[Bloc TS] UG Contrôle

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Trashmaster

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Envoyé par Trashmaster le Dimanche 26 Août 2007 à 18:14


Yop Yop tout le monde.

Aujourd'hui je vous présente une petit deck bloc TS SANS RARE franchement sympa à jouer mais qui a besoin d'etre amélioré car il est un peu bancal...

Le jeu repose sur Paradox Haze qui permet d'avoir plusieurs entretiens, ainsi que des cartes ayant des interactions avec celle ci. La première est Quiet Disrepair qui une fois sur table permet de gagner de deux à (potentiellement) quarante points de vie par tour ! On retrouve ensuite Reality Strobe pour remonter en continu des permanents de l'adversaire (ou nos Reality Acid), et le Thallid Shell-Dweller (en remplacement du traditionnel Wall Of Roots) qui pond rapidement beaucoup de token.
Le reste est relativement classique, de la pioche, du contre, du tuteur de land (Mwonvuli Acid-Moss fait du deux en un, même si c'est lourd).


La liste :

Mana base :
6 île
8 Forêt
1 Calciform Pools
1 Saltcrusted Steppe
2 Urza's Factory
4 Prismatic Lens

Créatures :
4 Thallid Shell-Dweller

Sorts :
4 Paradox Haze
4 Quiet Disrepair
4 Reality Strobe
3 Reality Acid
3 Mwonvuli Acid-Moss
2 Clockspinning
4 Delay
4 Think Twice
2 Foresee
4 Search for Tomorrow
1 Feldon's Cane


Les joueurs avertis remarqueront de suite qu'il n'y a pas de véritable kill ce qui est tout à fait vrai. Le jeu tue théoriquement à la bibliothèque ou avec une armée de token, mais dans la réalité mes adversaires concèdent tous dès que je commence à gagner trop de points de vie ou que je bounce tout ce qui passe... si bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de tuer normalement

Le jeu morfle contre aggros über violent (Red Deck Win par exemple)...

Donc voila si vous avez des idées et conseils pour tenter de l'optimiser, je suis preneur

___________________

Un jour, je serai vaincu. Mais pas aujourd'hui et certainement pas par toi.

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 26 Août 2007 à 19:13


alors ..............................
interet de canne de feldonn ? aucun , en x1 tu ne l'auras jamais , donc perso si ca t'amuse de perdre un slot pour rendre la partie plus longue , why not , mais on peut trouver autre chose , je pense la meme chose pour clepsydre , autant mettre plieur de temps qui fera un bloqueur supplementaire en plus d'accelere la venue des marqueurs .

un vrai kill , voyons ................ tout simplement imperiosaure ?
si je trouve autre chose , je te fais signe ( vengeur de jodah est mon peché mignon actuel )

++

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Trashmaster

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Envoyé par Trashmaster le Dimanche 26 Août 2007 à 21:25


interet de canne de feldonn ? aucun , en x1 tu ne l'auras jamais


Le but n'est pas de l'avoir en début de partie mais de pouvoir l'utiliser au bon moment, à savoir quand il n'y a plus de cartes dans notre bibliothèque, donc *1 car on tombera obligatoirement dessus (sauf si l'autre joue meule...mais bon en block ) et c'est amplement suffisant pour recommencer avec une bibliothèque neuve pendant que l'adversaire compte les cartes restant avant sa mort !

donc perso si ca t'amuse de perdre un slot pour rendre la partie plus longue , why not


De base c'est la 61ème carte donc je ne perd pas de slot... De plus je la considère comme un kill à part entière (dans la mesure où la partie tourne en ma faveur, il faut le préciser, sinon elle est d'une inutilité absolu car ne renverse pas la partie...)

je pense la meme chose pour clepsydre , autant mettre plieur de temps qui fera un bloqueur supplementaire en plus d'accelere la venue des marqueurs


J'avoue le plieur a le bon point d'être un bloqueur contre aggro, mais la clepsydre a le rappel et pouvoir l'utiliser tous les tours pour faire office de 2ème brume, c'est pas négligeable...

Pour les kills, l'impériosaure a une bonne tête c'est vrai, mais pour l'instant c'est pas trop les kills qui m'embète mais plus la "résistance" du jeu en attendant d'être hors de portée !!!

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 26 Août 2007 à 21:33


plus de créas bounces , genre venser ou serpent mystique seraient des plua adaptées , mais ce sont des rares :/

pastenuage planefaille serait excellent ici , peut tapper grace au vol , tu peux accelerer sa venue , tu bounces ce que tu veux , c'est tres fort en bloc tout seul , mais si tu peux accelerer sa venue

wipe away , snapback font des bounces corrects en bloc .

je te conseille aussi un reéquilibrage , canne de feldonn en x2 mini par exemple , je comprends ton point de vue a son sujet , mais ca semble quand meme plus raisonnable d'en mettre au moins 2 pour optimiser au minimum tes chances de l'avoir au bon moment , car avec comme seuls piocheurs foresee et think twice , et sans manipulation de bibliotheque , les probabilités que tu tombes dessus au moment opportun ( le reste du temps comme tu le dis elle n'est que tres peu utile ) sont plutot faibles , tres faibles .

___________________


Trashmaster

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Envoyé par Trashmaster le Lundi 27 Août 2007 à 16:15


je te conseille aussi un reéquilibrage , canne de feldonn en x2 mini par exemple , je comprends ton point de vue a son sujet , mais ca semble quand meme plus raisonnable d'en mettre au moins 2 pour optimiser au minimum tes chances de l'avoir au bon moment , car avec comme seuls piocheurs foresee et think twice , et sans manipulation de bibliotheque , les probabilités que tu tombes dessus au moment opportun ( le reste du temps comme tu le dis elle n'est que tres peu utile ) sont plutot faibles , tres faibles .

Je crois que tu n'as pas compris le principe de la canne (sans vouloir être vexant)... Il n'y a pas de "moment opportun" pour la piocher, puisque le principe est de l'utiliser lorsque ma bibliothèque est vide (cela veut dire que j'ai pioché toutes mes cartes, y comprit la canne). La canne peut donc être la dernière carte de la bibliothèque, ca ne changera pas le fait que je pourrait la jouer et l'utiliser pendant le tour.
Par contre, la jouer en x2 augmente la probabilité de l'avoir en début de partie et/ou de faire un très mauvais topdeck en la piochant...

wipe away , snapback font des bounces corrects en bloc .

+1

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 27 Août 2007 à 17:05


pour moi elle reste donc sans interet ici , car tu ne seras jamais ( voire tres tres rarement , et encore ) dans la situtation decrite ( 1 carte en bibli ) pourquoi :

soit tu auras gagné depuis longtemps .
soit tu seras mort depuis longtemps .
de plus , tu as potentiellement '' bounce infini '' grace a realité , donc de quoi gerer sur le long terme . orage de grele te debarasse des créas ( carte sous estimée d'ailleurs ) , je te conseille d'ailleurs de la jouer , suffit de creuser un peu .

quel interet a donc cette carte ?

au pire joue benediction selon gaia qui a l'avantage d'etre cantrip .
pastenuage est parfait dans ton deck

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Trashmaster

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Envoyé par Trashmaster le Lundi 27 Août 2007 à 19:04


Vu sous cet angle tu as raison, plus la partie dure plus elle tourne théoriquement à mon avantage, donc en partant de ce point de vue, out la canne !

gros +1 pour l'orage de grêle, je l'avait oublié, honte sur moi et pourrait remplacer l'acide de réalité qui après test n'est pas si bien.



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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 27 Août 2007 à 19:09


peut etre tenter une nouvelle liste ?
histoire que je ne sois pas le seul a te repondre ^^.

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dirt1890

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Envoyé par dirt1890 le Mardi 28 Août 2007 à 08:24


Wall of Roots contre Red Deck Wins, c'est déjà ca de pris

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"On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)

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