[Deck] UG a la manière fish

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Mirdhynn

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Envoyé par Mirdhynn le Vendredi 10 Août 2007 à 13:23


Bonjour à tous.


J'aimerais me monter un jeu UG aggro-controle. Pas de limitation de format (on va dire 1.5).
Le but de ce deck serait de pouvoir contrôler la partie tout en utilisant les créatures comme kill.
Premier constat lorsque j'ai essayé des versions de deck : il n'est pas facile de contrôler le début de partie et de poser des créatures en même temps:
Soit on contrôle et on pose pas de créatures (et quand on les pose, elles ne sont plus à la hauteur) soit c'est l'inverse et le résultat n'est pas meilleur.
J'ai donc pensé à m'inspirer du jeu bleu rouge Fish. La philosophie de ce jeu semble coller à ce que je veux faire.
Le jeu fish utilise de petites créatures à card advantage, créatures et contre en même temps et des créatures ne coûtant rien à poser (nuée de faeries).
Je pense que la base de mes créatures pourrait être la même, peut être en ajoutant des créatures avec le flash : on attends le tour de l'adversaire pour les poser en fin de tour si on n'a rien contré.
De plus les dernières créatures bicolores de Ravnica me semblent intéressantes.
Pour les contres sorts je pense me baser sur des contres pas chers/gratuits.
Seulement, par quoi remplacer la partie rouge du deck (souvent composée de Sinistre lavamancien, foudre, feu/glace etc) ?
Autre problème : les tours 1 : que jouer en priorité : des contres ou des créatures ?

Voici les cartes que je juge interessantes à jouer :

Créatures :

Raie manta de plax
Nuée de faeries
Ours à fourrure cendrée
Jeune dracodard
Ninja des heures noires
Ranger de la Scrutaie si je le mets, peut être mettre aussi force spectrale
Drakônnet dracodard
Témoin eternel
Clavelade prédatrice
Serpent mystique


Pioche :

Remue-méninges
Curiosité
Immobilisation

Gestion / Contres :

Chiquenaude de force
Hébétude
Fuite de mana
Immobilisation
Vérité résonnante

Boost :

Epée d'eau et de feu
Mutation instable
Rancoeur


En gros voilà ce que je pourrais appeler l'ossature de mon deck :
- 4 Nuée de faeries
- 3 Raie manta de plax
- 3 Ours à fourrure cendrée
- 4 Drakônnet dracodard
- 3 Témoin eternel
- 3 Clavelade prédatrice

- 4 Remue-méninges
- 4 Hébétude
- 4 Fuite de mana
- 2 Epée d'eau et de feu
- 2 Vérité résonnante


Voilà : Aprés on peut partir sur une version plus aggro mais j'aime autant pas : je préfère gérer un peu plus les menaces.

Que me conseillerais vous d'ajouter / retirer ? je n'ai notamment pas de tours 1

[ Dernière modification par Mirdhynn le 10 aoû 2007 à 13h46 ]


Atropos

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Envoyé par Atropos le Vendredi 10 Août 2007 à 14:14


Les ours ? met plutot vipere d'ohran pour piocher un peu. Pas hyper convaincu par la nuée non plus. Verité resonnante c'est bien sur les jetons mais apres... mais plutot wipe away.

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Mirdhynn

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Envoyé par Mirdhynn le Vendredi 10 Août 2007 à 14:28


Pour la vipere d'ohran, le problème est que je cherche un jeu qui est réactif : je dois pouvoir poser des créatures et contrer. La vipère est une carte trés forte (trés chère aussi en € ) mais j'imagine la situation suivante :
je pose ma vipère, tous mes terrains sont engagés. tour 4 de l'adversaire, colère / damnation que je ne pourrais pas contrer.
A la limite je mettrais plus un ascète troll qui serait plus combo avec les Epée d'eau et de feu


Pour Wipe away, pourquoi pas, en 2 exemplaires parce que c'est long à poser (2 bleus)

[ Dernière modification par Mirdhynn le 10 aoû 2007 à 14h30 ]


Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Vendredi 10 Août 2007 à 15:57


Ton principe est la base d'un nombre surélevé de decks en T 1.5 (Legacy), et marche grâce à deux cartes: Force of Will et Daze. Daze est une carte budget, FoW ne l'est pas. Une des cartes les plus ressemblantes est Banc perturbateur, mais comme ton deck se veut aggro-controle, tu ne pourra contrer que les cartes à 1 ou 2ccm, sauf qu'en général ce ne sont pas celles qui sont le plus importantes à contrer...

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Mirdhynn

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Envoyé par Mirdhynn le Vendredi 10 Août 2007 à 16:29


Donc selon toi, il vaudrait mieux mettre la patate en début de partie et ne contrer que sur la fin.
Dans ce cas là, Je pourrais peut être partir sur une base d'accélérateurs de mana et de bêtes agressives.
Ca donnerait une base dans ce genre là :
4 Oiseaux de paradis
2 Elfes de Llanowar
4 ascete troll
4 clavelade prédatrice

pour les contres dans ce cas là, il vaudrait peut être mieux utiliser des choses plus définives que des fuite de mana et carrement prendre des Contresort.

Est ce que je te suis bien ?


Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Vendredi 10 Août 2007 à 20:08


Pas trop non... ^^
En fait ce que je voulais dire c'est qu'il-y-a moyen de jouer ses créas et en même temps contrer, mais pour ça il faut des contres gratuits, du style Force of Will, Banc perturbateur, Daze, Foil, Erreur de visée...

Comme ça, tu mets une bête à tous les tours et tu contres quand même en back-up.^^
C'éty pas beau tout ça...

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Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Dimanche 12 Août 2007 à 16:28


Ninja des heures noires avec un Bird c'est pas nan ? ou un tour 1 qui serait succeptible de ne pas être bloqué tour 1.

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merak

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Envoyé par merak le Lundi 13 Août 2007 à 09:17


Fish, avec du rouge c'est intéressant aussi=>grim lavamancer, shamane gorille, foudre, chain lightning, fire // ice, kird ape, pyrosalve...

En bleu=>fow, daze, immobilisation, intuition, fire // ice, ninja des heures noires, jeune dracodard, cloud of faeries, hydrosalve..

En vert=>river boa, tarmogoyf, oiseaux de paradis

En artos=>pithing needle, null rod, explosifs artificiels, tormod's crypt, fiole d'aether...

[ Dernière modification par merak le 14 aoû 2007 à 09h04 ]

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Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

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