ça se joue au tour 1 de l'adversaire pour avoir une 1/3 célérité à ton premier tour, traversée des forêts... ça se booste une 1/3 avec Bouclier de Ronces et Bounty qui te débarasse de la cartes que tu n'arriveras pas à jouer dans un bon tempo...
En fait je repost parce que j'ai oublié l'incontournable et toujours énorme: Quirion Ranger qui donne un mana suplémentaire si tu ne joues pas de land, qui peut te protéger un land, qui détape une créature et peut offrir un bloqueur...
sinon, Elémental de plantes ça reste très violent et ça survit au blast de 3...

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Citation de Max51 (Ex-Modo d'un site de trade de cartes Magic... mais qu'a-t-il bien pu se passer ) :
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Envoyé par merak le Mercredi 30 Avril 2008 à 13:58


Dryade des vignes ça se joue au tour 1 de l'adversaire pour avoir une 1/3 célérité à ton premier tour, traversée des forêts... ça se booste une 1/3 avec Bouclier de Ronces et Bounty qui te débarasse de la cartes que tu n'arriveras pas à jouer dans un bon tempo...

Dryade et bounty sont deux daubes dans stompy.
Pour la simple raison qu'un stompy n'a pas de relance, et que se mettre soi-même en card-disadvantage alors que le but est de mettre toute la sauce le plus vite possible, c'est pas malin.
En gros, tu te fais contrer dryade, même fow ne provoquera pas de CD chez l'adversaire. 1 anti-créat qui passe et tu perds 2 cartes (ou plus) pour rien, alors si tu rajoutes prime de chasse tu tends la corde à ton adversaire.

Sinon quirion ranger, c'est une 1/1 qui sert à quoi ?
-protéger les lands=>bah stompy s'en fout un peu, et waste sur que du basic...
-faire du mana=>vu la curve, l'intérêt de faire du mana est moyen.
-détapper une créat pour bloquer=>j'ai jamais vu un stompy qui bloque.
Ca vole pas, ne piétine pas, et au tour 1 il y a mieux : du 2/2 ou du 1/1 imbloquable.
Pas convaincu par celui-là pour ma part dans un stompy.

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Trinitus

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Envoyé par Trinitus le Mercredi 30 Avril 2008 à 19:02


je vais reflechir a une nouvelle liste...mais sans berserker.
Cette carte est vraiment trop chere.Meme si selon toi elle est très peu recherché,son prix ne bouge pas.

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Trinitus

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Envoyé par Trinitus le Jeudi 05 Juin 2008 à 13:42


Sinon je pensais a intégrer deux cartes :

pendelhavre,qui marche avec les marchesaillie et Skargan

et deux appel du troupeau

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