[Deck control UGB] format-legacy

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postman

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Envoyé par postman le Mercredi 28 Novembre 2007 à 21:13


yo



voici mon dilemne: je ne sais pas faire un deck contrôle et pourtant je m'y efforce...
(un vent de moqueries se lève m'enfin...)
c'est pourquoi je fais appel à vous pour m'aider, eh oui!
j'ai choisi de le faire UBG
j'ai prévu de quoi gérer control en attaquant la main adverse(hymn to tourach, duress), VS aggro j'ai darkness, explosifs artificiels, mutilate
le vert s'est vraiment pour eyes of the wisent qui est super et eternal witness à suivi par la suite en me permettant de booster le côté récurssif
quelques cartes toolbox en *1 accessibles avec précepteur démoniaque super tuteur s'il en est
messe noire est ici en *3 pour accélérer le kill en la présence de deux vampire squelette, et aider aux éventuelles manadeath avec hymn
mage aux breloques permet de jouer des cartes en *1 art. très pratique avec les explosifs contre aggro + tormod's crypt, feldonn's cane (oui vidage de biblio est humiliant...) contre les menaces du legacy

voilà pour les grandes lignes, j'aimerai le rendre plus compétitif car je ne suis guère convaincu de sa véritable efficacité...

la liste:

3* précepteur démoniaque
3* recherche compulsive
4* hymn to tourach
4* duress
2* eyes of the wisent (2 de base, j'aime pas control)
3* darkness (je l'ai préféré à fog car ccmB plus facile à avoir que le G)
1* mutilation (pas de colère, budget limité et j'en avais une)
1* lobotomie
1* sudden death (au cas où téf')
1* explosifs artificiels
1* canne de feldonn
1* tormod's crypt
3* messe noire

2* vampire squelette
3* eternal witness
4* mage aux breloques (propose vite des solutions)

2* urborg, tomb of yawgmoth
1* ruines de l'académie
1* forteresse de wohlrajh
1* gueule de ronom

le but est de contrôler le jeu avec des solutions très accessibles puis killer au vampire que je trouve vraiment ingérable!!

PS: jbudget limité


d'avance merci à ceux qui m'aideront à rendre ce paquet plus compétitif


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Bon vent !



Counther

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Envoyé par Counther le Mercredi 28 Novembre 2007 à 22:05


La base de mana est incompléte or c'est important dans un tri-color :/
Comme tuteur dans un deck comme celui la j'aime bien garde de la maison dimir a la place des precepteurs histoire de gagner un peu de vitesse.
Dans l'optique tempo peut etre des elfes de l'ombre profonde?
Darkness ne t'avance pas a grand chose tu ne gagnes que 1 tour avec du card D.

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Stoppe magic à cause du bac

Reeko

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Envoyé par Reeko le Jeudi 29 Novembre 2007 à 01:21


Le 28/11/2007, postman avait écrit ...


PS: jbudget limité


Eh bien joue en Etendu voire en T2 ou en bloc. ^^
Enfin bon, je crois que ce n'est vraiment pas une bonne idée d'envisager un deck budget en Legacy.

On va commencer par les conseils hors budget:
Jouer gueule de ronom sera dur sachant qu'en Legacy à moins de jouer mono colore, ce sera Bilands, fetchlands & cie...
Plutôt que duress, il y a thoughtseize.
Tu joues vert et tu joues defausse, tu pourrais jouer tarmogoyf. ^^
Il te faudrait bien quelques contres tels que Force of will et Daze.
Tu peux également mettre une pithing needle en random avec le mage.
Comme tu defausses pas mal, tu peux rentrer extirpate.


Maintenant les ameliorations budget:
Tu joues mage aux breloques alors si t'as quelques terrains de base remplace les par des terrains artefacts. De même, une ou deux sensei's divining top ne seraient pas utiles?
Je ne connais pas énormément trop le Legacy, mais toupie aidée par Counterbalance peut se révéler assez fort.
Eyes of the wisent de base, je suis pas fan.
Pas sûr que ca aie son interêt en Legacy, mais shadowmage infiltrator est sympa.


Voilà, j'espère t'avoir aidé.

[ Dernière modification par Reeko le 29 nov 2007 à 12h32 ]


merak

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Envoyé par merak le Jeudi 29 Novembre 2007 à 11:59


Enfin bon, je crois que ce n'est vraiment pas une bonne idée d'envisager un deck budget en Legacy.

Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu...

Sinon, niveau pioche :
brainstorm au lieu de recherche compulsive. Opt ou impulse sont très bien aussi (ça fait tourner le deck).
Immobilisation est super quand tu commences à bloquer l'adversaire.

En gestion :
édit diabolique, calice du vide (tour 1 avec ancient tomb ou city of traitors c'est bien fort), deux explosifs artificiels en plus, powder keg, recoil, cabal therapy, infestationetc...

Avec le vert, des mana fixers, serpent mystique, et autre krosan grip etc...(plus bien sûr les témoins).
Quant aux yeux du bison, ils sont mieux en side.


Bon, après les gros poncifs du genre action pernicieuse, intuition (qui a dit genesis + spore frog ?)et cie seraient particulièrement les bienvenus.

Les mages aux breloques, ils sont jolis, mais on va dire que niveau arto, c'est limité ici, alors ils n'ont pas un grand intérêt.
feldon's cane=>à zapper, perdre une place pour si peu c'est du gâchis.
tormod's crypt=> leyline of the void ?
lobotomie=>x1 ça sert pas des masses.
precepteur démoniaque=>très mauvais, trop lourd à placer.
sudden death=>des tèf en legacy t'en verras pas des masses.
darkness=>ce n'estt pas de la gestion à proprement parler, et même si tu gagnes un tour avec, ça reste assez mauvais ici. Des contres plutôt.
messe noire=>mieux vaut des contres.
ruine de l'académie, urborg, forteresse, ronom=>urborg aide les adversaires en transformant leurs fetchs en marais, et pour le reste il y a wasteland qui pullule, et dont je te conseille d'en avoir au moins 3 (ça aide beaucoup).

Le kill au vampire squelette, je reste sceptique :
killer au vampire que je trouve vraiment ingérable!!

retour au pays (entre autres). En legacy, ce vampire est plutôt bof. Il est bien, mais lourd et assez simple à gérer donc peu fiable.

Et quelle est ta base de mana ? Il faut que ce soit fluide, donc fetch et bilands s'imposent (encore), mais il parait que c'est cher.

Voilà, vite fait 2-3 remarques.

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postman

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Envoyé par postman le Vendredi 30 Novembre 2007 à 12:49


en fait, mon but est gérer aggro avec les darkness qui sont en fait mon seul rempart face aux créatures avant le tour 4 avec un éventuel mutilate tutorisable avec le garde de la maison dimir t3
vous me conseillez de supprimer darkness du deck, je suis sceptique, surtout qu'on me propose d'oublier mage aux breloques!! c'est en somme une plaque tournante du deck car il tutorise tormod, les explosifs qui freinent beaucoup aggro!!!
ici je ne suis pas d'accord et décide de conserver mes mages, explosifs

immobilisation + daze c'est pas mal!!!

de même que je préfère impulse à la recherche qui est un meilleur investissement, surtout dans un deck avec autant de solution en *1 !

je peux peut-être chercher une base plus stable avec moins de cartes en one shot et les réserver au SB?


-4 précepteur
+4 garde de la maison dimir
les messes me semblent fondamental pour lancé les hymn et duress le plus tôt possible évitant les manadeath!
+3 immobilisation
+3 daze
-2 eyes of the wisent
-1 feldonn's cane
-3 recherche
+3 impulse
-1 sudden death
-1 lobotomie

plus le temps, je reviens et up la mana base et les modif'

merci
a+


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Bon vent !



merak

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Envoyé par merak le Vendredi 30 Novembre 2007 à 14:46


Sérieusement, tu crois vraiment qu'un explosif artificiel a une quelconque utilité contre aggro ?
Surtout que tu comptes sur le mage pour l'avoir, c'est à dire aux tour 3-4 tu as un explosif, tu le sacrifie au tour suivant et ?...
De une, c'est beaucoup trop long, de deux, si tu croix qu'un EE qui passe par là une fois va ne serait-ce que ralentir un aggro, ben tu te trompes.
A la rigueur, calice du vide tour 1 avec un compteur, là oui, c'est chiant pour aggro si tu commences (ou trinisphère tour 1).
Tormod's crypt, elle, ne sert à rien contre aggro, et pareil, en x1, c'est pas utile, tu gagnes un peu de temps, mais c'est tout.
Quant à tourach, c'est bien, mais dans un tricolore, si tu comptes uniquement sur la messe noire, c'est moins bien, à moins que tu ais une manabase bien solide. Thoughtseize est meilleure.
Le garde de la maison dimir, c'est mauvais, tes solutions ayant un ccm de 4 sont : une mutilation.
Darkness t'offre effectivement un tour de répit face à aggro (et encore, pas les blasts éventuels), mais ça n'apporte pas de solution, d'où son inutilité.
Les messes n'offrent pas de gestion ou de solution non plus, essaie avec les messes et sans les messes mais avec de la gestion, tu verras la différence.
Et oui, les cartes en un exemplaire à répétition, sans tutors viables, c'est pas terrible.

Restent toujours les spectre hypnotiseur, pernicious deed, sinkhole, intuition et cie mais c'est cher aussi parait-il.

[ Dernière modification par merak le 30 nov 2007 à 14h51 ]

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