[Deck T2] Géant vert %g %w %r

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Samedi 16 Février 2008 à 14:06


Ou alors un Verdict de plus. Ce qui fait 60 cartes. Mais je rajouterais bien aussi un Countryside crusher en x1 (tutorisable lui). Il permettrait d'épurer la biblio tout en étant une grosse créature (impressionnant de voir comment il grossit vite).

Voilà un début de réponse. Sinon pas de creuset car ça prend de la place inutilement vu qu'Ecrabouilleur arriverait seulement en fin de partie et donc que notre base de mana serait déjà installée.
Et si tu songeais à le mettre x4, c'est non. Le deck a besoin de terrains au début et on joue Wrath. Alors intuile de mettre trop de créatures destinées à y passer.

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killburndeluxe

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Envoyé par killburndeluxe le Samedi 16 Février 2008 à 14:16


oui effectivement mais je sais pas je pense qu'il y aurait moyen de buildé quelque chose sur lui qu'en dis tu?

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Samedi 16 Février 2008 à 14:22


Certainement mais pas dans ce deck (et donc ce topic).
Personnellement, je le joue dans un RG Warriors à ma sauce, je le verrais bien dans un Rakdos-like (encore plus en étendu avec Dark confident). Peut-être dans un géant aggro avec des coûts assez bas et Taurean Mauler (donc avec pas mal de changelins). Ou encore dans un MonoRed. Bref si tu veux le jouer, il y a des possibilités. A toi de voir.


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Envoyé par alex7617 le Samedi 16 Février 2008 à 16:00


j'aurais une version un peu différente a proposer . Puis je ?

edit : voici donc ma version , dans le meme esprit que celle de Neutrino ( assez controle donc ) mais avec une configuration différente .

Créatures :

4 colosse caméléon
4 annonciateur géant
4 meutrisseur du taureau
1 shamane de nuée d'orage
1 grognard jotun
1 arbitre de tertrecime

4 incinération
4 terrain fertile
4 coeur de froidacier
3 harmonisation
2 commandement primordial
2 désastre en fusion
1 ire du géant
1 verdict de tuquerelle
1 revanche du titan

4 amphithéatre ancien
4 canopée d'horizon
4 mine de gemmes
3 bosquet des brulesaules
3 foret de karpluse
3 foret
2 montagne
2 plaine


le deck a toujours la meme idée : controler la partie a coup de géants . Mais j'ai cependant laissé de cote le géant tailleur de pierre , que je trouve sympa mais au final un peu inutile étant donné que nos monstres sont tous des kills en puissance qui se suffisent a eux memes . J'ai préferé optimiser l'aspect toolbox de l'annonciateur(appuyé par l'excellent command G ) et un peu plus de cartes actives . Néanmoins le deck est assez lourd , d'ou l'idée de terrain fertile et de coeur qui a la bonne idée de donner du mana coloré .
Cependant je vous propose la une version assez carée donc a optimiser . Je pensais meme inclure pyroclasme de base pour bien gérer aggro en complement des cartes déja présentes .

La reserve est encore a élaborer .

a+

[ Dernière modification par alex7617 le 16 fév 2008 à 20h48 ]

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Samedi 16 Février 2008 à 21:23


Tailleur de pierre est discutable. Pour moi, c'est surtout une carte qui apporte de la fraîcheur dans un deck. Comme Verdict (j'adore cette carte surtout avec Recollect). Ce sont ce genre de cartes qui me font encore joué à Magic.
Mais je comprends tout à fait que tu le trouves un peu inutile (même si un petit marteau à la demande, ça ne se refuse pas ^^).

Retour sur ton deck :

Ire me semble de trop. Tutorisable, certes mais dans quel cas ? Pour achever l'adversaire, ça me paraît un peu lourd et la pioche dans ce cas inutile.
Je suis aussi partagé sur Arbitre. Utile dans certains cas, pas du tout dans d'autres.

Je rajouterai 2 Marteau pour rendre Colosse et Meurtrisseur énormes. Annonciateur aussi d'ailleurs.
Pyroclasme de base est inutile. Tu peux très vite aller chercher un shaman et tu as commandement pour temporiser. Plus Molten (à X=2/3, ça fait le ménage). Et ça prendrait des slots de façon très discutable.

A part Marteau, je n'ai pas trop de remarques. Il faudrait tester.

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-Roswell-

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Envoyé par -Roswell- le Lundi 25 Février 2008 à 20:34


@Neutrino : As-tu envisagé de jouer des Hache de bataille d'obsidienne en 3-4 exemplaires pour préparer l'arrivée du Géant tailleur de pierre? (pour les jouer avant qu'il n'arrive en jeu, et l'équiper gratuitement en tant que guerrier)

Ca permettrait d'attaquer tout de suite avec un 9/5 trample vigilance; ou de ne pas a avoir à attendre un tour pour donner linceul au précieux 6/5?
Cela dit, il faudrait 7 ccm pour le jouer et utiliser sa capacité dans le même tour. Cela te semble-t-il trop cher dans le deck? (si tu le joues souvent avec Avertissement de l'éclaireur, c'est que tu as déjà 6 ccm)

Je dois dire que j'ai envie de monter un deck un peu différent du tiens construit autour du Géant tailleur de pierre et ton experience dans le maniement du géant peut être précieuse.


Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Lundi 25 Février 2008 à 20:55


Je n'y avais pas pensé et c'est vrai que c'est tentant. Mon seul souci est que ça prendrait certainement la place des avertissements. Et la question serait de privilégier soit la puissance (hache) soit la polyvalence (avertissement). Je préfère le second choix car Avertissement offre de remarquables tricks de combat, enquiquine les decks jouant des éphémères en tout genre (les contrôles U sont moins présents ces temps-ci) et offre une simili-célérité au géant.

Le coût n'est pas un problème avec les 12 accélérateurs dans le deck. Après jouer 3 exemplaire d'un arto avec un tuteur arto, c'est un peu paradoxal. Donc pour moi, Avertissement est meilleur et pas du tout sensible aux cartes adverses.
Mais je n'ai pas testé et ne testerai jamais car j'aime la carte Avertissement et est toujours voulu la jouer . Donc mon objectivité est assez faible.

A part ça, que dire du géant. Je n'active généralement pas tout de suite sa capacité (sauf exceptions nombreuses ) mais essaye de le garder disponible pour aller chercher une cape bien souvent. Après théorie et pratique... En tout cas, la cape est à jouer absolument et fera souvent plus gagner que le marteau.
Si tu as d'autres questions géantissimes, à ton service

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tom0198

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Envoyé par tom0198 le Dimanche 22 Juin 2008 à 19:58


Salut, je joue et j'ai testé un deck géant donc je vais essayer de te donner des conseils:
Rentre des bannerets,même si ils sont detruits par le géants, tu arrivera a jouer des sorts chers tour 4 ou 5.
Vu ton deck, ne met pas d'ecrabouilleur, ca va te ralentir.
Des salves sulfureuses en side seront peut être légerement meilleures que les desastres en fusion, surtout contre sangamis, et tu peut le jouer pendant le tour adverse de faeries.


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