[TII] Controle Blanc/Bleu : et c'est recursif...

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Dalus

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Envoyé par Dalus le Samedi 12 Janvier 2008 à 20:35


Bonjournio a toutes et a tous !

Me voici encore une fois, avec une version que j'estime a peut pret finale de mon deck. Sans plus attendre, voici la liste :

Creatures (6) :
4 Insectemporal de Djoïra
2 Teferi, mage de zhalfir

Sorts (30) :
4 Evasion chronomantique
4 Realité stroboscopique
4 Brume de paradoxe
4 Charme de l'aube
4 Cercle de l'oubli
4 Accroc de rune
3 Speculation mystique
2 Fructuation forcée
1 reminiscence

Terrains (24)
2 Bassins calciforme
12 ile
10 plaine


Le principe du deck est simple :
Contre aggro : reussir a empecher l'adversaire d'attaquer a chaque tour. Pour cela on a la geniale evasion chronomantique appuyé de brume de paradoxe , ainsi que insectemporal de djoïra. Au cas ou on est des trous dans nos locks ( ce qui malheuresement arrive, on a les charme de l'aube.

Contre controle : C'est plus dur deja, aggro est lockable des les tour 4, controle est plus complexe. Le principe va etre de lui renvoyer tout son jeu dans sa main, a l'aide des realité stroboscopique ( aidé par les memes cartes que l'evasion ), pour apres le tuer avec teferi, ou fructuation forcée. Seulement controle sa contrecarre, sa bounce... On a cercle de l'oubli , accroc de rune pour gerer les mechants truc, et charme de l'aube en cas de destruction de nos chers insectemporal ( et teferi ). par contre, les sacres d'abondance ,les relique de la coalition, les teferi, sont chiants.

En reserve, j'avait pensé a :
4 desenchantement
4 aiguille a sectionner
4 desinvocation ( contre les suraggro particulierement rapide )
1 teferi ( contre controle )
2 fructuation forcée ( si il a trop de pete enchant )

Pour le moment, les tests donnent :

Elfe 80-20 :
En fait les versions contre lesquels j'ai joué ne jouait pas de fin du dyselme, juste des hurlegueule.. Hurlegueule ne cible pas les insectemporal. Les parties perdu sont du a une mort t4.

Sangami 70-30 :
Je n'ai vu que 2 kill t4 contre moi, mais les cercle de l'oubli et les echange au berceau sont chiant.

Patriot-blink : 45-55 :
Lui il aime qu'on lui renvoie nos creature, il lui arrive de jouer 4 disenchant de base, de blinker 3 fois ses chevaucheur d'avalanche... On peut pas lui renvoyer ses creature en main au debut, sinon ça l'avantage ( foutu evoque ). Une bonne main et ça passe.

Blast 60-40 :
On en voit normalement pas souvent, chez moi si ( hier 3... ) eux ils attaquent pas, c'est chiant. On leur renvoie le tout en main, on sauce a teferi, on sauve nos crea a coup de charme ( et surtout nous meme ).

Turbofog 90-10 :
On ne peut pas lui renvoyer tous les piocheurs et ses lansd en main , donc il faut le battre a la course a la meule, ce qui n'est pas trop dur. Si ça version tue avec les empreinte du sabot de cerf bah... C'est mort pour lui, le lock sera placé depuis longtemps.

Manaramp :
Jamais testé, mais a ce que je sache, il ne tue pas avant le tour 5, mais ses mousses sont dangereuse. Attention aussi aux escouenfler. (ou un truc comme ça )

Defausse :
Pas testé, mais je pense qu'il nous mange tout cru ( saisie des pensée, je te hais )

[ Dernière modification par Dalus le 12 jan 2008 à 20h47 ]