[Deck legacy] Ordre naturel %G

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Mirdhynn

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Envoyé par Mirdhynn le Mardi 25 Septembre 2007 à 21:20


Bonjour à tous.
Je joue actuellement en environnement legacy : pas dans une optique tournoi, avec des copains mais avec des decks quand même bien construits (Pox, slight, taiga). Je possède beaucoup de cartes vertes et j'ai envie de me construire un deck autour de la carte Ordre naturel.
Je ne sais pas si cela a déjà été fait mais bon j'ai un début de liste et pas mal de problèmes . Si vous aviez quelques idées sur la question, ça m'intéresserais.
Tout d'abord du fait de l'environnement très rapide, et que la carte coute 4 à jouer, j'ai pensé mettre des accélérateurs de mana :
Elfes de Llanowar
oiseaux de paradis .

Du fait de la lenteur pour poser cette carte, il faut nous protéger pour cela, je pense à :
Mur de fleurs qui permet de protéger tout en piochant plus vite l'Ordre naturel
Mur de racines qui protège tout en accélérant le jeu

J'aouterais aussi des Témoin éternel qui permettront de récupérer une carte importante mise au cimetière. Ainsi que des Ancienne tombe

Donc voici la base de mon deck :
4 Elfes de Llanowar
4 oiseaux de paradis
4 Mur de fleurs
4 Mur de racines
4 Témoin éternel

4 Ordre naturel

Pour la créature remontée par l'Ordre naturel, cela dépend de la seconde couleur que je vais ajouter dans le deck car voici maintenant venir les problèmes :

Le jeu repose beaucoup (trop) sur une seule carte que faire si elle se fait contrer ou défausser ?
Les accélérateurs de mana sont très important pour vite s'en sortir mais dans l'environnement dans le quel je joue, il y a beaucoup d'anti-créatures.
Certains jeux (Pox pour ne citer que lui) s'attaque à notre base de mana, ce qui est aussi handicapant.

D'où l'idée d'ajouter une autre couleur pour contrôler un peu la partie.
J'ai pensé au bleu permettant non seulement d'ajouter de la pioche et de contrôler des sorts venant nous enlever notre précieuse carte.
Le blanc permettrait aussi de contrôler des jeux aggro trop rapides garce aux retour au pays.

Voilà , si vous avez quelques idées pour pallier à mes problèmes, le but n'étant pas de faire un jeu ultra compétitif mais sans tomber dans le deck de caille non plus.
Je suis aussi à la recherche d'un kill alternatif au thon recherché avec l'ordre naturel au cas où je ne pourrais jouer cette carte.

Merci d'avance de votre aide

[ Dernière modification par SPynO le 25 sep 2007 à 21h48 ]


SPynO

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Envoyé par SPynO le Mardi 25 Septembre 2007 à 21:26


Salut à toi Mirdhynn.

Pour ton deck, j'ai plusieurs idées, quelques solutions et pas mal de choses à dire.

Une base de mana 'elfique' peut être envisagée, avec Rofellos, Llanowar Emissary et Priest of Titania.

Je te conseille Ohran Viper, assez efficace en tant qu'anti-créature, elle pourra te faire piocher à l'occasion.
En kill alternatif, Defense of the Heart devrait te plaire (étant donné que ça fait globalement comme l'ordre naturel). Combiné avec Forbidden Orchard ça peut être redoutable.

Pourquoi ne pas utiliser Verdant Force comme gros thon à aller chercher ? Même si elle se fait gérer, elle aura fait son effet. De plus, si tu joues à plusieurs avec tes amis, les entretiens seront nombreux . Et si tu la pioches, tu peux (peut-être) espérer la poser avec le mana de tes elfes. Si c'est ce que tu prévois, incorpore Quirion Ranger et à toi les manas !

Au niveau de la gestion, c'est pas extraordinaire, même si certaines cartes de Lorwyn fonctionnant bien avec les elfes peuvent t'aider. A la limite, splasher et jouer de la défausse doit être une solution. Voilà voilà, sinon as-tu des idées pour les autres grosses créatures à jouer ? (colosse de sombremachin et akroma, bidule viennent de suite à l'esprit, je crois).

En réserve, si les contres te font peur, pense à Xantid Swarm =)

(Ya Rennaissance Programmée, dans le même genre)

++

[ Dernière modification par SPynO le 25 sep 2007 à 22h19 ]


Mirdhynn

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Envoyé par Mirdhynn le Mardi 25 Septembre 2007 à 22:08


Salut SPynO.

Pour les thons, j'ai le choix mais la créature doit être verte donc pas de Colosse de sombracier. Ca dépends du splash que je vais utiliser :
En bleu : Briffaud céleste des Simic
En blanc : Nishoba fantomatique, Guivre autochtone
En vert : Guivre cendrée à plaques, Force verdoyante, Élémental d'épines

Bref il y a pas mal de thons mais je pense qu'ils devraient être inciblables pour eviter une simple terreur. Qu'il ai une capacité d'évasion me semble aussi indispensable.

Donc le Briffaud céleste des Simic me semble la plus adaptée (a moins que quelqu'un ai une autre idée). Je m'orienterais donc vers un splash bleu

Pour l'accélération, je pensais aussi aux Mage du vignoble, avec l'ancienne tombe et un elfe, ça ferait 2 possibilités de poser ordre naturel Tour 2 (respectivement tour1 foret+ elfe/ foret+mage du vignoble, tour 2 ancienne tombe / 1 foret)

Pour la gestion des créatures adverses il y a des voeu d'utopie ou la nouvelle carte de lorwyn : lignify (qui me semble plus dans l'optique du deck car la 0/4 se fera défoncer par le thon) cependant ça reste léger.

Pour les kills alternatifs Renaissance Programmée (sur un elfe ou un bird) me semble pas mal.

Par contre si je pars sur un splash bleu, quelles cartes ajouter ? (Force of will ne s'intègre pas bien du fait d'un simple splash, daze est un peu léger au moment ou on pose l'ordre naturel)

En tout cas merci de ton aide.

[ Dernière modification par Mirdhynn le 25 sep 2007 à 22h27 ]


Mirdhynn

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Envoyé par Mirdhynn le Mercredi 26 Septembre 2007 à 09:29


Bon ça commence à prendre forme :

4 oiseaux de paradis
4 Mage du vignoble
4 Mur de fleurs
4 Mur de racines
4 Témoin éternel
1 Briffaud céleste des Simic
1 Nishoba fantomatique

4 Ordre naturel
2 renaissance programmée
3 déférence / fuite de mana
4 brainstorm
3 lignify


4 ancienne tombe
4 Ile tropicale
4 Bassin d'élevage
10 foret

Le souci, c'est que je suis de moins en moins convaincu du splash bleu, si vous avez des idées de meilleures cartes bleues à intégrer dans ce jeu, n'hésitez pas...


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Envoyé par kakkhara le Mercredi 26 Septembre 2007 à 11:48


kodama de l'arbre du nord est ton ami, et plus facile à hardcaster que le briffaud.

solifuge géante peut être sympa dans certaines circonstances également.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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Envoyé par SPynO le Mercredi 26 Septembre 2007 à 12:37


Le 26/09/2007, Mirdhynn avait écrit ...

Le souci, c'est que je suis de moins en moins convaincu du splash bleu, si vous avez des idées de meilleures cartes bleues à intégrer dans ce jeu, n'hésitez pas...

Ben je vois pas l'intérêt du bleu en fait.. Si tu crains les contres, Xantid Swarm peut le faire, et si tu as peur du reste, le couple Duress + Neoduress (lorwyn) ou Cabal Therapy suffira.

Donc pour moi, le splash se fait plutôt en noir =)

++


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Envoyé par Picsou07 le Mercredi 26 Septembre 2007 à 13:27


salut,

je possede un jeu dans le même genre, et pour gérer les inombrables contresort que jouent mes adversaires j'ai intégré 2 boseiju, celui qui abrite tout. Evidemmentil pose un soucis de tempo en arrivant tappé, mais il ne se fait pas gérer par une foudre ou autre joyeuseté qui traine dans les mains adverses. niveau thon si tu joue en "FFA" avec plusieurs adversaire Multani, maro-sorcier est super sexy, surtout en splash noir si tu peux gérer les bete adverses (pas de pietos...).


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http://darkbeeble.labrute.fr

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 26 Septembre 2007 à 13:30


en kill a tutoriser , Quagnoth ?
dans le genre ingerable c'est encore pire qu'un briffaud je trouve .................
et mage du vignoble ca parait pas tres sexy , ca avantage l'adversaire avant , et c'est une créa , au pire joues sa version enchantement , c'est deja plus dur a gerer pour le meme effet .

+1 pour SPynO , ca t'apporte aussi un plus au niveau gestion de créature .


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Envoyé par Mirdhynn le Mercredi 26 Septembre 2007 à 14:02


kodama de l'arbre du nord est ton ami, et plus facile à hardcaster que le briffaud.
solifuge géante peut être sympa dans certaines circonstances également.

Oui pourquoi pas , cependant il est plus facile à gérer qu'un 6/6 trample volant. Si je doit le jouer sans passer par l'ordre naturel, c'est que je serais déjà bien mal barré.
Pour la solifuge, je suis pas fan : la jouer avec l'ordre serait du gâchis : autant la jouer telle quelle.

Donc pour moi, le splash se fait plutôt en noir =)

Effectivement ça colle un peu plus, je pense que je vais faire ça, en plus ça m'apporte une gestion de créature que je n'ai pas forcément avec le bleu.

je possède un jeu dans le même genre, et pour gérer les innombrables contresort que jouent mes adversaires j'ai intégré 2 boseiju, celui qui abrite tout.

Pourquoi pas. A tester car le fait qu'il arrive en jeu engagé est quand même génant.

en kill a tutoriser , Quagnoth?
dans le genre ingerable c'est encore pire qu'un briffaud je trouve .................
et mage du vignoble ca parait pas tres sexy , ca avantage l'adversaire avant , et c'est une créa , au pire joues sa version enchantement , c'est deja plus dur a gerer pour le meme effet .


Pour le Quagnoth je sais pas : on perd son l'avantage du splitsecond en le jouant grace à l'ordre. De plus pas de trample ni de vol.
Le mage du vignoble a justement l'avantage d'être un créature : pour jouer l'ordre naturel, il faut sacrifier une créature, il est donc mieux que l'enchantement dans ce jeu. Dans l'absolu, il ne restera que très peu de temps sur la table car il sera sacrifié à l'ordre naturel

[ Dernière modification par Mirdhynn le 26 sep 2007 à 14h03 ]


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Envoyé par Mirdhynn le Mercredi 26 Septembre 2007 à 17:00


Nouvelle version splash noir :

4 oiseaux de paradis
4 Mage du vignoble
4 Mur de fleurs
4 Mur de racines
4 Témoin éternel
2 Briffaud céleste des Simic

4 Ordre naturel
2 renaissance programmée
4 contrainte
2 Thérapie de la Coterie
4 Edit diabolique


4 ancienne tombe
4 Landes de llanowar
2 marais
12 foret


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Envoyé par alex7617 le Mercredi 26 Septembre 2007 à 21:00


plutot 3 therapie et 3 contraintes non ?

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Envoyé par Atropos le Mercredi 26 Septembre 2007 à 21:47


Et une toolbox de créa ingérable selon le jeu en face ? (kodama, verdant, solifuge sont des exemples.

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Envoyé par Mirdhynn le Jeudi 27 Septembre 2007 à 09:31


Salut.

J'ai testé hier la version noire sur MWS et voici mes premières impressions :
Il faut que je rentre des moyens de gérer les enchantements et les artefacts (naturalisation ?) main deck je pense car ça sert toujours (exemple pas rester bloqué avec 2 briffauds et ne pas pouvoir attaquer à cause d'un enchantement). Par contre je sais pas quoi enlever.
Concernant ancienne tombe je pense que je vais diminuer le nombre : quand on en à 2 en première main, c'est pas terrible.
Mage du vignoble je suis mitigé : ça apporte un énorme coup de boost, ça fait des burns à l'adversaire mais dans certaines situations, ça peux nous faire très mal à nous aussi.
Renaissance programmée, c'est pareil : dans certaines situations, on reste avec notre créature enchantée qui fait rien. Peut être que je vais les remplacer par de bonnes créatures à 4cc au cas ou l'ordre naturel ne passerais pas

Atropos, peux tu développer tes idées de créatures ingérables, parce que pour l'instant j'ai rien trouvé de mieux que le briffaud.



alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 27 Septembre 2007 à 18:48


genre ange immaculé par exemple , une vraie plaie .

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Envoyé par Atropos le Jeudi 27 Septembre 2007 à 18:55


C'est ça merci alex. Si tu as un métagame particulier, il faut trouver LA créature qui te fera gagner la partie contre ce jeux. Mais c'est vrai que le briffaut ou l'ange gagne à peu pres tout.

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