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merak

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Envoyé par merak le Vendredi 31 Août 2007 à 16:27


Le 31/08/2007, Championreturn avait écrit ...

Si 90 pour cent on va dire de decks ne sont pas basés sur une stratégie incluant le gain de PV, ce deck blast à max devrait éliminer rapidemmment vite fait bien fait la majorité des decks existant non?

Je pourrais faire un super exposé argumentatif, mais je vais faire simple et résumer une réponse (la seule et unique en fait) en un mot : non.

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Championreturn

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Envoyé par Championreturn le Vendredi 31 Août 2007 à 17:01


J'aimerais le super exposé argumentatif.

Merci.

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Maianico

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Envoyé par Maianico le Vendredi 31 Août 2007 à 20:44


Salut !

j'ai eu la même idée que toi et j'ai voulu faire un deck blast pur donc. Il a finalement rapidement montré ses limites et j'ai inclus quelques créatures qui blastent (ça te fait des bloqueurs en plus) :
kavru languefeu, champion kelde, maraudeur kelde, mogg fanatique etc

Il y a aussi le problème de pas pouvoir lui foutre sur la gueule car il commence à être dangereux
en posant des créatures. Ma solution a été la suivante : repercussion.

Enfin la carte ULTIME pour ton deck car si tu épuise ta main tu perds quasiment la partie a coup sur (pas grand chose sur la table pour defendre) c'est rudoiement et en plus ça fait dégat rouge de temps en temps

Voila. Je suis content de mon petit deck (merci au passage à ceux qui m'avaient aidé dans mon topic pour le construire). J'espère que ça t'aidera.

Apres c est pour jouer entre amis. Je n'y connais rien en format (T1, T2 etc) donc je ne peux pas te dire s'il est homologué si tu veux faire des tournois

[ Dernière modification par Maianico le 31 aoû 2007 à 20h52 ]


Championreturn

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Envoyé par Championreturn le Dimanche 02 Septembre 2007 à 16:22


Le 31/08/2007, Maianico avait écrit ...



Il a finalement rapidement montré ses limites...


C'est-à-dire?

[ Dernière modification par Championreturn le 02 sep 2007 à 16h22 ]

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merak

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Envoyé par merak le Lundi 03 Septembre 2007 à 09:51


Ok, on reprend :
Si 90 pour cent on va dire de decks ne sont pas basés sur une stratégie incluant le gain de PV, ce deck blast à max devrait éliminer rapidemmment vite fait bien fait la majorité des decks existant non?

Ca sous entend :
-que foudre est supérieure à ancestral recall.
-que fireblast est plus broken que yawgmoth's will.
-que trinisphère ne pourri pas un deck comme blast, où tous les sorts coutent moins de 3 manas.
-qu'un deck combo du style aluren est plus lent et fragile qu'un blast (j'ai pris aluren au hasard, avec flash c'est peut-être pire).
-que les contres genre force of will (qui est surjouée) sont inutiles contre un blast (allant du zap au chain lightning)
-qu'un colosse tour un est moins aggro qu'un blast.
-que la défausse ne ruine pas un blast : duress + hymn to tourach tour 1 par exemple.
-qu'un mitard n'est pas un problème pour un deck blast.
-que les decks blasts écrasent 90% des decks de MTG, sans jamais gagner de tournois (le truc pas louche du tout). On exempt gob, taiga, sligh qui restent des aggros.

A MTG, ça ne se limite pas aux pv. Si on part de ce principe, pourquoi les decks tribaux ange ou dragon (minimum du 4/4 vol) sont plus mauvais qu'un deck gob (des 1/1 ou 2/2). Bah oui, les gobs sont moins résistants avec moins de force, ils devraient jamais gagner.

Avec tout ça, il parait clair que sous-entendre qu'un blast domine 90% de MTG c'est un peu ridicule.

[ Dernière modification par merak le 03 sep 2007 à 16h22 ]

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Envoyé par Maianico le Lundi 03 Septembre 2007 à 21:16


Le 02/09/2007, Championreturn avait écrit ...

Le 31/08/2007, Maianico avait écrit ...



Il a finalement rapidement montré ses limites...


C'est-à-dire?

[ Dernière modification par Championreturn le 02 sep 2007 à 16h22 ]


Ben que ça fait un bon deck mais si tu joues contre des bons joueurs tu trouvera plus fort que toi rapidement.


Kadian

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Envoyé par Kadian le Mardi 04 Septembre 2007 à 10:41


sinon en créature blastant il y a sorciere vulshoke... ca fait toujours 1 de plus pas tour.
sinistre lavamancien me parait indispensable, vu le nombre de blasts que tu aura dans ton cimetiere.

le mage du parchemin peut etre pas mal si tu n'as pas tros de cartes en main

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 04 Septembre 2007 à 10:44


et on redécouvre l'Amérique... toujours et encore ...

Tout dépend du format, mais dans un format fetch dependent, Ankh de Mishra parait sympa non ?

[ Dernière modification par chaudakh le 04 sep 2007 à 10h50 ]

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merak

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Envoyé par merak le Mardi 04 Septembre 2007 à 10:47


sinon en créature blastant il y a sorciere vulshoke...

Mauvais dans blast.

le mage du parchemin peut etre pas mal si tu n'as pas tros de cartes en main

Mieux vaut cursed scroll.

De tte façon, des créats dans un deck blast c'est plutôt moyen.

[ Dernière modification par merak le 04 sep 2007 à 10h48 ]

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Envoyé par chaudakh le Mardi 04 Septembre 2007 à 10:51


De tte façon, des créats dans un deck blast c'est plutôt moyen

Tu me laisses Mogg fanatique quand même

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Envoyé par merak le Mardi 04 Septembre 2007 à 10:55


Tu me laisses Mogg fanatique quand même

Ben si tu veux.
N'empêche, j'ai jamais joué de créats dans blast (même pas lavamancien ou boule fu' ou fanatic).
Une finesse à toute épreuve. C'est très rapide et violent mais un peu barbant quand même.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 04 Septembre 2007 à 10:58


Cercle de Barbares tu le joues ?
Sinon c'est le traditionnel Foudre, Chain Lightning, le truc qui colle 4 pour 1R à tout le monde, Fireblast et cie ...?

Sur Warmth t'es pas beau et sur Warmth x 2 tu remballes ....

En legacy, j'adore faire remballer un burn sur un tour 1 broken : Messe noire > Trinisphère ... à toi Sachant que je joue Casse Terrains et que l'adversaire ne joue que 16~18 lands, tu as match gagné au tour 1 ... Mais bon pour certains, je devrais perdre à 90% car je gagne pas de pvs dans ce jeu

Je viens de lire ça ....
Enfin la carte ULTIME pour ton deck car si tu épuise ta main tu perds quasiment la partie a coup sur (pas grand chose sur la table pour defendre) c'est rudoiement et en plus ça fait dégat rouge de temps en temps

Soit on a pas la même définition d'ultime, soit on joue pas au même jeu .... je préfère bouffer 3 à coller 9 ou plus, plutot que de perdre un tour, donner l'occasion à l'adversaire de jouer son disrupt ou sa daze efficacement, histoire de temporiser ... Perso j'aime changer la cible de Rudoiement (car ça cible un joueur ! ) en me ciblant à la place ...
Et puis un vrai brun ne dispose jamais de 3 producteurs de mana sur table .... Perso j'encaisse 5 en midgame pour te laisser dans la merde en mode topdeck ... En fait ça fait -5 tout le temps, sauf de temps en temps ça fait piocher .... souvent quand tu blastes avec ça, ce sont souvent les derniers points de vie que tu arriveras à faire perdre à l'adversaire..... qui sera à 5 ou 6 ....

[ Dernière modification par chaudakh le 04 sep 2007 à 16h41 ]

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Envoyé par merak le Mardi 04 Septembre 2007 à 11:04


Sinon c'est le traditionnel Foudre, Chain Lightning, le truc qui colle 4 pour 1R à tout le monde, Fireblast et cie ...?

foudre, chain, pointe de lave, fireblast, salve d'obus et des machins pour 2 tu colles 4, roue de la tune, serum en poudre...
Ca tourne mais quand ça veut.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 04 Septembre 2007 à 11:07


tu joues roue de la fortune ? le Timeshifted ou le vrai ...? Parce que burn en T1 :S
salve d'obus >> t'as quoi comme arto dans le deck ? des mox ? des parchemins ? Mine rugissante (sic!) Ankh de mishra une fois qu'elle a collé ses 12

[ Dernière modification par chaudakh le 04 sep 2007 à 11h08 ]

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Envoyé par merak le Mardi 04 Septembre 2007 à 11:15


Le 04/09/2007, chaudakh avait écrit ...

tu joues roue de la fortune ? le Timeshifted ou le vrai ...? Parce que burn en T1 :S
salve d'obus >> t'as quoi comme arto dans le deck ? des mox ? des parchemins ? Mine rugissante (sic!) Ankh de mishra une fois qu'elle a collé ses 12



Salve d'obus=>les land artos mirrodin (le fourneau) et des mox (parfois pétale mais ça gache un mana)
Mine ru' c'est trop suicidaire donc non. Avec serum en poudre ça allait encore, il y avait de l'arto à sacrifier (pour cause top deck, je joues pas le serum, il sautait sous éclatement sonique).
Et la roue de la tune c'était l'originale (pas peur=>blast en T1, sinon en 1.5 on dit vive serum powder).
En fait; il y a pire que warmth=>chill...c'est très...lourd.

edit : d'ailleurs, c'est ce genre de cartes (chill et cie) et le côté hyper répétitif qui saoule un peu. Splash blanc ? jamais testé pour ma part.
edit 2 : j'avais pas vu=>
tour 1 broken : Messe noire > Trinisphère ... à toi

...ou comment tuer un blast (enfin pas que)...

et en T1 c'était burn R/U.

[ Dernière modification par merak le 04 sep 2007 à 11h24 ]

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