[Deck T1.X] Land animés %G %W %U %R

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urzi

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Envoyé par urzi le Lundi 01 Octobre 2007 à 13:57


Salut a vous !
Oulala que le titre est compliqué
Alors je le simplifie, ou du moins l'explique :

Mon deck est classé en casual/fun, parcequ'il ne serait pas du tout compétitif dans le seul format qu'il peut épouser ( T1.x ), et de toute facon ce n'est pas son objectif.

Alors, Il s'agirait d'un terrain animé en Vert / Bleu / Blanc / Rouge...

Je commence par la decklist et j'explique le fonctionnement. Ensuite, je passe aux questions que je me pose, auxquelles vous pourrez répondre j'espère !

TERRAINS:
2mountain
8forest
1plains
4yavimaya coast
4 island

CREATURES :
4coiling oracle:Pose un terrain si on a de la chance, sinon fait piocher. Fourni aussi un bon block.
4veteran explorer:Meilleure créature du deck, devient enorme avec primal growth ( 4 lands d'un coup !! ).
2eternal witness:Va rechercher tout et n'importe quoi, principalement les sterling grove pour assurer la protection des enchant ou pour re tutoriser des enchantements.
4birds of paradise:Accélère les sorties et stabilise les couleurs, se sacrifie sur le mask...Enorme.
4sakura-tribe elder:Accélère aussi la sortie des lands, et bon bloqueur.

SORTS :
4primal growth: Accélère les lands incroyablement, avec veteran c'est une tuerie... Quand il sort sur le veteran, c'est un GRAND pas vers la victoire !
4harrow: Même principe que le primal growth mais avec un land...
1sacred ground:Permet de défendre les lands contre les saletés de colère de dieu ou autre damnation, terriblement efficace contre mon deck :/
2earth surge: Complément génial à natural emergence, grossis honteusement nos terrains !
4mask of the mimic: Petit éphémère hyper sympa. Permet de sacrifier les veteran en l'absence de primal growth, et de copier tout et n'importe quoi : Un temoin eternel, un oracle annelé etc...
4natural emergence: LA condition de victoire ...
1fires of yavimaya: Permet de donner la célérité à nos lands, seul bémol lorsqu'ils sont des créatures :/
3sterling grove: Tuteur et protecteur des enchantements !


Le jeu s'articule sur l'enchantement phare à savoir la natural emergence, que je préfère largement aux autres anim'lands comme natural affinity puisqu'ils sont transformés définitivement en créatures, pas besoin de tuer en UN tour ou de relancer le sort... En plus, l'initiative n'est pas négligeable...

Ensuite, le deck se doit de démarrer vite : Oracle annelé, birds, veteran, ancetres, harrow, primal growth sont autant de boosts et tuto terrains qui assurent un départ explosif au tour 3 maximum.
Le kill est assuré par natural emergence, earth surge.
Les tuto assurent de trouver les kills ( avec sterling grove ).
Je protège mes kills avec sol sacré et sterling... mais aussi eternal witness.

QUESTIONS :
1°Ca vaut le coup de rentrer des dalles de trokair pour les harrow ?
2°Faut-il que j'entre plus de sol sacré ?
3°Vaut-il mieux jouer sol sacré ( en prévention ) ou planar birth ( en réparation, sachant qu'il pete ses créatures aussi, et que mes lands reviennent et bourrent vite ? ).
4°Est-il judicieux de faire entrer Garruk Wildspeaker ? ( +3+3 et pietos, et détap 2 lands chaque tour ! )
5°Les feux de la yavimaya sont-il vraiment utiles ?
6°Préférez vous sterling grove ou enlightened tutor dans ce deck ?
Se sont les seuls questions qui me viennent, mais tout conseil est bon à prendre

Dernière chose, j'ai posté ce deck sur un autre site, et une personne m'a conseillé de rentrer des Taïga et autres toundra etc...
Premièrement, je ne suis pas prêt à mettre 400 euros dans un deck, et surtout, cette technique fausse completement mon jeu ( TOUTES mes cartes vont chercher des lands de BASE )...

Enfin, j'ai bien pensé à rentrer en kill la combo coalition victory / transguild courier, mais ce n'est pas du tout l'esprit de mon deck... Je veux monter un deck anim' lands, donc exit les autres kill, fussent-ils efficaces !

Merci de m'avoir lu et merci par avance pour tous vos conseils,

Upsilon.

[ Dernière modification par urzi le 01 oct 2007 à 13h59 ]


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Envoyé par alex7617 le Lundi 01 Octobre 2007 à 14:21


tu veux tenter un deck 43 lands quoi .
donc plus de lands , des treetop village , usine d'urza , eveil brusque en kill , des lands qui se cyclent de carnage , des quartier fantome , et quelques creuset des mondes pour rendre tout ce beau monde recursif .

La tu auras un vrai jeu land , parce que tu proposes n'est qu'un deck turboland qui ne fait pas grand chose , qui n'a pas de contres pour parasiter le jeu adverse ou de manip de bibli pour aller plus vite , bref un deck qui se fair rouler dessus par aggro .

en Etendu il existe un deck qui tue aux lands , et qui a le bon gout d'etre competitif : Agro Loam .
Ok c'est pas tres budget , mais je pense qu'avec quelques modifs il peut le devenir .

a+

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urzi

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Envoyé par urzi le Lundi 01 Octobre 2007 à 14:32


salut ! Merci de me répondre

Je connais bien les decks que tu cites, mais ce que je voudrais moi c'est créer un deck pas optique compét, et sympa a jouer avant tout...Donc partons du principe qu'il s'agisse d'un turbo land, je veux tirer profit au maximum de l'effet turbo de mes cartes... Alors j'aurai pu mettre des bestioles ultra bourrines, ou jouer eveil du mirari/boule de feu etc, mais je suis plutot dans l'optique de changer mes lands en créatures...

En réalité, même si les métagames sont les plus efficaces, je ne vois plus l'interet de tout le temps rester dans leur sillage, de toujours être frileux à vouloir créer un deck original ou différent des bons vieux stéréotypes. Tout ceci pour dire que oui je connais ce genre de jeux, mais je suis dans une optique différente et je resterai dedans =)

C'est comme si tu répondais a une personne qui veut faire un deck elf / sorcier ( ok pas facile ) :
" c'est pourri concentre toi sur un sorcier mono bleu kill méloku" ... ca n'a plus grand chose a voir


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 01 Octobre 2007 à 15:14


sauf que ton optique , c'est d'animer des lands pour tuer avec non ?
donc tu dans l'optique du deck 43 lands , pour l'originalité c'est rapé

mais après fais comme tu veux , moi je t'ai cité des cartes qui me semblent aller bien dans ton optique de jeu , genre le tretop village qui deja tres bon tout seul qui peut deja coller des points avant le kill , pratique .

bravo , ton post est tres riche , c'est tres agreable a lire , et c'est assez rare pour etre signalé

a+

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urzi

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Envoyé par urzi le Lundi 01 Octobre 2007 à 15:55


Merci beaucoup, j'avais peur d'avoir été un peu sec dans ma réponse :/

C'est vrai que le treetop est assez monstrueux de base, je te rejoins Alors en admettant que je retire les 4 harrow, je garde dans tous les cas la combo veteran / primal growth ( très puissante dans mon optique de jeu, ca fait en gros 7 / 8 lands tour 3 ), je peux rentrer des treetop pour augmenter l'aggressivité de mon deck.

Mais je ne veux pas remonter un 43 lands, même si c'est vrai qu'il démonte pas mal avec la carte qui permet de poser tous ses lands en un tour ( pas exploration, ni enchainement, l'autre ! ). En fait pour être honnete j'ai un coup de coeur absolu pour veteran/primal growth, donc je souhaite garder cette combo et baser mon jeu en partie dessus.

Je vais faire des tests pour voir si le 43 lands peut tenir la route ( enfin en gardant mon esprit ), mais en attendant tu pourrais me donner des conseils par rapport au choix des cartes , ou au moins répondre aux questions que j'ai posées a la fin de mon post ?

Merci bcp de prendre le temps de me répondre en tout cas

Upsilon.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 01 Octobre 2007 à 17:06


par rapports a tes questions :

1 : Oui a hersage , ce qui me laisse toujours penser que creuset des mondes est indispensable , au meme titre que azusa, egarée mais en quete , une bien meilleure base de jeu que primal growth// veteran , qui accelere autant le jeu avdrse que le tien , ce qui parait assez nul . De plus les 2 cartes que j'ai citées permettent de gros tricks , combinées a sacre de l'abondance ton jeu sera vraiment turbo , pense a pionnier elfe et ranger de linciel qui sont bons et pas chers .

2 : deja c'est sol consacré , ensuite ce n'est pas utile , pour moi quelques contres sembleraient plus interessants , et la combinaisons azusa + creuset peut y pallier .

3 : La reponse est deja donnée en 2

4 : Garruk bonne option , mais il te faut pas mal de créas pour le proteger . Voila pourquoi je pense aussi qu'il faut rentrer des contres , afin d'eviter qu'il se fasse blaster .

5 : les feux sont donc inutiles .

6 : les 2 tutors sont donc useless aussi , de la pioche pourrait etre sympa .

voila , j'espere avoir repondu a tes interrogations .
a+

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urzi

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Envoyé par urzi le Lundi 01 Octobre 2007 à 20:24


Re !

Merci de tes réponses. J'ai monté un deck basé sur tes conseils, c'est vrai qu'il tourne assez bien, mais il est trop loin de ce que je recherche... En outre, on est bien loin de mes 8 lands tour 3, que j'atteins assez facilement avec mon deck originel. En somme, le tien est plus régulier ( il peut redémarrer facilement et est récursif grace aux crucible ), mais je reste sur ma base. Peut être intégrer 2 crucibles, et surtout tu m'as donné l'idée super de la pioche que j'avais completement laissé de coté.
Bilan du moment :
Je sors 4 mask of the mimic et 4 coiling oracle ( pour sortir le bleu )
Je rentre 2 crucible, 2 life from the loam, 2 Harmonize. Il me reste donc 2 cartes libres, je ne sais pas encore quoi rentrer...

Une idée ?


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 01 Octobre 2007 à 20:26


les lands cycling de carnage par exemple ( land + complement de pioche , recursif grace a life ) .

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