[Projet]Dralnu U/B/W

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

thebadpoet

Avatar de thebadpoet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2004
202 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thebadpoet le Mardi 22 Avril 2008 à 00:44


J'ai essayé d'élaborer un deck avec Dralnu qui permet donc de rejouer un sort du cimetière
comme s'il avait le flashback pour son coût initial. Le problème de Dralnu c'est sa vulnérabilité. Pas facile
Il faut le protéger au maximum, d'où certaines cartes défensives de mon deck : Transformation en brume,
Parcours fantasmagorique, Malice selon le diablotin.
Mais il est évident qu'on ne gagne pas une partie uniquement en se préservant.
Il m'a fallu trouver des moyens d'occasionner des dommages à l'adversaire.
Les seuls sorts de dommages directs en noir pour un coût moindre que j'ai trouvé sont Fétiche de misère et Toucher vampirique.
Il est clair que je voulais éviter de mettre du rouge dans ce deck, une quatrième couleur complique les choses
(et c'est aussi la solution de facilité puisque les blasts y sont légion).
Ensuite, je suis tombé sur une nouvelle carte de Sombrelande : Rite de phtisie. Le tout est de trouver des créatures
qu'il est intéressant (pour 2 mana) de sacrifier. Les créatures avec une force de 1 ou 2 m'ont paru d'un rapport insuffisant, j'ai donc opté pour des créatures dont la force de base serait de 3 minimum.
D'où l'intérêt de Larve mortelle : deux créatures en 1 seule, c'est l'idéal dans ce deck en l'occurrence.
Pour renforcer ça, j'ai pensé à O-naginata, les créatures ayant toutes une force de 3 de base.
Rite de phtisie est un rituel mais une fois dans le cimetière, cet inconvénient n'est plus grâce à Dralnu en jeu.
Au cas où, j'ai mis le tuteur Implorer la reine comme une roue de secours.
Enfin, Kira, grand fileur de verre permet de renforcer la protection du jeu tout en ayant une créature avec du vol.

Decklist 62 cartes :
2 Dralnu, seigneur liche
1 Implorer la reine
2 Jambières d'éclair
2 Toucher vampirique
2 Malice selon le diablotin
4 Parcours fantasmagorique
4 Transformation en brume
4 Fétiche de misère
4 Larve mortelle
4 Rite de phtisie
4 Lancier guêpe
4 Scramasaxe de la Sixième bande
2 O-naginata
3 Kira, grand fileur de verre

20 lands
4 Immensité terramorphe
3 Aqueduc de dimir
2 Prairie éclatante
4 Marais / 3 Plaine / 4 Ile

[ Dernière modification par thebadpoet le 24 avr 2008 à 16h22 ]

___________________

Magic est un jeu pour s'amuser, élitisme spéculatif je te hais

merak

Avatar de merak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2007
1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par merak le Mardi 22 Avril 2008 à 00:48


Tu as essayé avec pleins de contresorts différents ?
Genre avec Dralnu tous les contres seraient utilisables 2 fois. Ca donnerait du fil à retordre aux adversaires.

___________________

Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

thebadpoet

Avatar de thebadpoet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2004
202 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thebadpoet le Mardi 22 Avril 2008 à 01:04


Oui, les contresorts vont très bien avec Dralnu aussi mais je voulais changer
des contres pour une fois, j'ai déjà plusieurs decks qui en ont beaucoup.

Pour les plus curieux, voici différents decks Dralnu : http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/daily/cm44

[ Dernière modification par thebadpoet le 24 avr 2008 à 16h23 ]

___________________

Magic est un jeu pour s'amuser, élitisme spéculatif je te hais

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1