[Deck T2] Blink arbiter (ou blink suicide)

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mercurio

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Envoyé par mercurio le Vendredi 02 Novembre 2007 à 19:24


Voici la toute première version de mon deck, que je tente d'améliorer pour pouvoir en faire un deck compétitif. Il est basé sur la carte Momentary Blink et arbitre de tertrecine , c'est un deck contrôle (pour l'instant je vous l'accorde il est un peu foireux ^^)

Voici le deck :

terrain :

- 3x plaine
- 4x marais
- 4x île
- 1x cavernes de koïlos
- 2x landes d'adarkar
- 1x urza's factory
- 1x labyrinthe du halo
- 4x mine de gemmes

Créatures :

- 1x Arbitre de tertrecime
- 2x draining whelk
- 1x semeuse de tentation
- 3x Changelin aviaire
- 1x haakon, plaie de stromgald
- 2x hurlegeule
- 4x Furie phyrexiane

Sorts :

- 4x Momentary Blink
- 1x pierre de l'esprit
- 3x détresse
- 1x empreintes de sabot du cerf
- 2x cercle de l'oubli
- 2x heure révélatrice
- 2x enseignements mystiques
- 2x attention minutieuse
- 2x think twice
- 2x faerie trickery
- 1x truth or tale
- 4x inversion sans nom

Explication :

Notre but en jouant ce deck et de contrôler le terrain, les cartes en main et très peu (pour l'instant contrecarrer les sorts) et aussi les créatures en usant de cartes donnant un avantage dans ces niveau là mais nous fesant en contrepartie perdre des points de vie ( il faut souffrir pour maintenir la pression sur l'adversaire ) et c'est là que l'abitre de tertrecime intervient en rétablissant l'équilibre, donc le premier avantage c'est que la perte de points de vie occasionner par les terrain et Furie phyrexiane et pratiquement annulé et ensuite l'adversaire se retrouve avec une créature imposante ayant la vigilance et qui met encore plus la préssion sur l'adversaire.

Les cartes ramdom :

empreintes de sabot du cerf : plus pour combler le manque de créature et vus les carte de pioche sa peut aller vite.

truth or tale : ajoute une touche plus contrôle pour la pioche, mais peu utile pour le rentrer en plus qu'un exemplaire, deplus tutorisable avec enseignements mystiques même si en faite cette intéraction et plus inutil qu'autre chose ^^.

pierre de l'esprit : comble un peu le mana et permet de piocher au cas où .

semeuse de tentation : qui avec Momentary Blink fait un peu le ménage chez l'adversaire.

haakon, plaie de stromgald : inutile de le présenter, la star des changelin (façon de parler) permet de rejouer a volonté (n'oublions pas de payer les sorts avec le mana) les Changelin aviaire ou inversion sans nom

Dernière explication :

je m'explique pour certain choix, le nombre des cartes varie en fonction du nombre que j'avais, je compte biensure avec vos conseilles et mon budget en récupérez d'autre par la suite .

Voila merci d'avoir lu cette petite présentation .


mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 02 Novembre 2007 à 19:55


Tout d'abord, je jouerais plutot Mannequin improvisé que Blink. Oona's Prowler te permettra ensuite de défausser Haakon et autre bestiole a réanimer. Tout cela me semble quand même beaucoup random =/

___________________

Voila voila

Lanfeust0

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Envoyé par Lanfeust0 le Vendredi 02 Novembre 2007 à 19:57


Ah mon avis, ton deck doit partir un peu dans tout les sens la...apres sa n'a rien d'irrémédiable et tout mais bon...
Déja si tu comptes sur l'arbitre pour les PV c'est *3 histoire de l'avoir qd meme, surtout qu'il est pas légendaire alors...
La pierre de l'esprit est pas top en one slot...si tu l'as pas en début de partie elle sera pas la bienvenu meme si tu as besoin de pioche parsque bon, en mide game tu préferera un land et si tu as besoin de pioche mais plus de terrain sa fait mal de payer deux puis 1 pour piocher 1...

Dailleurs, 20 terrains c'est pas assé du tout, tu joue Bulot, Arbitre,Teaching donc tu as besoin de mana et vite passes a 23!
Mine de Gemme, jss pas convaincu. Haakon non plus, parsqu'au mieu il aide le changelin et inversion...Apres il est exellent avec inversion sans nom mais la avec un seul Haakon et 2 attention minutieuse la combo ne sera jms la et de tte fasson jms assé tot pour gérer aggro!

Aggro risque dailleur de te faire vmt mal, aprsque tu n'as pas grand chose pur le gérer...

Par contre, je suis pas sur que mixer Blink/Teaching sa soit fameux, la ton deck par dans les deux direction et sa n'optimise ni l'une ni l'autre...
Apres je suis peut etre total a 'louest ^^!
Mais j'espere aider!Il te faudrait des Venser déja sa c'est sur et je pense que virer le coter boite avec teaching et mettre tes carte en *3 ou *4 sa serait mieu...

Voila en esperant etre util!

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mercurio

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Envoyé par mercurio le Vendredi 02 Novembre 2007 à 19:58


Pour blink il me sert trop pour le virer (surtout qu'il me permet de sortir pour un total de quatre mana deux incolore, un blanc et un noir hurlegeule en tuant deux créatures)mais je vais surement rajouter les manequins , sinon pour les cartes en ramdom je vire quoi et je rajoute quoi ?

Aussi non c'est vrais que pour l'instant c'est que le tout début car j'ai pas eu une quantité énorme de cartes pour avoir les plus indispensable, je doit justement me débrouiller pour les trouver ^^' .

Pour ce qui est des mine de gemmes j'attend d'avoir tombe d'urborg qui e permet de les rentabilisér pour la suite .

Je recherche aussi haakon en plus d'exemplaire (encore une fois je fait avec le minimum (donc ce que j'ai) pour l'instant.)

Mais peut t'on m'expliquer ce qui ne vas pas avec Blink/Teaching ?

[ Dernière modification par mercurio le 03 nov 2007 à 08h03 ]


mercurio

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Envoyé par mercurio le Samedi 03 Novembre 2007 à 15:12


un petit up pour savoir ce qu'il faudrait rempalcer et comprendre certaine chose dite dans les autres messages .


Lanfeust0

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Envoyé par Lanfeust0 le Samedi 03 Novembre 2007 à 17:28


Bon bah pour les modifs obligatoire de base,déja il te faut plus de land, plus d'arbitre (si tu te base dessus pour tenir)!
Bulot est peut etre un peu gourmand, Venser serait le bienvenu!
Mine de Gemme pour moi c out!
Faudrait etre sur que tu veux utiliser Haakon and co et si c'est le cas ajouter/virer des trucs pour que tu puisse vraiment l'exploité!
Furie phyrexiane???bof, avec blink Vagabon des Pensées est chouette!

Bref la je passe vite fait dc il faut faire plein d'autre truc mais bon déja réfléchis la dessus!
En esperant aider!

L

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mercurio

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Envoyé par mercurio le Dimanche 04 Novembre 2007 à 08:24


Voici le deck :

terrain :

- 3x plaine
- 4x marais
- 4x île
- 4x cavernes de koïlos
- 4x landes d'adarkar
- 4x rivière souterraine
- 1x labyrinthe du halo


Créatures :

- 3x Arbitre de tertrecime
- 2x Venser, forgeur savant
- 3x Vagabond des pensées
- 2x haakon, plaie de stromgald
- 3x hurlegeule
- 2x Furie phyrexiane

Sorts :

- 4x Momentary Blink
- 3x détresse
- 3x cercle de l'oubli
- 2x heure révélatrice
- 3x attention minutieuse
- 2x think twice
- 4x accroc de rune
- 3x faerie trickery
- 4x inversion sans nom

Voici les modifications faite au deck .

[ Dernière modification par mercurio le 04 nov 2007 à 08h25 ]


Lanfeust0

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Envoyé par Lanfeust0 le Dimanche 04 Novembre 2007 à 11:00


Bon déja il y a un mieu!

Mais 67 cartes...non, faut passer a 60 meme si c'est dur!

24land, c'est peut etre un de trop...enleve un de ceux qui piquent...

au niveau des créature, je pense que tu peux virer la Furie, surtout en *2, c'est pas vmt util et sa te pique bcp alors si tu ne met pas la main sur un arbitre...c finit, et dailleur scotnre aggro t'aura peut etre meme pas le temps!

Au nivo des sorts,faut faire le tri...mais bon c'est selon tes testes mais c'est la que tu peux le plus élagueur!

Et j'ai encore un doute sur la place que prend le bouiboui d'Haakon...

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Envoyé par mercurio le Dimanche 04 Novembre 2007 à 11:25


Voici le deck :

terrain :

- 3x plaine
- 4x marais
- 4x île
- 3x cavernes de koïlos
- 4x landes d'adarkar
- 4x rivière souterraine
- 1x labyrinthe du halo


Créatures :

- 3x Arbitre de tertrecime
- 3x Venser, forgeur savant
- 3x Vagabond des pensées
- 3x hurlegeule
- 1x Téfeiri, mage de Zhalfir *

Sorts :

- 4x Momentary Blink
- 3x détresse (en attendant les saisie des pensées)
- 3x cercle de l'oubli
- 2x heure révélatrice
- 4x accroc de rune
- 4x delay (ou Faerie Trickery)
- 4x inversion sans nom

* vus que j'ai choisit blink, je ne l'ai mis qu'une fois .

[ Dernière modification par mercurio le 04 nov 2007 à 11h27 ]


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Envoyé par Lanfeust0 le Dimanche 04 Novembre 2007 à 12:58


Bon ^^ c'est nice de m'écouter lol, jss pas un exellent joueur alors...si il faut je suis de mauvais conseil...?

Bon bref, déja 60 carte c'est vachement mieu!
Au faite tu teste ou pas du tout?
Virer le bouiboui haaon sa a du rendre le deck plus stable mais maintenant faut qu'il tienne contre aggro.C'est le cas.
Je me rend pas bien compte mais tu dois prendre tres cher en début de partie je pense...Donc saise des pensées c'est ptetre a éviter (ou en side contre controle) parsque sa pique qd meme bcp!Surtout si tu n'as pas un marais de base et que tu le joue au painland, sa fait 3 pvs dans ta tete!

Pour deley ou faeries, faut tester, je c'est pas si faerie est vmt un avantage et si delay t'aide vmt ou ne fait que retarder (lol) a toi de voir!
Le tefeiri peut aider contre controle c'est pas bete si tu en as un!

En faite la grande question c'est que j'ai peu que contre aggro tu prennes cher!

Faut que tu teste et que tu me dise!

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Envoyé par mercurio le Dimanche 04 Novembre 2007 à 18:57


Hormis la dernière liste que je n'vais pas tester avant de la poster, mais après .
Sinon déja j'ai éffectuer enplus un test contre destruction de terrain ^^' , j'ai pas tenus longtemps lol .

Sinon hormis quelque modifications mineure du coté mana (car moin de carte blanche que noir ou bleu).

Vous en penssez quoi si j'ajoutais évacuation (pour reprofiter de l'éffet d'arriver en jeux de mes créatures) et c'est aussi une éphémère, ou colère de dieux voir damnation (mais vus la couleur de mana moi perso j'opterais pour colère de dieu)


Lanfeust0

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Envoyé par Lanfeust0 le Dimanche 04 Novembre 2007 à 19:10


Bah le seul pbm de tout sa, c'est que tu as besoin de créa en jeu pour tuer surtout que les tiennes ne tuent pas vite, dc apres colere aggro redémarera plus vite...

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Envoyé par mercurio le Mercredi 07 Novembre 2007 à 17:02


quel créature vous me conseillez dans l'optique du deck.


kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 10 Novembre 2007 à 10:41


ben contre agro si t'arrive à stopper la masse jusqu'a avoir assés de mana pour poser arbitre c'est fini je crois, si agro n'a pas abusé de painland tu repasse à 20 voir plus si marteau de guerre loxodon ou chevalier d'orprairie

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Le modo moelleux.

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