[Deck] Sligh (Format Spécial)

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The__Phoenix

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Envoyé par The__Phoenix le Jeudi 31 Janvier 2008 à 02:02


Bonsoir à tous !

En voyant le topic Sligh sur le forum 1.5 j'ai eu l'idée de monter un deck s'en rapprochant dans un format spécial que je joue entre potes qui va du bloc mirrodin au bloc lorwyn + coldsnap + 10E (en gros toutes les cartes avec le design post 8E avec les bords noirs, les timeshifteds sont autorisées quand même mais pas Unhinged )

Le principe :
Utiliser tout le mana disponible à chaque tour avec un maximum de sorts qui collent 3 pour un mana et le reste en blasts et braves bêtes.


Terrains (18)

18x Mountain

Créatures (16)

4x Spark Elemental
4x Mogg Fanatic
4x Slith Firewalker
4x Keldon Marauders

Sorts (26)

4x Seal of Fire
4x Lava Spike
4x Rift Bolt
4x Shard Volley
4x Incinerate
3x Char
3x Browbeat

Side

- Shattering Spree (Contre des artefacts tels que Chalice of the Void, contre affinity...)
- Flamebreak (Contre aggro)
- Pithing Needle (Qui a dit Story Circle? Arpenteurs etc.)


J'ai également pensé à :

- Countryside Crusher (pour piocher que des cartes utiles, peut grossir pour taper l'adversaire)
- Magma Jet (le scry peut être très utile, à la place d'incinerate?)
- Blood Knight (contre tout ce qui joue du blanc, Oblivion Ring, Condemn...)
- Sulfur Elemental (contre control, weenie white ou même Martyr of Sands)
- Threaten (si l'adversaire joue des thons. Tiens tu joues Tarmogoyf? Merci )



Voilà, si vous avez des idées pour améliorer ce deck, elles sont les bienvenues!

edit modo : Allez, comme il n'y a pas de contrainte budget, je laisse ton topic pour qu'il rejoigne ensuite le bric-à-brac. Mais, s'il vous plaît, un peu d'originalité la prochaine fois...

[ Dernière modification par Neutrino le 31 jan 2008 à 08h54 ]

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merak

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Envoyé par merak le Jeudi 31 Janvier 2008 à 09:32


Mox de chrome pour faire des départs canons c'est toujours bien.
Flammes de la main de sang est, je trouve, supérieure à char et aurait sa place en virant les spark elemental qui sont bofs si tu ne les joues pas très vite.
Magma jet aurait peut-être plus sa place au lieu des seal of fire. Ca supprime un tour 1 mais apporte une certaine fluidité pour le même nombre de dégâts.
Sinon shrapnel blast c'est fort, mais tu n'as que peu d'artos, dommage.

Countryside crusher vise dans la durée-sinon il ne sert pas vraiment à grand chose-, je ne pense pas qu'il ait un intérêt dans un tel deck.

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Jeudi 31 Janvier 2008 à 13:52


Comme d'habitude, on ne peut qu'appouver merak. Mox permet des sorties explosives. Car le deck ne peut pas se permettre d'attendre.
Personnellement, je jouerais Countryside crusher mais avec plus d'accélérateurs : mox et aussi Rite de flammes (ou Simian spirit guide). Voire les 3 en axant plus le deck sur les créatures avec Pillards gathans et Dragon des fosses de Rakdos. En legacy, ça s'appelle Stompy quelque chose.
C'est moins 'blast' par contre.

Pour shrapnel blast, on peut inclure les terrains artefact. Bombe à sortilèges de pyrite ? Ca en fait 8 ce qui peut permettre d'en inclure. Je n'en vois pas d'autres intéressants (mais j'en connais peu). Steel golem ? (avec moins de créatures bien sûr).

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Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
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Envoyé par nikoandco le Jeudi 31 Janvier 2008 à 17:51


mieux vaut jouer a mon gout le piedefer phyrexian plutot que steel golem


merak

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Envoyé par merak le Jeudi 31 Janvier 2008 à 18:14


Le 31/01/2008, nikoandco avait écrit ...

mieux vaut jouer a mon gout le piedefer phyrexian plutot que steel golem

Ben moins je préfère le Golem d'oxidda car c'est une créat qui met la pression pour un coût de mana dérisoire et qui aime shrapnel blast.

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nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Jeudi 31 Janvier 2008 à 19:59


effectivement merak je ne connaissais pas merci


The__Phoenix

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Envoyé par The__Phoenix le Jeudi 31 Janvier 2008 à 20:07


Pour Shrapnel Blast je dirais :

- 8x Mountain
- 4x Seal of Fire

+ 4x Great Furnace
+ 4x Chrome Mox
+ 4x Pyrite Spellbomb

Avec 12 artefacts ça devient franchement intégrable, à la place de Char?
Si c'est à la place de Incinerate, Flames of the Blood Hand pourrait prendre la place de Char?

Pour Spark Elemental si l'adversaire a une (ou plusieurs) créature elles sont gérées aux blasts et sinon Flamebreak en réserve peut faire le ménage contre aggro pour être sûr qu'il puisse passer.

Ce qui est dommage avec Countryside Crusher c'est qu'il n'a pas la célérité ou d'effet d'arrivée en jeu ou une possibilité de le sacrifier.. Il a donc moins de chance d'avoir un impact sur la partie que les autres créatures (à part l'utilisation d'un anti-bête mais ça, ça vaut pour toutes les créatures..) Mais c'est vrai que sa capacité de nous faire piocher que des cartes utiles est très intéressante..

Edit : Le problème pour Oxidda Golem c'est qu'avec le nombre de montagnes que je joue ça va être dur..

[ Dernière modification par The__Phoenix le 31 jan 2008 à 20h12 ]

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merak

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Envoyé par merak le Jeudi 31 Janvier 2008 à 20:54


Edit : Le problème pour Oxidda Golem c'est qu'avec le nombre de montagnes que je joue ça va être dur..

Parce que tu ne comptes jouer que 14 terrains ?

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Envoyé par The__Phoenix le Jeudi 31 Janvier 2008 à 21:14


Avec les mox je me suis dit que 18 producteurs de mana suffiraient vu la courbe, mais il y aura de toute façon 14 montagnes maximum, les 4 autres terrains étant des Great Furnace pour pouvoir jouer Shrapnel Blast.

Les mox je voyais ça plutôt en remplacement de terrain pour pouvoir jouer 2 producteurs de mana en un tour. A la place de blasts ou de créatures je ne suis pas sûr que se soit une bonne chose...

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merak

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Envoyé par merak le Jeudi 31 Janvier 2008 à 21:41


18 sources de mana c'est chaud, car il te faut impérativement 1 source de mana par tour, les 3 premiers tours durant, pour être stable.
Commence à 20 sources avant de tenter le diable.
En tenant compte du fait que jouer des artos pour shrapnel c'est bien, mais les mox n'aiment pas quand il y en a trop qui trainent (des artos)...
Je tente une liste :

4 mox

3 avatar de la discorde=>gros, volant, tout est dit.
4 slith=>à la rigueur, keldon irait presque bien à la place du slith.
4 fanatic
4 keldon=>du coup ils reviennent
3 zo-zu le châtieur=>il blaste en continu et gratuitement. Il nous pique aussi, mais c'est moins grave qu'en face.

4 rift bolt
4 shard volley
3 magma jet
4 lava spike
4 browbeat=>+1 pour l'avatar.
3 shrapnel

4 blinkmoth nexus=>ça tape et fourni le shrapnel
4 furnace
6 montagnes
2 mégalithes keldes=>au cas où...

La subtilité, c'est le mal.

[ Dernière modification par merak le 01 fév 2008 à 09h19 ]

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Envoyé par The__Phoenix le Vendredi 01 Février 2008 à 02:28


24 producteurs de mana je trouve que pour le coup ça en fait au moins 2 de trop.. Après quelques tests je n'ai pas l'impression d'avoir fait tant de mana death que ça, j'ai même fait du mana full donc finalement pas plus de problème de ce genre que dans d'autres decks.

Avatar of Discord, oui pourquoi pas mais s'il se fait gérer on prend un sacré coup quand même.. Et si on le sort tour 2 grâce au mox, on s'est détruit la main (3 cartes perdues quand même). Je préfère Keldon Marauders au moins j'aurai mis 2 blessures à l'adversaire sans avoir perdu trop de cartes.

Zo-Zu the Punisher j'aime bien, une Ankh of Mishra pour ce format c'est sympa, je vais essayer de caser ça quelque part surtout si je reste sur une base de mana de ce genre (et si je tombe contre du 43 Lands ça peut aider ).

Blinkmoth Nexus à la place de Pyrite Spellbomb ça peut le faire, l'inconvénient c'est que ça ne gère pas d'éventuelles créatures dont la place est au cimetière. Par contre, si vraiment je manque de mana ça prendra des slots des Spellbomb (au moins 2 de chaque).

Je vais pouvoir faire du test IRL ce weekend, ça va aider, je me rendrai plus compte au niveau du mana parce que MWS, c'est le mal

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merak

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Envoyé par merak le Vendredi 01 Février 2008 à 09:14


24 producteurs de mana je trouve que pour le coup ça en fait au moins 2 de trop..

Je devrais apprendre à compter...bon, je refais :
-4 montagne
+4 keldon (ou +1 browbeat et 3 keldon ou +4 départ de flammes)
Voilà
(j'édite ma liste).

Pour avatar, il ne faut pas le sortir tour 2, d'ailleurs mox tour 1 ne se fera pas à tous les coup, même si on en a un en main de départ.
Du 43 lands deck dans un format post-8è j'y crois pas trop-déjà en T1.5 ça casse pas des briques-, mais l'équivalent d'un ankh finira facilement le boulot.
Pour blinkmoth, l'intérêt est soit de coller 1 de temps à autre, ou alors de bloquer du gros pour craquer une shrapnel sur l'adversaire. La capa d'évasion les rend plus appéciable que mutavault ou campement guituk.

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