Casual Zombie Vorace/orbe mesmerique

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lamenagere

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Envoyé par lamenagere le Dimanche 20 Avril 2008 à 23:10



Bonjour a tous,

Ca fait un bail que je n'ai pas joue et j'ai decide de m'amuser a faire un deck autour de la cinergie Vulturous Zombie et Mesmeric Orb , le tout avec un Glimpse the unthinkable .

Somme toute classique, l'idee n'en est pas moins valable a mon sens pour jouer entre amis.

Voici une liste provisoire :

-- Lands :

4 Underground Sea
2 Polluted Delta
2 Rishadan Port
4 Tropical Island
4 Bayou
4 Breeding Pool


-- Creatures :

4 Vulturous Zombie
4 Birds of paradise
4 Wall of Blossoms


-- Sorts :

4 Mesmeric Orb
4 Regrowth
4 Moment's peace
3 Capsize
4 Propaganda
4 Glimpse the unthinkable
2 Vampiric tutor
3 Naturalize


Voila, c'est un premier jet avec les cartes que j'ai encore en tete mais je ne connais pas du tout les dernieres extensions, ce qui fait que je dois passer a cote d'un certains nombre de spoilers.

Le but actuel du jeu est de temporiser (wall of blossoms, moment's peace, propaganda, rishadan port) afin de poser le zombie qui, a l'aide de la mesmeric orb et des glimpse, grossira tres vite et fera un "one shot". Autour de ca on trouve un naturalize en toolkit avec 3 capsize qui calment bien, ainsi que 4 regrowth qui sont bien utiles (peut etre 3 seraient mieux ?) car permettent de recuperer un peu tout, particulierement un zombie.

Le kill alternatif est bien sur la meule de glimpse + mesmeric (j'avais des howling mine avant mais ce n'est aps tres convaincant) : mine de rien, ca arrive assez vite, surtout si on vient recuperer les glimpse avec regrowth.

Enfin les wall, birds et vampiric tutor accelerent le jeu. Ce jeu calme pas mal les weenies et autres aggros.

Une carte pourrait etre interessante, c'est pernicious deed , a faire sauter juste avant d'attaquer avec un zombie... a tester.

Maintenant, je pense que d'autres cartes seraient les bienvenues, si ce n'est un remaniement complet... j'attend vos suggestions !


merak

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Envoyé par merak le Lundi 21 Avril 2008 à 17:39


Hum, et pourquoi pas s'attaquer à la manabase (port rishadan y est déjà) ?
Propagande+port rishadan+gel précoce.
Gaea's blessing et krosan reclamation permettent de profiter pleinement de l'orbe et rendent le gel récursif.
Et tant qu'à faire, autant y mettre de bonnes cartes à flashback en plus du moment's peace : deep analysis, cabal therapy qui sont dans les couleurs du deck.

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lamenagere

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Envoyé par lamenagere le Lundi 21 Avril 2008 à 19:29


Alors, effectivement, j'avais pense a Gaea's blessing pour le jeu, et elle y etait meme dans sa version de base, car cela permet de ne pas crever par l'orbe. Le fait de melanger sa bibliotheque est a double tranchant (le cimetiere est vide pour les regrowth et moment's peace) mais oui, ca me parait plutot etre une bonne option. Par contre, je les met a la place de quoi ???

pour le gel precoce je ne sais pas, faudrait essayer. Krosan reclamation ne me plait pas trop car c'est un pari sur l'avenir, un peu trop risqué je trouve. (dis mi si je me trompe)

la deep analysis est pas mal en effet, mais je me tate avec Night's whisper, plus direct, non recursif, mais qui me laisse du mana pour Capsize qui, apres test, me sauve souvent la mise. Faut pas oublier que lui casse la manabase.

Par contre, cabal therapy ne marcherait pas dans ce jeu puisque je ne peux pas sacrifier de bestiole vu le petit nombre.


merak

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Envoyé par merak le Lundi 21 Avril 2008 à 20:52


Ben la gaea's blessing j'en mettrais 2 : -1 propagande car 4 c'est lourd et -1 vampiric tutor car...bah car c'est limité à 1 exemplaire tout simplement.
3 naturalize, je trouve ça un peu lourd, 2 devraient suffire.

Mais en fait, à bien y réfléchir, le zombie, il sert à quoi ? Dans l'absolu, c'est une 30/30 vol quand il attaquera, d'accord, mais en même temps, le kill à l'orbe semble plus fiable.
Le zombie fera juste concéder quand l'adversaire sera locké et n'aura plus que la moitié de sa bibliothèque, peu importe qu'il soit 3/3 ou 20/20.
Pareillement à la naturalize, 2 maximum suffisent, de toute façon, avec gaea's blessing et regrowth ils craindront pas grand-chose (retour au pays surtout).
Tiens, regrowth est limité à 1 également au passage.=>3 places libérées.

Night's whisper et deep analysis se valent théoriquement. Après, si tu te meules des whisper, tu n'en fait plus rie avant la prochaine blessing, à l'inverse de l'analysis (dont tu payeras très rarement le vrai coût). Bon après, brainstorm c'est bien aussi. Gush également.

Pour therapy...bah c'est dommage.

[ Dernière modification par merak le 21 avr 2008 à 20h53 ]

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lamenagere

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Envoyé par lamenagere le Lundi 21 Avril 2008 à 22:15



Alors, pour la gaea's blessing je suis d'accord, c'est quand meme fort. Par contre, je suis un fan de la propa, et bien souvent les 2 propa de la table m'ont sauve la mise, c'est pour ca que je prefere en garder 4. D'accord aussi pour les 2 naturalize, ca devrait suffire.
Le zombie est tres utile pour tout un tas de choses : dans la pratique, il me sert parfois a defendre, a ralentir l'adversaire qui hesite a tuer ses petites betes, et quand il est en jeu, a moins d'etre tue tt de suite, en 2 tours c plié. La meule c'est bien, mais c'est presque plus ca mon kill alternatif dans la pratique. 3 fois sur 4 je tue au zombie.

Pour le regrowth et le vampiric tutor, tu as raison, mea culpa, mais je joue essentiellement entre amis et ce genre de considerations a peu d'importance (sauf pour les gros spoilers). Si je devais jouer de maniere un peu plus officielle, je le ferais. Je vais tout de meme enlever un vampiric tutor.

J'enleve egalement un glimpse qui me serait plus utile si je me servais du cimetiere de l'adversaire. Ici, il sert le kill alternatif ou le zombie, mais de fait j'en ai toujours au moins un en main quand il faut.

J'en profite pour ajouter 2 deep analysis. qui donnent un card advantage certain. Je teste des ce soir !


merak

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Envoyé par merak le Lundi 21 Avril 2008 à 22:45


Pour le regrowth et le vampiric tutor, tu as raison, mea culpa, mais je joue essentiellement entre amis et ce genre de considerations a peu d'importance (sauf pour les gros spoilers).

Bah dans ce cas là, fastbond c'est pas un spoiler; et vas-y enchaîne gush-fastbond tour 1-2 de manière fréquente. Ou bien 2 tinker.
Je trouve ce principe foireux.
Pour les tutors, tu fais 1 vampiric et 1 demonic tutor pour avoir tes 2, c'est tellement plus simple.

Sinon :
-propagande : je maintiens que sans force of will, 4, c'est une de trop. Avec des tutors et 4 regrowth tu la sort assez vite, et avec de la pioche tu en chopes une assez vite aussi. Une fois une propa en jeu, ça sert à rien de courir après une deuxième, il reste juste à gérer la manabase. D'ailleurs the tabernacle at pendrell vale+propa, aggro apprécie moyen. Et wasteland si tes adversaires jouent autant de lands non-basics c'est fort. Strip mine encore plus....surtout en x4...

-zombie : quel est l'intérêt d'avoir 4 30/30 vol en jeu quand l'adversaire est sur le point de concéder ? C'est plus lui qui est une annexe de l'orbe. D'où 2 max (3 au plus, mais bon...)

-glimpse : ça accélère l'orbe, m'enfin perso, j'en vois pas l'intérêt ici. Ca donne +10/+10 a une créat qui est déjà en mesure de tuer ou ça aide l'orbe, pour moi, c'est de l'overkill.
=>ça laisse de la place à 4 trinisphère (côtée 2€50 sur MC, c'est pas un spoiler ).

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lamenagere

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Envoyé par lamenagere le Lundi 21 Avril 2008 à 22:57


Merci pour tes conseils Merak, mais comme beaucoup de joueurs reguliers, tu as l'air d'oublier que certains se moquent un peu des restrictions de Wizards dans la mesure du raisonnable : Fastbond EST un spoiler, regrowth aussi, mais au pire je peux mettre Eternal Witness .

tabernacle est evidemment une grosse bombe, mais je n'en ai pas Pour les strip mine ou wasteland... c'est a voir, mais risque dans un jeu tricolore. Pour le zombie, je t'assure que tu devrais essayer comme ca avant de juger.

Enfin les trinisphere, je connais bien, j'adore, mais l'interet dans ce jeu ??


merak

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Envoyé par merak le Lundi 21 Avril 2008 à 23:22


tu as l'air d'oublier que certains se moquent un peu des restrictions de Wizards dans la mesure du raisonnable

Oui, mais définis "mesure du raisonnable" alors. Si tu tombes contres quelqu'un qui te sort 4 tinker dans une partie, tu vas vite faire la gueule. Pourtant c'est une petite unco pas cher avec un ccm de 3, ce qui n'est pas rien ; on est loin du spoiler.
Perso, je préfère respecter les restrictions et éviter des malentendus basés sur des points de vue : il paraît évident que celui qui joue 4 strip mine ne vas pas trouver que c'est un spoiler, alors que celui qui subit les mine en aura vite marre. Et si regrowth est un spoiler, qu'il est en x4 dans ta liste, pourquoi pas 4 fastbond par ex. que tu considères aussi comme tel ?

Pour le zombie, je t'assure que tu devrais essayer comme ca avant de juger.

J'ai pas essayé mais j'ai vu à l'oeuvre.
Celà dit, j'ai aussi vu et testé l'orbe.
Bilan : l'orbe est, et de loin, supérieur au zombie à tous niveaux.
D'ailleurs, j'ai pas dit qu'il fallait virer les zombies, juste que 2 suffisent puisqu'ils arriveront vite et seront gros aussi vite, tout en libérant 2 places pour : gestion, pioche. Inutile de se presser, un 25/25 vol finira forcément par se pointer.

Enfin les trinisphere, je connais bien, j'adore, mais l'interet dans ce jeu ??

Bah 3sphère tour 1-2=grosse claque pour aggro (sauf aether vial), et pas que aggro d'ailleurs.
Ca s'attaque à la manabase, et est en synergie avec l'orbe et la propa et le port rishadan. Bah c'était juste une idée, mais c'était surtout le chiffre 4 qu'il fallait retenir (puisque limitée aussi la trini).
Idem pour la strip mine.
Cependant, en virant le(s) vampiric, tu passes en legacy où là ta liste est légale (et les 4 trini aussi, mais pas strip mine).

Et non, wasteland dans un tricolore c'est pas dur à gérer.

[ Dernière modification par merak le 21 avr 2008 à 23h23 ]

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Envoyé par lamenagere le Lundi 21 Avril 2008 à 23:37


Bien, je vais mediter tout ca...

Juste un mot pour les restrictions que je connais, il est clair que la strip mine x 4 c vraiment abusé, mais je ne considere pas que, vu les cartes actuelles, regrowth x 4 soit si dingue que ca. trinisphere accable les jeux rapides. Toutefois, propa + wall + moment's peace cassent vraiment les weenies. Et pis comme tu dis, trini c'est 1 max, faut pas abuser De plus, ca nous ralentis nous aussi (un peu).

Enfin, je vais enlever un zombie pour voir et ajouter 2 deep analysis.

Ce qui donne :

4 Underground Sea
2 Polluted Delta
2 Rishadan Port
4 Tropical Island
4 Bayou
4 Breeding Pool

3 Vulturous Zombie
4 Birds of paradise
4 Wall of Blossoms

4 Mesmeric Orb
4 Regrowth
4 Moment's Peace
3 Capsize
3 Propaganda
3 Glimpse The Unthinkable
1 Vampiric tutor
2 naturalize
2 Gaea's Blessing
3 Deep Analysis


pyrrhon

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Envoyé par pyrrhon le Mardi 22 Avril 2008 à 00:08


Trou de mémoire semble pas mal avec l'orbe si tu veux intégrer quelques contres.


lamenagere

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Envoyé par lamenagere le Mardi 22 Avril 2008 à 14:23


Effectivement Pyrrhon, c'est un chouette contre qui s'accorde bien avec l'orbe. A voir pour une version plus controle


YogZbul

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Envoyé par YogZbul le Mercredi 23 Avril 2008 à 21:36


vampiric tutor me parait mauvais avec orbe. A quoi cela sert de tutoriser une carte et de la mettre sur le dessus de la biblio si c'est pour la meuler le tour suivant (via l'orbe et le marais/bird engagé pour jouer le vampiric) ? Intégrer en *3 je pourrais comprendre l'utilité en début de partie, mais en *1 c'est clairement pour la fin de partie, et avec une orbe en jeu c'est une carte morte. Donc demonic tutor s'impose à la place (à mon point de vue)

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lamenagere

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Envoyé par lamenagere le Jeudi 24 Avril 2008 à 20:37


tu as tout a fait raison. Toutefois, j'ai deja un demonic tutor. Je vais virer le vampiric, avec Orbe, c'est pas combo.
Merci !


lamenagere

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Envoyé par lamenagere le Vendredi 25 Avril 2008 à 10:37


Bon j'ai un peu teste le jeu hier et je suis tres convaincu par Deep analysis , ca marche vraiment bien . Effectivement, zombie x 3 ca suffit, pas besoin de 4 avec les regrowth. Regrowth que je changerai peut etre pour Eternal witness , histoire d'etre en ordre vis a vis de Wizards...

En tout cas, le jeu marche vraiment tres tres bien.


Syd_Barrett

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Envoyé par Syd_Barrett le Lundi 28 Avril 2008 à 19:10


Salut !

J'avais juste une petite idée qui me paraissait assez synergique avec l'orbe, c'est-à-dire nihilith qui arriverait certainement assez vite par la meule ^^.

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___________________

Au hasard des courants as-tu déjà touché
Ces lumineux coraux des côtes guinéennes ?

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